Livres
568 358
Membres
623 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hors de... , Tome 2 : Hors de question



Description ajoutée par Sobooks 2016-04-07T20:26:52+02:00

Résumé

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 422 lecteurs

extrait

"...

- Il y a quoi, une espèce de malédiction qui t'oblige à être un gros connard tout le temps ou c'est naturel ?! se surprit-elle à lui balancer.

..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon d'accord. J'ai profondément détesté le premier tome avec Scarlett, mais ayant acheté la suite, je me suis lancée dedans... avec énormément d'aprioris !

Et puis ils sont tombés petit à petit.

Ici, on fait la connaissance d'Axel et de Sonia, que l'on connait vaguement du précédent tome. Sonia est une jeune femme intelligente, mature et torturée par les fantômes de son passé. Axel, est le bad boy par excellence, au cœur tendre. Alors oui, nous sommes encore dans du cliché je vous l'accorde.

Cependant, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. L'écriture était beaucoup plus fluide et aboutie. L'auteure a du murir entre ses deux premiers tomes, car la plume était fine et moins enfantine.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur, mais j'ai passé un agréabile moment avec Axel et Sonia. On en découvre de plus en plus sur elle, et impossible de ne pas se mettre à sa place, de ne pas souffrir pour elle et de ne pas s'attacher à Axel, qui est d'une patience d'ange...

J'ai trouvé que la fin (disons les 50/80 dernières pages) trainaient un peu en longueur, on a compris le scenario, c'est bon, maintenant il faut avancer. On commençait un peu à tourner en boucle, même si l'on peut constater d'énormes progrès du côté de Sonia dans sa relation avec Axel.

Et puis cette fin, ce teasing vers un nouvel opus, je dois dire qu'elle donne envie de lire la suite.

Alors, je vais m'y atteler tout de suite !

Afficher en entier
Bronze

Comme pour le premier tome, je ressors de ma lecture mitigée, les idées sont bonnes, le sujet intéressant, mais je n’adhère pas à la plume. Je ne ressens jamais les émotions des personnages. Encore une fois on a l’impression qu’on avance pour mieux reculer. Les réactions d’Axel sont disproportionnées par moment, quand à Sonia elle est bien trop dans la lune pour être attachante.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon roman de plage.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré !

Sonia est une jeune femme traumatisée qui le cache derrière une façade irréprochable. Il le faut car c'est tellement blessant qu'elle a mis en place des mécanismes pour ne pas l'affronter et ainsi survivre. Pourtant, un beau jour à cause de certains événements tout cette mascarade qu'est sa vie ne suffit pas.

C'est à ce moment qu'elle rencontre Axel. Le jeune homme est loin d'être une bonne carte car lui même cache de lourdes blessures derrière son visage défiguré. Pourtant entre ces deux là c'est l'alchimie imparfaite de deux blessés.

Leur attirance est quasi irrépressible pourtant elle demande à l'un comme à l'autre d’assumer leur passé traumatisant...

J'ai adoré ces deux personnages que j'ai trouvé touchant au possible. Sonia est lumineuse et Georgia Caldera a vraiment su rendre très perceptible les angoisses de celle-ci. On est forcément dans l'empathie et dans l'attachement.

Axel est comme un animal blessé qui aboie et peut même mordre mais tout cela est avant tout le résultat de douleurs anciennes mais toujours vivaces. Il est tellement imprévisible que j'ai craint pour lui tout le long de ce premier tome.

Le rythme est très bons et les nombreux rebondissements sont placés de manière à toujours suscité l'intérêt du lecteur. D'ailleurs Hors de question se finit sur un cliffangher des plus frustrants. J'ai enchaîné sur le tome 2 directement !

Bref une romance magnifique que je vous conseille fortement.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture sans charme aucun

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce livre et j'ai adoré ! Ca fait un moment que je suis l'auteur et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçue elle écrit de mieux en mieux. L'histoire est prenante et vous prend aux tripes! oui c'est une romance mais ça n'a rien de gnangnan ni d'un roman harlequin c'est fort et intense car les deux héros sont des personnes brisées qui ont tant de mal à se reconstruire! bref je vous le recommande! à noter que l'histoire est en deux parties.

