Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par America

Extraits de livres par America

Commentaires de livres appréciés par America

Extraits de livres appréciés par America

Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/03/15/sugar-daddy-t-1-de-sawyer-bennett/

Je suis tombé amoureuse de Sela. Bon ok, je suis aussi tombé totalement amoureuse de Beck, mais parlons d’abord de Sela.
Sela est l’exemple type des héroïnes de New Romance que j’admire infiniment.
(...)
Si j’ai autant aimer Sela, c’est aussi parce qu’elle donne une leçon : elle ne se laisse pas abattre par ses faiblesses. Au contraire, elle va s’en servir comme des forces.
(...)
A coté de ça, on avait Beck. LE mec parfait. L’homme solitaire, indépendant, qui ne se montre avec aucune femme, l’éternel célibataire… L’objet de toutes les convoitises
(...)
Si ce livre fut un coup de cœur, ce fut aussi pour son histoire absolument dingue. C’est la première fois que je lis un livre avec cette thématique, où le personnage féminin veut se venger d’un mal qui lui a été fait. (enfin, je crois)
(...)
Par contre, accrochez-vous, car ce roman est vraiment très, très hot... Là encore, je fus agréablement surprise ! Moi qui ne supporte pas les scènes de sexes à répétition où on lit toujours la même chose, là l’auteur a réussi à garder notre attention à chaque fois. Elle écrivait avec tellement de sensualité, tellement de douceur…
(...)
Je vous le recommande absolument sincèrement. Il faut que vous lisiez ce livre! Il peut paraître cliché à cause de sa couverture, mais en fait, pas du tout. Il sort un peu des codes, des scénarios de romance habituelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2019
Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2019/03/08/solar-blast-de-delphine-laurent/

L’histoire est prenante dès le départ : on est immédiatement plongé dans l’action, on ne perd pas de temps. L’intrigue est très originale, et j’ai trouvé que les différents points de vus étaient un excellent point positif à l’histoire. On suit les jumeaux, mais aussi des scientifiques, et même plus.
(...)
Le développement de l’histoire est intéressant, totalement différent de ce à quoi je m’attendais. C’était bien construit, on avait plusieurs petites intrigues secondaires qui faisaient qu’on ne se concentrait pas uniquement QUE sur le Solar Blast.
(...)
Par contre j’ai trouvé l’intrigue à Kuujjuarapik (à vos souhaits) clairement étonnante ! Je ne m’attendais absolument pas à trouver autant de suspense et d’action là-bas. C’est clairement ça qui m’a maintenu en haleine durant ma lecture !
(...)
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture de Solar Blast. Je me suis attaché à ses personnages (Laly, Sam, Matt, Thelma, Helena…), qui étaient tous aussi attachants les uns que les autres. L’auteure a su captivé mon attention du début à la fin, fin qui m’a d’ailleurs ému et ravi à la fin. Je n’imaginais pas mieux pour conclure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2019
Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2019/03/01/alaska-wild-de-k-a-tucker/

Je dois avouer que ce roman est particulier. J’ai adoré, mais il est vrai qu’il diffère vraiment des autres HNR habituel : j’ai trouvé que c’était un excellent point, du changement ne fait pas de tort. En effet, dans Alaska Wild, malgré que la romance soit le fil conducteur de l’histoire, elle n’est pas du tout le sujet principal.
(...)
Calla est par ailleurs une jeune femme étonnante : elle se dévoile au fur et à mesure du roman. On débute avec une parfaite citoyenne fashion-addict, qui va apprendre la véritable valeur des choses au cours de son périple.
(...)
K.A Tucker a le don pour faire des histoires aux jolies morales, mais celle-là m’a vraiment plu pour avoir coupé la poire en deux : on fait autant progresser la romance que la relation de Calla avec son père. Ainsi, on prend le temps de tomber amoureux, mais aussi de prendre conscience des détails insignifiants qui ont pourtant leur importance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2019
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/02/23/la-cage-doree-de-blanche-monah/

Je peux etre honnête avec vous ? Je m’attendais absolument pas à avoir un coup de cœur pour ce roman. Je m’attendais absolument pas à autant aimer. Résultat, j’étais totalement accro à ce bouquin.
(...)
Pour commencer, on rentre très facilement dans l’histoire. D’ailleurs, en ouvrant le livre, on ne sait pas à quoi s’attendre. Le sujet principal n’est pas clairement énoncée dans le résumé, si bien qu’en démarrant notre lecture, c’est la découverte totale. Et j’ai trouvé ça super, car ça rendait l’immersion encore plus intense.
(...)
J’ai tout autant adoré le personnage de Heather, qui est aussi très complexe. C’est une fille réellement attachante à qui on hésiterait pas à apporter notre aide. Là encore, j’ai adoré la manière dont son esprit ne cesse de confronter à des dilemmes impossible.
(...)
L’écriture de l’auteure était très intense, immersive et fluide, nous étions plongé sans cesse dans cette ambiance sombre et angoissante, qui nous laisse dans le suspense total jusqu’au dernier chapitre : aucun moyen de prévoir la fin.
(...)
Un petit point m’a tout de même déçue concernant le point final : les dernières péripéties ont été un peu bâclées, ce qui rend la fin décevante en vu de sa simplicité et de certaines questions restées sans réponse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/02/18/orion-tome-2-de-battista-tarantini/

Si vous souvenez bien, je savais résumer le premier tome en un seul mot : intense. Là, actuellement, je suis incapable de faire de même. Plusieurs termes me viennent pour le décrire : C’était une véritable course contre la montre où les émotions s’affrontent dans un combat sans pitié.
(...)
Ce tome a démantelé mon cœur en mille et une pièces. J’ai été transpercé, j’ai été transporté. C’est trop d’émotions pour un seul homme.
(...)
Et je vais encore vous rabâcher avec ça, mais la danse les amis. La danse. C’était tellement beau, tellement magique. Tellement intense, à nouveau. J’avais la tête dans les airs. Je ne vous dis même pas ce que j’ai ressenti lorsque Léo et Orion dansaient ensemble… C’était comme observer une étoile filante, les yeux pleins d’espoirs et de rêves.
(...)
La plume de Battista Tarantini était toujours aussi puissante, percutante. Fluide, addictive, poétique. On se laisse totalement mener par le bout du nez dans une histoire qui nous dépasse totalement. Elle sait nous tenir en haleine jusqu’à la tombée du rideau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un hors série concernant une aventure de Geralt (hors intrigue principale de la saga) qui m'a vraiment énormément plu ! J'ai trouvé la problématique vraiment pas mal, et j'ai adoré retrouvé certains personnages ! Et toujours avec la pointe d'humour qui fait sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui m'a laissé vraiment... très perplexe. J'ai pas accroché avec les personnages, et je trouve que l'intrigue est un peu trop effacé au profit de l'histoire d'amour qui débute au bout de deux phrases échangées entre nos deux personnages.
Je dois avouer que je ne sais pas encore si je vais lire la suite, car ce tome-ci ne m'a vraiment pas passionné des masses. Surtout qu'il y avait pas mal de moments totalement incohérent et what the fuck où on avait qu'une envie : secouer l'héroine dans tous les sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2019
Un premier tome super étonnant qui m'a tenu en haleine durant toute ma lecture ! J'ai adoré le fait qu'on est le point de vu de différents personnages, et la fin m'a laissé sur les fesses. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://bookivresse.wordpress.com/2019/01/26/marina-oswell-lintegrale-de-julianne-viricel/

Honnêtement, l’intrigue de base est vraiment géniale. L’auteur a fait preuve d’une imagination débordante pour construire son récit ! Malheureusement… Je n’ai pas réussi à accrocher.
(...)
L’héroïne m’a cassé les pieds, clairement. Dès le départ, elle parait très « chiante », pardonnez-moi du terme. Elle passe son temps à râler, elle parle à ses amis avec un air un peu hautain. Elle ne fait que fuir, fuir, fuir, fuir, fuir, tout le temps. Ensuite, elle semble ne pas savoir ce qu’elle veut. Et elle est très contradictoire aussi.
(...)
L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.
(...)
L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.
(...)
Au final, je pense qu’il y aurait eu beaucoup de choses à retravailler, ce qui fait que je n’ai ni aimer, ni pas aimer ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/01/23/orion-de-battista-tarantini/

Les premières pages, nous sommes immédiatement plongés au cœur des répétitions d’un ballet. Je dois avouer que ce fut un peu dur, car nous avons énormément de vocabulaire technique.
(...)
Tout. Est. Intense. Dès. Le. Départ.
La dimension classique n’y est clairement pas pour rien. Il est connu que ce monde est un domaine assez rigide, assez strict. Tout doit être parfait.
(...)
Vous savez ce qui est vachement bien avec ce livre aussi ? On ne sait pas à quoi s’attendre. On ne sait pas où on va. On avance les yeux fermés, sur la pointe des pieds, et on tourne de plus en plus au fur et à mesure que les pages se tournent. On danse avec Leo, sans jamais savoir si on risque de chuter ou pas.
(...)
Est-ce que j’ai chuté ? Oui. La tournure de l’histoire m’a surprise et m’a emmené dans une direction à laquelle je ne m’attendais absolument pas.
(...)
L’écriture de Battista Tarantini était tellement belle, poétique et intense. On ressent chaque émotion avec une amplitude extrême, on se sent concerné par absolument chaque détail
(...)
J’ai adoré la personnalité de Léo, qui va évoluer d’une manière tellement hallucinante au fil des pages ! Elle est tellement forte, tellement résistante. D’ailleurs, Orion peut paraître intimidant aux premiers abords (… bon, ok, ce mec est grave intimidant all the time), mais bordel ce gars est DINGUE. J’étais en total admiration devant lui, c’est un dieu de la danse, je n’ai pas d’autres mots. Intimidant, attirant, distant, talentueux…
(...)
La relation qui va unir Léo et Orion se résume également au même mot que tout le reste : intense. Incroyablement magnifique.
(...)
Je ne sais pas ce qu’il va advenir de Léo, ni d’Orion, et encore moins de leur relation. Cependant, j’ai une certitude : je n’ai pas envie d’arrêter de danser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Les aventures de Geralt vont tellement me manquer. J'ai tout aimé dans cette saga, j'en ai savouré chaque tome.
Je dois avouer que la fin m'a un peu laissé en mode "???" mais, ça me va. De toute façon, je ne suis pas sure qu'une autre aurait été mieux.

Merci Geralt pour m'avoir fais autant rire, autant voyage, et autant paniquer. (faut dire qu'il avait le don de se mettre dans des situations cocasses)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2019
Un début un peu lent, mais la seconde moitié du livre m'a plutôt bien emportée.
Même si je n'ai pas totalement accroché avec les personnages, j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa et des messages véhiculés très mignon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des années après avoir lu Percy, je me lance enfin dans cette saga. J'avais peur de ne plus autant aimer et... OMG
L'écriture de Rick est toujours autant addictive et je me suis à nouveau laisser totalement séduire par l'univers.
Bref, je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2019
Une lecture sympa mais vraiment sans plus. J'ai bien aimé l'univers vraiment original mais je n'ai pas trop accroché aux personnages et au déroulement de l'intrigue... J'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose, et la fin m'a laissé perplexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2019
J'avais hate de lire ce livre car j'étais très intéressé de voir comment l'auteure allait développer son sujet.
Au final, ce fut une petite déception pour moi. Je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, que je trouvais par moment "vide". Et j'ai encore moins su adhérer à la relation qui unit nos deux personnages principaux.
Non pas parce que l'inceste me dérangeait : mais parce que leur relation était tout, sauf belle. Ils se sont mis ensemble à cause de leur situation familiale, qui les pousse à imaginer une vie de couple. Leur relation est toxique, je n'ai pas trouvé une once d'amour en elle : juste deux frères-soeurs qui s'aiment en tant que tel, mais qui se laissent bercer par une illusion.
Surtout qu'en tant que couple, ils ne vivent quasiment que des disputes, ce qui n'a fait que renforcer mon idée que ce couple était juste auto-destructeur pour eux.

Je n'ai trouvé aucune beauté dans cette relation, que j'aurais pourtant voulu autant aimer que les autres. Cependant, j'ai adoré le contexte social et la psychologie qui est très présente dans ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2019
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/01/03/fairy-nymis-de-oceane-pierre/

J’ai immédiatement été capté par ce roman et sa narratrice, sans que je sache exactement pourquoi. Était-ce le style léger ? L’atmosphère décontractée ? L’écriture douce et approfondie à la fois ?
Aucune idée, mais Clemrose m’a immédiatement plu : jeune femme célibataire, dotée d’un humour et d’un charisme discret, elle m’a séduite grâce à son tempérament « rebelle » qu’elle adopte face à sa famille un peu trop protectrice sur les bords.
(...)
Le roman est plutôt rapide à démarrer : les problèmes arrivent en effet assez rapidement. Suite à certaines circonstances, notre héroïne va se retrouver pourvue de pouvoirs qui vont subitement la mettre en danger.
A partir de ce moment-là, je suis devenue accro. J’étais super curieuse de découvrir plus de choses sur les Nymis, ces créatures regroupant elfes et fées.
(...)
Océane Pierre a totalement su me transporter, et je me suis totalement imprégnée du personnage principal.
(...)
Mais ce que j’ai clairement le plus aimé dans ce roman, c’est la richesse de l’univers. Malgré l’épaisseur non exceptionnelle du livre, Océane a réussi à nous fournir tous les éléments nécessaires pour satisfaire notre curiosité, et cela en seulement 310 pages.
(...)
En conclusion : un agréable moment de passé en compagnie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. On y découvre un univers à la fois doux et complexe qui nous rendra incapable de poser le bouquin. L’écriture est très fluide, presque poétique, et nous transporte dans un monde rempli de féerie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2019
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2018/12/22/lune-rouge-de-julia-m-tean/

L'histoire est pour moi l’élément le plus plaisant de ce roman. Des fois on préfère les personnages à l’intrigue, mais là j’ai clairement eu un coup de cœur pour les sujets abordés. On y mélange amour, psychiatrie et mythologie, juste de quoi me rendre folle ! En ce qui concerne la mythologie, je tiens vraiment à souligner l’originalité de l’auteure qui a décidé d’aborder les dieux Égyptiens, mythologie que je n’ai, pour être honnête, jamais rencontrer auparavant.
(...)
De plus, Lune Rouge véhicule un tas de messages à connotations différentes, et le féminisme en est l’un d’entre eux. A travers une malédiction et une déesse vengeresse des hommes, on y abordera l’aspect de justice, mais aussi d’égalité. Cette thématique est extrêmement bien abordée et représente un aspect important de l’histoire.
(...)
On a aussi droit à des personnages principaux géniaux, et des personnages secondaires aussi fabuleux qui ne se fondent pas dans l’oubli comme dans pas mal de romans.
(...)
Il y a tout de même eu un « temps mort » d’une centaine de page vers la moitié du livre, où l’intrigue principale n’avançait absolument plus. Ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuyait, mais disons que ça se constate quand même.
(...)
Un coup de cœur que je suis ravie d’avoir découvert et que je prendrais plaisir à relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2019
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2018/11/28/inseparables-de-sarah-crossan-apprehensions/

J'ai énormément entendu parler de ce roman à sa sortie, et il a convaincu la grande majorité du public étant donné que c'était un coup de cœur pour quasiment tous. 
J'avoue que je me sentais pas convaincu par l'idée générale de ce roman. Je ne comprenais pas pourquoi ça faisait autant l’unanimité.
(...)
J'ai lu les premières pages... et là... quasiment par magie, je me retrouvée immergé dans l'histoire. En fait, le fait que c'est écrit en vers change énormément de choses, mais en même temps pas grand chose. Je m'y attendais pas, et au final j'ai totalement adoré cette mise en page, cette écriture. Ce fut une révélation, c'est le cas de le dire. J'avais tellement d'appréhensions vis-à-vis de ça!
(...)
J'ai trouvé l'idée des sœurs siamoises vraiment fabuleuse, c'est la première fois que je lis un livre sur ça et j'ai l'impression d'avoir appris plein de choses! L'intrigue nous réserve un tas de rebondissement, et je suis passé du rire aux larmes (surtout aux larmes) un bon nombre de fois.
(...)
A travers ses vers libres, ce livre est en réalité fort, très fort même, pour vous parler d'un sujet tout en en exploitant bien d'autres. 
C'est pour cela qu'Inséparables a été un coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2018
Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2018/11/07/fandom-de-anna-day/

Pour être honnête, au début j’ai eu un petit peu de mal avec Violet. Elle était le type même de la fille hyper fan, et je trouvais ça un peu dérangeant. En dehors de ça, j'ai vraiment adoré le personnage que représente Violet. C’est TOTALEMENT moi.
Lorsqu’elle est arrivée dans son univers favori, elle ne savait absolument plus comment réagir. Elle était complètement paumé, elle n’arrivait à prendre aucune initiative. J’ai trouvé ça hyper bien pensé mais surtout hyper bien décrit de la part de l’auteur.
(...)
Fandom m’a donc totalement rendu accro. J’étais incapable de lâcher le roman, tellement je voulais en savoir plus. Certes, nous tombons dans le scénario habituel d’une dystopie : les méchants d’un coté, les bons-qui-vont-se-rebeller de l’autre, avec une histoire d’amour entre les deux of course. Néanmoins, ça ne m’a absolument pas dérangé étant donné le contexte.
(...)
D’ailleurs, si je devais citer un autre point positif, voici ce que je dirai : l’auteur nous réserve des tas de révélations. On y va de surprise en surprise, c’est étrangement plaisant et frustrant à la fois !
(...)
MAIS énorme point négatif à venir.
J’avais deviné la fin de l’histoire dès le premier chapitre.
(...)
En dehors de cela, comme je vous l’ai déjà dis, j’ai adoré l’histoire, j’ai adoré les personnages, j’ai adoré le style de l’auteur très fluide et très addictif, bref, ce fut une très bonne découverte que je suis heureuse d’avoir pu lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert Gilles Legardinier il y a quelques années avec son roman "Demain j'arrête !" qui avait été un coup de coeur. Le mois dernier, je me suis donc décidé à attaquer un autre de ses romans, "Quelqu'un pour qui trembler"

