Axolot, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-10-18T07:33:05+02:00

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-27T13:23:47+02:00

On associe la guillotine à la Révolution et au XVIIIe siècle, mais le dernier condamné à mort exécuté en France fut guillotiné 4 mois après la sortie de Star Wars.

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-04-29T23:32:56+02:00

Les différentes interprétations des histoires par différents auteurs sont incroyables et le travail est minutieux et très intelligent.

Commentaire ajouté par Mensonges 2023-06-03T18:05:29+02:00

J'ai acheté ce livre parce que j'adore les vidéos de Patrick Baud. J'ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles anecdotes étranges, parmi d'autres que je connaissais déjà grâce aux vidéos. C'est un livre bien documenté, j'ai été assez peu tentée de vérifier des éléments sur internet. Les bds sont extras, autant par les dessins que par la narration et l'humour. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de l'épidémie de danse, le fait de mélanger réalité et fiction. En bref, c'est un très bon livre pour les petits curieux !

Commentaire ajouté par Kid_A 2023-05-03T09:29:27+02:00

Axolot est une sorte de cabinet de curiosités intellectuelles, on y retrouve des histoires et des anecdotes singulières et surprenantes. La collaboration des nombreux scénaristes et dessinateurs amènent de la variété et s'accorde bien avec le format.

Commentaire ajouté par margot_chl 2023-02-06T16:50:46+01:00

Relecture de ce tome d'Axolot. J'aime vraiment beaucoup ces petites histoires de curiosités et ça se lit vraiment très vite

Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-01-27T18:08:56+01:00

J'ai trouvé cette bande dessinée très originale, intéressante et instructive! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai appris que la Mongolie est le pays le moins peuplé avec 2 habitants par kilomètre carré . Cette BD m'a permis de découvrir un nouvel auteur. Elle regorge de détails et faits surprenants. Elle est également très touchante. Je la conseille fortement!

Commentaire ajouté par Fells 2022-09-12T08:26:27+02:00

Une anthologie très instructive et originale. Les diverses anecdotes historiques, scientifiques, psychologiques etc. se succèdent avec fluidité, et sont connectées grâce aux interludes Bestiaire et Cabinet de Curiosité, ce qui fait de cet ouvrage un petit bazar organisé. J'ai adoré suivre ces faits divers, qui étaient pour moi presque tous inconnus. C'est très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Berna139 2022-03-06T11:17:20+01:00

C'est une BD sans doute atypique qui revendique le recensement de plusieurs phénomènes ou évènements pour le moins particuliers, réels mais méconnus. On y trouve aussi l'histoire des arbres les plus remarquables ou la description humoristique de phénomènes psychologiques. C'est en résumé un patchwork de dessins et de sujets dont la seule unité reste la volonté de provoquer l'étonnement chez le lecteur. Ca reste curieux mais intéressant.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T22:27:25+01:00

Comment ai-je pu passer, jusqu'à maintenant, à côté de cette série de BD ? Différents scénaristes s'y sont collés pour nous conter des faits sérieux ou pas. A glaner ça et là, à la manière des vieux almanachs. Pour apprendre en souriant parfois. La première histoire démarre sur Mike un poulet, qui après avoir eu la tête coupée, a survécu 18 mois. En 1945, les propriétaires en l'exhibant touchaient l'équivalent de 50 000 $ par mois. Beaucoup d'autres histoires tout aussi savoureuses, insolites et distrayantes. Respect pour le gros travail donné par Patrick Baud.

Commentaire ajouté par samsam8366 2021-10-26T11:57:42+02:00

Un bel ouvrage qui m'a fait expérimenter différentes émotions. J'ai aimé découvrir ces histoires incongrues, chacune avec un style de dessin particulier. J'ai hâte de lire le 2e volume !

Commentaire ajouté par ladydascaly 2021-06-09T16:19:20+02:00

Une chouette BD, un peu farfelue, pleine d'infos drôles, étonnantes ou tragiques. Bonne lecture !

Axolot, Tome 1

• France : 2014-10-08 (Français)

Kmylle l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-12T18:58:28+02:00
Chatan le place en liste or
2022-10-20T15:01:28+02:00
agaeti l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T08:51:13+02:00