Attracted

Description ajoutée par Sice 2024-01-15T08:26:05+01:00

Se reconstruire malgré tout…

Jeune lycéenne, Sierra Sanchez vient d’emménager avec toute sa famille à Jacksonville, en Floride. Après avoir vécu en Italie, elle et ses proches ont décidé de partir aux États-Unis. Anéantie, elle tente de laisser une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer totalement. À des milliers de kilomètres des lieux du drame, elle s’accroche, autant que possible. Mais le défi est immense.

Sierra partage son quotidien avec les amis de son frère, Esteos. Et surtout Jayden Ace Evans, le meilleur ami de ce dernier qu’elle craint instinctivement. Jayden ne comprend pas les raisons qui poussent Sierra à le fuir. Même s’il s’interdit d’éprouver tout sentiment, la peur de la jeune femme l’intrigue et il compte bien tout faire pour percer ce mystère, quitte à mettre en danger la relation unique qu’il a tissé avec Esteos depuis qu’il s’est réfugié chez les Sanchez après une enfance plus que chaotique. Réussira-t-il à garder le contrôle de cette situation ? Sierra pourra-t-elle se reconstruire malgré cet environnement destructeur ?

« Jayden Ace Evans, c’est mon pire cauchemar… »

Extrait ajouté par CrystalM 2024-02-24T21:45:10+01:00

Chapitre 1

Sierra, Jacksonville

Présent

Il est minuit passé et leur boucan vient seulement de s’atténuer. Tous les vendredis, les garçons dorment à la maison, dans la chambre de mon frère. Comme si ce n’était pas suffisant de se les coltiner tous les après-midi…

Mon père est passé dans ma chambre une fois rentré. On a parlé de sa journée et comme toujours, il a pris le temps de me demander si j’allais bien. Je suis chanceuse d’avoir des parents qui m’aiment et qui me comprennent. Je ne les remercierai jamais assez pour tous les sacrifices qu’ils ont faits pour mon frère et moi.

Je me positionne confortablement sur mon lit afin de continuer ma lecture. Quand j’ai du mal à trouver le sommeil, la lecture est ma seule échappatoire. J’adore me perdre dans l’encre des mots. Vingt-six lettres mélangées dans un ordre infini…

Alors que j’essaye de me concentrer, j’entends des ricanements réguliers de l’autre côté du mur. Bordel…

— Fermez-la, bon sang !

Les rires s’arrêtent quelques secondes.

— Si t’es pas contente l’emmerdeuse, t’as qu’à te coller des boules Quies !

— Logan… réprimande mon frère.

Je souffle bruyamment alors qu’ils continuent leurs messes basses, comme des enfants de dix ans. Esteos et moi avons beau nous chamailler de temps en temps, je sais qu’il m’aime autant que moi je l’aime, même si ça ne change pas mon envie régulière de lui faire bouffer ses potes.

♡♡♡

Je me réveille en sueur. Encore une terreur nocturne… Vont-elles cesser un jour ? Un soupir empli de fatigue s’échappe de mes lèvres. J’essaye tant bien que mal de calmer mon cœur qui bat fort, très fort. Je prends mon portable afin d’y voir affiché sur l’écran quatre heures du matin. Ma chambre est plongée dans le noir.

Ma gorge me gratte tant elle est sèche. Je décide de me lever et de sortir de ma chambre à pas de loup pour descendre dans la cuisine. Je me sers un verre d’eau que je finis en quelques secondes avant de me rediriger vers les escaliers menant à l’étage. Quand je m’apprête à monter, la présence d’une personne me heurte l’esprit. Je relève la tête et découvre Hunter. Il rit en voyant mes yeux écarquillés.

— Excuse-moi de t’avoir fait peur, finit-il par dire.

Je souris faussement et lui cède le passage. J’entends qu’il se sert un verre d’eau.

— Sierra ?

Je tourne simplement la tête vers lui. Je suis assez mal à l’aise de me retrouver avec lui, seule dans la cuisine, la nuit. Les amis de mon frère n’ont jamais été mes amis.

— Ça va ?

Il me pose la question dans un chuchotement presque inaudible. Je l’observe sans rien répondre. Ses cheveux blonds contrastent avec ses yeux sombres. Il a les traits fins et son visage dégage une aura angélique.

