Les Naufragés d'Ythaq, Tome 12 : Les Clés du néant

Description ajoutée par Akisame 2014-10-02T14:11:24+02:00

De retour sur le monde où étaient cachés Narvarth et Callista, Granite trouve une maison vide. Ses amis ont disparu, et avec eux les clefs qui permettent d’accéder à l’univers parallèle. Aidée de l’agent secret Danaëlle avec qui elle forme équipe, Granite se lance sur la piste de ce qui ressemble fort à un enlèvement.

Un douzième album plein de surprises qui mêle politique galactique et grande aventure grâce à une enquête menée au pas de charge par le duo de charme et de choc que forment Granite et Danaëlle, et qui va voir la montée en puissance de ce qui pourrait devenir la plus grande menace que la Fédération des mondes ait jamais connue.

Danaëlle : Sur une échelle de 0 à 10, quelle note de confiance accordes-tu à Callista ?

Granite : -53. Tu as raison, elle est forcément dans le coup.

Ils auraient vraiment du s'arrêter avant... Là l'histoire piétine, sans perspective, et les péripéties ne sont même plus justifiées.

Les couleurs, les formes de vie extra-terrestres, la faune et la flore des planètes, les différentes mœurs et cultures sans compter le scénario me coupent toujours le souffle.

Bémol : Je supporte de moins en moins la tripotée de protagonistes. Un grand merci pour Danaëlle et Krurgar qui m'aident à garder mon calme.

J'en suis donc arrivée au stade où je soutiens la quête de domination de celui-dont-je-ne-me-souviendrai-jamais-du-nom.

La suite des aventures, Narvarth et Callista se font enlever, Callista acquiert un nouveau rôle d'importance, et le personnage de Danaëlle prend de l'ampleur, et je l'apprécie de plus en plus ! Narvarth me déçoit pas mal dans ce tome, dans sa gestion du conflit avec Granite, qui elle au contraire reste totalement forte et toujours aussi géniale !

Encore beaucoup de péripéties et d'actions! Narvath et Callista m'agacent, heureusement que Granite est toujours autant badass ! J'aime beaucoup aussi le personnage de Danaëlle, heureusement qu'elle est avec granite pour la soutenir (aussi bien dans l'action que dans ses problèmes perso). Bref, comme d'hab, trop hâte de lire la suite.

L'histoire me passionne toujours autant. j'adore les personnages de Narvath et granite, Callista, elle part contre m'agace de plus en plus.

Les planches de dessins sont superbes et j'ai toujours autant envie de découvrir la suite =).

Un rebondissement de taille !

Mais la fin, ah ! J'en étais SÛRE ! ^^

Entre amour et trahison, on découvre aussi le rôle de Callista dans ce nouveau cycle. Et cela sera prometteur !

Un très bon tome bien mené.

Callista sert enfin à quelque chose.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 12 : Les Clés du néant

• France : 2014-10-08 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T22:13:27+01:00