Anthologie des créatures fantastiques, Tome 1

Une anthologie très bien pensée dans la suite logique des histoires. J'ai vraiment apprécié de les lires toutes les trois et n'ai compris la chronologie de la présence des sirènes (juste des symbole dans la première, une présence dans les océans et caché parmi les humains dans la seconde et une immersion dans leur monde sous-marin dans la dernière). J'ai apprécié la vision qu'avait chaque auteur de ses créatures mais j'avoue que le second récit, celui C.J.

Sterne, a été le plus captivant pour moi, il est celui qui nous force le plus à réfléchir et l'écriture est fluide et agréable. La seule chose que je pourrais reprocher à ce récit serait en quelques sorte la fin heureuse malgré la présence de la mort autour du héros. J'ai également aimé l'énonciation des dieux dans la dernière histoire bien que le déroulement soit trop prévisible à mon avis. Sinon je recommande grandement se livre à quiconque aime ces créatures.

Trois nouvelles qui sentent bon les embruns et le grand large. Il y a les sirènes et la magie et de l'amour aussi, que demander de plus ? Quelques mots suffisent pour vous emmener bien au-delà des vagues pour un voyage merveilleux.