La Reine du lycan

Description ajoutée par Heliana 2022-05-15T12:56:49+02:00

Aaarya, une louve-garou de dix-neuf ans, ne s'est jamais considérée comme une romantique désespérée. Jusqu'à ce que le garçon qu'elle aime la quitte pour une autre partenaire. Le cœur brisé, elle se rend à contrecœur au bal des lycans, où elle rencontre le roi des lycans Dimitri Adonis - leur connexion fût immédiate. Le couple fougueux doit maintenant naviguer dans le monde dangereux de l'intrigue impériale tout en faisant face à des ex-amants éconduits, des subalternes jaloux et bien plus encore...

Déjà, le bouquin est découpé en trois partie, dont la partie 2 où les protagonistes changent totalement, ce qui ne m'intéressait pas du tout du coup j'en suis resté au livre 1.

Ce livre avait du potentiel, y avait quelque chose d'attractif, mais c'est dommage, on sent que l'auteure est une amatrice : tout est très brouillon/bancal . L'histoire ne va pas très loin, le style d'écriture n'est pas abouti et assez immature,les persos manquent de maturité, le contexte de crédibilité (je pense notamment aux insultes d'Aaryan et d'Adonis en tant que rois et reine, je doute que des personnages de cette importance aient déjà parlé de manière aussi vulgaire en public), et les conversations sont remplies de mots qui les rendent trop formelles pour le contexte dans lequel elles sont, et tout sauf naturelles.

En plus de ça, je ne peux même pas vraiment apprécier la relation du couple principal, pk il est à chaque fois question de punition, genre Aaryan est censée lui obéir, et comme elle le fait jamais il la punit. Je trouve ça très bof, je préfère quand le couple fait tout pour répondre au moindre désirs de son ou sa partenaire, et qu'il n'y a pas de question de dominance (ou alors quand c'est la femme qui domine lol 😂 mais en tout cas, tous ces délires de soumission et d'obéissance ou de pseudo soumission et obéissance, c'est vraiment pas mon délire)

Bref, un peu déçue, je m'attendais à un truc mieux écrit 🥲 (j'arrêtais pas de voir des extraits sur insta et ça me faisait trop envie)

Commentaire ajouté par Marie-Elodie-1 2024-04-11T21:44:43+02:00

L’idée est bonne mais l’écriture est un désastre… malheureusement cela gâche tous !

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-03-02T22:18:43+01:00

J'ai été très déçue par La Reine du Lycan, je m'attendais à beaucoup mieux après avoir vu les nombreux extraits sur insta. Mais grosse déception. Pour vous dire, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. 😑

Premièrement, l'écriture est très enfantine je trouve : phrases simples, basiques, pas de belles figures de style, pas d'âme en fait. Je n'ai pas du tout été entraînée par la plume de l'auteur. C'est comme si elle se contentait de décrire des faits simples dans des phrases simples juste pour qu'on comprenne l'histoire, mais jamais pour nous faire ressentir des émotions.

Pourtant, elle a essayé, ça se voit, mais les émotions étaient introduites de façon beaucoup trop artificielle : c'est mon deuxième point. Des fois Aryaa dit qu'elle déteste Adonis - elle ne développe jamais ses arguments - et puis la minute d'après elle l'apprécie, et ce simplement parce qu'il l'a attendue, parce qu'il lui a tendu la main, enfin bref : que des gestes futiles qui mettent en évidence à quel point les émotions d'Aryaa sont volatiles. Et sinon concernant Adonis, bah... tout est ennuyeusement parfait chez lui : beau, roi des lycans, attentionné, amoureux dès la première ligne dans laquelle il appararaît. Donc en gros : zéro suspense. Sérieusement, c'est quoi l'histoire d'amour si dès le début de l'histoire, le gars est déjà aux petits soins de sa partenaires et si elle-même n'est pas loin d'en faire de même ? Un peu d'insolence enfin ! Un peu de résistance ! Tout est toujours beaucoup trop simple ici !

En parlant de simpplicité, peut-on mentionner à quel point la vie d'Aryaa est parfaite ? Parents aimants, foules d'amis (même hauts placés), épanouie, blablabla. Aucun intérêt. La seule intrigue ici c'est qu'elle est forcée d'aménager et de devenir reine auprès du magnifique roi des lycan, fort, attirant, etc. etc. Quelle torture, la pauvre !😨(ironie)

Enfin bref, déjà dès le début j'ai été très déçue, donc ça ne sert à rien pour moi d'aller jusqu'au bout.

Mais si vous n'êtes pas regardant sur le style de l'auteur, les vies trop faciles et trop parfaites et puis tout ce que j'ai dit précédemment, tentez le coup. Cette lecture a eu la qualité de me distraire l'esprit car je riait presque du ridicule de l'histoire. 😅

Voilà voilà, bonne lecture

P.S : lisez de la romantasy du genre de Fourth Wing ou bien ACOTAR, c'est 1000 fois mieux ! 😉

Commentaire ajouté par soraya-1476 2024-02-07T16:36:27+01:00

Bien y a du suspense et de la guerre super

Commentaire ajouté par ilovekira 2023-12-17T02:23:26+01:00

Je suis un peu déçu du livre, je m'attendais à un peu mieux. Je n'ai lu que la première partie et je m'en contenterais surtout que la suite n'est pas sur les mêmes perso.

Commentaire ajouté par Frusry 2023-08-12T20:30:45+02:00

À part Galatea c’est possible de le lire ailleurs ?

Commentaire ajouté par Teha97 2023-08-05T12:08:43+02:00

Pourquoi c’est toujours compliquer les manip à faire pour lire un livre sérieux … cède fatiguant

Commentaire ajouté par FFull41 2023-08-02T01:38:28+02:00

Assez déçue par cette lecture. J’ai eu énormément de pub sur les réseaux et j’ai fini par craquer. Les premiers chapitres partent plutôt bien en terme d’histoire même si la qualité d’écriture n’est pas très bonne. Mais la bonne partie s’essouffle rapidement. Il n’y a pas vraiment de surprise et les dialogues ne sont pas très recherchés et très redondants.

Dommage, il y avait une bonne idée à la base !

Commentaire ajouté par Aya1600 2023-06-24T21:35:02+02:00

Commentaire ajouté par Eva-1-2-3-4 2023-06-23T02:52:23+02:00

lo fi fff dh je f

Commentaire ajouté par Dinsss12 2023-06-14T14:01:26+02:00

Pas encore lu mais allèrent incroyable