Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le viking qui voulait épouser la fille de soie



Description ajoutée par rebecca92 2014-03-23T14:14:52+01:00

Résumé

Sur une île du sud de la Suède au Xe  siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l’Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l’Est.

De l’autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d’Or. Mais la belle ville d’Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord.

Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.

Du suspense, de l’amour, du sang, des combats, et même de la poésie — eh oui, les Vikings étaient aussi de formidables poètes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Säbjörn était grand et laid ; il avait des cheveux grisonnants et une bouche charnue. Ses petits yeux d'un bleu délavé étaient profondément nichés sous ses sourcils broussailleux dont les poils étaient raides comme de l'herbe givrée. Une grosse cicatrice fendait sa lèvre supérieure en deux lobes pendants, mal dissimulés par une barbe touffu. On l'appelait parfois Lèvre-Fendue quand il avait le dos tourné. Cette entaille lui avait été infligée dans ses jeunes années, quand il s'opposait à une bande de brigands surgie subitement du brouillard des eaux de Möckelö, une nuit d'automne.

Elle n'était certainement pas jolie à voir, cette cicatrice, mais Säbjörn avait pu protéger les siens es ses biens et ça en avait valu la peine. Secrètement, il en était fier, car elle lui rappelait le combat victorieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bonjour ! Un profond et agréable coups de cœur pour cette lecture qui est le seul livre de l'autrice que j'ai lu et par lequel je l'ai découverte.

Katarina Mazetti est une autrice qui ne fait pas partie des genres littéraires que j'affectionne. Et pourtant, voici là une bien belle exception ! Entre histoire Insulaire et Scandinave, romance et fiction, Le Viking Qui Voulait Épouser La Fille De Soie fait partie des histoires d'amours littéraires qui m'ont le plus touchés. C'est fort, brute de décoffrage,froid et humide, tout en étant profondément intriguant. Un voyage d'amour au travers un morceau d'histoire passionnant.

4ème de couverture / Résumé :

Sur une île du sud de la Suède au Xe siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l'Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'Est.

De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d'Or.

Mais la belle ville d'Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord. Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.

Afficher en entier
Lu aussi

je n'ai pas retrouvé le style et l'humour de l'auteur... je n'ai pas spécialement aimé ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, d'apprécier les personnages... Les romans historiques ne sont definitivement pas ma tasse de thé, même un peu romancés lol

Si à la fin je me suis habituée à certain personnages comme Vare ou Anlog, d'autre comme svarte et Milka m'ont étés tout de suite antipatique... bref pour moi, passer votre chemin, il y a mieux comme lecture....

Afficher en entier
Pas apprécié

Il y a des livres comme ça, impossible de les finir. Je ne suis même pas rendue à 1/3 du roman mais je m'ennui ferme. K.Mazetti qui s'essaie à du roman sans humour, c'est comme de l'eau chaude sans thé ou café dedans: transparent et ennuyeux (de mon point de vue). Entre l'histoire qui est lente et l'écriture qui n'a rien de fou, personnellement je laisse tomber!

Afficher en entier
Diamant

C'est un roman historique qui se passe dans l'Est du Blekinge à la fin du Xe siècle et j'avoue que je ne connaissais pas cette région de la Suède mais le voyage quasi initiatique des fils de Säbjörn sur la route de la soie en passant par Kiev et Constantinople m'a séduite. Il faut dire que Säbjörn est un constructeur de bateaux dans le Blecinga, qu'il tient mal sa maisonnée et son foyer depuis que son épouse a mystérieusement disparu mais que la soeur de celle-ci est restée et à moitié sorcière, se nomme la völva et parle aux oiseaux. Ensuite, je me suis laissée emporter par le récit très truculent et j'ai aimé.

Afficher en entier
Argent

Belle fresque romanesque et historique mettant en scène les vikings dont l'histoire est assez peu connue en France

Afficher en entier
Or

Une magnifique fresque historique, à l'écriture un peu lourde (mais peut-être cela vient-il de la traduction?) mais terriblement addictive. L'histoire est profondément réaliste, sombre et belle mais empreinte de fatalisme. Une véritable plongée dans le monde viking, si fascinant mais encore si peu connu.

Afficher en entier
Lu aussi

Intriguée par ce: "les Vikings étaient aussi de formidables poètes !", j'ai emprunté ce livre.

L'écriture est simple et sans chichis. On a deux groupes de protagonistes, un qui vient de Kiev et l'autre dans le Blekinge. Les destins vont être joliment entremêlés, par des bonheurs et des tragédies.

La guerre fait fuir Milka vers le Nord où elle épouse finalement Kare et s'habitue à une vie un peu plus primitive. Kare revient après cinq ans, son frère aussi, conflit entre frères, sorcellerie, amour retrouvé... Enfin beaucoup de petites histoires de ce genre là. Le roman m'a bien plus, j'ai eu un peu de mal avec les noms de localités par contre.

L'ensemble est bien ficelé, on découvre la vie à la ferme, presque paisible chez les Vikings. Ce ne sont pas de grands barbares, mais des gens simples qui vivent comme ils le peuvent.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord la couverture est magnifique, et puis j'ai carrément dévoré ce roman. Évidemment certains noms de lieux ne sont pas évident à prononcer mais la saga est vraiment intéressante. On suit le cheminement de la famille de mokelo avec tout ce que cela comporte. On s'attache aux personnages et les petites phrases au début des chapitres nous donne une indication sur son contenu. Après c'est un roman historique sur les vikings alors forcément il faut adhérer à l'histoire de ce peuple avec ses us et coutumes.

Afficher en entier
Lu aussi

Peut-être que j'attendais trop de ce roman. J'ai apprécié le lire sans pour autant être très emballée.

C'est le thème du roman qui m'a attirée (et le jolie couverture aussi, j'avoue!). Toutefois, bien que nous plongeant dans l'univers de la Suède médiévale, j'ai regretté de ne pas en apprendre plus. Je trouve que ça reste superficiel. Dommage, car il y avait matière à exploiter.

L'histoire malgré des lenteurs est intéressante et se lit bien.

Afficher en entier
Argent

On se retrouve au temps des Vikings en Suède et la post-face est consacrée à l'histoire et à la documentation sur cette période. Plutôt sympa donc. Une saga familiale haute en couleurs avec héros, personnage effrayant, destin, quasi-sorcière... Un conte comme on n'en fait plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le viking qui voulait épouser la fille de soie

  • France : 2014-02-03 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:15:21+02:00
Al-2 le place en liste or
2018-06-27T18:39:35+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 24
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode