Une forme de guerre

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-11-13T22:27:43+01:00

Horza, l'un des derniers métamorphes, peut modifier sa forme à sa guise, ce qui en fait une redoutable machine de guerre.

Il s'est engagé, aux côtés des Idirans, dans une croisade personnelle contre la Culture, cette immense société galactique anarchiste, tolérante, éthique et cynique.

Mais son combat n'est qu'une escarmouche insignifiante dans la grande guerre qui embrase la Galaxie, entre la Culture et les Idirans fanatiques.

Une guerre anachronique : une guerre de religion.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-13T16:03:06+01:00

— Crois-moi si tu veux, mais c’est aussi ce que je ressens, répliqua-t-il en hochant la tête. Promets-moi seulement de ne pas trop manger ni boire ce soir, Balvéda. J’aimerais me dire qu’il y a au moins une personne là-haut qui soit de mon côté, même si ce doit être ma pire ennemie. La phrase se voulait impertinente et drôle, mais ne réussit qu’à traduire son amertume. Il détourna la tête

Commentaire ajouté par lianne80 2014-11-24T05:55:24+01:00

Un roman assez déstabilisant, je suis troublée et j'ai du mal a dire si j'ai aimé ou pas au final ...

Pour autant il n'est pas mauvais, loin de la, on se pose des tas de questions, on veut en savoir plus.

Par contre ..."Tout ça pour ça" c'est ce que j'ai pensé une fois à la fin, difficile d'expliquer sans spoiler. Une série de destructions, tant de vies gâchées, mais en même temps, c'est rare les romans ou on ne se sent pas "du coté" du héros, même si j'avoue qu'a l'issue de ce volume je ne me sens pas non plus de l'autre coté.

Après l'action ne manque pas, la réflexion non plus, c'est un livre de SF à l'ancienne sur ce point, on a l'impression (et ce n'est pas qu'une impression a mon avis) que cette histoire n'est qu'un grain de sable dans une partie perdue d'avance par les 2 camps.

Au final, je ne connais pas les autres, mais je me demande si ce volume est l'idéal pour débuter dans cette série, ça ne me donne pas vraiment envie d'aller voir ailleurs.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-31T15:00:40+02:00

L'histoire est très intéressante contenant un savant mélange de science-fiction, d'anticipation, de space opéra mettant en scène une société galactique existant depuis des siècles...

A découvrir

Une forme de guerre

• France : 2004-11-18 - Poche (Français)

ptipapa l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T18:20:04+02:00

• Consider Phlebas - Anglais