Ör

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T14:47:12+02:00

Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n’a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu – en tout cas pas délibérément – depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n’a qu’une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrún de sa vie – son ex-femme, sa fille, spécialiste de l’écosystème des océans, un joli accident de jeunesse, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l’esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde… Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur la poitrine ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d’un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière.

Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d’un homme qui s’en va, en quête de réparation.

(Source : Zulma)

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-07-11T23:56:39+02:00

Je n'ai pas l'intention de finir comme maman.

Commentaire ajouté par kisa 2018-08-23T10:31:50+02:00

C'est l'histoire d'un homme récemment divorcé qui est perdu, il ne sait plus qui il est. L'idée lui vient alors de se suicider et pour ne pas risquer de choquer sa fille, il part à l'étranger pour mettre son projet à exécution. Là il rencontre des personnes qui vont changer sa vie.

C'est un livre poétique, dans lequel je me suis beaucoup attachée aux personnages et notamment May et Adam.

Commentaire ajouté par juju7402 2018-08-17T17:30:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier roman d'Audur Ava Olafsdottir. Mon préféré après Rosa Candida!

Une belle histoire, un roman poétique, touchant et beaucoup moins loufoque et barré que " l'exception" ou " le rouge vif de la rhubarbe". Je recommande.

Ör

• France : 2017-10-05 (Français)