Au bout de quelques secondes qui semblent une éternité, il me désigne la chaise en face de la sienne pour m’inviter à m’y asseoir. Après hésitation, je tire la chaise qui grince légèrement et m’installe, attendant une réaction de sa part. Il inspire et reprend.

— Tu sais, les garçons et moi avons remarqué ta gêne.

Sa remarque sonne comme une question. L’impression qu’il choisit ses mots avec précaution me fait sourire nerveusement.

— À vrai dire, continue-t-il, c’est surtout Jayden le problème, n’est-ce pas ? Il l’a compris, tu sais…

Mon souffle ralentit. Est-ce que mon frère leur en a parlé ? Ou peut-être l’ont-ils deviné… Ma jambe tape frénétiquement contre le sol, j’angoisse. Et comme s’il lisait dans mes pensées, Hunter efface mes craintes.

— Ton frère n’a jamais rien voulu nous dire. On a juste fini par déduire qu’il a dû se passer quelque chose… Et je cherche juste à te rassurer.

Il me lance un sourire et continue sa tirade. Je ne le coupe pas, parce que je ne veux pas le blesser. Au fond, que ce soit moi ou mon inconscient, nous savons tous les deux que chaque mot émis par sa bouche revient à parler à un sourd.

— Sache que je suis là si besoin… On est tous là. Et crois-moi, Esteos fera un massacre s’il apprend que quelqu’un te fait du mal, dit-il en riant doucement. Tout ça pour dire que tu m’as, moi, et même si Logan peut parfois se montrer vache, il ne mord pas. Quant à Jayden… Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui, mais d’une certaine manière, je te comprends. Ce mec a beau être mon meilleur pote, certaines facettes de lui me sont encore inconnues.

J’inspire doucement pour ingurgiter ses mots, comme un foutu calmant.

— Merci.

C’est la seule chose que je parviens à prononcer alors que mes pas se dirigent déjà vers l’enceinte de mon cocon.

L’amertume et l’hypocrisie dont je fais preuve me prouvent une nouvelle fois que je ne changerai pas.

♡♡♡

Les premiers rayons de soleil finissent par traverser mes volets… Et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je me redresse dans mon lit et ne peux m’empêcher de bâiller bruyamment. Je referme mon livre à présent terminé et remets en question mon existence sur cette terre.

Ramenez-moi auprès de mes personnages fictifs.

Je finis par me forcer à sortir de mon lit et, comme une boucle infernale, je me dirige mécaniquement vers la salle de bains dans laquelle j’effectue ma routine quotidienne. Brossage de dents. Douche. Et je saute l’étape du maquillage avant d’enfiler un sweat à capuche noir et un short assorti.

Aujourd’hui, c’est samedi, je compte clairement camper chez moi.

Descendue au salon, je remarque qu’il est plus de dix heures et que personne n’est encore réveillé. Mes parents sont sûrement encore dans leur chambre, je décide donc – magnifique ange que je suis – de me mettre à la tâche et de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde.

Pendant que je verse la pâte à pancake sur la plaque, j’écoute Love in the dark d’Adele. Je baisse tout de même le volume et fredonne doucement pour éviter de réveiller les ogres qui hibernent en haut.

Je me retourne pour poser les assiettes sur la table et pousse un cri en voyant Jayden à quelques centimètres de moi.

Il rattrape de justesse la pile d’assiettes et la pose sur la table, sans un mot. Je marmonne des excuses incompréhensibles, autant pour lui que pour moi et j’éteins la musique. Quelques secondes plus tard, les trois autres garçons envahissent la pièce et je soupire. J’ai eu une peur bleue…

— Salut Sierra, souffle Hunter.

Sans que je m’y attende, il se baisse rapidement pour plaquer ses lèvres sur le haut de mon crâne. J’écarquille les yeux. Quelque chose a changé dans son attitude et les autres l’ont aussi remarqué.

Esteos vient me saluer à son tour, ne manquant pas de regarder son meilleur ami de travers.

Je continue de regarder le blond avec un sentiment étrange en moi. Ce qu’il vient de faire ne doit pas se reproduire.

Après m’être servie, je prends place aux côtés de mon frère. Ils me remercient tous et mangent dans le silence. Un silence pesant. Un silence qui permet aux pensées néfastes qui me polluent de s’infiltrer dans les moindres recoins de mon cerveau. Et puis… Il y a le regard de Jayden qui pèse sur mes épaules.

— Hunter, tu lui as glissé un petit mot pendant la nuit ou… ? s’élève la voix de Logan.

Je sens mes joues me brûler alors que la conversation intéresse soudain tout le monde.

— Et si c’était le cas ?

Le ton de Hunter se veut provocateur.

— Touche à ma sœur mec et je te coupe les couilles.

La réplique d’Esteos est aussi ironique que menaçante. Hunter affiche une mine dégoûtée provoquant l’hilarité chez les autres, mais mon regard est attiré par le brun silencieux. Jayden regarde le blond et esquisse un sourire avant de lancer, dans un ton monotone :

— Alors, t’étais où cette nuit ?

Tout le monde se tait et observe à présent Jayden qui ne me quitte pas des yeux. La question ne m’est pas adressée, pourtant j’ai cette urgente envie d’y répondre. Pour me justifier, comme toujours…

— Il était avec moi.

Je ne cille pas face à mon voisin et m’apprête à appuyer mes dires, mais Hunter me devance.

— Calme-toi, mec. On n’a rien fait, il ne s’est rien passé… On a juste parlé, elle est comme ma sœur.

Mes poings se serrent en voyant le petit sourire qui vient de naître sur le visage de Jayden. L’air victorieux sur son faciès me donne envie de lui en foutre une.

Pour répondre à son sourire carnassier, je lui lance un regard noir. Il détourne les yeux, au dernier moment.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Julianattier 2024-04-21T19:30:10+02:00

Écoute-moi bien, Sierra… Je t’aime. Je t’aime à en perdre le souffle, je veux finir ma vie avec toi. Je veux que tu portes nos enfants. Mais avant tout, sache que même si notre histoire venait à se finir, je tomberais toujours amoureux de toi dans un autre univers, un autre livre, une autre histoire. Toute ma vie, je la consacre à te rendre heureuse.

Commentaire ajouté par Sandie_Book 2024-04-19T15:13:23+02:00

Sierra a quitté l’Italie pour aller vivre aux USA, en Floride, avec ses parents et son frère, suite a un drame qu’elle a vécu la bas.

Repartir de zéro mais comment passer outre ses démons et oublier ce qui vous ai arrivé alors que l’un des meilleurs amis de votre frère vous rappel et vous ramène à ce moment sombre de votre passé ?

Une histoire lycéenne où sont abordés des sujets sensibles en rapport avec le passé de Sierra et Jayden.

J’ai aimé le petit groupe à l’esprit found family et la belle relation fraternelle de Sierra et son frère Esteos.

Cependant je trouve qu’il y a eu un peu trop de flash-back, et aussi un peu trop de changement de PDV dans les chapitres et quelques incohérence au fil de l’histoire.

Ça a tout de même été une lecture sympathique que j’ai aimé lire

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-04-12T14:31:01+02:00

lecture du 20/03/24

🪻Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j’avais hâte de relire cette histoire que j’avais tout simplement adoré sur Wattpad. J’avais très vite accroché avec la plume de l’autrice et cette relecture n’a fait que confirmer mon avis. On ne voit pas le temps passé en le lisant, la plume était tellement agréable et douce. Faites attention, il s’agit d’une romance psychologique, l’autrice traite de nombreux sujets, lisez donc bien l’avertissement. Je ne le dis pas assez souvent, mais j’adore quand on alterne les points de vue, notamment, je trouve ça très utile pour comprendre Jayden, ce n’est pas l’homme le plus parleur. J’ai apprécié la romance, elle n’est pas très présente au début, mais au fil du temps elle se développe et se construis, chaque chose en son temps, et c’est une belle façon de montrer qu’attendre, c’est une bonne chose.

🪻Sierra dès le début de l’histoire vous allez vous attacher à elle, cette jeune fille a un passé plus que difficile, elle essaye tant bien que mal de se reconstruire. Esteos, le grand frère de Sierra, je porte cet homme dans mon cœur, il aime sa sœur plus que tout au monde, c’était plaisant de le voir protecteur et aimant envers sa sœur, elle en avait besoin. Jayden, l’un des meilleurs amis d’Esteos, Sierra en a peur et vous allez vite comprendre pourquoi. Il est très mystérieux et ne parle pas beaucoup, mais en ayant son point de vue, vous allez apprendre à le connaître et on se rend vite compte qu’il a lui aussi un passé compliqué. Ensemble, Sierra et Jayden, c’est le feu, ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre, ils vont s’entraider et se reconstruire ensemble.

