7 jours à River Falls

Description ajoutée par annick69 2016-09-22T14:24:47+02:00

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-02T00:07:52+02:00

Lisa comprenait les arguments de ses camarades , mais elle savait par ailleurs que la peine de mort ne servait absolument pas d'exemple , bien au contraire : elle institutionnalisait la mort (...) . L'objectif principal de la justice américaine était le besoin d'assouvir le besoin de vengeance personnelle des victimes , plutot que de réellement chercher la meilleure solution pour protéger la société dans son ensemble . Rien ne pouvait raisonner quelqu'un qui voulait se venger .

Commentaire ajouté par britahiti 2019-05-25T03:27:54+02:00

suite au premier tome "River Falls" j'ai tout de suite chargé le suivant et je n'ai pas été décue

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-20T10:03:07+01:00

Très bon roman, bonne intrigue et vite lu car l’intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-11-15T17:54:16+01:00

Mon tout premier Alexis Aubenque et je suis conquise, j'aime découvrir de nouvelles plumes (pour moi) en polar et thriller pour ne pas que la lecture devienne redondante, je suis donc une nouvelle adepte.

Dés le début j'ai été happée par l'intrigue, pourquoi faire ça à ces filles et au jeune garçon? Comment sera amenée l'enquête?

Le fait de suivre notre personnage principal le Shérif Logan sur le terrain et dans sa vie privée apporte beaucoup à l'histoire. Il à ses forces et ses faiblesse, on sent qu'il à un passé tourmenté ( sans en faire trop) et que l'on va pouvoir creusé dans les prochains tomes.

J'ai également appréciée l'intervention de Jessica la profileuse, elle apporte sa part de féminité grâce à ses réflexions et son sens de la déduction, je me suis beaucoup attachée à elle. J'espère la revoir dans les prochain tomes(qui sont déjà commandés).

Le fait que l'identité du meurtrier nous soit révélée petit à petit et très judicieux, on a envie d'avancer pour mieux le cerner et comprendre les raisons de ses actes.

La fin est haletante mais également très dur, j'avoue que je ne m'y attendais pas mais ça apporte encore quelque chose de plus qui fait que je me souviendrai longtemps de ma lecture.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-11-05T13:51:46+01:00

"En résumé, c'était un réel plaisir de replonger dans les enquêtes de Logan et Hurley, même si pour ma part, j'ai commencé à l'envers. Mais ça n'a aucunement dérangé ma lecture, bien au contraire, ça offre bien plus de perspectives ! Une enquête ici qui fait froid dans le dos, avec un tueur psychopathe qui mériterait d'être enfermé ! J'attends la suite avec impatience !"

Commentaire ajouté par Princesshistory 2018-10-25T13:33:01+02:00

Histoire fade et personnages principaux stupides. Dommage j'étais vraiment emballée par le résumé.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-07-21T16:59:51+02:00

J'avais ce bouquin dans un coin acheté chez un bouquiniste il y a longtemps

Jamais lu, il me tentait pas

J'ai vu son titre plusieurs fois sur des forums et en ce moment j'avais envie de nouveauté alors me suis laissée tenter

Ce fut une agréable surprise, peut être parce que je n’attendais rien

J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée et les personnages attachants.

Ce n'est pas un thriller noir et/ou gore, c'est léger, frais.

Sans rester le livre du siècle j'ai passé un bon moment et j'ai déjà acheté le tome 2.

Petit bémol sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Donald trop facile, trop rapide

Commentaire ajouté par nougatine59 2018-07-16T23:49:05+02:00

première découverte de cet auteur et j'ai été emballé....on se prends vite dans le déroulement de l'enquête et on veut savoir le pourquoi du comment....très tentée par d'autre titre....

Commentaire ajouté par ginfiz 2018-05-31T14:03:40+02:00

Un bon polar, le style est fluide, on se prend au jeu, le tueur est "noir" à souhait même si le meurtre des enfants au départ n'est pas très clair dans le suivi du récit, bon polar.

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-13T20:08:02+01:00

Un bon polar mais sans plus. Le style est fluide et agréable à lire mais les personnages et l'histoire ne m'ont pas emportée plus que ça.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-02-12T10:36:45+01:00

Deux enfants qui jouaient dans la forêt aperçoivent prés du lac un homme mystérieux. L'homme se retournent, ils fuient, mais le plus jeune se tord la cheville, son aîné part chercher du secours mais sur la route il sera écrasé par l'homme, puis aura le cou rompu. En recherchant le jeune frère, l’équipe su shérif Logan vont découvrir dans le lac deux jeunes femmes atrocement torturées.

Dés le prologue le lecteur se retrouve immédiatement dans l'ambiance. Assez rapidement les policiers vont découvrir un indice pour axer leurs recherches. Ils vont traquer un homme et le tuer, mais la profileuse, ex-petite amie du shérif qui avait de Seattle rejoint l'équipe ne croit pas à cette culpabilité de part trop évidente, les rebondissements vont s'accélérer au fur et à mesure que de nouveaux éléments apparaissent.

Malgré que le lecteur découvre assez rapidement l'identité du tueur, sous forme de courts flash-backs le suspense est maintenu car l'on ne sait pas les motivations qui l'ont concduit à ces meurtres.

Les personnages sont bien définis dans leur ensemble notamment le meurtrier qui parvient de manière assez exceptionnelle à manipuler les forces de l'ordre. Le personnage du shérif par contre frise à certains moments la caricature. En effet, par moments on a la nette impression de se trouver plutôt dans un western que dans un policier se déroulant à notre époque. Le contraste est saisissant avec la profileuse qui agit avec subtilité mais qui manque un peu de confiance en elle. Le shérif est en effet présenté en début de roman comme un professionnel très efficace et ce n'est pas ce qui est démontré dans le récit car il est beaucoup trop vite convaincu de la culpabilité d'un suspect. Ces traits de caractère ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il prône. On n'échappe pas non plus à un flic véreux qui vend des informations aux journalistes. C'est dommage de trouver dans une histoire plutôt bien conduite de tels éléments.

Une fois de plus on n'échappe également pas à une romance entre les deux enquêteurs : on est dans un policier ! Serait pour attirer plus de lectrices ?

Le style de l'auteur est simple, direct, peu descriptif mais tout de même imagé ce qui permet au lecteur malgré les petits défauts ci-dessus signalés d'être pleinement plongé dans l'histoire du début à la fin du récit.

Au final, on est dans un bon roman policier, qui se déroule de manière fluide, quoique que classique sur le fond. Un policier de bonne facture qui donne envie de lire d'autres romans de l'auteur malgré un petit bémol en fin de roman : on ne sait rien de l’état du jeune enfant !

7 jours à River Falls

• France : 2018-10-17 - Poche (Français)

nimox l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T23:10:43+01:00
dlce l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T18:26:38+01:00
coucor le place en liste or
2019-02-19T21:56:46+01:00
JinJie le place en liste or
2018-11-15T16:48:07+01:00