Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Dowry of Blood, Tome 1



Description ajoutée par quitterie_grl 2021-10-03T11:17:29+02:00

Résumé

A lyrical and dreamy reimagining of Dracula's brides, A Dowry of Blood is a story of desire, obsession, and emancipation. Saved from the brink of death by a mysterious stranger, Constanta is transformed from a medieval peasant into a bride fit for an undying king.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EmmaMaub 2022-10-24T19:36:37+02:00

I was tired of being your Magdalene. I was tired of waiting expectantly at your tomb every night for you to rise and bring light into my world once again. I was tired of groveling on my knees and washing blood off your heels with my hair and tears. I was tired of having the air sucked out of my lungs every time your eyes cut right to the heart of me. I was tired of the circumference of the whole universe living in your circled arms, of the spark of life hiding in your kiss, of the power of death lying in wait in your teeth. I was tired of carrying around the weight of a love like worship, of the sickly-warm rush of idolatry coloring my whole world.

I was tired of faithfulness. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

[Lu en VO]

Je viens de le finir et quelle claque. Je pense que beaucoup de gens sont déçus en lisant ce livre car ils s'attendent à une histoire sur des vampires. Ce n'est pas ça, c'est le récit d'une victime de relation toxique qui écrit son histoire pour justifier ses actes et laisser sa culpabilité derrière elle. Le reste n'est qu'un décor.

Ce récit est vraiment prenant, je ne pouvais plus le lâcher. Et pourtant les événements transcrits sont insupportables à lire. La manipulation, la menace constante, la peur, l'amour inconditionnel, ces sujets sont traités avec finesse et brutalité. C'est une lecture qui nous hante ou nous laisse indifférent, il n'y a pas d'entre-deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2024-03-24T12:34:11+01:00
Pas apprécié

Je voulais aimer ce livre. Les premiers chapitres m'ont semblé tellement prometteurs, mais après 40 pages le récit commençait déjà à s'essouffler. Je l'ai fini, car le livre était très court. Mais je dois avouer que j'ai failli abandonner à 50 pages de la fin. Ce livre était une torture, alors même qu'il y avait de bons éléments qui, s'ils avaient été mieux traités, auraient permis à ce livre d'être exceptionnel pour moi.

Tout d'abord, l'intrigue. Ou tout du moins l'absence d'intrigue. Car je ne peux désespérément pas parler d'intrigue dès lors que le schéma narratif n'est qu'une boucle qui se répète inlassablement. Pour simplifier : le Lord (dont le nom n'est jamais donné) trouve Constanta et la transforme en vampire pour devenir sa femme, ils sont heureux ensemble, puis il se lasse d'elle, donc il trouve une nouvelle "proie" qu'il séduit et transforme en vampire. Constanta devient jalouse mais finit par adorer cette nouvelle concubine. Ils sont heureux. Puis le Lord se lasse d'elle aussi, séduit une nouvelle "proie" et la transforme en vampire. La jalousie laisse rapidement place à l'amour et ils sont heureux ensemble, etc. Je ne sais même pas si en résumant l'histoire ainsi certains pourraient m'accuser de spoiler l'historie mais si les premiers chapitres sont répétés de la sorte, est-ce vraiment du spoil ? Certes, il y a quelques révélations (très rares) sur les vampires et surtout sur le Lord, et cette intrigue voit son cercle se briser, mais au final cette répétition a fait trop de mal à l'opinion que je peux avoir de ce livre.

Je crois que ce qu'il manque affreusement à ce livre ce sont de véritables développements. Que ce soit par rapport aux personnages qui restent assez fades dans l'ensemble. On connait bien Constanta car l'histoire est racontée sous son point de vue sous la forme d'un journal intime ou de "lettres" qu'elle écrit au défunt Lord (là encore je ne spoile pas c'est dit dans le 1er chapitre qu'il meurt). Mais se faisant, j'ai eu le sentiment que l'écriture nous privait d'un développement pour Magdalena et Alexi, et même parfois pour le Lord. En outre, le manque de développements s'est fait largement ressenti pour moi par rapport à l'univers des vampires. On a quelques éléments laissés par ci par là, mais rien de concret. Au final, je ressors de cette lecture sans savoir quelle vision S.T. Gibson a des vampires.

Ce livre regorge de bonnes idées pour un bon scénario mais ne fait qu'effleurer ce qui aurait pu faire de ce livre un chef d'oeuvre.