Commentaire ajouté par Aphrodite_noire 2024-04-10T13:33:40+02:00

J'ai globalement apprécié cette romance mais quelques points m'ont fait tiqué.

- L'écriture est un peu ""adolescente"". Je trouvais certains passages peu fluides et quelques dialogues pas naturels mais dans l'ensemble ça allait

- L'autrice lance des intrigues / pistes qu'elle ne développe pas. C'est dommage car certaines idées Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Lino qui sous-entend une possible arrivée de Dario dans le récit m'a plu mais a été lancé sans aboutir nulle part, de même avec l'idée de la correspondance anonyme qui a duré quelques pages avant de passer totalement à la trappe.

- Le changement soudain d'attitude des protagonistes... C'est dommage en tout cas pour Jayden, de pas avoir exploré cette "zone grise" Spoiler(cliquez pour révéler)s'entend par là le temps entre le début du livre et sa relation conflictuelle avec Sierra et leur amour passionné de la fin

J'ai apprécié ces retours dans le passé qui donnent à l'histoire une vraie profondeur.

De même, j'ai aimé que les sujet du syndrome post-traumatique, des traumatismes etc. soient bien développés et approfondis, mais surtout cohérents (pas comme dans d'autres romances, comme Nos âmes tourmentées, que j'ai pu lire et qui n'ont pas du tout su traiter ça de façon "réaliste" et correcte).

J'espère que Marzia Myers poursuivra dans l'écriture et que ce roman ne soit pas son dernier :)

Commentaire ajouté par Cec-Gdz 2024-04-10T12:08:48+02:00

J'ai adoré, les pages se tournent toutes seules tellement l'écriture est fluide et la lecture addictive. L'histoire de jayden et sierra est magnifique malgré leur passé douloureux. On s'attache à eux mais également à leur entourage. Esteos est la bonté incarnée, il aime sa sœur d'une puissance magnifique et également ses amis. Il est le pilier de cette amitié avec les garçons. Spoiler(cliquez pour révéler)il a compris bien avant sierra et jayden que seule elle pouvait le sauver et seul lui pouvait la sauver

Histoire vraiment touchante. Bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2024-04-07T16:04:47+02:00

⚠️ TW ⚠️ Violences sexuelles, physiques et morales - traumatismes - tentative de suicide - scarification.

⚠️ Pour public averti ⚠️

• Sortie le 1/03

Je frôle le coup de cœur pour ce roman, wahou, j'ai littéralement adoré ma lecture, aussi difficile soit elle, j'ai été totalement transportée tout au long de cette magnifique histoire.

🌸 Nous découvrons deux âmes totalement brisées par un passé traumatisant, Jayden et Sierra m'ont énormément touchée. Mon cœur s'est brisé devant leurs histoires passées et les répercussions sur leur vie au présent.

L'histoire est racontée par trois points de vue, nous avons celui de Sierra, Jayden et Esteos (le grand frère de Sierra), avec une alternance au passé et au présent.

🌸 Avec une trope " brother best friends " un " ennemi to lover " et un slow burn, j'étais plus qu'emballée à l'idée de découvrir ce roman, et je ne suis pas déçue, j'ai tellement adoré !

Je suis passée par une multitude d'émotions, j'ai ri, pleuré, j'ai adoré tous les personnages de ce roman, Esteos est un grand frère admirable, ses amis sont tous aussi attachants les uns que les autres, c'était comme faire partie de cette bande d'amis.

🌸 Je suis encore sous l'émotion de ce roman que j'ai lu quasiment d'une traite, impossible de le lâcher tellement j'étais prise dedans. La plume de l'auteure est fluide, ça se lis tout seul, je n'ai pas vu les pages défiler.

Ce roman aborde des sujets sensibles, mais parle également de reconstruction, d'amitié, relations fraternelles fortes, et j'ai adoré l'évolution de nos deux protagonistes.

C'est pas un avis lecture où je vous résume l'histoire, mais plus basé sur mon ressenti, j'ai vraiment beaucoup ce roman. Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Keadna 2024-04-06T17:01:42+02:00

J’avais zapper l’avoir lu et avoir adorer ce livre et cette historie sur Wattpad alors je l’ai acheter et relu et j’ai re-accrocher sur cette fille brisée et ce garçon qui demande qu’à se reconstruire. J’ai craquer sur ce frère poule et sur cet amitié !

L’histoire est belle, ça c’est sûr.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-04-03T10:59:31+02:00

ᴅᴀɴs "ᴀᴛᴛʀᴀᴄᴛᴇᴅ" ᴅᴇ ᴍᴀʀᴢɪᴀ ᴍʏᴇʀs, je me suis retrouvée plongée dans un tourbillon émotionnel, où les traumatismes de Sierra et Jayden résonnent profondément. L'histoire se déroule autour de Sierra Sanchez, une jeune lycéenne fraîchement installée à Jacksonville, après avoir quitté l'Italie avec sa famille. Déchirée par les événements du passé, Sierra lutte pour ne pas sombrer dans le désespoir total, accrochée à la vie malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de son passé douloureux.

ᴄᴇ ʀᴏᴍᴀɴ offre une exploration profonde des traumatismes et de la façon dont ils peuvent façonner nos vies. Les personnages, Sierra et Jayden en particulier, sont dépeints avec une sensibilité remarquable, rendant leurs luttes et leurs évolutions palpables et poignantes. L'histoire d'amour qui se tisse entre eux se développe lentement, mais avec une intensité émotionnelle prenante, fondée sur la confiance et le respect mutuel.

ʟᴇs ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴs ғᴀᴍɪʟɪᴀʟᴇs occupent également une place centrale dans ce récit. La dynamique entre Sierra et son frère Esteos est particulièrement touchante, illustrant une connexion profonde et protectrice qui transcende les liens du sang. Esteos incarne à la fois la figure paternelle et le confident pour Sierra, offrant un soutien inconditionnel à travers les tourments qu'elle traverse.

"ᴀᴛᴛʀᴀᴄᴛᴇᴅ" aborde des sujets difficiles avec une finesse remarquable, offrant une lecture riche en émotions et en réflexions. L'écriture de Marzia Myers nous plonge au cœur des luttes intérieures de ses personnages, nous invitant à partager leur voyage vers la guérison et l'espoir. Une belle romance, des personnages attachants et des thématiques profondes font de ce roman une lecture qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par leslie-185 2024-04-02T23:23:40+02:00

5⭐️/5⭐️

J’ai adoré ce livre.

Tout d’abord la psychologie des personnages est incroyable notamment la complexité de la relation et la peur de sierra est vraiment bien exposé.

La relation de la famille est juste magique, elle fait vraiment rêver la complicité qu’ils ont entre eux est incroyable.

Les amitiés sont incroyablement belle.

Et enfin, les traumatismes sont bien décrits et bien mis en avant de façon psychologique

Commentaire ajouté par loverbook 2024-04-02T22:52:38+02:00

Comme quoi, certains livres paraissent bien sur Instagram... et ne sont bien que sur instagram. Franchement, je vais être sévère, mais une relation amoureuse ne fait pas tout dans une romance.

Quelques points en vrac qui explique pourquoi j'ai autant de peine avec ce livre :

- Une partie de l'histoire est supposée se passer en Italie. On dirait que l'autrice n'y a jamais mis les pieds. Je veux dire, on passe son permis à 18 ans et les personnages ont entre 14 et 16 ans durant cette partie de l'histoire. Ce n'est pas vraisemblable.

- Les deux personnages principaux sont supposés communiquer via une application pour un programme de correspondance anonyme au sein du lycée... mais une fois c'est sur papier, une fois via l'application. C'est un détail, mais l'incohérence me faisait perdre le fil de la lecture.

- L'autrice lance des pistes d'intrigues et ne va pas au bout de sa réflexion. Elle fait des changements dans l'intrigue sans les expliquer. On dirait qu'elle ne s'est pas relu.

Bref, ce livre ne vaut pas l'argent que j'ai dépensé. J'ai passé un bon moment mais franchement, ça m'ennuie d'avoir dépenser 10 balles pour ça.

Sortie récente

"Attracted" est sorti 2024-03-01T08:41:36+01:00
background Layer 1 01 Mars

Attracted

• France : 2024-03-01 (Français)

Li_25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T22:54:46+02:00