Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 427
Membres
1 237 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Attracted



Description ajoutée par Sice 2024-01-15T08:26:05+01:00

Résumé

Se reconstruire malgré tout…

Jeune lycéenne, Sierra Sanchez vient d’emménager avec toute sa famille à Jacksonville, en Floride. Après avoir vécu en Italie, elle et ses proches ont décidé de partir aux États-Unis. Anéantie, elle tente de laisser une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer totalement. À des milliers de kilomètres des lieux du drame, elle s’accroche, autant que possible. Mais le défi est immense.

Sierra partage son quotidien avec les amis de son frère, Esteos. Et surtout Jayden Ace Evans, le meilleur ami de ce dernier qu’elle craint instinctivement. Jayden ne comprend pas les raisons qui poussent Sierra à le fuir. Même s’il s’interdit d’éprouver tout sentiment, la peur de la jeune femme l’intrigue et il compte bien tout faire pour percer ce mystère, quitte à mettre en danger la relation unique qu’il a tissé avec Esteos depuis qu’il s’est réfugié chez les Sanchez après une enfance plus que chaotique. Réussira-t-il à garder le contrôle de cette situation ? Sierra pourra-t-elle se reconstruire malgré cet environnement destructeur ?

« Jayden Ace Evans, c’est mon pire cauchemar… »

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 378 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CrystalM 2024-02-24T21:45:10+01:00

Chapitre 1

Sierra, Jacksonville

Présent

Il est minuit passé et leur boucan vient seulement de s’atténuer. Tous les vendredis, les garçons dorment à la maison, dans la chambre de mon frère. Comme si ce n’était pas suffisant de se les coltiner tous les après-midi…

Mon père est passé dans ma chambre une fois rentré. On a parlé de sa journée et comme toujours, il a pris le temps de me demander si j’allais bien. Je suis chanceuse d’avoir des parents qui m’aiment et qui me comprennent. Je ne les remercierai jamais assez pour tous les sacrifices qu’ils ont faits pour mon frère et moi.

Je me positionne confortablement sur mon lit afin de continuer ma lecture. Quand j’ai du mal à trouver le sommeil, la lecture est ma seule échappatoire. J’adore me perdre dans l’encre des mots. Vingt-six lettres mélangées dans un ordre infini…

Alors que j’essaye de me concentrer, j’entends des ricanements réguliers de l’autre côté du mur. Bordel…

— Fermez-la, bon sang !

Les rires s’arrêtent quelques secondes.

— Si t’es pas contente l’emmerdeuse, t’as qu’à te coller des boules Quies !

— Logan… réprimande mon frère.

Je souffle bruyamment alors qu’ils continuent leurs messes basses, comme des enfants de dix ans. Esteos et moi avons beau nous chamailler de temps en temps, je sais qu’il m’aime autant que moi je l’aime, même si ça ne change pas mon envie régulière de lui faire bouffer ses potes.

♡♡♡

Je me réveille en sueur. Encore une terreur nocturne… Vont-elles cesser un jour ? Un soupir empli de fatigue s’échappe de mes lèvres. J’essaye tant bien que mal de calmer mon cœur qui bat fort, très fort. Je prends mon portable afin d’y voir affiché sur l’écran quatre heures du matin. Ma chambre est plongée dans le noir.

Ma gorge me gratte tant elle est sèche. Je décide de me lever et de sortir de ma chambre à pas de loup pour descendre dans la cuisine. Je me sers un verre d’eau que je finis en quelques secondes avant de me rediriger vers les escaliers menant à l’étage. Quand je m’apprête à monter, la présence d’une personne me heurte l’esprit. Je relève la tête et découvre Hunter. Il rit en voyant mes yeux écarquillés.

— Excuse-moi de t’avoir fait peur, finit-il par dire.

Je souris faussement et lui cède le passage. J’entends qu’il se sert un verre d’eau.

— Sierra ?

Je tourne simplement la tête vers lui. Je suis assez mal à l’aise de me retrouver avec lui, seule dans la cuisine, la nuit. Les amis de mon frère n’ont jamais été mes amis.

— Ça va ?

Il me pose la question dans un chuchotement presque inaudible. Je l’observe sans rien répondre. Ses cheveux blonds contrastent avec ses yeux sombres. Il a les traits fins et son visage dégage une aura angélique.

Au bout de quelques secondes qui semblent une éternité, il me désigne la chaise en face de la sienne pour m’inviter à m’y asseoir. Après hésitation, je tire la chaise qui grince légèrement et m’installe, attendant une réaction de sa part. Il inspire et reprend.

— Tu sais, les garçons et moi avons remarqué ta gêne.

Sa remarque sonne comme une question. L’impression qu’il choisit ses mots avec précaution me fait sourire nerveusement.

— À vrai dire, continue-t-il, c’est surtout Jayden le problème, n’est-ce pas ? Il l’a compris, tu sais…

Mon souffle ralentit. Est-ce que mon frère leur en a parlé ? Ou peut-être l’ont-ils deviné… Ma jambe tape frénétiquement contre le sol, j’angoisse. Et comme s’il lisait dans mes pensées, Hunter efface mes craintes.

— Ton frère n’a jamais rien voulu nous dire. On a juste fini par déduire qu’il a dû se passer quelque chose… Et je cherche juste à te rassurer.

Il me lance un sourire et continue sa tirade. Je ne le coupe pas, parce que je ne veux pas le blesser. Au fond, que ce soit moi ou mon inconscient, nous savons tous les deux que chaque mot émis par sa bouche revient à parler à un sourd.

— Sache que je suis là si besoin… On est tous là. Et crois-moi, Esteos fera un massacre s’il apprend que quelqu’un te fait du mal, dit-il en riant doucement. Tout ça pour dire que tu m’as, moi, et même si Logan peut parfois se montrer vache, il ne mord pas. Quant à Jayden… Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui, mais d’une certaine manière, je te comprends. Ce mec a beau être mon meilleur pote, certaines facettes de lui me sont encore inconnues.

J’inspire doucement pour ingurgiter ses mots, comme un foutu calmant.

— Merci.

C’est la seule chose que je parviens à prononcer alors que mes pas se dirigent déjà vers l’enceinte de mon cocon.

L’amertume et l’hypocrisie dont je fais preuve me prouvent une nouvelle fois que je ne changerai pas.

♡♡♡

Les premiers rayons de soleil finissent par traverser mes volets… Et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je me redresse dans mon lit et ne peux m’empêcher de bâiller bruyamment. Je referme mon livre à présent terminé et remets en question mon existence sur cette terre.

Ramenez-moi auprès de mes personnages fictifs.

Je finis par me forcer à sortir de mon lit et, comme une boucle infernale, je me dirige mécaniquement vers la salle de bains dans laquelle j’effectue ma routine quotidienne. Brossage de dents. Douche. Et je saute l’étape du maquillage avant d’enfiler un sweat à capuche noir et un short assorti.

Aujourd’hui, c’est samedi, je compte clairement camper chez moi.

Descendue au salon, je remarque qu’il est plus de dix heures et que personne n’est encore réveillé. Mes parents sont sûrement encore dans leur chambre, je décide donc – magnifique ange que je suis – de me mettre à la tâche et de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde.

Pendant que je verse la pâte à pancake sur la plaque, j’écoute Love in the dark d’Adele. Je baisse tout de même le volume et fredonne doucement pour éviter de réveiller les ogres qui hibernent en haut.

Je me retourne pour poser les assiettes sur la table et pousse un cri en voyant Jayden à quelques centimètres de moi.

Il rattrape de justesse la pile d’assiettes et la pose sur la table, sans un mot. Je marmonne des excuses incompréhensibles, autant pour lui que pour moi et j’éteins la musique. Quelques secondes plus tard, les trois autres garçons envahissent la pièce et je soupire. J’ai eu une peur bleue…

— Salut Sierra, souffle Hunter.

