Letter Bee, Tome 17

Description ajoutée par louji 2014-03-29T15:06:48+01:00

Avec l’aide du docteur Thunderland, Lag décide de partir à travers l’Amberground récolter les souvenirs des cinq enfants nés le « jour de l’extinction », comme lui. Il devra être très prudent pour ne pas attirer l’attention du gouvernement ou de « Reverse », qui mettraient sa mission en péril ! Il rencontre alors une nouvelle recrue nommé Chiko. Va-t-elle l’aider dans sa mission ?

Entre-temps Garrard confie au docteur une hypothèse qui pourrait bien remettre en question toutes les croyances du peuple de l’Amberground sur le fonctionnement de leur pays…

Extrait ajouté par lag123 2020-03-21T11:36:47+01:00

Garrard : Vptre but est de retrouver les enfants nés il y a 12 ans lors du 311e jour de l'année, baptisé "jour de l'extinction" !! Et par extension, de retrouver leurs souvenirs !! Vous devrez glaner le plus d'informations possible pendant vos tournées et sur les lieux de vos livraisons !! Nous allons guérir ce monde malade !! Au boulot, les p'tites abeilles !!

Commentaire ajouté par Miharu-chan 2022-03-03T15:15:39+01:00

La nouvelle arrivée de Chico laisse perplexe, au début j'ai cru qu'elle serait un peu comme Moc Sullivan mais en vrai elle se révèle un peu différente !

Sinon j'adore Chubby !!! Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire m'a vraiment touchée, même abandonné par son "maître", il reste là à protéger son territoire

Commentaire ajouté par lag123 2020-03-21T14:17:59+01:00

Les recherches avancent bien, le personnage de Chiko est amusant mais j'ai du mal à comprendre le personnage de Loyd. Reverse et les Letter Bee feront ils cause commune ? Ça m'étonnerait...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-10-26T14:13:04+02:00

Eh ben voilà... j'ai pleurer à nouveau. Les petites histoires dans la grande intrigue sont juste terriblement tristes et jolies.... Comme pour le tome précédent avec Zazie, j'ai l'impression qu'on renoue un peu avec les premiers tomes, en tout cas au niveau des livraisons que doivent faire nos héros : elles sont toujours émouvantes.

Il n'empêche que le final de ce tome nous laisse avec une bombe entre les mains ! La recherche des enfants nés du jour de l'extinction portera-t-elle ses fruits ?

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T15:53:09+01:00

En l'état, ce dix-septième volume ne représentait donc qu'une simple respiration, nécessaire, mais suffisante, pour préparer une suite qui se fait grandement attendre !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-07-15T21:26:14+02:00

Par rapport aux tomes précédents, je trouve qu'il y a un peu moins d'action dans celui-là. Il m'a moins emballé d'une manière générale, les histoires contées ne m'ayant pas vraiment touchée... Mais je dois avouer que la théorie du début et la fin envoient du lourd, ce qui sauve le reste !

Commentaire ajouté par Na09 2017-06-04T10:53:03+02:00

On sent dans se tome qu'on approche de la fin. Alors le nouveau personnage qui et Chico Neige je l'aime pas du tout, j'espère que cette avis va changer dans les prochains tomes. Sinon la quêtes des enfant nés le jour de l'extinction du soleil et pour l'instant assez drôle de mon point de vue.

Commentaire ajouté par StElia 2017-01-03T20:28:18+01:00

Un tome plus doux comparé aux précédents, moins de manipulation ou de révélations. Moins de combats aussi. Mais la même atmosphère se dégage toujours de la série car de nouveaux pions font leur apparition. J'ai hâte de découvrir le dénouement final - qui se rapproche de plus en plus.

Commentaire ajouté par MayDavis 2016-10-28T01:32:26+02:00

Un nouveau personnage fait son apparition avec un caractère bien trempé et antipathique au premier abord. La première petite histoire est touchante. Je trouve qu’il est dommage que Gauche/Noir n’est pas une place plus importante dans l’histoire, il n’est plus mis en avant. On aurait pourtant besoin de suivre sa psychologie pour comprendre, s’habituer…il apparaît entre deux missions, ce personnage mérite mieux que ça. La deuxième partie de ce tome nous propose une autre mission attendrissante tout en nous apportant des informations concernant Chiko. On repense alors forcément à Reverse et Largo et on a hâte d’avoir des révélations à ce sujet. *Ponta est so cute.* Cela fait deux tomes que l’histoire perd un peu en dynamisme malgré des histoires mignonnes et qui apportent quelque chose. Mais enfin, et heureusement, le prochain tome va se recentrer sur l’intrigue principale qui entre dans sa dernière phase et nous obtiendrons encore des révélations sûrement palpitantes ! Hâte de tout savoir !

Letter Bee, Tome 17

• France : 2014-10-24 (Français)

Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T23:33:35+02:00