Hors de... , Tome 2 : Hors de question

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-07T20:26:52+02:00

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

"...

- Il y a quoi, une espèce de malédiction qui t'oblige à être un gros connard tout le temps ou c'est naturel ?! se surprit-elle à lui balancer.

..."

romance agréable à lire mais qui reste dans le standard ,sans surprises, sans rien d'exceptionnel ! J'ai du mal à comprendre les classements diamant et or mais bon. Un tome deux !!!!!!je crains le pire des deux antagonistes Axel ses conneries son emportement et ses pardons larmoyants se dévalorisant en permanence et Sonia pas trop les pieds sur terre

Une excellente romance contemporaine qui m'a emportée avec elle du début à la fin. Georgia Caldera est excellente dans l'art de faire naître des émotions et de les faire grandir et les manipuler à sa guise. Entre décharges de désir, tristesse intense et colère noire, l'auteure joue avec les sentiments du lecteur et travaille avec des personnages toujours plus aboutis.

Un livre un peu long dans son déroulement, avec des passages que certains qualifieraient de longueur tandis qu'il s'agit au contraire d'instant émotion que l'auteur utilise pour évoluer ses personnages.

Une très grande réussite !

Ayant eu un énorme coup de coeur pour Nos chemins de travers de la même auteure, j’ai plongé dans ce livre en toute confiance. Et si le coup de coeur est loin, je ne peux nier avoir apprécié l’histoire et la plume de l’auteure.

Sonia semble être une femme épanouie, magnifique et qui assume tout à fait son rôle de croqueuse d’hommes. Mais je dois dire que les apparences sont trompeuses! Cette jeune femme cache bien son jeu et est entourée de personnes assez superficielles pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Profondément marquée par une relation passée, Sonia est totalement bloquée et ne supporte aucun contact. Seul Axel va parvenir peu à peu à repousser ses limites.

Axel justement est un homme au passé trouble. Informaticien, il cache jalousement son passé. Mais pour Sonia il va doucement s’assagir et va être d’une extrême patience. Et vraiment il en faut!

C’est bien la première fois que je lis une romance dans laquelle l’héroïne est aussi longtemps en souffrance. Tout au long des pages, nous voyons donc la relation évoluer très lentement, trop même. Tout est vraiment ciblé sur les sentiments des héros, sur le côté émotionnel de la relation. Dans la plupart des scènes ils sont seuls d’ailleurs, tout le reste est secondaire. Certes, il y a une trame de fond qui justifie toute cette situation mais elle n’est pas mise en valeur. D’ailleurs, les autres personnages sont tellement peu là qu’il est difficile de s’y attacher et j’ai vraiment peu aimé les amies de Sonia.

J’ai aussi eu beaucoup de mal à m’attacher à Sonia. Alors, oui, ce qu’elle a vécu est horrible et je conçoit tout à fait son comportement. Cette lenteur et cette analyse profonde du traumatisme donne une excellente réalité à toute ça. Cependant, j’avoue préférer lire une romance ou les chose évolue un peu plus rapidement. Le rythme est très lent d’autant que les 40 chapitres ne se déroulent que sur 3 semaines environ. Ce laps de temps est très court paradoxalement, tout devrait être accéléré mais j’ai eu l’impression que cela tournait en rond. J’aurai aimé voir Sonia évoluer plus vite.

Heureusement, j’ai vraiment aimé l’écriture fluide de l’auteure. Elle manie bien les mots, capte bien les émotions et a su donner vraiment vie à ses personnages. Ils sont particulièrement bien travaillés et j’ai énormément apprécié Axel. De plus, il y a encore beaucoup de révélations à venir vu la fin et j’ai tout de même hâte de poursuivre en espérant que cette fois, il se passera plus de choses!

Des personnages avec leurs gros problèmes mais très attachants. Axel quel personnage ! C'est un livre tellement émouvant, j'ai ris, j'ai eu des frissons, franchement une très belle romance qui n'est évidemment pas finie

Deuxième roman que je lis de cet auteur et je suis toujours aussi conquise. Cette fois c'est du point de vu de nos deux personnages principaux qu'on découvre l'histoire.

C'était une histoire mignonne mais qui est bien trop longue à mon goût! Un seul tome aurait suffit.

Sonia a été brisée par un ex qui méritait bien plus qu'une simple mise au point, et Axel a vécu des choses plutôt difficile, qui l'ont poussées à se renfermer et à se montrer froid et distant pour éviter tout attachement.

Le destin va les réunir pour qu'ils puissent s'entraider mutuellement.

Par contre, le comportement de Sonia m'a parfois un peu agacée, même si je comprends que ce qu'elle a vécu a pu la fragiliser, je ne comprends pas qu'elle soit restée autant de temps sans rien dire, ni même consulter un psy!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et, la manière dont elle laisse son père réintégrer son ex violent et misogyne dans sa vie, juste parce qu'elle ne veut pas qu'il sache comment il l'a traitée pendant leur vie commune... C'est compréhensible, mais quand même, quand il lui impose de le revoir, elle aurait dû réagir, c'est n'importe quoi!! D'autant qu'il est avocat, et qu'il aime sa fille

Bref, c'était mignon, mais trop long!

J'ai aimé le tome 1 mais le tome 2 est dix fois meilleurs.

On rencontre deux personnes détruites par leurs passé, ayant chacun sa façon de gérer. Les thèmes abordés sont forts traités avec beaucoup de respect.

Pressé d'attaquer le tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai adoré avoir quelques bribes de plus sur Scarlett et Aidan. Quant à Sonia et Axel, pff leur histoire nous fait vivre tant d'émotions, ces deux personnes abimées qui se trouvent c'est juste beau et magnifique ! Forcément j'enchaine sur le tome 3 car vu la fin du tome 2 ça va être de la bombe le tome 3 !

Superbe une histoire bien écrite, des personnages attachants.

Vraiment je le conseille rien avoir avec le 1er tome qui était très bien mais dans celui ci l'histoire est originale, les sujets évoqués sont très bien abordés.

wouah, je ne m'attendais pas du tout à ça pour le deuxième tome. Je me suis laissée happer par l'histoire et quand est venue la fin. Arghhhh ! De.gou.tee . Vite le tome 3

Hors de... , Tome 2 : Hors de question

• France : 2016-05-11 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T15:31:25+02:00
Domiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T23:06:23+02:00
dp77 le place en liste or