A Foreign Feeling

Description ajoutée par PlumKreole 2016-07-10T01:38:59+02:00

L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison...

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-07-25T13:59:17+02:00

« — Je te l’interdis ! Je t’interdis de continuer cette relation avec lui ! Les hommes ensemble n’ont besoin que d’une profonde amitié ! Tu t’entends bien avec lui, sois son ami ! Mais je refuse qu’on dise de mon fils qu’il n’est qu’une vulgaire pédale !

Ça m’écœure. La manière dont il le dit, le contenu de ses pensées… Tout ça me sert l’estomac au point d’en avoir envie de vomir ! C’est tout décidé pour lui. Il ne m’écoutera plus. »

Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-14T13:16:24+02:00

Comme toujours avec les nouvelles, je reste sur ma faim. L’histoire a du potentiel et c’est dommage que ça ne soit pas exploité plus. Je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attacher aux perso, même si Alex et Keith sont mignons !

Ça se lit facilement en tout cas et on passe un court moment agréable !

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-03-16T18:43:48+01:00

Cette petite romance gay est une très bonne découverte ! Les personnages sont réalistes, crédibles et ne laissent pas indifférents, tandis que les sentiments sont bien décrits et traités, rendant l'histoire d'amour touchante et mignonne. La plume, adolescente mais très douce, permet une immersion facile dans le récit et une lecture rapide. À découvrir !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3304357540-A-Foreign-Feeling-Kyoko.html

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-09-26T14:17:09+02:00

Une nouvelle qui va nous faire partager une romance M/M d'une douceur incroyable, mais qui ne sera pas dénuée d'une véritable profondeur et d'émotions très puissantes !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/09/a-foreign-feeling-kyoko.html

Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-08-15T10:13:41+02:00

Une belle petite romance m/m young adult que voici !

J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire… Dès le départ on s’attache à ce jeune homme de 17 ans, maladroit, timide et réservé, plein de doutes et d’hésitations. Il fait la connaissance de Keith, et là tout change…

Le rapprochement des deux personnages est tout doux, c’est raconté délicatement avec de jolis moment plein de tendresse. On s’attache vraiment à eux, on prend plaisir à rentrer dans le quotidien de ces (deux) familles.

Le seul souci ici, c’est le format. Tout se passe beaucoup trop vite… Pourtant chaque élément est en place mais tout aurait pu être plus développé. Il y avait largement matière, d’autant plus que le style d’écriture est vraiment agréable à lire, avec une histoire certes un peu déjà-vu mais joliment contée avec des personnages attachants.

J'ai trouvé quelques dialogues peu naturels par moment mais je pense que cela est du au fait de vouloir concentrer les choses afin d'aller à l'essentiel.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-07-30T14:52:05+02:00

Je dois dire que je n'ai pas l'habitude de lire des romances M/M, la seule fois où j'en ai lu, c'était un recueil de plusieurs nouvelles et je dois dire que A Foreign Feeling m'a énormément plût.

On fait donc la connaissance d'Alex, un jeune homme de 17 ans, qui vit en banlieue parisienne. Pendant les vacances, une famille de correspondants américains débarque chez lui. Parmi les trois fils, Alex va se rapprocher de l'un d'eux, Keith, qui a 23 ans...

Je dois dire qu'Alex m'a beaucoup fait rire. Plus maladroit que lui, je ne suis pas sûre que ça existe. Il se cogne dans tout, atterrit par terre sans arrêt... Keith, est plus détendu, et toujours là, pour le rattraper ou le réconforter... Un autre moment où j'ai bien rit, c'est le passage avec le "colis" de son ami Jess... Lui, on peut dire qu'il est très direct !