Afficher en entier
Bronze

romance agréable à lire mais qui reste dans le standard ,sans surprises, sans rien d'exceptionnel ! J'ai du mal à comprendre les classements diamant et or mais bon. Un tome deux !!!!!!je crains le pire des deux antagonistes Axel ses conneries son emportement et ses pardons larmoyants se dévalorisant en permanence et Sonia pas trop les pieds sur terre

Afficher en entier
Or

Une excellente romance contemporaine qui m'a emportée avec elle du début à la fin. Georgia Caldera est excellente dans l'art de faire naître des émotions et de les faire grandir et les manipuler à sa guise. Entre décharges de désir, tristesse intense et colère noire, l'auteure joue avec les sentiments du lecteur et travaille avec des personnages toujours plus aboutis.

Un livre un peu long dans son déroulement, avec des passages que certains qualifieraient de longueur tandis qu'il s'agit au contraire d'instant émotion que l'auteur utilise pour évoluer ses personnages.

Une très grande réussite !

Afficher en entier
Argent

Ayant eu un énorme coup de coeur pour Nos chemins de travers de la même auteure, j’ai plongé dans ce livre en toute confiance. Et si le coup de coeur est loin, je ne peux nier avoir apprécié l’histoire et la plume de l’auteure.

Sonia semble être une femme épanouie, magnifique et qui assume tout à fait son rôle de croqueuse d’hommes. Mais je dois dire que les apparences sont trompeuses! Cette jeune femme cache bien son jeu et est entourée de personnes assez superficielles pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Profondément marquée par une relation passée, Sonia est totalement bloquée et ne supporte aucun contact. Seul Axel va parvenir peu à peu à repousser ses limites.

Axel justement est un homme au passé trouble. Informaticien, il cache jalousement son passé. Mais pour Sonia il va doucement s’assagir et va être d’une extrême patience. Et vraiment il en faut!

C’est bien la première fois que je lis une romance dans laquelle l’héroïne est aussi longtemps en souffrance. Tout au long des pages, nous voyons donc la relation évoluer très lentement, trop même. Tout est vraiment ciblé sur les sentiments des héros, sur le côté émotionnel de la relation. Dans la plupart des scènes ils sont seuls d’ailleurs, tout le reste est secondaire. Certes, il y a une trame de fond qui justifie toute cette situation mais elle n’est pas mise en valeur. D’ailleurs, les autres personnages sont tellement peu là qu’il est difficile de s’y attacher et j’ai vraiment peu aimé les amies de Sonia.

J’ai aussi eu beaucoup de mal à m’attacher à Sonia. Alors, oui, ce qu’elle a vécu est horrible et je conçoit tout à fait son comportement. Cette lenteur et cette analyse profonde du traumatisme donne une excellente réalité à toute ça. Cependant, j’avoue préférer lire une romance ou les chose évolue un peu plus rapidement. Le rythme est très lent d’autant que les 40 chapitres ne se déroulent que sur 3 semaines environ. Ce laps de temps est très court paradoxalement, tout devrait être accéléré mais j’ai eu l’impression que cela tournait en rond. J’aurai aimé voir Sonia évoluer plus vite.

Heureusement, j’ai vraiment aimé l’écriture fluide de l’auteure. Elle manie bien les mots, capte bien les émotions et a su donner vraiment vie à ses personnages. Ils sont particulièrement bien travaillés et j’ai énormément apprécié Axel. De plus, il y a encore beaucoup de révélations à venir vu la fin et j’ai tout de même hâte de poursuivre en espérant que cette fois, il se passera plus de choses!

Afficher en entier
Diamant

Des personnages avec leurs gros problèmes mais très attachants. Axel quel personnage ! C'est un livre tellement émouvant, j'ai ris, j'ai eu des frissons, franchement une très belle romance qui n'est évidemment pas finie

Afficher en entier

Date de sortie

Hors de... , Tome 2 : Hors de question

  • France : 2016-05-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 422
Commentaires 62
extraits 21
Evaluations 108
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode