Axolot, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-10-18T07:33:05+02:00

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.

Extrait ajouté par Lagoona 2015-11-07T16:49:38+01:00

En 1770, l'inventeur hongrois Wolfgang Von Kempelen présenta une machine extraordinaire à la cour de l'impératrice d'Autriche...

Il s'agissait d'un automate capable de jouer aux échecs...

Et de vaincre les adversaires les plus coriaces...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-24T12:30:47+02:00

Treize dessinateurs sont réunis pour faire vivre des histoires extraordinaires qui tiennent leurs promesses quand à leur surprise et à leur étonnement. Ces étranges histoires traitées en bande-dessinée sont plaisantes mais les planches anecdotiques sont plus décevantes.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-24T18:37:27+02:00

Axolot est une bande dessinée un peu particulière. Il n’y a pas une seule histoire mais plusieurs avec pour fil conducteur les étrangetés de notre monde.

Ce qui rend aussi cette BD particulière est que les histoires ne sont pas uniquement comptées en dessins, certaines pages composées uniquement d’anecdotes, permettent de faire des semi coupures au milieu d’un tas de bizarreries parfois franchement glauques mais toutes réelles.

Par contre… Personnellement… Je n’ai aimé aucun des dessins ! Oui, je sais, je suis difficile et en voici la preuve. Pas loin de 13 auteurs et illustrateurs ont participé à ce projet et aucun n’a su me convaincre. Je dois tout de même avouer que leurs traits correspondent très bien à l’univers franchement étrange du livre.

Des petites touches d’humour apportent une certaine légèreté au milieu des histoires de têtes coupés et différents meurtres et franchement, ça ne fait pas de mal !

Commentaire ajouté par SevenRed 2017-04-15T19:02:25+02:00

J'ai trouvé cette bande-dessinée ponctuée de brèves très agréable. Il se dégage de la plupart des histoires un malaise, un sourire, en tout cas ça ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Laetii 2017-03-01T20:53:50+01:00

Un livre très sympa. L'association histoire romancée et anecdotes marche très bien. Je le conseille pour tous les curieux. Et les passionnés d'histoires extraordinaires.

Je lirai sûrement les prochains tomes.

J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-12T00:11:20+01:00

Je ne tiens pas à comparer la chaîne youtube et la bande-dessinée : je ne parlerai que de la bande-dessinée. Je la trouve très belle et soignée (elle rend bien, dans une bibliothèque, franchement) : j'aime bien le fait qu'il y ait eu plusieurs dessinateurs pour les histoires, parce que cela permet d'avoir différentes ambiances - et puis si un style ne plaît pas, on peut tout de même aller voir les autres sans problème. Les histoires racontées sont très intéressantes, et les faits étranges sont parfois très drôles. C'est donc un bon ouvrage pour découvrir des choses particulières de manière ludique, et ainsi briller en société sans trop se fatiguer !

Commentaire ajouté par Elodia 2016-08-31T13:26:53+02:00

Je n'ai jamais regardé les vidéos donc je ne peux pas tellement comparer mais j'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée. C'est original, les illustrations sont bien faites et on apprend pas mal de choses.

Commentaire ajouté par PBMS 2016-04-19T10:04:48+02:00

Cette BD regroupant plusieurs histoires est plutôt bien, certaines finissent de manière inattendu d'autre sont assez drôle. Bien mais pas plus car les histoires ne sont pas extraordinaire surtous que quelqu'une n'ont pas grand intérêt à être lu. Mais cette BD est tout de même agréable à lire et mon avis reste mitigé. On peux lui trouver quelque point positif tout comme d'autre négatif.

Commentaire ajouté par Lagoona 2015-11-14T12:25:52+01:00

Une BD géniale retraçant une infime partie de toutes les curiosités que recèle note monde !!!

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-10-03T11:18:04+02:00

Une BD tout simplement drôle et extravagante, comme l'histoire du poulet sans tête, ou même celle de la flashmob diabolique.

Tout n'est que vérité, même si elle est interprétée ou un peu déformée par les différents dessinateurs.

On trouvera forcément des dessins à son goût parmi toute les propositions, et on dévore cette Bd en peu de temps.

Un coup de foudre!

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2015-03-04T21:31:02+01:00

C'est super sympa, j'adore! Après les vidéos, la bande dessinée, pleine d'histoires insolites et d'anecdotes sympas. J'aime vraiment beaucoup découvrir ce genre de choses un peu étranges et méconnues. Bref, vraiment un bon moment passé, j'espère garder en mémoire la plupart de ces petites histoires!

Axolot, Tome 1

• France : 2014-10-08 (Français)

Owenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T20:07:13+02:00
Finn l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T10:05:11+02:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T13:11:53+01:00