La Petite Fêlée aux Allumettes

Description ajoutée par annick69 2015-08-29T16:55:28+02:00

À Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu... L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damne, avec qui elle « cause » depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder !

Extrait ajouté par 21la 2012-06-05T18:08:49+02:00

- Je vous en prie ! Respectez au moins les morts !

- Morts ou vivants, c'est kif-kif bourricot. C'est pas parce que t'as clamsé que t'attrapes une auréole.

Commentaire ajouté par Ellaime 2024-03-29T08:40:00+01:00

Que dire ? Je n'ai pas été transcendée par ce roman à l'humour un peu loufoque. Déjà, ça partait un peu mal quand un personnage qui se fait tuer devant un autre qi n'éprouve quasi aucune émotion, comme si c'était un fait tout à fait normal et anodin. La mémé Cornemuse assassine plusieurs personnages sans que ça amène non plus de vives émotions. Le roman part un peu dans tous les sens, même si on parvient à raccrocher ensuite le tout, ça ne m'a pas captivée. Je l'ai quand-même fini afin de connaître le bout de la seule intrigue qui m'aura fait tenir : à savoir, qui est le meurtrier principal.

Une romance de Noël comme on les aime. J'ai passé un excellent moment lecture. Dans ce bouquin, il y a tous les ingrédients nécessaire. de la joie de l'amour et surtout de l'humour. J'ai bien ri. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur que je ne connaissais pas m'a conquise. Je le recommande.

Quel plaisir de retrouver Mémé Cornemuse !

L'écriture est toujours aussi légère et drôle. L'histoire se suit avec plaisir avec des personnages haut en couleur.

Je lirai la suite.

Mémé Cornemuse est la San Antonio belge en jupon. J'ai à nouveau souris voire même ris parfois grâce à ses aventures. J'avais oublié le langage plus que fleurit de l'auteur. J'ai hâte de savoir ce que Mémé Cornemuse nous réserve pour sa prochaine apparition.

Un petit livre qui se lit très bien, mais rien de transcendant. J'aurais aimé... plus de noirceur.

Tome 2 où mamie Cornemuse continue à nous faire rire par ses frasques.

Je trouve que c'est surtout l'humour de Mémé Cronemuse qui fait tout dans ces livres. On ne se lasse pas de ses répliques, de son Jean Claude Van Damne. Je trouve que c'est le personnage le plus attachant. Sans elle, l'histoire ne serait pas aussi prenante à mon avis

Commentaire ajouté par yunper 2018-09-12T13:39:43+02:00

Je n'ai pas apprécié, je trouve cette mémé Cornemuse très pénible, vulgaire et égoïste, du coup je suis passé à côté de l'histoire

Pure merveille. J'ai découvert Mme Cornemuse avec une grande joie, j'espère pouvoir la retrouver au fil d'autres aventures.

J'adore mémé Cornemuse....... Ce livre est juste a lire un bon moment .

La Petite Fêlée aux Allumettes

• France : 2012-02-16 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-22 - Poche (Français)

veden l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T08:14:51+02:00
Alphye l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T00:00:47+02:00