Lightfall, Tome 1 : La Dernière Flamme

Description ajoutée par Lauryn-3 2021-04-08T23:06:51+02:00

Dans le monde d'IRPA, Béa vit avec son grand-père, un cochon-sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparait mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver.

Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.

Aventure, amitié indéfectible, paysage époustouflants et créature dignes d'Hayao Miyazaki... le début d'une quête initiatique lumineuse et fantastique.

Tu sais, je pense que c’est difficile de vivre dans ce monde si on en a peur.

Un roman graphique incroyable qui propose une aventure remplie de rebondissements mais aussi de peur et d’angoisse. Je suis amoureuse du style graphique de l’auteur, j’en ai pris plein les yeux !

J'ai eu un coup de coeur pour cette bande dessinée. J'ai adoré les dessins que ce soit de part les jeux de lumières, de la patte ou des couleurs, ils apportent une grande douceur aux textes. Les dialogues sont recherchés et poétique et permettent de ressentir les émotions des personnages. L'intrigue est pleines d'actions, de rebondissements et de révélations. Les personnages sont attachants.

Très bonne BD jeunesse qui donne envie de connaître la suite des aventures de Cad et de Béa !

Je trouve que le graphisme et la composition de la BD fonctionne très bien ensemble et dynamise la lecture. Les détails simples et pas trop encombrant permettent de bien comprendre les scènes et fluidifie la lecture. Et à l'inverse les pleines pages donnent envie de s'arrêter net et de découvrir le moindre détails du décor !!

Les personnes de ce roman graphique sont attachant avec des caractères variés ! On a un grand-père qui a un début d'alzheimer, une petite fille pessimiste et anxieuse, et un galdurien optimiste et téméraire, une belle brochette d'aventurier qui donne au récit pleins de rebondissements inattendus !

Un fantasy assez mignonne où le thème de l'anxiété est abordé.

Les dessins sont assez jolies et la quête est basique, mais efficace !

Une merveilleuse BD de fantasy ! Les dessins et l'univers sont travaillés et les messages véhiculés sont vraiment beaux. Hâte de lire la suite !

Une très chouette lecture, cette BD jeunesse !

La construction de l'histoire est simple et plutôt classique, mais c'est très bien exécuté ! Les dessins sont magnifiques, l'aventure est sympa. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'anxiété de Béa est bien traitée, et Cad est génial.

Bref, un très bon moment de lecture commune avec mon fils

Initialement pour un public plus jeune, j'ai quand même adoré cette grande bd! Le personnage de Béa est très bien développé! Je m'identifie à elle car j'ai moi-même beaucoup d'anxiété! Un périple fantastique pour retrouver celui qu'on peut considérer comme son père, avec l'aide d'un super compagnon! Je recommande :-)

Je mets enfin la main dessus ! Il faut dire qu'il a sacrément de succès auprès des jeunes lecteurs de la bibliothèque.

Personnellement, j'ai été attirée par les graphismes ; les couleurs sont douces et réconfortantes, c'est pipou comme tout !

Niveau scénario, il y a encore quelques mystères à éclaircir entre la disparition du soleil, la nature de Béatrice et le réveil du Dormeur sans Repos... L'aventure ne fait donc que commencer mais j'ai passé un bon moment.

Nimm, le petit chat, fait honneur à la race féline sans avoir besoin de sortir autre chose que des miaulements. Kipp, le rat-voleur, va prendre de l'importance au prochain tome, j'en suis certaine. Cad, le Galdurien, est trop téméraire et optimiste pour être crédible mais sa philosophie - pas si insensée qu'il n'y paraît - est le pendant parfait à la nature prudente et anxieuse de Béa.

En bref, c'est encore assez confus mais on se laisse agréablement porté par les paysages et les rencontres faites en chemin.

Une superbe BD cosy-fantaisie. Le personnage principal souffre d'anxiété et c'est très bien représenté. L'histoire est cool. Lecture rapide mais très agréable

J'ai beaucoup aimé cette BD. Les illustrations sont très belle et les personnage sont attachant. C'est agréable à lire avec son enfant. :)

Lightfall, Tome 1 : La Dernière Flamme

• France : 2021-03-17 (Français)

Kaleen le place en liste or
2024-05-11T11:39:35+02:00

• The Girl & the Galdurian (Lightfall #1) - Anglais