Apprends-moi : 7ème épisode : Épilogue

Description ajoutée par latosca 2014-06-25T16:13:05+02:00

Raphaël et moi, nous nous sommes enfin retrouvés. Certains d'entre vous diront que tout est trop simple et finit trop bien. Et ils ont tout à fait raison, car c'est tout sauf facile de vivre avec un homme aussi imprévisible et aussi caractériel que lui. Vous ne me croyez pas ? Découvrez des tranches de notre vie qui vous démontreront mieux que des mots la véracité de mes propos. Ainsi, comment réagira-t-il lorsqu'il découvrira que non seulement j'ai eu une aventure durant notre séparation, mais qu'en plus Franck est bisexuel et non gay comme je l'avais prétendu ? Et quelle sera ma réaction le jour où je me retrouverai face à Léa ? Et comment résoudre le problème de l'éloignement géographique alors que je refuse de quitter mon travail ? Bref, toutes sortes d'obstacles à surmonter comme c'est le cas pour de nombreux couples, mais qui vous expliquent bien clairement que "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est une sacrée connerie !

Extrait ajouté par bellajessica 2014-07-09T15:48:01+02:00

— Ça va ? Tu t’es bien amusé ?

— Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tes paroles sont des reproches ?

De toute évidence, mes remarques l’agacent vraiment. Tant pis, pensé-je en rage. Il n’avait qu’à pas faire frotti-frotta avec une Barbie quelconque.

— Bonne déduction Sherlock, lancé-je avec ironie.

— Mais enfin, Julie ? Qu’est-ce qui t’arrive ?

— Ça, dis-je en saisissant le cheveu et en le mettant sous son nez.

— Quoi, ça ?

— C’est un cheveu blond et de femme qui plus est ! explosé-je. Où étais-tu ? Avec qui ? Et comment se fait-il que je trouve ça sur ta chemise ?

— Oh eh, tu vas arrêter ça tout de suite ! Je n’ai rien fait dont j’ai à me justifier. J’ai bossé toute la soirée dans un bar bondé et je ne suis pas d’humeur à subir un interrogatoire et encore moins une scène de jalousie ! Tu veux que je te dise Julie ? Tu m’emmerdes ! Depuis des mois que je suis quasiment en train de te supplier de t’installer avec moi. Je t’ai trouvé un job en or, que tu adores même si tu es trop conne pour le reconnaître. Alors tu sais quoi ? Tes peurs débiles et tes angoisses, tu en fais ce que tu veux, mais ne viens pas me faire chier avec ça ! J’en ai marre de passer mes soirées à t’attendre, à espérer qu’enfin tu changeras d’avis. Un bon conseil, consulte ou fais quelque chose, mais décide-toi et vite. Sinon, c’est moi qui vais finir par décider pour nous deux.

Sur ces paroles incendiaires, il me plante là, au milieu du salon, pour monter à l’étage. Peu après, j’entends le bruit de l’eau couler.

Le cœur en berne et le moral dans les chaussettes, je rejoins la chambre à coucher et me laisse tomber lourdement sur le lit. Sans même que je ne puisse les retenir, les larmes se mettent à rouler sur mes joues. Je voudrais m’empêcher de chouiner comme une gamine, mais c’est impossible. Bien fait pour moi, après tout, je n’ai que ce que je mérite.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-08-23T17:56:35+02:00

Je suis arrivée à la fin de cette série et quelle fin encore des rebondissements et le temps passe et passe. On retrouve les personnages au fil de leur vie commune. Une très belle histoire avec beaucoup d'humour, d'amour de rebondissements et des personnages forts attachants. C'est pas une histoire fleur bleue et j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Maria06 2016-06-09T15:27:05+02:00

Une très belle histoire, tout au long des épisodes on est captivé et l'épilogue est superbe j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-05-05T17:12:33+02:00

Magnifique épilogue ! Je n'ai encore jamais lu un tome dédié à l'épilogue et autant vous dire que j'ai adoré car on voit l'évolution de leur vie sur les 30 années à venir.

Et maintenant j'ai un gros pincement au cœur à l'idée de plus lire leur histoire et ce sentiment est renforcé par le fait, justement, qu'on a partagé tellement de choses "avec eux" à travers ce merveilleux dernier tome.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir lu cette série !

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2016-04-03T22:24:21+02:00

Ce petit extra nous permet de découvrir la vie de nos héros, après la fin de la série; et ce sur plusieurs années.

Commentaire ajouté par passionita 2016-01-27T19:31:43+01:00

Si on m'a demandé comment tu souhaite vivre ta vie j'aurais ecrit la même chose toute cette histoire me touche beaucoup et je suis trés heureuse qu'ils ont vecus toute leur vie ensemble ça me rassure, ca me fait espérer de vivre la même chose.En plus je suis trés contente que personne n'a trompé personne car les tromperies je les supporte pas !

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-07-27T21:01:25+02:00

Enfin ! En voilà une bonne fin. On en apprends toujours plus sur le parcours de Raphaël et Julie, et je trouve très interessant d'y retrouver l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par cindydor 2015-07-08T07:31:41+02:00

Cette serie française est superbe. Une belle plume et un couple de Choc font que l histoire nous transporte dans de multiples émotions. Bravo à l auteur.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-05-19T15:41:53+02:00

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire. Les personnages sont vraiment attachants et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde, c'est loin d'être lassant. Malgré tout, je suis assez déçue de la fin, qui semble bien trop parfaite à mon goût. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette histoire.

Commentaire ajouté par letty85 2015-04-02T23:16:07+02:00

FA-BU-LEUX !

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça mais je ne suis absolument pas déçue bien au contraire. Au lieu d'un simple épilogue se terminant par un beau mariage, Nathalie Charlier nous offre tellement plus. Une fenêtre sur une longue vie à deux faite de hauts et de bas mais toujours pleine d'amour. Un authentique et émouvant dénouement pour une excellente série que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par marie_ch2 2014-10-28T09:34:07+01:00

J'ai adoré l'épilogue. Quelle plaisir de pouvoir suivre leurs vies après tous ses tourments. On peut mettre un point final à cette histoire et les quittés avec nostalgie mais avec le plaisir de tout connaître de leurs histoires

Je conseille vivement cette série qui est drôle par moment mais surtout passionnante et sentimentale.

N'hésitez plus et lancez dans l'aventure de Rafael et julie vous ne serez pas déçu !!!

Apprends-moi : 7ème épisode : Épilogue

• France : 2014-07-05 (Français)
  • Canada : 2014-07-07 (Français)

RIKO l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T14:26:13+02:00