Sans que je m’y attende, il se baisse rapidement pour plaquer ses lèvres sur le haut de mon crâne. J’écarquille les yeux. Quelque chose a changé dans son attitude et les autres l’ont aussi remarqué.

Esteos vient me saluer à son tour, ne manquant pas de regarder son meilleur ami de travers.

Je continue de regarder le blond avec un sentiment étrange en moi. Ce qu’il vient de faire ne doit pas se reproduire.

Après m’être servie, je prends place aux côtés de mon frère. Ils me remercient tous et mangent dans le silence. Un silence pesant. Un silence qui permet aux pensées néfastes qui me polluent de s’infiltrer dans les moindres recoins de mon cerveau. Et puis… Il y a le regard de Jayden qui pèse sur mes épaules.

— Hunter, tu lui as glissé un petit mot pendant la nuit ou… ? s’élève la voix de Logan.

Je sens mes joues me brûler alors que la conversation intéresse soudain tout le monde.

— Et si c’était le cas ?

Le ton de Hunter se veut provocateur.

— Touche à ma sœur mec et je te coupe les couilles.

La réplique d’Esteos est aussi ironique que menaçante. Hunter affiche une mine dégoûtée provoquant l’hilarité chez les autres, mais mon regard est attiré par le brun silencieux. Jayden regarde le blond et esquisse un sourire avant de lancer, dans un ton monotone :

— Alors, t’étais où cette nuit ?

Tout le monde se tait et observe à présent Jayden qui ne me quitte pas des yeux. La question ne m’est pas adressée, pourtant j’ai cette urgente envie d’y répondre. Pour me justifier, comme toujours…

— Il était avec moi.

Je ne cille pas face à mon voisin et m’apprête à appuyer mes dires, mais Hunter me devance.

— Calme-toi, mec. On n’a rien fait, il ne s’est rien passé… On a juste parlé, elle est comme ma sœur.

Mes poings se serrent en voyant le petit sourire qui vient de naître sur le visage de Jayden. L’air victorieux sur son faciès me donne envie de lui en foutre une.

Pour répondre à son sourire carnassier, je lui lance un regard noir. Il détourne les yeux, au dernier moment.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Comme quoi, certains livres paraissent bien sur Instagram... et ne sont bien que sur instagram. Franchement, je vais être sévère, mais une relation amoureuse ne fait pas tout dans une romance.

Quelques points en vrac qui explique pourquoi j'ai autant de peine avec ce livre :

- Une partie de l'histoire est supposée se passer en Italie. On dirait que l'autrice n'y a jamais mis les pieds. Je veux dire, on passe son permis à 18 ans et les personnages ont entre 14 et 16 ans durant cette partie de l'histoire. Ce n'est pas vraisemblable.

- Les deux personnages principaux sont supposés communiquer via une application pour un programme de correspondance anonyme au sein du lycée... mais une fois c'est sur papier, une fois via l'application. C'est un détail, mais l'incohérence me faisait perdre le fil de la lecture.

- L'autrice lance des pistes d'intrigues et ne va pas au bout de sa réflexion. Elle fait des changements dans l'intrigue sans les expliquer. On dirait qu'elle ne s'est pas relu.

Bref, ce livre ne vaut pas l'argent que j'ai dépensé. J'ai passé un bon moment mais franchement, ça m'ennuie d'avoir dépenser 10 balles pour ça.

Afficher en entier
Argent

Attracted est un roman sympathique à lire mais ce n’est pas la perle que laissaient entendre les précédentes évaluations (ce n’est que mon point de vue). Le scénario est fluide, même si j’ai trouvé quelques passages un peu lents. Par contre, au niveau des corrections de la ME, il reste des phrases peu compréhensibles, un « doucement » remplacé par un « document », et quelques autres erreurs

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EleA1418 2025-04-18T10:32:54+02:00
Diamant

C'est un roman qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages et ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais celui là vaut vraiment le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksManon 2025-04-13T16:53:30+02:00
Or

🎓 C’est une romance psychologique, poignante et sublime, où règne bienveillance, humour, secrets, traumatismes, reconstruction de soi, found family et protection. L’intrigue est captivante avec des rebondissements et du suspense. La plume de l’autrice est une découverte : belle, fluide, addictive et touchante.

☕️ À la suite d’une tragédie, Sierra et sa famille déménage à Jacksonville pour prendre un nouveau départ, mais son passé l’empêche d’avancer. Elle essaie de combattre ses traumatismes tout en gardant bien enfouis ses secrets avec l’aide de son frère, Esteos, et de ses amis. Parmi eux, Jayden possède de lourds secrets qui le touchent physiquement et mentalement. Sa présence est un rappel de son passé, et elle va alimenter une haine et peur envers lui créant une tension entre eux. Mais il ne comprend pas ses agissements. Alors quand Esteos se charge avec ses amis de sa protection, il va essayer de la comprendre. Leurs fêlures vont les rapprocher, des sentiments et alchimie vont naître, et des secrets vont être révélés.

🎓 J’ai adoré cette histoire psychologique avec la psychologie des personnages, leurs secrets, traumas et reconstructions. J’ai été touchée par les traumas qui les handicapent et par la révélation des secrets expliquant leurs peurs et comportements. J’ai adoré l’évolution de la relation entre Sierra et Jayden, mais aussi le lien fusionnel de Sierra et Esteos. J’ai adoré découvrir ce groupe d’amis qui sont devenus une vraie famille.

☕️ Les protagonistes sont attachants. D’une part, Sierra, bienveillante, forte, courageuse, réservée, et introvertie avec un syndrome post traumatique depuis son accident. Elle a une relation forte avec sa famille, un soutien et une protection de son frère et ses amis. D’autre part, Jayden, bon, arrogant, protecteur, mystérieux et discret. Il cache sa sensibilité derrière une carapace. Il a une enfance compliquée et ne ressent pas la douleur.

🎓 Ensemble, ils forment un couple complice, authentique et intense composé de deux âmes brisées qui combattent leurs démons et évoluent vers la lumière.

☕️ Incroyable 🩵

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CherryKiss 2025-04-13T16:39:44+02:00
Lu aussi

Lecture sympathique. On passe un bon moment. Des personnages touchants et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2025-04-12T22:10:15+02:00
Or

Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une histoire aussi addictive, donc c'est une très belle découverte. Il faut dire qu'il y a beaucoup de secrets que l'on veut absolument découvrir et savoir ce qu'il s'est passé. Il y a donc des passages du passé tout au long du livre pour nous apporter des morceaux de réponses.😊

Pourquoi Sierra est-elle aussi mal ? Que lui est-il arrivé ? Même si on a des doutes, les passages se tournent rapidement jusqu'à comprendre ce qui a pu autant la briser. Elle m'a fait beaucoup de peine et j'ai souvent eu envie de la prendre sous mon aile. Elle a une famille présente et qui fait son possible pour la protéger et qu'elle se sente bien. Son grand frère Esteos est exemplaire et le pilier qui l'aide à tenir. Leur relation est très touchante .🫠

Dans les meilleurs amis de son frère, qui sont tous très attachants, il y a Jayden, auprès de qui elle réagit encore plus mal. Vous allez comprendre pourquoi pendant votre lecture. Lui m'a émeu par son histoire et son enfance si difficile. Son amitié avec Esteos est peut-être ce qui lui a sauvé la vie et on peut comprendre sa crainte de ne pas le décevoir et perdre cette belle amitié. Il va donc s'intéresser à Sierra tout en gardant ses distances.😏

