* Une pas si jolie rencontre

Description ajoutée par Vanilla-am 2024-01-27T19:03:33+01:00

Elle a besoin d'un mari riche le temps d'une soirée.

Il a besoin d'une fiancée enceinte pour conclure un marché.

Et si l'amour venait s'en mêler ?

Lottie vient d'être virée de son boulot par celle qu'elle pensait être sa meilleure amie. De crainte d'être prise en pitié lors de sa réunion d'anciens élèves, elle se met en tête de trouver un homme riche qui accepterait de se faire passer pour son mari.

Pendant une balade dans un quartier chic de Beverly Hills, elle tombe sur Huxley, un magnat de l'immobilier, lui-même dans de beaux draps. Pour conclure une affaire très lucrative avec un potentiel collaborateur auquel il a menti sur sa situation familiale, il doit trouver une fiancée enceinte au plus vite.

Une alliance inattendue se forme entre Huxley et Lottie. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que la comédie laisserait place aux sentiments... Leur relation fondée sur le mensonge donnera-t-elle naissance à une vraie histoire d'amour ?

Extrait ajouté par Miss-Mel 2024-02-11T01:50:28+01:00

« Tu es détestable.

- Tu es dérangée.

- Les gens s'endorment dès que tu ouvres la bouche, réplique-t-elle.

- Tu n'es qu'une harpie.

- Et toi, une face de cul.

- Tu es vulgaire.

- Et toi, tyrannique.

- Ohh, regarde-les, s'enthousiasme Ellie en regagnant le jardin. Qu’ils sont mignons les tourtereaux, tu ne trouves pas, Dave ? »

Lottie vient d'être virée et cherche un mari riche pour sa réunion d'anciens élèves. Pendant une balade à Beverly Hills, elle croise Huxley, un magnat de l'immobilier en quête d'une fiancée enceinte pour conclure une affaire. Une alliance inattendue se forme, mais des sentiments surgissent.

Lottie est un personnage auquel on s'identifie facilement. Même si la vie est contre elle, elle ne se laisse pas faire et se bat sans cesse pour obtenir ce qu'elle veut. Et attention, elle ne manque pas de répondant.

Ce n'est pas pour déplaire à Huxley, charmant et galant uniquement quand il le veut. Même s'il paraît froid, il a un grand cœur et nous le prouve de nombreuses manières. Il est riche et un brin dominateur ; s'il veut quelque chose, il l'obtient !

J'ai beaucoup apprécié les messages qu'ils s'échangeaient ; on voyait petit à petit que leur relation évoluait. La relation que Lottie entretient avec sa sœur m'a aussi marquée ; on sent qu'elles s'aiment, et c'est très beau.

En général, l'histoire était bien rythmée et donc très fluide. On ne sentait pas les pages passer ; il m'était impossible de décrocher.

Pour conclure, c'est une histoire que je recommande sans hésiter. Elle est légère et avec assez d'humour pour plaire à bon nombre d'entre vous. Cependant, je ne cesserai jamais de le répéter : attention, il s'agit d'un livre pour public averti.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-04-12T09:12:20+02:00

J'ai adoré l'humour, les premiers échanges entre les protagonistes sont vraiment savoureux. Les sautes d'humeur de Huxley (pas toujours expliquées) ont tempéré mon enthousiasme et le passage sur la somnophilie m'a saoulée, mais ça reste une lecture sympa

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-04-08T20:33:53+02:00

Retour à la case départ pour Lottie qui vit toujours chez maman et qui vient de se faire virée comme une mal propre par sa soit disant amie, bref pas très glorieux tous ça et encore moins avec cette réunion d'Anciens élèves en approche. C'est décidé il lui faut un MARI RICHE pour l'accompagner et elle est prête à tout pour en trouver un, ça tombe bien car Huxley est tous aussi déterminé à trouver une FIANCÉE ENCEINTE pour conclure une transaction qui pourrait lui valoir une collaboration très fructueuse et pour laquelle il s'est trouvé à mentir sur sa situation familiale, non mais franchement... Une fiancée enceinte, mais quel mensonge absurde 🤣.

Sur un mensonge et en désespoir de causes ils vont s'associer contractuellement et conclure un marché qui pourrait bien être au-delà d'une transaction commerciale entre leurs deux parties.

"C'est une transaction commerciale. Ça n'a rien d'un compte de fées où il marrache à mes haillons et me transforme en princesse"

J'aime beaucoup les comédies romantiques et celle-ci m'a fait passer un agréable moment , c'est drôle, léger, avec des protagonistes attachants et aux joutes verbales exquises, cinglante et qui ne manque pas de mordant.

Lottie est incroyable, c'est une audacieuse sans filtre qui n'a pas froid aux yeux et d'un naturel fulgurant, elle est fougueuse, intrépide et lui arrive d'agir de façon irréfléchie mais c'est aussi ça qui la rend tellement humaine, ça vulnérabilités est palpable mais sa force de caractère est renversante !

Quant à notre magnat de l'immobilier Huxley est un homme complexe, c'est un bourreau de travail d'un professionalisme exemplaire, intransigeant et impitoyable en affaires, il s'est clairement oublié lui-même, mais derrière cette image qu'il s'impose dans le travail et sa carapace, il s'avère être un homme généreux au grand coeur, avec beaucoup de valeurs et son côté autoritaire un brin dominateur de mâle alpha m'a carrément séduite 😍.

