Les Sorcières de Hollow Cove, Tome 1 : La Sorcière de l’ombre

Alors voilà, j’ai des ennuis. De gros ennuis. Je suis fauchée. Pire encore, mon copain vient de me larguer après cinq ans.

Que me reste-t-il à faire ? Emménager avec mes trois tantes excentriques dans leur maison de famille, le Manoir Davenport. C’est un endroit charmant, sauf que cette immense ferme adore dévorer les hommes. Oui, vous avez bien lu.

Si j’étais une humaine normale, je m’enfuirais en prenant mes jambes à mon cou. Mais comme je suis une sorcière... je ne fais absolument rien. Après tout, ils l’ont peut-être mérité, qu’est-ce que j’en sais ?

Je suis de retour à Hollow Cove, la communauté paranormale haute en couleur où les nymphes, les loups-garous, les trolls, les métamorphes, les sorcières et autres êtres hors du commun vivent en paix loin des regards humains. Alors que je prends mes marques dans ma nouvelle vie, je décide d’accepter la proposition de mes tantes et de rejoindre l’entreprise familiale : une société de surveillance chargée de protéger la ville et de tuer tous ceux qui chercheraient à lui nuire.

Mais ça fait un bout de temps que j’ai quitté le monde paranormal et mes pouvoirs magiques sont un peu rouillés. Pour tout dire, ils sont pratiquement invisibles.

La situation ne tarde pas à empirer quand les membres de notre communauté commencent à tomber comme des mouches. Et lorsque des démons débarquent à Hollow Cove, je sais qu’il est grand temps de prendre les choses en main et de leur régler leur compte. Une bonne fois pour toutes.

Ça va saigner. Je le sens.

Préparez-vous pour cette aventure magique palpitante et à hurler de rire !

La Sorcière de l’ombre est le premier tome de la série Les Sorcières de Hollow Cove. Si vous aimez les aventures de fantasy urbaine au rythme enlevé avec une héroïne combative, de l’action et de l’humour à revendre, vous adorerez La Sorcière de l’ombre.

Je lâchai un soupir par le nez pour relâcher une partie de cette colère rentrée. Je vis alors les épaules de mes tantes se baisser.

Merde. J'aurais dû demander à la Maison qui était à la porte. Si j'avais su qu'il était là, je serais restée dans ma chambre avec mes livres. On pouvait toujours compter sur les livres. Les livres ne vous laissaient jamais tomber et ils étaient toujours là quand on avait besoin d'eux.

Ce qui m'énervait, et même plus, c'était que le type avait l'air aussi fâché que moi. Quel culot. Ici, c'était chez moi.

Une lecture facile et sympa, avec une héroïne attachante et qui ne manque pas de caractère. J'ai aussi aimé ses tantes, qui ont toutes des personnalités différentes, (et j'espère en apprendre plus sur elles dans les tomes suivants), ainsi que le personnage de Ronin. L'histoire est bien construite et on ne s'ennuie pas, il y a quelques touches d'humour (même si je ne suis pas allée jusqu'à hurler de rire), des combats, de la magie... C'est le genre de livre idéal si on veut de détendre sans se prendre la tête.

Un récit facile à lire et accessible à tous. Léger et captivant.

J'ai passé un moment incroyable avec tous ces personnages qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. Chaque personnage de la ville est intéressant et drôle, et la ville entière est captivante.

Premier tome très mitigé.

Je suis entrée dans un univers de sorcellerie très intéressant, mais je suis restée sur ma faim car j'aurais souhaitée en connaître plus sur celui ci. Généralement le tome 1 sert à cela.

J'ai découvert des personnages hauts en couleur mais il est difficile de s'y attacher car on apprend très peu sur eux.

J'ai eu du mal à savoir si l'héroïne réfléchissait parfois tellement elle foncait tête baissée, alors qu'il y avait tant de choses évidentes.

Difficile de ne pas s'ennuyer.

Je vais lire le second, sait on jamais.

🗣️FANTASY URBAINE - SORCIÈRES - MAGIE .

Hello #livrophile , aujourd’hui je vous rejoins avec la #sagafantasy , #lessorcieresdehollowcove par l’auteur #kimrichardson.

Je ne vais pas trop m’étendre sur mon #avislecture car il n’y a pas trop à dire , un seul mot décrirait ma #lecture : BORING😒 traduction : je me suis ennuyée comme un rat mort 🤪.

Déjà le tome 1 au delà du côté soporifique, c’était trop rapide ! On avait l’impression que l’auteur avait voulu tout mettre d’office dans ce premier #roman! Tous les personnages qui animeront l’intrigue, les dialogues plats, limite enfantins, l’intrigue qui se dessine rapidement, ses pouvoirs qui se révèlent tout autant très vite et notre héroïne principale 😳une vraie calamité ! 30 ans mais réflexion zéro pointé, agaçante à souhaits, puérile etc.. bref j’ai envie de dire que cette immersion avec le tome 1 était très décevante mais courageusement je me suis efforcée de continuer à #lire cette saga .. espérant le graal.

Je ne vais pas dire que ma lecture s’est bonifiée, c’est un très grand mot 😅mais la série s’améliore un chouïa, notamment je dirais à partir du tome 3 avec des intrigues un peu plus intéressantes , même comme au final l’héroïne reste telle qu’elle ,avec des prises de décisions irréfléchies et immatures.

Côté #histoiredamour ou #romancefantasy , je ne sais même pas si on peut parler , #slowburnromance 😅 bref je n’ai pas été convaincue par cette #sagalivresque et je ne pense pas la continuer 😓.

Toutefois, La bonne nouvelle c’est que chaque tome se termine réellement donc pas de cliffangher! On peut y revenir après un laps de temps

Je me suis arrêter au tome 6.

N’hésitez pas à partager votre avis à vous … c’est toujours intéressant de partager🤩.

#chacharead

- Écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance en second plan;

- Beaucoup d’action

Chronique de Lilibellule : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/09/22/la-sorciere-de-lombre-les-sorcieres-de-hollow-cove-1-kim-richardson/

Quand l’enfant prodige rentre dans le foyer familial, c’est toute une histoire. Prodige… enfin, pas tant que ça. Tessa appartient à une famille de sorcière, cependant c’est un domaine qu’elle n’a guère eu le temps de travailler ces dernières années. Alors quand ses tantes adorées lui demandent d’enquêter sur un meurtre – bientôt suivi d’autres – en la laissant seule, les complications ne tardent pas à arriver.

Tessa a un « foutu » caractère, un véritable pitbull, trop orgueilleuse pour fermer sa grande bouche quand ce serait nécessaire ; elle parle et réfléchit ensuite, ce qui provoque des situations drôles au possible.

Les personnages secondaires sont au top : les tantes charmantes et bien différentes l’une de l’autre, Ronin, le demi vampire qu’on a envie d’avoir comme pote, l’insupportable Martha… et le chef Marcus qui s’est mis Tessa à dos dès le début ; il n’aura pas dû… ou plutôt si ! C’est tellement drôle.

C’est un roman plein d’action, les scènes sont écœurantes à souhait et pas le temps pour le lecteur de se reposer.

Une super lecture !

Tessa a complètement oublié comment utiliser sa magie, ne sait rien du paranormal et se lance dans une mega aventure pleine de rebondissements.

Le tome est peut être celui que j’ai le moins aimé des 5 tomes traduits en français. J’ai deviné assez vite le méchant de l’histoire.

Mais on s’accroche au personnage de Tessa très très rapide, j’ai rigolé pendant les 5 tome et j’ai hâte que le 6… voir les 12 tomes soient traduits rapidement !

Je viens de finir de livre.. je suis un peu mitigée l'histoire est un peu banale... Le style d'écriture est sympa avec un peu d'humour

Heureusement que les personnages sont attachants et qu'il y ai un enquête ça sauve le livre

j'ai pas accroché à ce livre. Pour moi rien ne va. L'histoire est mal construite, les relations aussi (lui m'a adressé la parole ca devient mon BBF) et le scénario n'en parlons pas Spoiler(cliquez pour révéler)qui n'a pas compris que c'était le gamine le coupable ? bref je lirai pas la suite

J'aime beaucoup l'auteure je passe toujours un bon moment. J'ai lu le tome 1 et 2 de cette saga dans la journée. J'adore les tantes délurées de l'héroïne 😉.

Les Sorcières de Hollow Cove, Tome 1 : La Sorcière de l’ombre

• France : 2022-01-21 (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T02:10:46+02:00
3laia l'ajoute dans sa biblio or