Bestiaire amoureux, Tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon

Zeki Janowitz revient à Wolf’s Paw, sa ville natale, pour y commencer sa carrière de sorcier. Malheureusement, ce sanctuaire de loups-garous est régi par des siècles de traditions et rejette tout aspect de la magie humaine, dont Zeki. Il sait que trouver sa place ne sera pas facile mais une part de lui a toujours appartenu à cette ville de montagne, et surtout à Theo Greenleaf.

Ces années d’études n’ont rien changé aux sentiments de Zeki pour ce loup-garou taciturne, pas plus que les commérages de la ville qui lui apprennent que Theo souffre encore du rejet de son âme sœur et refuse toute avance. Il est décidé à séduire l’homme qu’il a toujours désiré.

En règle générale, les loups-garous éconduits par leur âme sœur ne s’en remettent pas, et Theo garde tout juste la tête hors de l’eau grâce à son amour de la cuisine. Chaque jour est un combat et le retour de Zeki à Wolf’s Paw anéantit son équilibre. Theo ignore quoi penser lorsque le sorcier tente de le charmer, parlant de sa carrière et de sa volonté de s’installer pour de bon. Zeki ne sait-il pas que ses derniers mots, prononcés des années auparavant, ont réduit Theo à une ombre ?

Ils s’étaient revus avant cette sortie, bien entendu. Theo avait passé la pleine lune à hurler sous la fenêtre de Zeki, jusqu’à ce que celui-ci lui dise de rentrer, une tendre exaspération filtrant dans le ton de sa voix. Mais ce genre de chose ne pouvait décemment pas être considérée comme un premier rendez-vous, du moins selon les commérages en ville.

J’ai adoré ce troisième tome. Je suis tombée amoureuse des deux protagonistes.

On sort des sentiers battus avec un loup-garou sexy et baraqué, mais timide, avec un cœur très sensible et qui aime cuisiner, et un sorcier très compétent en magie mais très incompétent en relations humaines. J’ai apprécié que la magie évoquée ici ne soit pas celle qu’on voit dans tous les autres livres.

En général je n’aime pas les quiproquos, mais ici ça l’a fait pour moi. J’ai aimé la façon dont Zeki défend Théo, tout en ignorant qu’il parle en fait de lui.

J’ai aussi aimé la façon discrète dont l’auteur parle de harcèlement scolaire. Sans ce harcèlement qu’a subit Zeki, tout ce serait bien passé pour Théo et Zeki, aucun des deux n’aurait souffert autant.

On découvre également les règles tacites du villages, celles que Zeki a tant de mal à comprendre, qui je pense nous aiderons à apprécier le tome suivant de la série.

Les retrouvailles des personnages sont vraiment touchantes, ils sont tout timides, ne savent pas quoi dire et au final tout le monde les observe de loin en espérant qu’ils ouvrent les yeux. J’ai vraiment adoré leur alchimie, leur relation qui commence doucement, la façon dont ils réalisent ce qu’il s’est vraiment passé quelques années plus tôt. Et les quelques scènes sensuelles ne gâchent rien.

Juste un petit bémol sur le fait que j’ai trouvé que le livre se terminait trop abruptement, il me manque un ou deux chapitres à la fin.

A 22 ans, Zeki Janowitz revient passer un peu de temps à Wolf's Paw, ou vit toujours son père. Son retour est provisoire : il a fini ses études de sorcellerie et il veut passer un peu de temps avec son père, cuisinier, avant de trouver un job, ailleurs, et commencer une autre vie. Il ne compte vraiment pas rester dans cette ville, là où il ne pense pas avoir sa place, là ou il a vécu des années de lycée difficile, lui l'humain sorcier dans un monde de garous, lui le lycéen harcelé, lui le maigrichon désespérément amoureux de Théo Greenleaf, un lycéen garou d'un an plus jeune que lui.

Et justement, le jour de son retour, il le voit : Théo Greenleaf, toujours aussi magnifique et sensuel, pompier volontaire en pleine séance de lavage des camions avec ses camarades de jeu (okay, le gros cliché, les grosses lances, le savon, les seaux d'eaux, les tee-shirts mouillés, toussa toussa...). Et il est assez stupéfait d'apprendre que, quelques années plus tôt, Théo a été rejeté par son âme sœur. La première fois qu'ils se retrouvent face à face est assez étrange, entre Théo, timide, qui semble tétanisé par sa présence, et lui qui se trouve incapable de fermer sa bouche.

Peu à peu, les deux jeunes hommes vont se rapprocher, se parler, s'attirer, se dévoiler leurs passés respectifs et surtout, leur passé commun... et surtout, ce fameux secret que tout le monde semble connaitre à Wolf's Paw.

Les tomes de cette série peuvent se lire de façon indépendante, sauf peut-être celui-ci et les deux suivants qui semblent être dans le même univers de garous de Wolf's Paw. Le rythme est très lent, tout est basé sur une méconnaissance des coutumes des garous et sur un malentendu. Nous avons un garou anéanti par le rejet qu'il a subi mais en même temps, il n'est pas amer, il n'en veut pas à son âme sœur, et il est tellement touchant avec ses pâtisseries et sa douceur. Zeki s'est affirmé par rapport à son adolescence, ses études l'y ont aidé et il revient dans cette ville faire un petit break, mais sans penser une seule seconde y rester.

Le concept de cette ville de garous, avec leur festival du printemps mettant en avant une sorte de tourisme sexuel de garous est quand même un peu étrange cela dit.

Bref, une lecture plutôt agréable, malgré le fait que j'avais à certains moments envie de les secouer tous les deux, au bout d'un moment, ça finit par être un peu longuet à se tourner autour du pot comme ça :)

Toujours une lecture agréable malgré un scénario qu'on sent venir de loin pour ce tome. Les personnages sont agréables et sortent un peu des clichés sur les loups-garous. Comme les autres tomes de cette série, c'était mignon et bien géré. Spoiler(cliquez pour révéler)On sort du côté "la relation/rencontre avec l'âme-soeur passe d'abord par le sexe" pour aborder des questions plus subtiles comme ce que le manque d'éducation des différentes races sur le comportement des autres peut provoquer. C'était différent et franchement agréable. J'apprécie grandement que dans cette série le développement de la relation soit majeure par rapport à la place que prend le sexe dans celle-ci.

Une suite comme les tomes précédents, sympa mais... il me manque toujours quelque chose.

A nouveau un potentiel qui n'est pas entièrement exploité d'après moi.

J'apprécie ce concept de compagnon et que les personnages soient liés. Mais le gros point noir de ce tome, pour moi, c'est les préjugés (chacun pense savoir ce que l'autre ressent) et surtout qu'ils ne se parlent pas...

Des trois premiers tomes, c’est celui-ci que je préfère pour le moment.

Zeki est un sorcier qui vit depuis l’âge de ses treize ans dans une ville de loup-garou. Il n’est pas évident pour lui de se faire une place parmi la communauté à cause de sa « magie ». Celle-ci est méconnu des métamorphes c’est pourquoi ils se méfie d’elle. C’est un garçon mal dans sa peau, solitaire et sans ami. Il craque pour Théo, un loup-garou plus jeune d’une année que lui. Suite à une quiproquo et des paroles maladroite, Zeki l’éconduit en dernière année de lycée puis s’en va pour une Fac loin de cette ville. Cinq ans plus tard, quand le sorcier revient à Wolf’s Pawn, il est regardé de travers par les habitants. Son béguin pour Théo n’a pas disparu. Ce qu’il ne s’est pas c’est que le Destin va s’en mêlé et faire en sorte que les deux jeunes hommes soit peu être plus que de simples inconnus.

Théo est un loup-garou mais sa carrure et sa taille ne défini pas la personne qu’il est. C’est un homme doux, tendre avec un coeur brisé. Il est pompier volontaire, son physique se prêtant tout à fait au job, et est pâtissier le reste de son temps. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est une personne en retrait et qui n’exprime pas ses sentiments. Il influe dans ses gâteaux tout ce qu’il garde au fond de lui. C’est un homme très attachant que l’on a envie de réconforter.

Zeki est devenu un homme et a laissé derrière lui l’adolescent mal dans sa peau, geek avec un physique peu avenant. Il a cette peau basané canon, un physique plus avantageux et plus d’assurance. Il a appris pendant ses études la patience et a rester calme en toutes circonstances. C’est un sorcier professionnel, intelligent avec beaucoup de talent. Il tient plus facilement tête aux loups et s’impose. Il est loin l’ado peu sur de lui. Il reste néanmoins un homme pas toujours sur de lui mais cela, il le cache bien.

