Au bord du précipice : et autres nouvelles

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T20:41:57+02:00

Un cadre dynamique stressé en proie à l'angoisse d'un dédoublement, un époux insatisfait qui, pour se débarrasser de sa femme, recourt aux services d'un tueur à gages cupide, un démarcheur à domicile qui propose à un jeune couple un pacte immoral mais tellement tentant...

Attention, vous qui vous apprêtez à lire ces récits : vous êtes au bord du gouffre, sur le point de sombrer dans un univers inquiétant et fantastique, qui ne ménagera pas vos nerfs !

Non, je t'en supplie, ne dis pas ça.

-Qui êtes-vous ? dit Ruth.

J'adore les recueils de nouvelles, surtout fantastiques et celles de Matheson en particulier. Un grand talent que ce Richard Matheson ! Les cinq nouvelles qui composent ce livre sont toutes plus intéressantes les unes que les autres ! La grande force de ce livre c'est qu'il nous fait réfléchir sur nous-même encore longtemps après la dernière page tournée. Du grand art !

Lorsque je commençais à lire une nouvelle, j'étais comme prise au piège, et il était difficile de m'en échapper, je n'avais qu'une seule idée en tête, connaître son dénouement. J'ai beaucoup aimé !

Je trouve que ces nouvelles relèvent plutôt de la science-fiction que du fantastique. Elles nous font basculer dans une autre dimension d'un coup, en partant de la vie quotidienne, ce qui peut en perturber certains, qui n'arriveront pas à se poser comme l'a écrit "mysteriouswhiterose" avant moi.

Cependant, si vous aimé les histoires de quatrième dimension etc, ces nouvelles sont faites pour vous, étranges, flippantes, qui nous laissent dans un brouillard de suggestions.

Je n'est lu que le première nouvelle et l'histoire est un peu trop perturbante on arrive pas a se poser.

En partant d'une scène du quotidien, l'auteur peut tout d'un coup faire basculer son personnage dans l'horreur la plus totale! Si ces nouvelles sont un poil fantastiques, je trouve qu'elles ont pourtant le pouvoir terrifiant des meilleurs films d'horreur! Pas de sang, pas de violence, mais juste de la torture psychologique et de la suggestion...

J'ai adoré!

Je l'ai étudié en cours, et c'est un peu mon domaine, mais pas assez surnaturel. Il n'est pas nul, mais je n'adore pas non plus. Je l'ai moi aussi étudié en 4ème.

J'ai du lire ce livre pour l'école ! Je ne l'ai pas apprécié car les nouvelles parlaient vraiment de sujets étranges, limite flippantes ! C'est pas mon truc ! :-/

Je devais le lire pour le collège (4ème), la première nouvelle je ne l'ai pas trop aimé mais la dernière était géniale.

Un livre que je suis en train d'étudier en cour ( 3ème) c'est pas ce que j'aime mais je ne déteste pas non plus.

Passez dans la 4ème dimension

Un quotidien ordinaire puis un événement survient, un coup de téléphone, une boite, une odeur et vous êtes déjà passé de l'autre coté. Un petit livre qui ravira les fans de la série "la quatrième dimension". Avec en début de livre une présentation de l'auteur et du genre littéraire. Très agréable.

Au bord du précipice : et autres nouvelles

• France : 2004-03-17 - Poche (Français)

Sennena l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-20T19:13:32+02:00