Axolot, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-10-18T07:33:05+02:00

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-27T13:23:47+02:00

On associe la guillotine à la Révolution et au XVIIIe siècle, mais le dernier condamné à mort exécuté en France fut guillotiné 4 mois après la sortie de Star Wars.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-07-20T23:03:00+02:00

J'ai tout simplement adoré ! Une superbe BD pour apprendre des choses !

Commentaire ajouté par Lady-Iron 2018-05-21T13:07:43+02:00

Très belle BD, avec des illustrations de qualité. Les différents dessinateurs ont très bien donné vie aux différents récits. Les histoires sont étonnantes et nous font voyager.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-04-24T20:38:09+02:00

Cette BD est vraiment bien. Les dessins sont variés et les différentes histoires sont plus étonnantes les unes que les autres. Ce livre m'a appris beaucoup de choses et je vous le conseille.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-02T22:48:13+01:00

Une bonne bande destiné, qui est dans la même mouvance que les vidéo du vidéaste et de son blog! j'ai beaucoup aimé la mise en page, et la variété des illustrateurs qui ont travaillé dessus fait un superbe effet et donne une certaine énergie à la lecture!

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-11-14T13:49:22+01:00
Envies

Si vous aimez le bizarre et le surprenant, sautez sur ce livre ou aller les voir sur le web. Le contenu est très intéressant!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-24T12:30:47+02:00

Treize dessinateurs sont réunis pour faire vivre des histoires extraordinaires qui tiennent leurs promesses quand à leur surprise et à leur étonnement. Ces étranges histoires traitées en bande-dessinée sont plaisantes mais les planches anecdotiques sont plus décevantes.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-24T18:37:27+02:00

Axolot est une bande dessinée un peu particulière. Il n’y a pas une seule histoire mais plusieurs avec pour fil conducteur les étrangetés de notre monde.

Ce qui rend aussi cette BD particulière est que les histoires ne sont pas uniquement comptées en dessins, certaines pages composées uniquement d’anecdotes, permettent de faire des semi coupures au milieu d’un tas de bizarreries parfois franchement glauques mais toutes réelles.

Par contre… Personnellement… Je n’ai aimé aucun des dessins ! Oui, je sais, je suis difficile et en voici la preuve. Pas loin de 13 auteurs et illustrateurs ont participé à ce projet et aucun n’a su me convaincre. Je dois tout de même avouer que leurs traits correspondent très bien à l’univers franchement étrange du livre.

Des petites touches d’humour apportent une certaine légèreté au milieu des histoires de têtes coupés et différents meurtres et franchement, ça ne fait pas de mal !

Commentaire ajouté par SevenRed 2017-04-15T19:02:25+02:00

J'ai trouvé cette bande-dessinée ponctuée de brèves très agréable. Il se dégage de la plupart des histoires un malaise, un sourire, en tout cas ça ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Laetii 2017-03-01T20:53:50+01:00

Un livre très sympa. L'association histoire romancée et anecdotes marche très bien. Je le conseille pour tous les curieux. Et les passionnés d'histoires extraordinaires.

Je lirai sûrement les prochains tomes.

J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-12T00:11:20+01:00

Je ne tiens pas à comparer la chaîne youtube et la bande-dessinée : je ne parlerai que de la bande-dessinée. Je la trouve très belle et soignée (elle rend bien, dans une bibliothèque, franchement) : j'aime bien le fait qu'il y ait eu plusieurs dessinateurs pour les histoires, parce que cela permet d'avoir différentes ambiances - et puis si un style ne plaît pas, on peut tout de même aller voir les autres sans problème. Les histoires racontées sont très intéressantes, et les faits étranges sont parfois très drôles. C'est donc un bon ouvrage pour découvrir des choses particulières de manière ludique, et ainsi briller en société sans trop se fatiguer !

Axolot, Tome 1

• France : 2014-10-08 (Français)

Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:18:29+02:00
Olivine l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-25T18:55:42+02:00