Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Légende de Crelyas (Intégrale)



Description ajoutée par Julianne42 2018-10-27T17:27:21+02:00

Résumé

A cause d'une erreur, ma vie a basculé. Je ne suis plus qu'une ombre dans la nuit, l'ombre de moi-même, une menace pour ceux que j'aime et particulièrement pour toi, Tristan. Mon nom est Marina Oswell. Je n'ai pas choisi ce qui m'arrive et pourtant, j'en subis les conséquences. Je possède un pouvoir, celui de l'Etoile Bleue, capable de détruire le monde.

Aujourd'hui, je suis une meurtrière et je reste désespérément seule...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Je ne suis plus qu’une ombre. Celle que j’étais avant a cessé d’exister… pour toujours. Je voudrais pouvoir revenir en arrière, prendre les bonnes décisions, mais c’est impossible. Je souhaiterais oublier, sombrer dans l’inconscience et ne plus jamais me relever…

Ce hurlement terrifiant…

Oh bon sang !

Il résonne sans cesse dans ma tête et mes tympans, m’assourdissant l’esprit de cris effroyables en permanence. Je le revois lui, Tristan, agonisant sur le sol de béton gelé de la cave, au moment de sa mort. Le jour où on me l’a pris. Ses cheveux châtains étaient trempés de sueur, alors que la douleur lui tordait le ventre, le corps tout entier. Il a pleuré de peur, de douleur, s’accrochant à moi avec détresse et désolation. Comme si j’étais en mesure de lui venir en aide… D’apaiser les tortures qui lui arrachaient l’âme à petit feu, dans une souffrance absolument atroce. Mais j’étais tellement impuissante...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je l'ai adoré. Mais il manquait un petit plus pour qu'il soit un coup de cœur. Ce roman parle de magie et de secrets de famille, ainsi que d'une malédiction qui touche ceux qui tombent amoureux dans le clan des vampires et dans celui des sorciers, mais cela ce produit tout les mille ans. Il y a plein de rebondissements et de retournement de situation. Il est addictif, on a envie de savoir le fin mot de l'histoire et surtout si tout ce fini bien pour nos héros.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré l’histoire d’amour entre Marina - Tristan et Brian ainsi que le suspens.

J’ai été sur ma faim à la fin du livre, car pour moi il y a une suite.

Bravo à Julianne.

Afficher en entier
Or

J’ai lu ce livre en 3 jours. J’ai adoré, l’histoire d’amour entre Marna-Tristan et Brian.

Je suis restée sur ma faim à la fin du livre, je suppose donc qu’il y a une suite.

Afficher en entier
Diamant

Acheté récemment, je n’ai mis que quelques jours à lire cette intégrale. Heureusement que j’avais les deux tomes… parce que je ne sais pas si j’aurais pu attendre d’avoir la suite. L’histoire est très prenante et vous plonge dans un univers riche, peuplé de créatures surnaturelles et de mystères. L’héroïne, Marina, est attachante, bien qu’un peu agaçante des fois. Il lui arrive beaucoup de choses et sa détermination à surmonter les obstacles est touchante et pousse à continuer la lecture.

La plume de l’auteure est très fluide et agréable.

Je recommande ce roman à tous les amateurs de fantastique et de romance.

Afficher en entier
Bronze

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour m’avoir fait gagner l’intégrale de son œuvre durant un concours sur Facebook. « Marina Oswell » est un roman entre Bit-Lit et Fantastique, composé de deux tomes rassemblés dans cette intégrale. Ce n’est pas mon genre habituel de lecture, mais j’avoue avoir apprécié ma lecture et j’ai dévoré ce roman de plus de quatre-cent pages.

Nous entrons dans l’univers de Marina Oswell, une lycéenne d’apparence banale qui voit son destin chamboulé lorsqu’elle se découvre magicienne et victime d’une malédiction lors d’une visite scolaire dans une grotte bien mystérieuse. Dans un monde contemporain où se mêlent sorciers et vampires, avec son meilleur ami Tristan, elle est l’un des deux « amants maudits » qui sont voués à détruire leurs compatriotes.

Marina est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée, car elle n’est pas de ces gentilles petites lycéennes naïves et peureuses, bien au contraire ! Ici, elle va au devant de son destin en tentant le tout pour le tout pour sauver sa vie et celle de ses proches, mais surtout pour rompre cette malédiction qui lui a volé sa vie.

Les descriptions sont bien fournies et stimulent l’imagination du lecteur, le tout sans être trop détaillées pour laisser la place à son travail d’imagination, ce qui est très appréciable. Les révélations concernant le fonctionnement de l’univers mystique créé par l’auteure sont faites au fur et à mesure du roman, afin de laisser le temps au lecteur de s’en imprégner et d’en mesurer les enjeux. Certains pourront penser que le temps de mise en place du contexte et de l’action lors de la première partie du roman peut être long, mais je l’ai trouvée éminemment nécessaire pour tout assimiler et comprendre la suite.

L’un des points forts de ce roman est qu’il laisse une grande place aux émotions et aux ressentis, du fait que, pour une raison que je ne révélerai pas sous faute de spoil, Marina est amenée à se défaire des siennes. Elle fait tout pour les récupérer et se pose des questions sur sa nature : sans ses émotions, est-elle encore celle qu’elle était auparavant ? Est-elle seulement humaine ou juste un monstre prêt à tuer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin et qui lui ont volé son âme ? Cela permet au lecteur d’éprouver une grande empathie pour ce personnage torturé.

Cependant, j’émets quelques réserves sur le fait que certaines actions allaient, à mon sens, un peu trop vite et qu’elles étaient survolées, comme certains combats cruciaux pour faire avancer l’intrigue, en contraste total avec certains passages que l’auteure prend vraiment le temps de développer. Toutefois, Marina est pressée par le temps, ce qui fait qu’elle ne s’attarde pas non plus ! J’ai trouvé aussi quelques situations un peu trop « tirées par les cheveux », où le hasard faisait trop bien les choses, où c’était trop facile. Enfin, quelques rares petites coquilles se sont glissées dans ce roman, ce qui est dommage pour un roman d’une telle qualité.

Pour conclure, « Marina Oswell » était un roman intriguant et bien écrit, avec une intrigue et un univers très originaux, ainsi qu’une héroïne haute en couleurs, malgré quelques petites maladresses. Un très beau moment de lecture en perspective si vous êtes amateurs du genre !

Afficher en entier
Bronze

Une histoire agréable, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus intense.

http://cocomilady2.revolublog.com/marina-oswell-p1437190

J'ai découvert le premier tome de cette série bit-lit avec beaucoup de plaisir et d'espoir. J'adore ce genre également, et j'aime suivre les aventures de personnages forts et hauts en couleur.

Sur ce point, Marina ne m'a pas déçue.

Tout commence par une sortie scolaire à laquelle vont participer Marina et son meilleur ami, Tristan. Leur destinations est une forêt, près d'une grotte, où leur professeur leur raconte une sombre légende teintée de malédiction qui lui est rattachée. De plus, personne ne doit y pénétrer car elle serait dangereuse et maudite. Bien évidemment, Marina et sa meilleure amie vont braver l'interdiction, et au contact d'une roche étrange, la jeune femme va se retrouver dotée de l'Etoile Bleue, un pouvoir immense, mais aussi infiniment destructeur qui va la changer en une tueuse sans âme...

Envahie d'une rage meurtrière, elle va alors n'avoir de cesse que de décimer tous ceux qui vont se trouver sur son chemin pour espérer sauver l'âme de son meilleur ami...

L'intrigue est intéressante et le personnage sombre comme je les aime. On n'a pas affaire à une petite élève niaise et empotée, et ça c'est vraiment et judicieux.

Son changement d'apparence et de caractère est bienvenu dès le début, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne suive pas un peu plus sa transformation et ses meurtres pour mieux se plonger dans la noirceur de l'intrigue et du personnage. Cela arrive par la suite, mais un peu tard à mon goût, car c'est un peu compliqué pour nous de nous l'imaginer aussi dangereuse lors de sa capture et de sa rencontre avec l'autre homme de sa vie.

On navigue au milieu des personnages fantastiques, vampires, sorciers... ce qui fait de ce livre un roman riche et diversifié.

Par contre, il m'a manqué de la description au niveau des personnages et des lieux parfois, ce qui m'a empêchée de me projeter. De même, certains passages sont survolés, notamment les plus dramatiques, ce qui a nui à l'émotion et m'a rendue incapable de m'attacher aux personnages, à ressentir de l'émotion, et à accrocher à l'histoire d'amour, pas assez intense à mon goût.

Mais pour le reste, c'est vraiment bien. En plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une toute jeune auteure qui débute et qui, j'en suis sûre, ne fera que s'améliorer avec la maturité. J'ai donc hâte de suivre ses futures publications et de découvrir l'évolution de son écriture et de ses intrigues.

Cocomilady

Afficher en entier
Lu aussi

Ma chronique complète: https://bookivresse.wordpress.com/2019/01/26/marina-oswell-lintegrale-de-julianne-viricel/

Honnêtement, l’intrigue de base est vraiment géniale. L’auteur a fait preuve d’une imagination débordante pour construire son récit ! Malheureusement… Je n’ai pas réussi à accrocher.

(...)

L’héroïne m’a cassé les pieds, clairement. Dès le départ, elle parait très « chiante », pardonnez-moi du terme. Elle passe son temps à râler, elle parle à ses amis avec un air un peu hautain. Elle ne fait que fuir, fuir, fuir, fuir, fuir, tout le temps. Ensuite, elle semble ne pas savoir ce qu’elle veut. Et elle est très contradictoire aussi.

(...)

L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.

(...)

L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.

(...)

Au final, je pense qu’il y aurait eu beaucoup de choses à retravailler, ce qui fait que je n’ai ni aimer, ni pas aimer ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/marina-oswell-julianne-viricel.html

Cette intégrale est composée de 2 tomes. Je dois dire que j'ai été très surprise par l'intrigue, que j'ai trouvé très intéressante et passionnante. L'univers m'a beaucoup plu grâce à la certaine originalité qui s'en dégage ! Malheureusement, je l'ai trouvé sous exploité alors que cela aurait pu être de la bombe ! En fait, le plus gros problème pour moi, c'est le premier tome qui est très introductif et assez long à cause notamment de l'inactivité de l'héroïne ! Pourtant, il ne faut pas lâcher prise car le second tome vient remonter le niveau et mettre de l'action ! L'univers se fait également plus original et davantage développé !

Parlons maintenant des personnages. Marina Oswell, est une lycéenne, qui va se retrouver impliquer dans la malédiction de l'étoile bleu, après la visite d'une mystérieuse grotte lors d'une sortie scolaire. Dans le premier tome, je l'ai trouvé très peu impliqué. Elle se laisse porter par les événements, qui se déroulent ;par sa vengeance et la malédiction qui la poussent à faire un carnage parmi les créatures surnaturelles. Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce type d'héroïne. Heureusement, elle se prend davantage en main dans le second tome et décide de se battre pour un objectif. Cependant, elle m'a vraiment agacé à la longue à force de nous dire toutes les 5 minutes qu'elle était un monstre...

Sinon au niveau des autres personnages, ils sont assez survolés, même Tristan, qui est censé être l'un des amants maudits à cause de la malédiction. Certes, on le voit un peu plus souvent que les autres mais rien de très poussé... De plus, certains sont, quant à eux, carrément radiés de la vie de Marina en un tour de main sans raison ni plus de développements, ou presque !

Pour conclure, malheureusement, c'est une petite déception pour moi car il y a trop de défauts à mon goût. De plus, c'est très frustrant car l'univers aurait pu être top mais il n'est pas aussi bien exploité que je l'aurai voulu, même si je le reconnais : cela s'améliore énormément dans le second tome !

Afficher en entier

Date de sortie

La Légende de Crelyas (Intégrale)

  • France : 2018-11-27 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Marina Oswell (Intégrale) - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode