River Falls (Saison 1), Tome 1 : 7 jours à River Falls

Description ajoutée par annick69 2016-09-22T14:24:47+02:00

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

Lisa comprenait les arguments de ses camarades , mais elle savait par ailleurs que la peine de mort ne servait absolument pas d'exemple , bien au contraire : elle institutionnalisait la mort (...) . L'objectif principal de la justice américaine était le besoin d'assouvir le besoin de vengeance personnelle des victimes , plutot que de réellement chercher la meilleure solution pour protéger la société dans son ensemble . Rien ne pouvait raisonner quelqu'un qui voulait se venger .

Très bon roman dans la même ligne que Maxime Chattam

Le côté un peu moralisateur et tranché à répétition de la société actuelle m'a parfois agacé. Les personnages m'ont parfois parut antipathiques et les policiers franchement abrutis et sûr d'eux (toujours à torts). Pour ce qui est de l'enquête en elle même bien qu'il y ait de la surprise je ne suis pas emballée dans l'ensemble.

Un bon roman, mais qui ne reste pas en memoire très longtemps malheureusement. Je recommande davantage la série Ne crains pas la Faucheuse / Tu ne manqueras à personne.

J’ai pu choisir ce livre grâce à l’opération « J’ai Lu » 2 achetés 1 offert. La couverture m’a attiré pour son côté mystérieux puis le résumé était intéressant. Je ne connaissais pas du tout cet auteur.

Le scénario est bien trouvé, il est intéressant et captivant. C’est riche en rebondissements. Le suspense et le mystère sont au rendez-vous. Le déroulement de l’enquête est logique, les indices et les informations sont donnés au compte-goutte. C’est bien car cela pique la curiosité et pousse à lire la suite du livre. Il y a plusieurs points de vue en plus de celui de l’enquêteur : celui de la journaliste, celui de la profileuse, celui de Sarah la future victime mais aussi celui du tueur. C’est bien parce que cela nous donne d’autres angles pour comprendre l’histoire. Et pour le tueur, même si je ne suis pas d’accord avec le mal qu’il fait , on comprend mieux la cause. Ça change d’être un peu dans sa tête parce qu’on comprend son mode de fonctionnement et cela fait monter un peu l’angoisse.

A côté, nous avons l’histoire personnelle de Logan, l’enquêteur et de Hurley la profileuse. Cela s’imbrique parfaitement dans l’intrigue de base.

La fin est bien menée et logique. Un peu rapide concernant Sarah parce que j’avoue que je l’ai détestée donc Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais aimé qu’elle souffre davantage. Là, ces amis ont pris plus qu’elle, je trouve. Surtout Courtney… Mais c’est parfaitement cohérent puisque le Shérif était quand même derrière eux.

Bref, j’ai bien aimé l’histoire, les personnages et le style d’écriture de l’auteur. C’est une jolie découverte, je lirais la suite avec plaisir. Cela a l’air d’être des enquêtes totalement indépendantes les unes des autres, d’après les résumés, mais cela suit la chronologie des événements et de l’histoire des personnages de ce livre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est prenante , on s'attache aux personnages .Il y a 2 histoires : l'enquête et la vie personnelle de l'enquêteur.

Avis assez neutre : plutôt bon mais pas extraordinaire.

Ça se lit tout de même bien, les personnages sont sympas, avec quelques mystères à dévoiler dans les tomes suivants.

L'intrigue était plaisante, assez addictive bien que j'ai trouvé parfois certaines réactions invraisemblables.

En bref, c'est moyen, tirant sur le bon (j'arrive décidément pas à trancher...)

suite au premier tome "River Falls" j'ai tout de suite chargé le suivant et je n'ai pas été décue

Très bon roman, bonne intrigue et vite lu car l’intrigue est bien menée.

Mon tout premier Alexis Aubenque et je suis conquise, j'aime découvrir de nouvelles plumes (pour moi) en polar et thriller pour ne pas que la lecture devienne redondante, je suis donc une nouvelle adepte.

Dés le début j'ai été happée par l'intrigue, pourquoi faire ça à ces filles et au jeune garçon? Comment sera amenée l'enquête?

Le fait de suivre notre personnage principal le Shérif Logan sur le terrain et dans sa vie privée apporte beaucoup à l'histoire. Il à ses forces et ses faiblesse, on sent qu'il à un passé tourmenté ( sans en faire trop) et que l'on va pouvoir creusé dans les prochains tomes.

J'ai également appréciée l'intervention de Jessica la profileuse, elle apporte sa part de féminité grâce à ses réflexions et son sens de la déduction, je me suis beaucoup attachée à elle. J'espère la revoir dans les prochain tomes(qui sont déjà commandés).

Le fait que l'identité du meurtrier nous soit révélée petit à petit et très judicieux, on a envie d'avancer pour mieux le cerner et comprendre les raisons de ses actes.

La fin est haletante mais également très dur, j'avoue que je ne m'y attendais pas mais ça apporte encore quelque chose de plus qui fait que je me souviendrai longtemps de ma lecture.

"En résumé, c'était un réel plaisir de replonger dans les enquêtes de Logan et Hurley, même si pour ma part, j'ai commencé à l'envers. Mais ça n'a aucunement dérangé ma lecture, bien au contraire, ça offre bien plus de perspectives ! Une enquête ici qui fait froid dans le dos, avec un tueur psychopathe qui mériterait d'être enfermé ! J'attends la suite avec impatience !"

River Falls (Saison 1), Tome 1 : 7 jours à River Falls

• France : 2018-10-17 - Poche (Français)

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T22:11:22+02:00