Après un début un peu lent qui nous expose la situation et les personnages, je me suis vite retrouvé embarqué dans cette histoire d'un jeune médecin français parti en Inde pour travailler après avoir obtenu son diplôme. Nous sommes des années plus tard et notre trentenaire décide de revenir en France après avoir appris l'existence de sa fille, pour qui il est totalement inconnu. Entre dépaysement total, espion à ses heures perdues pour en apprendre plus sur sa fille et directeur/médecin d'une petite maison de retraite, je vous jure qu'on ne voit pas le temps passé !
Thomas est un homme absolument adorable qui ne veut surtout pas entrer dans la vie de sa fille brutalement, et c'était vraiment magnifique de le voir employer les grands moyens pour rendre sa fille heureuse alors même qu'ils n'ont jamais échanger un mot.
Mais c'était aussi un roman plein de vie, un roman qui nous donne le sourire surtout grâce à la compagnie de nos petits pensionnaires qui apportent une touche d'humour clairement non négligeable à l'histoire.
Au final, une belle morale et un énorme coup de coeur pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11-2018
Cette lecture a été hyper rapide car totalement addictive.

Vous avez sans doute du en parler un nombre incalculable de fois, mais je répète que ce livre est poignant. C'est une sorte de témoignage totalement réaliste d'une scène d'attentat et j'ai eu les larmes aux yeux bien plus d'une fois. Par contre, je vais faire les mêmes reproches que les autres : trop de personnes et donc pas assez d'attachements à eux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2018
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur horriblement fade, sans intérêt, et les personnages vides comme une coquille d'escargot délaissé ! Le héros principal, qui se veut "bad boy", est en réalité juste un pauvre gars qui veut se faire passer pour un dur parce qu'il fait de la boxe et qu'il se tape la plus populaire du lycée *qui est un cliché parfait de la pet**** au passage*

Surtout que l'histoire d'amour de ce livre a perdu toute crédibilité pour moi lorsque j'ai appris que le mec était tombé amoureuse de la fille... au bout d'une heure de cours ensemble, alors qu'elle lui a même pas pété un mot. (Ce qui équivaut à environ... 15 pages)

Bref, j'ai vraiment passé un moment lecture très hilarant face à l'absurdité de certaines situations. L'histoire était, à mon gout, même pas assez développé pour dire d'avoir une véritable intrigue. Il n'y avait aucun fil conducteur. A la fin on nous a claqué une petite action "pour dire de", même si ça n'a absolument rien changé à l'histoire.

