Atlas, Tome 3 : Le Complexe d'Atlas

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-15T00:07:21+01:00

Le dernier tome de la trilogie best-seller Atlas Six.

Depuis leur recrutement, les six élus doivent faire face à leurs responsabilités : contrôler la soif de pouvoir de leur maître Atlas Blakely. Pour cela, ils n'ont d'autre choix que de réconcilier des alliances brisées et rester soudés, plus que jamais.

Mais alors que le reste du monde se mobilise pour les renverser, les six recrues de la Société alexandrienne se retrouvent dans une course contre la montre pour survivre. Sont-elles prêtes à trahir pour garder leur place ? Jusqu'où iront-elles pour sauver l'univers de la folie de leur guide ?

Seuls les plus extraordinaires sont sélectionnés.

Et seuls les plus rusés survivront.

Le final explosif de la trilogie événement !

[…] et il se dit que peut-être les gens qui avaient le mieux connu la souffrance étaient les plus doués pour en jouer. Il sentit un morceau de son ancien moi revenir à la surface, un morceau qui n'était pas cassé malgré la mort de [je ne mentionne pas le nom car ça serait un spoil]. C'était le morceau qui savait que la chose la plus difficile dans l'existence était d'avoir un talent pour causer de la souffrance et de décider de ne pas l'utiliser - parce que c'était mal.

Le morceau qui comprenait que le succès n'était quantifiable par aucune forme de capital. Que c'était plus admirable de circuler dans ce monde en décidant de ne pas casser les choses seulement parce qu'on le pouvait.

Très déçue de ce dernier tome... Les 300 premières pages étaient une torture, j'ai eu un mal de crane en lisant! Tellement de POV différents, la trame de ce tome était catastrophique.

Mais j'aime énormément l'univers, et ça restera pour moi une de mes saga préférées. Je considère que ça se fini avec le tome2!

J'avais adoré le premier tome, un peu moins le deuxième à cause de ses longueurs, ce tome était très long malgré que j'ai bien aimé ma lecture. Les longueurs se faisaient sentir, c'était parfois lourd.

Malgré ça, l'intrigue, l'univers; tout était toujours aussi complexe, intriguant, mystérieux.

Je pense que ce livre se base surtout sur la réflexion. Beaucoup de thèmes sont abordés, à travers les personnages et leurs relations. Des morales sont faites sur beaucoup de choses, abstraites comme concrètes. C'est très intéressant.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Gideon m'a beaucoup touché dans ce tome. Beaucoup d'événements se sont passés, pleins de choses ont été changés. Tous les personnages en sortent transformés, tout comme les lecteurs. Chacun d'eux donnait un point de vue, faussé par leurs vices. Chacun montrait leur ambition, leur objectif qu'ils ont parfois perdu en cours de route.

La Société est très mystérieuse même encore à la fin du livre. Mais elle met avant tout au défi à ceux qui lisent cette histoire d'y réfléchir, sur divers sujets.

Le dénouement n'est pas banal. Il est assez particulier, c'est une réflexion, une pensée, une idée. L'ambiance dark academia n'est pas perdue.

La plume de l'autrice est magnifique. Elle est vraiment parfaite pour ce genre d'histoire.

Bref, j'ai bien aimé ce tome, même si les longueurs ont failli me faire décrocher, je regrette pas de l'avoir fini.

Je suis très déçue par ce tome. J'y ai retrouvé tous les défauts du tome 2 mais sans ses qualités.

L'écriture est super lourde, j'avais aimé dans les tomes précédents mais la qu'est ce que c'était long !! J'ai cru que je n'allais jamais le finir.

Pour moi il n'y a plus de cohérence avec le début de la saga. L'histoire part dans tous les sens, on ne sait plus vers quoi on va. Les quêtes des personnages n'ont aucun sens. Le livre manquait de clarté, l'autrice s'enfonce dans des réflexions scabreuses et ça m'a perdue.

C'est une grosse déception parce que pour moi cette saga avait un énorme potentiel. J'aimais beaucoup cette idée de mélanger sciences et philosophie mais malheureusement ce coup si ça n'a pas marché.

Vraiment déçu, j’avais adoré le premier tome, le deuxième était cata mais j’avais mis ça sur le fait que c’était un tome de transition. Mais ce troisième tome, n’est guère mieux. Peut être que je n’ai pas compris, peut être que c’était beaucoup trop philosophique pour moi. En tout cas ce tome a été d’un ennui profond..

Horriblement long et abomifreux à lire !

La trame de ce tome avait pourtant du potentiel mais rien n'a de sens ni ne fait sens. Vraiment j'ai plus survolé ce tome qu'autre chose tellement je n'en pouvais plus avec cette déception comparée aux premiers tomes que j'avais beaucoup apprécié.

Vraiment, si vous avez apprécié les deux premiers et ne voulez pas finir déçu(e), faîtes comme si ce tome n'existait pas.

Sortie récente

"Atlas, Tome 3 : Le Complexe d'Atlas" est sorti 2024-01-11T22:15:54+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Atlas, Tome 3 : Le Complexe d'Atlas

• France : 2024-01-11 (Français)
  • Canada : 2024-02-12 (Français)
  • USA : 2024-01-09 (English)