Néanmoins, je reconnais un point moyennenement positif par rapport à ce livre : il aborde les relations toxiques à base de manipulations, de contrôle, de violences surtout psychologiques, etc. Il montre que les victimes sont aveuglées par l'amour et de ce fait ne cherchent pas toujours à se rebeller. Il montre que les victimes lorsqu'elles font fasse à ce type de violences ne ripostent pas toujours car elles ont toujours l'espoir de retrouver la tendresse d'autrefois, elles ressentent toujours cet amour passionné pour leur geôlier, et surtout elles savent quoi faire pour éviter de contrarier leur agresseur. Je trouve que l'autrice a parfaitement réussi à dépeindre cela.

Par contre, je pense qu'on aurait parfaitement réussi à comprendre le message sans avoir besoin de mettre des scènes de sexe toutes les 20 pages. Pour moi, c'était too much.

Donc dans l'ensemble, je pense que ce livre est un flop. Il avait tous les éléments pour se démarquer, pour être un très bon livre, mais l'autrice n'a pas su selon moi exploiter correctement ce potentiel. L'histoire est trop rapide et répétitive, pas assez développée et surtout les scènes de sexe sont à outrance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ikram18 2023-11-26T00:24:42+01:00
Bronze

J'ai accroché tout de suite. Dès le début, c'était intriguant, dark, donc j'ai plutôt bien accroché alors que j'étais persuadée de ne pas aimer.

C'est une histoire que l'on vit à travers différentes époques et qui suit l'histoire de Constanta et de son "Lord" (oui, on ne connait pas le nom du monsieur). Même si l'histoire était très sanglante, malsaine et limite en terme de moral, je dirai que c'est une belle histoire qui se finit plutôt bien. J'ai ausi beaucoup aimé le point de vue de Constanta pendant toute l'histoire, je trouve que son point de vue était très intéressant.

Au final, une belle réécriture de Dracula, pleine d'amour, de contrôle, de luxure et de sang. Bravo à l'autrice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biblibichette 2023-09-01T20:01:45+02:00
Or

Après 50 pages j'étais (très) déçue. Je n'ai pas du tout accroché au format épistolaire et au "you" constant. Je me suis accrochée et je me suis autorisé une cinquantaine de pages supplémentaires avant de le reposer pour toujours. J'ai bien fait puisqu'à partir de la deuxième partie tout devient plus intéressant, le récit se fait plus dense et on nous offre enfin ce qu'on nous avait promis dans le résumé accrocheur.

Je l'ai mis dans la catégorie "or" pour la psychologie des personnages et la description plus que réaliste des travers de manipulateur du mari. Petit coeur sur Magdalena qui est pile le genre de personnage secondaire que j'aime beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oreo27 2023-02-04T13:20:45+01:00
Diamant

J’ai été happée par ce livre poignant, alors que ça faisait quelques mois que j’avais du mal à lire.

La narration est originale. Le roman est divisé en trois parties sans chapitres. Il s'agit d’un roman épistolaire dans lequel la narratrice, Constanta, s’adresse à son mari sans jamais le nommer.

J’ai trouvé que le style de narration nous permettait de nous immerger complètement dans la tête de la narratrice. Ce roman étant centré sur l’aspect psychologique des personnages et leur développement, j’ai trouvé que ce format remplissait parfaitement sa part.

Le rythme est plutôt lent puisqu’il n’y a pas vraiment d’action. On va plutôt suivre le jour à jour de Constanta dans sa nouvelle vie de vampire et de mariée, de sa sa transformation en vampire et sa lune de miel à l’enfer qui les succèdent.

Le gros point fort de ce roman sont les personnages et leur développement ainsi que les problématiques posées par la relation toxique dans laquelle Constanta se retrouve piégée.

Après environ une centaine de pages, le rythme change et on a l’impression que ça devient plus mou, plus répétitif. Puis, au fil des pages, j’avais l’impression que le rythme du récit allait de pair avec l’état émotionnel de Constanta. Le changement de rythme fait, selon moi, tout à fait sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2022-12-13T18:58:15+01:00
Lu aussi

(Lecture en VO).

Je suis passée complètement à côté de ce roman. Je n'ai pas du tout accroché avec la plume de l'autrice et la narration. Après avoir lu 40% du livre, je l'ai DNF. Je ne pense pas que ça soit un mauvais livre, juste qu'il ne correspond pas à mes attentes en tant que lectrice.

Afficher en entier

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T15:36:35+01:00
Keen l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T15:59:09+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 16
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode