Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 861
Membres
1 038 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couleur tombée du ciel



Description ajoutée par Auralice 2019-10-18T16:40:31+02:00

Résumé

Un projet de barrage promet d'engloutir toute une vallée reculée de la campagne américaine. Bizarrement, son dernier habitant se réjouit de voir le lieu disparaître sous les flots, en particulier la parcelle de terrain voisine... Les Gardner y ont vécu paisiblement pendant des années, jusqu'à ce que la chute d'une météorite juste devant leur maison fasse basculer leur quotidien.

Des scientifiques ont tenté d'étudier ce roc venu de l'espace, sans succès. La matière ne ressemblait à rien de connu et se distinguait par sa couleur inexistante sur Terre... Après cet événement, la faune et la flore ont commencé à s'altérer, les phénomènes étranges se sont multipliés, entraînant la famille Gardner dans une spirale de malheurs...

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l'horreur. Que peut faire l'homme quand les forces issues des confins de l'univers s'abattent sur lui sans crier gare ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MelanieMichel 2020-09-06T21:26:12+02:00

- Dans le temps, la ferme de ce pauvre Bahut Gardner se trouvait là bas. J'uis pas près d'oublier les malheurs qui lui sont tombés dessus, ça je vous l'dis ! Tous les événements bizarres de ces jours étranges , je m'en souviens comme si c'était hier (...)

Ammi Pièce entama alors un terrible récit qui me fit frissonner plus d'une fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sren 2023-11-12T19:49:20+01:00
Bronze

La couleur tombée du ciel est une adaptation en manga de la nouvelle éponyme de Lovecraft.

J'ai certainement du lire cette nouvelle il y a une quinzaine d'années, mais elle ne fait pas partie de celles qui m'ont marquée. La Couleur tombée du ciel raconte les événements de la famille d'une ferme, après qu'une météorite étrange soit tombée dans la cour de leur propriété.

Ce manga est une bonne histoire, même si elle ne m'a pas mise mal à l'aise comme d'autres du même auteur. Difficile de le lâcher une fois commencé, et le format relativement court permet d'enchainer la lecture en une fois.

Une fois encore, le dessin de Gou Tanabe met parfaitement l'histoire en valeur. Les personnages sont réalistes, et très bien reconnaissables. L'indescriptible de l'univers de Lovecraft est bien dessiné, et ce n'est franchement pas évident ; l'écrivain a toujours été avare en description dans ses textes. Cela fait partie de la formule mettant mal à l'aise le lecteur, après tout, et c'est, je pense, toute la difficulté d'une adaptation graphique.

Une réussite donc, une fois de plus, et je continue ma découverte de ce mangaka.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-05T11:02:59+02:00
Bronze

Certainement, l'adaptation par Gou Tanabe que j'ai le moins apprécié. Le rythme lent et l'ambiance lourde m'ont empêché de 'm'impliquer autant que les autres adaptations du mangaka. Cependant, le récit reste intéressant et les traits toujours sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2023-07-22T10:35:20+02:00
Bronze

J'ai apprécié dans l'ensemble, même si je m'attendais à quelque chose de différent.

Pour pointer les qualités, le style graphique saisit bien l'ambiance anxiogène et horrifique. Les paysages sont dépeints avec force détails, les trames sont traitées avec finesse, le blanc très cru m'a donné une impression de malaise très réussie. L'histoire quant à elle reste fluide et bien rythmée.

En fait en ouvrant ce manga, je m'attendais à trouver un travail de l'intégration du texte original, du moins des bribes, et j'ai au final trouvé une langue qui reste très simpliste comme on peut le trouver dans les mangas traditionnels.

J'ai aussi trouvé qu'on aurait pu plus étaler, et développer sur les personnages ou les événements. Ça allait peut-être un peu vite et j'aurais aimé avoir plus de pages pour apprécier la montée de l'horreur et du suspense.

Mais il est vrai qu'une fois dedans, c'est un récit qui tient en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-07-14T13:33:40+02:00
Or

Une pépite ! Clairement mon histoire préférée de Lovecraft, toujours superbement illustrée par Gō Tanabe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabAltArt 2023-04-28T12:41:20+02:00
Diamant

Une exploration graphique éblouissante de Lovecraft, qui sied parfaitement à la nouvelle et à son sujet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-17T03:19:13+02:00
Diamant

Un autre grand chef d'oeuvre, une des meilleures nouvelles de Lovecraft, disponible aux pauvres yeux mortels des lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2021-03-28T23:25:31+02:00
Or

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs des nouvelles de Lovecraft que j’ai lues, sauf en ce qui concerne La couleur tombée du ciel (d’où le fait que j’ai voulu commencer par elle). Ce n’est pas très précis, mais ce serait elle qui m’a fait le plus flipper – mais impossible de me rappeler pourquoi précisément. Cette adaptation n’a pas suffi à me donner la réponse même si, oui, j’ai retrouvé un peu du malaise que j’avais ressenti lors de ma première découverte. Les dessins en noir et blanc retranscrivent parfaitement l’atmosphère à la fois lourde et angoissante propre à l’univers de Lovecraft, tout en étant d’une grande limpidité. Le récit lui-même est très fluide et rédigé dans un style des plus accessibles. En fait, une fois lancée, je me suis tellement sentie happée que je n’ai pas réussi à m’arrêter avant la fin. Il va sans dire que j’ai bien l’intention de poursuivre avec les autres adaptations faites par Gou Tanabe…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-12T18:50:48+01:00
Bronze

1) Très bel ouvrage. La collection KI-OON est vraiment plaisante en main !

2) Dessins réalistes qui nous happent et nous font visualiser le mystère tout en le préservant ! (Bravo à Gou TANABE)

3) Première immersion dans un récit de Lovecraft...et bien...je comprends pourquoi on en parle tant...et pourquoi je vais continuer de ne pas en lire, ou d'en lire peu. XD

C'est top d'originalité !...juste j'ai du mal avec le glauque...alors le glauque surgi du néant qui en plus ne trouve AUCUNE explication ni fin ! Bin euh...c'est pas ma came.^^

Ou alors à petite dose et ponctuellement !

Il n'empêche que les pages défilent et qu'on a les yeux écarquillés tout du long.

On lit, on étudie chaque détail, on veut comprendre...et on n'aura pas le fin mot de l'histoire !

Pour plus d'angoisse ?

Pari gagné ! Spoiler(cliquez pour révéler)Car perso que le puits se retrouve sous l'eau "after barrage"...m'inquiète d'autant plus...cela ne va-t-il pas permettre à cette aura malfaisante de se répandre au contraire toujours plus avant ?!! Brrrr !

Âmes sensibles s'abstenir je pense. (Même si ce doit être un des récits les plus lights !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-02-03T10:14:17+01:00
Or

Je poursuis mon exploration de l'univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft à travers l'oeil et le crayon du génial Gou Tanabe. Je suis renversée par la qualité du dessin ( personnages et décors ) qui rend parfaitement la dimension angoissante de ce récit. C'est tellement foisonnant que j'ai passé autant de temps à lire l'évolution de l'intrigue qu'à scruter les détails des cases. La trame, utilisée parfois en décalage du trait noir, renforce l'impression de rêve, cette impression qu'on voit des choses du coin de l'oeil sans pouvoir les identifier.

Une très belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2020-10-07T04:56:23+02:00
Diamant

Personnellement, il s'agit de l'ouvrage de Lovecraft qui me terrifie le plus! J'adore écouter l'adaptation audio de cet ouvrage sur le site de France Culture (je vous conseille vivement d'aller l'écouter) même si j'en ressors systématiquement empreint d'un profond sentiment de malaise.

Afficher en entier

Date de sortie

La Couleur tombée du ciel

  • France : 2020-03-05 (Français)

Activité récente

Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:53:06+02:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 37
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode