Ör

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T14:47:12+02:00

Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n’a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu – en tout cas pas délibérément – depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n’a qu’une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrún de sa vie – son ex-femme, sa fille, spécialiste de l’écosystème des océans, un joli accident de jeunesse, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l’esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde… Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur la poitrine ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d’un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière.

Ör est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d’un homme qui s’en va, en quête de réparation.

(Source : Zulma)

Commentaire ajouté par Tweethy 2018-05-19T17:51:21+02:00

Un roman un peu en dessous de Rosa Candida mais qui ne manque pas de singularité ! Un ouvrage sur les cicatrices visibles sur nos chairs ou non, celles qui sont physiques ou émotionnelles et qui nous instruisent, nous identifies, nous font vivres.

Ör

• France : 2017-10-05 (Français)