Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T14:48:26+02:00

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !

Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

(Source : Albin Michel)

"- Maddie dit, Maddie dit, railla Agatha d'une voix étranglée. Vous croyez que c'est son cul qui brille dans le ciel à midi?"

Petite lecture rapide et simplette. Je n'avais pas vraiment adhéré au premier tome, et mon second essai ne m'avait pas fait changé d'avis. Celui-ci, non plus, même si je comprends que la série puisse plaire à d'autres, personnellement je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, l'enquête tourne en rond, jusqu'au final qui lui bizarrement paraît trop rapide, d'un coup toute la lumière est faite et souvent par accident. Alors un tome par-ci, par-là ça va mais je ne vais pas me mettre à lire toute la série.

J'ai bien aimé. C'est une bonne enquête qui révèle les petits secrets d'Agatha à propos de son mari. Et encore une fois, il y a plein de liens entre les personnages qui sont dévoilés mais on a à nouveau peu d'indices pour deviner nous-même le coupable. Mais finalement on passe un super moment.

Cinquième tome de cette saga un peu loufoque!

Même si l’enquête est plus que prévisible, je passe toujours un bon en compagnie d’Agatha (qui est toujours un poil agaçante) et son duo improbable avec James.

Dans ce tome, on découvre les origines d’Agatha, ce qui la rend un poil plus attachante.

Une enquête banale, où les morts s’accumulent, mais une lecture toujours distrayante.

Hâte de lire la suite !

Un mariage qui ne se déroule pas comme prévu, des meurtres et une enquête ...

J'ai bien aimé ce tome des aventures d'Agatha Raisin. On y retrouve les mêmes ingrédients que lors des tomes précèdent. Une lecture simple, sans prise de tête avec une fin addictive et une pointe d'humour anglais. Je vais me faire une joie de lire les autres tomes !

Enfin le jour tant attendu par Agatha arrive : elle va épouser James Lacey!!!!!

Mais cet événement va tourner au cauchemar lorsque son premier mari Jimmy, un ivrogne notoire qu'elle croyait mort, va intervenir au beau milieu de la cérémonie. Tous ses rêves s'écroulent et James Lacey, furieux va la planter au pied de l'autel et s'enfuir.

Désemparée et honteuse devant tous les habitants éberlués, elle va s'en prendre à son ex mari avant de rentrer chez elle.

Le lendemain matin, le corps sans vie de Jimmy est retrouvé dans un fossé et, bien sûr, les soupçons se dirigent automatiquement vers Agatha et James Lacey. Ils vont alors s'allier malgré leur brouille pour retrouver qui pouvait en vouloir à Jimmy au point de le tuer.

Ils vont découvrir le monde où vivait Jimmy peuplé d'ivrognes, de voleurs et de profiteurs ce qui laisse entrevoir que beaucoup de personnes lui en voulait et les cadavres vont s'accumuler au fur et à mesure qu'ils progressent.

Qui est au cœur de cette affaire? Et quel lien avec Jimmy?

Une lecture détente que j'ai bien aimée, on passe un bon moment

C'est le tome que j'ai préféré où Agatha commence petit à petit à changer et à devenir plus sympathique et conciliante avec les autres

Ce n’est pas celui que j’ai préféré, mais Agatha reste dans mes lectures doudou

Vraiment sympathique. Toujours avec humour. Je ne me lasse pas d'Agatha Raisin. C'est vraiment une lecture légère et sans prise de tête. Je passe toujours un agréable moment, je trouve les les enquêtes comiques.

On retrouve Agatha prête à se marier quand, coup de théâtre, apparaît son mari qu'elle pensait mort. Mariage aussitôt annulé sinon Agatha risque d'être accusé de bigamie. Seulement quelques jours après, Jimmy son mari est retrouvé mort dans un fossé. James et Agatha sont les principaux suspects. Ils vont tout faire pour prouver leur innocence et découvrir le meurtrier.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas relu un roman d’Agatha Raisin et c’était un plaisir de la retrouver enfin. J’adore l’intrigue et l’humour du roman. Cette fois-ci, j’ai réussi à trouver le coupable mais ça n’est pas toujours aussi simple !

J'adore toujours autant ces aventures. Avec ses livres, M.C Beaton m'embarque dans des enquêtes et de la détente. Pas de prise de tête et au fur et à mesure, je m'attache aux personnages.

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-07-10 (Français)

Neyssi le place en liste or
2024-04-06T14:56:04+02:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:25:41+01:00
Luc12 le place en liste or
2024-02-09T15:11:25+01:00
-Elisa- l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T19:28:44+01:00
Kry00 l'ajoute dans sa biblio or