À fleur de toi, Tome 1 : Désir et passion

Description ajoutée par ilovelire 2020-09-05T17:25:53+02:00

Il est riche, réfléchi et droit. Le contrôle est le maître mot de sa vie. Cet homme qui, malgré tout, n’arrive pas à oublier ce qu’il a laissé derrière lui, il y a bien des années.Elle est pauvre, endettée et bornée. Vivant au jour le jour, serveuse dans un bar de strip-tease, elle doit s’accrocher pour s’en sortir. Le passé, elle a fait une croix dessus.Deux âmes écorchées, venant de classes sociales diamétralement opposées. Ils n’étaient pas censés se croiser. Mais au premier regard, c’est le feu d’artifice. Impossible de résister à cette attraction, à ce désir fou, à cette attirance forte, puissante, presque insolente, qui les pousse à se revoir.Dans le vieux Strasbourg du monde de la nuit, c’est ainsi que Ash rencontre Lexie, et que Lexie rencontre Ash.

La musique bat son plein, les lumières des spots renvoient des reflets çà et là. Le D.J. en hauteur nous surplombe, décidant des morceaux à faire tourner, qui pour la plupart sont approuvés par les clients. Il n’y a pas un centimètre de libre sur la piste de danse. Quant au bar, c’est un miracle si Théo et moi trouvons deux tabourets libres après avoir slalomé et joué des coudes dans une foule compressée. Mon ami commande une tequila. Pour moi, c’est un scotch avec glaçons, la boisson alcoolisée que je préfère.

📌Mon avis ?

L'alchimie entre les protagonistes (Ash et Lexie) est vraiment présente. S'il s'agit au début d'une relation charnelle, les sentiments qu'ils partagent se développent si bien qu'on ressent énormément la confusion qu'ils peuvent éprouver quant à la poursuite de leur histoire.

Si l'un est rattaché à son passé, culpabilise quand à son histoire naissante, l'autre ne veut pas évoquer le sien, ne souhaitant envisager un avenir heureux en couple.

J'ai été assez dérouté par les œillères qu'ils se greffent au visage mais tout de même expliqué par le besoin de dresser une barrière entre eux, ne sachant déterminer exactement ce qu'ils sont l'un pour l'autre.

S'agissant d'un premier tome... j'ai hâte de lire la suite car l'envie... plutôt le besoin de savoir ce qu'il va se passer est juste insupportable !

📌 ET SINON ?

J'ai passé un super moment, avec des scènes plus que chaude, une intrigue bien ficelée et des personnages bien écrits et tout à fait reconnaissable.

J'ai aussi adoré les détails concernant la ville de Strasbourg, les petits lieux ainsi que l'histoire et l'aspect économique (vous en faites pas, c'est pas un cours magistral de 3h non plus) que l'auteur a glissé dans son roman.

📌Attention convient aux plus de 18 ans : Beaucoup de scènes olé olé

En se lançant dans cette histoire, je pense qu'il faut se dire que l'on se plonge dans une romance érotique et ne pas chercher à avoir plus.

L'intrigue n'est pas la préoccupation première. Il y a beaucoup de scènes de smut qui se succèdent donc il faut le lire dans cette optique.

Les réponses ne viennent pas dans ce tome. On n'a pas vraiment de doutes quant à l'identité des personnages mais c'est toujours une satisfaction d'avoir la confirmation, donc il faudra attendre la suite.

La plume est toutefois très agréable et les pages défilent facilement. On sent le travail qui a été fait derrière.

moment de lecture assez frustrant je dois dire...

on tourne un peu en rond, on devine la fin de l'intrigue assez rapidement et pourtant à la fin de ce premier tome l'auteure ne nous l'a toujours pas dévoilé.... on trouve donc le temps un peu long...

beaucoup de scènes torrides viennent ponctuer notre lecture... un peu trop peut-être car du coup on n'arrive pas à trop déceler l'alchimie autre que corporelle entre Ash et Lexie.... pour ma part je trouve que ça n'avantage pas nos personnages et leur histoire.... enfin je me demande Spoiler(cliquez pour révéler)comment cela est il possible que deux êtres qui semblaient si proches et si fusionnels jusqu'à leur 14 ans

ne se soient pas reconnus immédiatement quand ils se sont croisés la toute première fois.... lisez le et faites votre propre avis !

Avant de vous parler du roman, je me posais la question de pourquoi Strasbourg comme décor ? Non que cela ne me déplaise. Personnellement, je suis contente car c’est ma ville de naissance, celle où je travaille. Alors retrouver des endroits que je connais ça me fait plaisir et ça me parle. Strasbourg est une très belle ville avec un point d’orgue à Noël. C’est le moment où elle se pare de ses plus beaux atours avec son grand sapin, ses décorations et son marché de Noël.

Et il y a aussi le côté de la ville dynamique européenne qui s’investit dans les affaires et ça Sana en a très bien parlé.

Alors Sana pourquoi Strasbourg ?

Voilà pour la parenthèse du décor.

J’ai adoré lire Lexie et Ash.

Ash est un jeune homme qui pour s’affranchir de l’autorité paternelle, c’est construit un empire dans le monde de la nuit strasbourgeois entre autres. Certes, il est riche mais il n’a pas cette arrogance de certains personnages. Il aime se faire plaisir mais aussi à ses mais très proches.

Il est implacable en affaires mais aussi dans la vie de tous les jours. Il aime tous diriger, ne pas perdre le contrôle Il a un petit côté dominant qui n’est pas pour déplaire à Lexie.

Lexie est une jeune femme qui peine à s’en sortir pour vivre dignement. Elle a pour volonté de faire passer ses amis avant elle. Elle est indépendante avec du caractère et une certaine force mentale. Elle se découvre différente avec Ash.

Ash et Lexie sont attachants, touchants, sensibles et vulnérables. Lexie est plus fragile qu’elle ne le laisse paraître.

Ils se ressemblent car ce sont leurs passés qui font qu’ils sont devenus ces adultes.

Chacun est à la recherche d’un être cher perdu il y a quelques années. Ash se raccroche plus à cette personne perdue qu’il tente à tout prix de retrouver. Pour Lexie, elle ne se refuse de se l’avouer mais elle espère encore le retour de l’autre parti et perdu.

Ash et Lexie n’étaient pas voués à se rencontrer ou peut-être que si. C’est le monde de la nuit qui les a réunis.

Entre eux, c’est sensuel, sexuel voire bestial. Ils se cherchent et se trouvent et là c’est explosif dans un lit mais pas seulement… Ils peuvent aussi être tendres, très complices voire proches.

La plume est à l’image de Lexie et Ash : sensible, vulnérable, mordante avec cette fragilité et cette force qui les caractérise.

J’ai hâte de lire la suite.

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T18:18:23+01:00