Une très jolie romance avec beaucoup d'humour, j'ai adorée !

Wow wow wow !

Voilà un moment qu’un livre ne m’avait pas autant fait rire .

Une historie pleine de fougue , de piquant et super addictive .

Les personnages ?! Je les ai adorés , qu’ils soit principaux ou secondaires.

Lottie est vraiment LE personnage déjanté qui me fait mourrir de rire , son côté loufoque est très attachant .

Huxley est un peu plus difficile à cerner , beaucoup de comportements contradictoires qui je l’avoue m’ont bien failli me faire perdre quelques cheveux mais on lui pardonne parce qu’il a un grand cœur .

Gros coup de cœur pour le style de l’auteur !

Une lecture fluide , dynamique et originale.

Petit plus pour les illustrations qui accompagnent l’histoire , je valide à 10000%

La romance est torride et je préfère vous prévenir il y a du langage cru et les scènes spicy sont plutôt nombreuses , alors âmes sensibles s’abstenir 😉

Pour conclure , j’ai passé une très bon moment en leurs compagnie et la bonne nouvelle ? D’autres tomes sont prévus et la famille Cane n’a pas fini de nous en faire baver .

Je ne saurais que le recommander si les tropes suivantes vous parlent : fake dating / proximité forcée / Enemies to lovers .

Du livre aux larmes

#

Que dire , sinon une belle découverte .

J'ai adoré les situations cocasses liées au mensonge de départ.

Les personnages sont drôles et complexes .booknode

L'écriture est très vive et les traits d'humour fusent à toute vitesse .

Je me suis surprise à rire toutes les 5 minutes .

Je l'ai dévoré en 3 jours mais uniquement parce que je dois travailler .

A lire et relire sans modération . Foncez .

Commentaire ajouté par Jt68 2024-03-27T16:30:45+01:00

Je suis mitigée sur ce livre. Car niveau humour et écriture on est sur un très bon livre. Malheureusement il y a quelques longueurs, des détails des détours. L histoire avec Angela est sympa mais finalement vite survolé. On a pas de suite avec une huile potentielle avec la sœur de l Héroïne. Du coup une histoire plus ou moins déjà vu lu et revu, avec un esprit d humour drole j ai rigoler a certaines scène, les petits dessins dans le livre sont sympathique sa permet d avoir un visuel.

Commentaire ajouté par NNSS 2024-03-09T03:54:26+01:00

Très longtemps que je n’avais pas lu de comédie romantique. J’ai passée un très bon moments avec celle-ci. Une histoire sympa et drôle. Avec un personnage féminin très drôle et un peu loufoque.

À lire pour passer un bon moment, de plus le fait qu’il soit illustré est un bon point.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-02-27T13:51:10+01:00

Une pas si jolie rencontre - Meghan Quinn

7.5/10

Une romance avec un fake dating intéressant mais qui a quelques défauts.

J'ai aimé ma lecture dans l'ensemble mais il y a un "mais".

L'histoire en elle-même est intéressante avec Lottie, une jeune femme qui vient de perdre son travail et Huxley un riche promotteur immobilier qui a besoin d'une fausse fiancé.

Les deux vont se rencontrer et va découler un partenariat qui va aider les deux parties.

Seulement les points que je pensais aller être développer ne l'ont pas été. Le fake dating pour rendre jalouse l'ancienne patronne et meilleure amie de Lottie passe à la trappe, l'alchimie qu'il y a au début entre Huxley et Lottie passe au oubliette pour un conflit de chaque instant entre les deux protagonistes.

Huxley est imbuvable avec Lottie pour une raison de merde selon moi.

Et à cela on ajoute plein de petits choses qui m'ont chiffonné tout le long du roman. Les scènes de smut où les cris de Lottie sont retranscrit littéralement et où on a l'impression d'être dans un mauvais porno, la non communication entre les deux, le gros conflit de fin qu'on voit arriver à des kilomètres, les répétitions dans les pensées des protagonistes.

Plein de choses qui ne font pas du livre un mauvais moment mais qui bout à bout m'ont fait enlevé quelques points tout de même.

Mais ça reste une bonne histoire pour un public averti car beaucoup de scènes de smut mais qui reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par fadabook 2024-02-12T20:21:55+01:00

Beaucoup humour surtout au début. L'héroïne est complètement folle mais la fin est un peu plus longue. Dommage.

Commentaire ajouté par Ninonas 2024-02-07T16:02:06+01:00

Ohlala, une romcom pleine d'humour et de tension.

J'ai adoré le caractère des deux prota. D'un côté Lottie qui est pleine de sarcasme et qui n'a pas vraiment confiance en elle (merci Angela) ; et de l'autre, Huxley qui fait genre que rien ne l'atteint, mais qui a un petit cœur de guimauve.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi steamy...

Une très bonne lecture, très belle surprise.

Forcément on voit un peu les frères Cane, alors hâte de lire leur histoire... !!

Commentaire ajouté par Etvoila 2024-02-02T14:28:38+01:00

Une romance comme je les aime !

- fake dating

- millionaire

- femme de caractère

- des émotions

- des personnages secondaires qui ont une vraie place dans le récit