Théo et Zeki ensemble provoque souvent des moments gênant, drôle et mémorable. Théo devient peu sur de lui, perd ses mots (ce qui est logique) et Théo perd sa patience acquise durant toutes ses années. Ils se tournent autour, ne savent pas comment avancer ensemble dans la même direction. Ils sont maladroits, incertains et pourtant cette attirance et attraction les poussent sans cesse l’un vers l’autre. Les coeurs savent ce qu’il en est avant leurs tête. C’est assez marrant de les voir s’empêtrer tout les deux. Ils sont attirés mais reste prudent. Des deux, c’est Zeki que j’ai eu envie de secouer. L’évidence se trouve devant lui et malgré tout les signaux, il ne voit rien. Quand il comprend enfin la situation, il reste indécis avec des doutes. Mais quel idiot ! A croire qu’il aime se faire du mal et à Théo aussi.

Les autre personnages m’ont plu, notamment la tante de Théo. on la voit peu, c’est dommage mais je l’ai adoré pour son caractère. Elle ne peut s’empêcher de s’occuper des affaires de son neveu et de Zeki. J’adore cette femme. Violet, le pixie m’a laissé plus de marbre, je n’ai pas eu de réel atome crochu avec ce personnage. Dommage, il avait l’air intéressant.

La plume de l’auteur m’a davantage plu dans ce tome. J’ai moins buté sur ma lecture que j’ai trouvé nettement plus fluide. L’histoire est, selon moi, plus construite et plus simple à comprendre. Il a été plus facile de savoir qui parlait et à quels moments. L’environnement a été plus simple à visualiser et l’enchaînement des événements aussi.

A la fin, l’auteur fait un flashback des souvenirs d’un personnage et revient après à l’instant présent. J’ai été un moment perdu puisqu’il n’y a pas d’éléments qui distinct le passé et le présent du moment. C’est dommage mais heureusement, cela s’est peu produit lors de ma lecture.

Dans ce tome, les personnages prennent le temps de se découvrir, se tournent autour et la romance est omniprésente. L’intrigue est centré à 100% sur l’histoire d’amour et le dénouement final du couple. C’est plus hot dans cet opus mais le sexe n’est pas tout le temps là, et heureusement.

La fin est pour moi dommage, un peu bâclé. L’auteur laisse supposer ce qu’il se passe entre les personnages et même si cela parait clair, j’ai trouvé la fin abrupte. Je sais que les épilogues ne sont pas nécessaires mais j’aurai aimé avoir une petite conclusion sur leur avenir et peut être la savoir comment se passe la rencontre familiale. Il me manque quelques pages de plus pour pouvoir définitivement tourner la page de cette romance. Néanmoins, j’ai pris un grand plaisir à lire ce livre et à découvrir les personnages. Cela ne m’empêchera pas de lire les tomes suivants.

Très bon tome. J'ai été vraiment touchée par les personnages, la façon dont ils se débattent avec leurs sentiments et insécurités. J'ai été prise au cœur, et en même temps c'était très doux. La fin est un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé quelques pages de plus, mais ce n'est pas non plus bâclé.

C'est aussi un tome plus "sucré" que les autres de la série, donc si vous n'avez pas aimé les premiers mais que vous aimez la romance sucrée (sans surabondance) avec une dose de fantastique, vous pourriez apprécier.

En tous cas, je l'ai lu deux fois, et sans le lâcher !

A vrai dire, il s'agit de mon tome préféré, il est le seul que j'ai trouvé bon !

Je n'ai pas tardé à lire ce troisième tome. Mais j'avoue qu'au tout début j'ai été un peu déçu que les deux personnages principaux soient un humain sorcier et un métamorphe. En fait, j'ai jugé le livre à sa couverture sans lire le résumé et je m'étais dit que se serait l'histoire d'un djinn, à cause des tatouages notamment. Sauf que non, c'est un sorcier. Quant au loup, j'ai été déçu parce que déjà dans le tome 1 il y en a un et que les loups sont les protagonistes principaux dans le tome 4. Du coup, j'étais déçu sur ça, car pour beaucoup de livres fantastiques on retrouve les métamorphes loups. J'étais tellement contente de ce changement dans le tome 2 où c'est un dragon.

