Astérix, Tome 16 : Astérix chez les Helvètes

Description ajoutée par hinata 2010-07-19T00:10:42+02:00

Le gouverneur de la province de Rennes pratique activement le « recel et abus de biens sociaux avec enrichissement personnel », c'est-à-dire qu'il profite de sa situation pour s'enrichir. Aussi, quand Rome envoie un questeur pour vérifier ses comptes, il l'empoisonne. Mais le questeur fait appel à Panoramix, qui a besoin pour pouvoir le soigner de faire une potion à base d'Edelweiss. Voilà donc Astérix et Obélix partis en Suisse, engagés dans une course contre la montre pour cueillir et rapporter une de ces fleurs. Ils devront aussi échapper aux légionnaires que le gouverneur de Genève, ami du gouverneur de Rennes, a lancé à leurs trousses.

- Bonne idée je fais venir tous les médecins de la garnison

- Tu ne crains pas l'intervention des médecins Ô Garovirus?

- je connais les médecins de la garnison... en groupe ils sont plus meurtriers qu'une légion armée jusqu'aux dents!

cette aventure est toujours plaisante à relire par son humour, ses personnages ... et cet ensemble est génial !!

J'ai bien aimé cet album, surtout quand Astérix et Obélix vont dans l'auberge et la salissent !! Je recommande ce tope pour son humour.

Les Gaulois doivent maintenant aider un Romain, en allant chez les Helvètes. Par contre, je ne connaissais pas le clichés sur la propreté.

Encore un tome qui exploite les clichés sur nos voisins suisses avec tendresse et humour. Très agréable à lire.

Encore de bons jeux de mots ! et des romains toujours aussi amusant ! on sait qu'ils vont manger mais on n'arrive toujours pas à être dans leur camp ou avoir un brin d'espoir pour eux !

Une histoire encore superbe à lire, on passe un très bon moment à lire ces BD.

Astérix et Obélix partent en Suisse à la demande du druide Panoramix. Ils doivent rapporter une edelweiss afin de concocter une potion pour guérir le questeur romain venu vérifier les comptes du gouverneur de Rennes.

Naturellement, nos Gaulois vont nous faire découvrir un pays : la Suisse, ses habitants, ses coutumes bancaires, sa gastronomie, tout en essayant d'échapper aux Romains.

Une belle aventure!

Un très bon album, bourré d'humour comme toujours. J'aime particulièrement la façon dont Obélix vit cette histoire ^^

Un album très drôle, qui est un véritable plaisir

J'ai adoré suivre les aventures de Astérix en Suisse, vraiment trop drôle.

On voyage, avec Astérix, et on apprend des tas de choses ! Cette fois, c'est les fleurs, le fromage et l'argent qui sont mis en avant... bienvenue en Suisse !

Astérix, Tome 16 : Astérix chez les Helvètes

• France : 2005-01-20 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:45+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:28:15+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or