C'est une très jolie histoire où Alex va se découvrir, découvrir l'amour pour la première fois. Keith aussi va découvrir le vrai amour. Une histoire d'acceptation où l'auteure a bien mis en place les différents personnages comme le père qui est contre le fait que son fils aime un autre homme, d'autres qui accepte mais qui reste quand même en retrait par rapport à la situation, ou encore cette maman qui se bat pour son fils et qui refuse les préjugés, le rejet, et qui n'hésite pas une seconde à affronter son mari. Une maman comme chacun devrait avoir...

Tout est dosé avec beaucoup de subtilité, de délicatesse et même la scène de sexe passe toute seule. Les échanges entre les deux principaux protagonistes sont doux et pleins de sentiments, de tendresse. Ils sont touchants tous les deux et je me suis très vite attachée à eux. Du coup, je dois dire que je suis quand même un peu déçue d'avoir passé si peu de temps en leur compagnie.

Donc voilà, si comme moi vous hésitez à passer le cap de la romance M/M et bien je dois dire que celle-ci est un excellent moyen de s'initier au genre.

Commentaire ajouté par GAGetlesautres 2016-07-30T12:38:36+02:00

Jusqu’à ce livre, j’étais une parfaite novice en romance M/M et j’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Le fait qu’il s’agisse d’un texte très court a facilité mon entrée en matière. Ce qui m’a plu dès le départ, c’est que les personnages sont attachants, en particulier Alex, notre jeune « héros » maladroit plein de doutes et d’hésitations, dans lequel on peut facilement se retrouver. Le style est agréable et plein de fraîcheur. Concernant la part érotique du récit, elle est amenée habilement et avec beaucoup de délicatesse. Au final, ce petit livre est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir en douceur l’univers de la romance M/M.

Commentaire ajouté par Cassije 2016-07-29T11:52:22+02:00

Avant tout de chose, un grand merci aux Éditions Dreamcatcher pour ce service presse.

Voici une petite nouvelle M/M fort sympathique et toute douce. Idéal pour changer de genre entre deux bouquins.

Nous faisons la connaissance d’Alexandre, jeune parisien de 17 ans, timide et assez maladroit aux grands damne de ses parents. Pour les vacances d’été, il va devoir faire visiter la ville à la famille américaine qu’ils hébergent chez eux et plus particulièrement à Keith, de 5 ans son ainé.

C’est une jolie nouvelle où chacun découvre l’autre, où les remises en questions et l’acceptation font le cœur de cette histoire. J’ai trouvé Alex et Keith vraiment attachants. Entre l’un qui découvre le plaisir charnel auprès d’un autre homme et l’autre qui le découvre avec une personne à qui il tient vraiment pour la toute première fois... Ensemble, ils vont faire front contre les préjugés, main dans la main, assumant complètement leur amour ce qui ne fera que renforcer leur lien.

Je regrette tout de même le format de l’histoire que j’ai trouvé trop court car, du coup, tout se met très vite en place et nous n’avons pas le temps de savourer leur relation et le lien qui se tisse entre eux. J’aurais vraiment apprécié pourvoir lire un livre d’au moins 300 pages, d’autant plus que la plume de l’auteure est prenante et très agréable à lire.

Cela n’en reste pas moins une belle lecture, toute douce que j’aurais aimée prolonger auprès de ce couple attachant. Je ne peux que vous recommander cette petite évasion qui vous comblera de plaisir…

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2016-07-26T15:25:38+02:00

Voici ma toute première chronique d’un genre littéraire que je n’avais jamais lu. Je pense par crainte que ca me déplaise, mais comme j’aime relever des défis, j’ai accepté ce service presse des éditions DreamCacther que je remercie par ailleurs de m’accorder leur confiance.

Finalement cette crainte n’avait pas lieu d’être. Je me suis régalée. J’ai vraiment adoré.

C’est une nouvelle qui conviendra idéalement aux non initié(e)s et également aux lectrices et aux lecteurs amateurs de romance H/H qui passeront un moment en toute quiétude et qui s’en délecteront.

Cette lecture fut de toutes voluptés et douce. J’y ai découvert des scènes pleines de tendresses, d’affections, de douceurs (oui je sais, je me répète mais c’est ce sentiment qui m’a le plus marqué), de gestes attentionnés amplifiés par la plume remarquable de Kyoko. Tous ces sentiments sont d’une pureté absolue loin des romances H/F. D’ailleurs ce n’est en aucun cas comparable.

La scène de sexe que j’appréhendais au plus au point est passée comme une lettre à la poste si je puis dire. Elle n’a été en aucun cas gênante.

Une découverte merveilleuse en tout point.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-25T14:30:28+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1PE

Une nouvelle M/M qui va plaire à beaucoup de lecteurs. Je dirai même que cela pourrait être une très bonne base de départ pour ceux qui n’ont pas l’habitude ou qui n’on jamais lu ce genre de romance. "A foreign Feeling" de Kyoto.

Je ne vais pas parler de l’histoire. Le résumé de l’éditeur suffit largement. Une plume que je découvre pour la première fois et c’est une agréable surprise. C’est fluide, légère et captivante. Une intrigue certes courte aux allures simplistes mais qui fait son petit effet et qui est menée avec délicatesse. Un très bon rythme où l’on ne s’ennuie pas un seul instant et où l'on passe un agréable moment. Une narration à voix unique celle de notre héros Alex qui ne vous laissera pas indifférent.

Des protagonistes attachants et adorables comme tout. Ils sont très réussis par leurs imperfections. Un héros marrant qui va vous toucher avec sa maladresse et qui va faire une rencontre des plus incroyables de sa vie. Mais pour faire connaissance de cette personne, il vous faudra lire l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il va vous surprendre par bien des manières. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont très bien retranscrits.

Des personnages secondaires très intéressants. Certains vont vous plaire, comme cette mère admirable qui souhaite plus que tout le bonheur de son fils. Tandis que d’autres vont vous décevoir par leur mentalité. Et malheureusement il en existe toujours des personnes de ce genre

Le petit plus ? En 52 pages de douceur, l’auteur aborde un très beau sujet qui est toujours d’actualité. Celle de la découverte de l’orientation sexuelle. Des doutes concernant les sentiments. Et la peur du rejet et du regard des autres surtout celle de sa famille.

En bref, une nouvelle à la fois mignonne et émouvante qui porte le titre parfait (Tdt Un étrange sentiment), qui vous redonnera le sourire et qui fera un bien fou à votre moral. Une très belle rencontre pour moi.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-07-25T13:59:59+02:00

Quand les parents d’Alex, reçoivent pour le temps des vacances, une famille américaine, ce n’est pas sans réticence, que ce dernier accepte cette colocation forcée. Il est loin de se douter à cet instant, que cette colocation va quelque peu changer sa vie, ainsi que son avenir …

Au fil des pages, nous suivons, un jeune homme qui devra faire face aux premiers émois qu’il ressent, faire face à sa propre identité sexuelle, faire face au changement de situation familiale des siens …

Si l’histoire reste sans nul doute, fort sympathique, que les deux protagonistes sont plaisants, il m’a manqué pendant ma lecture des détails, des argumentations, des développements et des approfondissements, pour vraiment vivre leur romance, et ressentir, le mieux possible, des émotions …

Jai eu la désagréable sensation de survoler leur histoire, sans jamais pouvoir rentrer dans le vif de l’action ! J’ai aussi trouvé la fin un peu trop abrupte. J’aurais aimé un épilogue, avoir le plaisir de les retrouver quelques années plus tard, afin de savoir ce qu’il advenait d’eux.

Malgré cela, voici une lecture sans prise de tête, pour un agréable moment de détente …qu’il serait dommage de vous en priver ;) ... Cette nouvelle est un bon tremplin pour une initiation toute en douceur au monde du MM

A Foreign Feeling

• France : 2016-07-10 - Poche (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T22:41:01+01:00