Mais on ne contrôle pas toujours ce que l'on ressent et ils vont être parfaits l'un pour l'autre pour soigner ensemble leurs cicatrices. Quand ils s'autorisent enfin à mieux se connaître, c'est très beau la confiance qu'ils se donnent et ce qu'ils vont s'apporter mutuellement. J'ai également adoré la réaction d'Esteos, quand je vous dis qu'il est incroyable !!! (D'ailleurs, je ne dis pas non à sa propre histoire. (Je crois que je suis amoureuse du prénom aussi, faut dire).😜

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette histoire qui va vous emporter, c'est certain. J'aurais aimé que l'échange de messages anonymes soit mieux développé et plus clair, je n'ai pas toujours trouvé ça cohérent. C'est le seul truc qui m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur.😘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2025-04-09T00:11:26+02:00
Diamant

J'ai pas lâcher ce livre j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thebeautifulstars 2025-04-08T09:50:54+02:00
Diamant

L'histoire est totalement prenante, la plume de Marzia est juste splendide. Y a de belle phrases certes, mais on passes pas par 4 chemins pour dire les choses.

On oscille entre passé et présent, ainsi que différents point de vue des perso.

C'est tellement mener d'une main de maître !

Les perso sont tous attachants, tous énervants, j'ai rigolé à mort mais j'ai aussi eu une larme à l'œil.

Sierra : reparti sanglante, et fragile voir brisé.

Esteos : un homme aussi généreux sur terre n'existe pas a part dans ce livre et mon dieu qu'il en faudrait des hommes comme lui.

Jayden : des airs d'homme de glace, mais plus brise qu'on ne le croit.

Et ils ont un clan d'amis, tous aussi brise les uns que les autres.

En bref, coup de cœur ! Certes, il n y a peut être pas de suspense ou autre. Mais pour un premier livre, et de plus qui ressort en collector ! Je peux dire que l'autrice peut allez bien loin :) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophie-2592 2025-04-06T21:31:35+02:00
Diamant

J’ai ADORÉ ce livre !

Attention ! Ce livre contient des TW qu’il faut vraiment lire car cela peux choquer certaine personne sensible !

Sinon j’ai adoré la relation entre les deux protagonistes qu’on voit évoluer au fils de livre. J’ai aussi beaucoup aimer le fait que les révélations ne s’arette pas, meme jusqu’a la fin.

Entre colere, tristesse, choc et joie, je suis passer par toute les émotions !

Je recommande ce livre a 100% (j’en ferais meme une propagande !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pinkysensei 2025-04-05T09:50:04+02:00
Bronze

J'ai été complètement happée par le found family de cette romance. Les liens qui unissent les personnages sont puissants et indestructibles. Je ne pense pas me tromper en affirmant que le point d'ancrage pour chaque personnage est Esteos. Ce personnage est juste incroyablement tolérant, doux et à l'écoute. Je me fait donc une joie de découvrir le spin-off qui le concerne. Mais malgré une description plus que touchantes des traumas de nos personnages principaux, je n'ai pas vraiment été conquise par leur romance. Ce ressenti n'engage évidemment que moi et n'entache en rien la qualité du récit. J'ai passé un agréablement moment, même si mon cœur s'est serré plus d'une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_romance 2025-03-27T14:38:58+01:00
Diamant

Livre passionnant et vraiment attachant. Les personnages sont bien construit et réfléchi, on passe par beaucoup d'émotions, vraiment coup de coeur pour moi !! 🥰😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morlea57 2025-03-26T10:51:14+01:00
Argent

C'est un bon livre peut être un peu trop redondant au début mais la deuxième parti est vraiment bien. On s'attache à ses traumatisés Sierra, Jayden et Esteos est super comme ami et grand frère

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Attracted" est sorti 2025-04-02T21:31:55+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Avril

Dates de sortie

Attracted

  • France : 2024-03-01 (Français)
  • France : 2025-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

etana l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-16T19:44:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1378
Commentaires 120
extraits 52
Evaluations 422
Note globale 8.08 / 10