Les 13 vies et demie du capitaine ours bleu

Description ajoutée par --Camille-- 2020-05-03T16:56:51+02:00

Les 13 vies et demie du Capitaine Ours Bleu

Tome 1

Souvenirs de la moitié des vies d'un ours marin ;

Avec des nombreuses illustrations et extraits du

"Dictionnaire des merveilles, créatures et autres phénomènes encore inexpliqués de la Zamonie et de ses environs"

par l'éminent professeur Abdul Rossignol de l'Académie zamonienne

Traduit de l'allemand par Hélène Berthe

Tandis que le cheval donne l'impression de se mouvoir sur un air de musique classique, le Chamadaire, lui, semble avancer au rythme d'un tambour battu par un ivrogne. Il place ses pattes de façon tout à fait aléatoire, avançant tantôt une patte avant, tantôt une patte arrière, si bien qu'il se fait sans cesse des croche-pieds à lui-même. Il vacille vers la droite, titube vers la gauche, tombe à genoux, se redresse...

S'il m'est arrivé une fois dans ma vie d'éprouver quelque chose comme le mal de mer, ce n'était pas à bord d'un navire sur un océan quelconque, mais bien au beau milieu du désert à dos de Chamadaire.

absolument inspirant!

Encore un merveilleux livre du génial Walter Moers !! :D

Ce n'est pas un énorme coup de coeur contrairement "A la Cité des livres qui rêvent" (dans mon top 3 de mes livres préférés !), mais j'ai quand même passé un très bon moment :)

Dans ce livre on retrouve bien l’imaginaire incroyable de l'auteur et son écriture toujours aussi accessible et travaillée à la fois.

J'ai adoré suivre les aventures rocambolesques d'Ours Bleu, particulièrement les chapitres 4, 6 et 10 :

Spoiler !!

Le chapitre 4 m'a tellement envoyé du rêve, c'était vraiment un plaisir de m'imaginer cette île paradisiaque, j'aimerais y vivre (enfin, pas trop longtemps :p)

Le chapitre 6 m’ennuyais au début, je le trouvais un peu barbant, mais à partir du moment ou Ours Bleu va dans les galeries j'ai adoré !! j'ai adoré me perdre avec lui dans ce labyrinthite gigantesque.

ET enfin le chapitre 10 : je trouve que le concept de village à l'intérieur d'une tornade est juste incroyable, c'est vraiment du Walter Moers tout craché ^^

Bref, comme d'habitude avec cet auteur j'ai passé un excellent moment, franchement Walter Moers est incroyable, je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus connu que ça en France !

J'ai évidemment très hâte de lire le tome 2 ^^

Très frais et mignon, plein de créativité, de personnages tous plus farfelus et attachants les uns que les autres, j'ai beaucoup aimé ce livre. Walter Moers est décidément un auteur exceptionnel !

Les treize vies et demie du Capitaine Ours bleu.

Le titre annonce la couleur (et je ne parle pas du bleu). C'est un style d'écriture déjanté qui nous fait voyager, rire et même parfois réfléchir. C'est bourré de bonnes idées et c'est franchement dépaysant.

Livre magnifique, ode à l'aventure et à l'évasion dans l'imaginaire. A mettre dans toutes les mains ! Et à combiner avec les autres livres de l'auteur pour s'immerger totalement dans l'univers de la Zamonie

Un livre que j'ai lu lorsque j'étais plus jeune.

On se laisse porter par les histoires toutes plus farfelue les unes que les autres. Je le recommande vivement pour les jeunes lecteur (6-10 ans)

Totalement délirant... mais c'est pour ça que j'aime!

un livre qui peut etre interressant pour de jeune lecteurs mais pour des lecteurs plus agés et experimentés les enumerations deviennent rapidement agacantes et la lecture peu agreable (apres ce n est que mon avis tout le monde a le droit d aimer ^^ )

Perso je suis d'accord avec firefly ! Azerty Uiop c'est cool comme nom et preuve que vous n'êtes pas plus intelligents : Vous l'aviez pas trouvez ! Alors au lieu de juger de haut prenez plutot les bons côtés ! Bon sinon c'est un livre super ! Vraiment drôle le héros passe partout dans un monde abracadabrant !

Par rapport à vos commentaires négatifs sur Azerty Uiop, je vous trouve un peu violent. Au contraire, je trouve ça original, vous y auriez pensé vous ? Non, je ne pense pas.

Un livre génial, que j'ai dévoré (même si parfois les énumérations de bestioles sont un peu longues et chiantes ... mais bon). Justement, j'aime cette présence d'animaux totalement inventés par l'auteur, aux moeurs étranges et délirants !

Les 13 vies et demie du capitaine ours bleu

• France : 2005-10-12 - Poche (Français)

M8rine l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T16:27:13+01:00
Melkion l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T16:45:12+01:00

• Die 13½ Leben des Käpt'n Blaubär - Allemand