Broken Souls, Tome 1 : Petrichor

Description ajoutée par Gkone 2016-05-11T14:14:39+02:00

Un petit bijou du fantastique dans la collection Snark.

Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d’entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute...

« Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m’apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n’ai le temps de rien. »

Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu’on est là pour les délivrer de leurs tourments.

Et avec les spectres qui peuplent l’île sur laquelle il a été envoyé, il n’est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu’elle entraîne... si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.

Appartenant à l’organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Extrait ajouté par Idole 2024-03-17T15:36:24+01:00

J’aimerais rire de tout cela, détendre l’atmosphère, mais mon cœur menace encore de jaillir de ma poitrine sous ses coups effrénés. Alors, j’empoigne son épaule d’une main, massant le muscle du bout des doigts, le sentant rouler sous mes phalanges, avant de déposer un baiser chaste sur son front.

— Je crois que j’ai moins peur quand je suis seul, dis-je enfin, en tentant de faire passer mon maigre sourire dans ma voix.

— Moi aussi, me répond-il après quelques secondes, et puis ça m’évite de me ridiculiser… Quand il n’y a pas de témoins, personne n’est au courant.

Mon rire meurt dans ma gorge.

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, la dynamique des personnages, la façon dont le récit est articulé et la qualité de l'imagerie véhiculée par l'auteur. Je suis entrée de plein pied dans ce futur apocalyptique peuplé d'âmes.

Les descriptions sont précises et visuellement bien faites.

Un vrai coup de cœur pour cette histoire et les aventures macabres de nos deux héros !

Très bon tome même si on ne voit pas trop leur relation avancer. Les spectres et les fantomes sont très bien présentés.

Un Tome qui nous fait rêver et fait peur.

Très bon tome avec beaucoup de mystère et de tragédie. Je lirai le deuxième

Ici on suit un duo improbable, l'un fait partie des Rabatteurs et l'autre de l'organisation opposée. Tout deux ont pour mission de faire disparaître les fantômes présents sur une île. J'ai apprécié cette histoire qui sort un peu des thèmes que je lis d'habitude. Les fantômes sont un peu flippant par leur pouvoir ou caractéristique. On assiste au début de la relation entre Calame et Petrichor, bien que l'histoire de ce tome se termine, on s'attend a retrouvé ses deux personnages. Je pense que je lirai la suite pour continuer à découvrir cet univers et voir comment l'auteur va mener l'évolution de la relation de notre duo.

Une bien jolie lecture, avec des personnages très attachants

Trente-deux ans après la Campagne Muette, guerre mondiale où la folie des hommes atteignit son paroxysme et où périrent des milliards de personnes, les survivants vivent sur les ruines de l’ancienne civilisation mais ils ignorent tout de la déchirure que les catastrophes naturelles ont provoquée dans le voile vers l’au-delà, et qui a permis l’apparition des spectres. Petrichor est un Sillonneur c’est-à-dire qu’il aide les âmes à passer de l’autre côté. Sa nouvelle mission : se rendre sur une ile dite hantée. En effet, il y a plus d’un siècle tous les habitants du manoir sont morts et depuis tous les potentiels acquéreurs repartent plus vite qu’ils arrivent. Petrichor va donc sur l’île et se rend compte que la situation est plus complexe et dangereuse que prévue. De plus, un Rabatteur arrive également, contrairement aux Sillonneurs, ils chassent les âmes pour les revendre. Et pourtant, s’ils veulent sans sortir vivants, ils vont devoir s’entraider… Un très bon moment avec une histoire originale, des personnages attachants et une intrigue très prenante dans un univers lugubre et angoissant

Un roman surprise pour ma part ! Je ne m'attendais pas à ce que le décor et l'ambiance soient aussi morbides et oppressants ! Je n'ai pas pu décrocher au risque de me flipper moi-même (car lu de nuit : à ne surtout pas reproduire). D'ailleurs c'était pour moi le point fort de ce roman: le contexte horrifique et surnaturel de cette île et de cette baraque, dans lesquelles évoluent les deux protagonistes.

Protagonistes qu'on apprend à apprécier très doucement, car ils sont très peu développés. Pas de romance dans ce tome, c'est vraiment un roman à suspense à tendance horrifique. (après lecture de la suite, je confirme que ça viendra avec le tome 2)

Donc si vous n'avez pas peur de vous faire peur, et que vous êtes adeptes de ce mélange de genre, foncez, cette saga est pour vous !

Super roman, cela faisait un moment qu'il traînait dans ma pal et comme une idiote je l'ai commencé un soir sans relire le résumer...et j'ai bien flippé ^^ ça c'est sur, c'est très bien écrit ! Je me suis fait happer par l'histoire dès les premières lignes. Je lirai sûrement la suite car l'histoire naissante entre les deux personnages m'a beaucoup intrigué et j'ai beaucoup aimé cette univers qui pour moi est une première niveau lecture, par contre je vais attendre de me remettre de mes émotions ^^ Brrrr

Avis assez mitigé

Le décor planté est sympa. Cette idée de chasse aux esprits sur une île desertée ;theâtre d'une alliance improbable (et plus, si affinité...) entre les 2 protagonistes. Il y avait clairement tous les éléments pour que je m'éclate .

Sauf que

L'auteure nous donne très peu d'élements , que ce soit sur ses personnages, la mission de ces sociétés chasseuses d'esprits ,etc etc. On a juste de quoi suivre la trame de l'histoire .

De même, le scénario , se déroule sans problème, c'est cohérent mais sans surprise non plus . Oui, il y quelques détails trashy mais juste une louchette.

Je suis une adepte des sentiments, de l'amour avec les papillons, les oiseaux. J'aime qu'un livre me bouscule, me fasse rêver , angoisser , rager . Bref, je lis pour vibrer. Et là, malheureusement, je n'ai rien ressenti du tout.

L'écriture est tout à fait correcte, une plume simple et efficace.

Bref, j'ai passé un bon moment, je me demande si ce tome 1 n'est pas la mise en bouche pour les tomes suivants. Ce qui expliquerait les manques que j'ai pu relevé.

En conclusion, un bon petit roman d épouvante, qui se lit tout seul et qui a le mérite de vous changer les idées pendant quelques heures ;) .

Une belle découverte.

Très différent de ce que je lis habituellement, un univers très

« Shutter Islande », frissons garantis !

Je recommande

Broken Souls, Tome 1 : Petrichor

• France : 2016-08-31 (Français)

Idole le place en liste or
2024-03-12T08:03:27+01:00

• Le Prix des âmes, Tome 1 : Coupés du monde - Français