Mais ma déception n'a pas duré. J'ai quand même lu le livre, et encore une fois je l'ai dévoré. J'ai énormément apprécie le personnage de Zeki qui change des standards qu'on peut retrouver dans des livres d'homoromances avec des créatures du folklore populaire. Il y a aussi son physique. Ne nous le cachons pas (c'est entièrement mon avis personnel, il n'engage personne et ne représente que ma propre expérience et mon interprétation) mais les personnages homosexuels qui ne sont pas caucasiens ne sont pas monnaie courante ! Alors oui, j'ai été très contente d'avoir un personnage comme Zeki dans ce livre. Tout comme je reste agréablement surprise de la façon dont R. Cooper aborde la thématique des métamorphes. En fait, à part quelques mentions qui sont rares, les loups restent sous forme humaine. Theo reste quasi tout le temps sous sa forme humaine et pareil pour les autres loups. Il n'y a pas d'effusion de poils et langues canines à tout va. C'est vraiment plus sur leur comportement, leur « instinct » comme Zeki le fait si souvent remarquer dans l'histoire, que R. Cooper travaille ses personnages lycanthropes. J'aime bien. Ça change, à défaut de leur race.

L'histoire en elle-même est particulièrement douce. Il ne faut pas s'attendre à du sang ou à une folle aventure. C'est très centré sur la relation des deux protagonistes et du coup on en sait peu sur les personnages secondaires. Je pourrais dire que ça m'a un peu manqué. Oui, j'aurais aimé en savoir plus sur le pixie de l'histoire, ou sur d'autres loups. Mais au final, comme on est très concentré sur Zeki et Theo, ça peut rester secondaire.

Au début, quand j'ai compris ce que Zeki avait fait, je me suis encore dit que c'était cliché, que j'étais déçue, que j'attendais autre chose de la part de l'auteure. Mais au final le tout rend bien. Je suis contente d'avoir apprécié l'histoire alors qu'au début j'avais des appréhensions.

En plus de Zeki, le personnage de Theo est assez touchant. Pour un métamoprhe, il est particulièrement sensible. Et il est sensible en dépit de son apparence physique. Il n'y a pas le cliché du petit freluquet tout timide qui ne sait pas comment s'y prendre. Theo est grand, comme tout métamorphe de sa famille. Il est grand, il est beau, on le voit. Mais il est sensible et maladroit. C'est ce qui le rend attachant à mes yeux.

Zeki lui est fier et buté. Il ne se laisse pas marcher dessus même s'il est un humain et il montre avec fierté qui il est devenu parce qu'il a tout fait pour devenir comme il est. Parfois il réfléchit trop. Mais les humains réfléchissent trop en général (je pense). Du coup, je trouve que ça lui va bien. Je trouve que ces deux personnages vont très bien ensemble.

Un personnage secondaire qui a attiré mon oeil et qu'on ne voit qu'une fois réellement dans ce tome est Timothy. Disons que si j'avais un peu d'appréhension pour le tome 4, maintenant j'ai très envie de le lire parce que ce personnage a l'air haut en couleurs !

Bref, une lecture très agréable avec des personnages attachants, sans prise de tête !

Une histoire sucrée. J'ai beaucoup aimé le contraste du personnage de Théo, le grand loup-garou, qui a l'air fort, et qui pourtant est sensible et a besoin de sécurité et qui est tellement triste qu'il met ses sentiments dans des gâteaux.

J'ai beaucoup aimé Zeki et la manière dont il défend Théo et s'auto-insulte sans même le savoir. Une jolie histoire même si j'aurais aimé que le roman se finisse un peu plus tard dans l'histoire.

J'ai adoré ce 3e tome !

J'ai trouvé les personnages très attachants dans leurs fragilités et leurs souffrances, et malgré le scénario tenant sur un quiproquo, j'ai trouvé cette romance pleine de cohérence et de fluidité. C'est doux et mignon.

Ce tome présente aussi les persos centraux du prochain et cela donne vraiment envie !

Bestiaire amoureux, Tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon

• France : 2018-11-14 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:14:34+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:37:04+02:00

• A Beginner's Guide to Wooing Your Mate (Being(s) in Love #3) - Anglais