Ce livre pourrait parfaitement convenir à de jeunes adolescentes type collège, ça c'est sûr. Mais si vous avez déjà fait l'inventaire des New Romance, ou des belles histoires d'amour dystopique, ou que vous ayez mon âge (19), passez votre chemin sur celui là... vous allez vous ennuyez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 02-11-2018
Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/11/02/lupus-de-rod-merrina/
------
Notre protagoniste, dont le roman porte le nom, est une personne très importante dans le monde. Sa personne en impose énormément, au point que même prononcer son nom peut en faire craindre plus d’un. Bien sur, cela n’est pas sans raison : Lupus est un homme sombre, cruel, qui veut faire régir la justice en employant les grands moyens.
(...)
J’avoue qu’au début, j’ai immédiatement été « attiré » par Lupus. Je le trouvais intriguant et j’étais désireuse d’en savoir plus sur lui.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, mon avis a légèrement été troublé. Bien sur, je trouvais toujours notre héros particulier à sa manière. Cependant, la façon dont il réfléchissait commençait à me laisser croire qu’il était juste… fou.
(...)
Lupus sort totalement de mon style de lecture habituel. L’écriture est prenante, j’avais un peu l’impression d’être dans une de ses séries de science-fiction où tout est analysé et retranscrit par la suite.
(...)
Après, je dois vous avertir sur le fait que le style est très chargé. L’écriture est lourde, voire complexe. Donc, je vous déconseillerais assez de le lire si vous savez que vous allez avoir un emploi du temps chargé durant votre lecture.
(...)
Malgré cela, la plume de l’auteur avait un style un peu « noble » aussi. Le langage est poli, les tournures de phrases sont diplomates.
(...)
Seulement un point négatif à souligner : il y a beaucoup trop de personnages, et de point de vus.
(...)
Sinon, j’ai eu une bonne lecture, Lupus fut une petite découverte pas déplaisante du tout!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11-2018
Breaking my heart est un livre extrêmement touchant de part le sujet qu’il aborde. Le cancer du sein est un sujet sensible et dur à apprivoiser, mais l’auteur a su se débrouiller.
(...)
Malgré que j’ai trouvé ça beau, j’ai aussi constaté que Alfreda Enwy n’avait pas été au bout de ses promesses. En effet, Samantha se dit complètement démoli par son cancer au point ne même plus assumer son corps en public, et encore moins devant un homme. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seule seconde à se déshabiller pour le premier mec venu, et ça m’a laissé totalement abasourdie. Pour moi, elle a perdu toute crédibilité à ce moment là…
(...)
L’histoire d’amour unissant Conrad et Samantha se révélera vraiment mignonne.
L’auteur nous réserve de plus quelques surprises et rebondissements, alors j’ai trouvé ça très bien ainsi.
Ce qui m’a paru négatif en revanche, c’est le personnage masculin, Conrad. Séduisant et attentif, mais une vraie tête à claque, particulièrement au début !
(...)
Si ce livre n’est pas LA romance de l’année, il reste en revanche une adorable petite histoire parfaite pour faire passer le temps sans se torturer l’esprit.
Ça se lit ultra rapidement car l’écriture est vraiment légère et très fluide.
Je vous le recommande si vous cherchez quelque chose de léger et de doux.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/10/24/breaking-my-heart-en-3-points/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jimm est une jeune femme qui m’a beaucoup intéressé : la trentaine, célibataire endurcie qui se proclame lesbienne à tout homme qui tente de l’approcher, elle est totalement accro à la criminologie.
(...)
On va tout de suite s’attacher à l’ambiance assez « cosy » et agréable que dégage ce livre. Les personnages sont réellement attachants : j’ai adoré Jah, le grand-père de Jimm qui ne parle jamais, sauf quand il a son grain de sel à ajouter dans les hypothèses que fait sa petite-fille. Mais j’ai aussi beaucoup aimé Chompu, le commissaire de police à l’allure bourru mais qui, en réalité, a vraiment tout d’un nounours!
(...)
L’auteur a vraiment du se casser la tête pour réussir à ficeler avec autant de perfection ces deux meurtres. On en apprendra la vérité qu’à la fin du livre et le suspense est gardé jusqu’au bout.
(...)
Il y a un point en particulier que j’ai vraiment aimé. C’est la différence et l’auto-dérision.
(...)
C’était mon premier polar de cette ME et je pense que ce ne sera pas le dernier. Je compte bien me renseigner pour en trouver d’autres.
Je vous recommande totalement.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/10/12/tue-sur-un-coup-de-tete-de-colin-cotterill/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2018
Pour tout vous dire, ça a été une excellente surprise. Dès le début, je me suis sentie happé par l’atmosphère « cosy » que dégageait l’histoire. J’ai tout de suite accroché avec notre héros, Miles, qui incarne la décontraction totale.
(...)
J’ai clairement « kiffé » ce début de roman. Et je ne voyais pas du tout où John Green allait nous mener (son résumé n’étant pas hyper explicite non plus). Je savais qu’il allait se passer un truc, mais quoi?
Bah, je vais pas vous spoilez, forcément. Mais j’ai été sur le cul. Vraiment. J’étais au bout de ma vie, complètement anéanti à l’idée de tout ce que ça bouleversait. Je ne l’avais pas vraiment vu venir. L’idée m’avait effleuré mais je ne pensais pas réellement que ce serait cela.
(...)
J’ai trouvé la fin « poétique », je sais pas pourquoi mais je trouve que cet adjectif convient très bien à la seconde moitié du roman.
(...)
Bref, je vous le recommande sincèrement du fond du cœur.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/08/31/qui-es-tu-alaska-de-john-green/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode