Famille MacKenzie, Tome 2 : Le Feu des MacKenzie

Description ajoutée par TESSA974 2015-05-27T20:03:47+02:00

IAN MACKENZIE EST UN vrai casse-pied grincheux depuis trois ans maintenant, ressassant toujours ses fiançailles brisées et sa vie au ranch. Entre en scène Candice, la meilleure amie de sa belle-sœur, qui leur rend visite de deux semaines alors qu'ils attendent la naissance de la première nièce d'Ian.

Candice est propriétaire d'une entreprise florissante, une experte des cheveux et de la mode, déterminée à toujours voir le meilleur en toutes choses, même lorsqu’elle trébuche et tombe partout sur la glace de l'Oregon. Sans même essayer, elle réussit à se glisser sous la peau d'Ian et à lui faire dire et faire des choses qu'il n'aurait jamais dîtes ou faites normalement.

Lorsqu'ils se retrouvent tous les deux à passer du temps ensemble, les étincelles et les flocons se déchainent. La question est de savoir s'ils vont faire quelque chose à ce sujet, et ce qui se passera dans leurs vies s'ils le font.

— Elle est folle, dis-je sur un ton décontracté.

C'est elle la barjo, pas moi.

— Je n'intrigue jamais. Je suis une femme adulte et rationnelle qui vit sa vie et laisse les autres vivre la leur.

Je renifle pour accentuer mes paroles.

— Non mais....

— Alors maintenant, nous savons qu'elle a l'intention de s'immiscer dans la vie de quelqu'un.

Andie hoche la tête d'un air entendu en direction de Maeve.

— Je peux lire en elle comme dans un livre.

— C'est impressionnant, dit Maeve en souriant toujours. Je me demande la vie de qui ce sera ?

Je pose ma tasse et lève une main.

— D'accord, d'accord, la plaisanterie est finie. Haha, très drôle.

Je mets ma main à plat sur la table et je me penche un peu. J'ai l'air d'une présentatrice télé s'apprêtant à faire la déclaration la plus étonnante et la plus juteuse de l'année.

— Pouvons-nous, s'il vous plaît, revenir sur le sujet du bébé ? Parce que je suis un peu stressée pour vous dire la vérité.

ahh ça fait plaisir de voir un homme blessé par des épreuves, parvenir à ressentir de nouveaux des sentiments, sans compter cette lecture pleine d'humour

Une très bonne lecture! J'ai beaucoup ri!

Un très bon dosage entre humour, amour, tristesse et passion.

Une conclusion absolument tordante! L'histoire reste légère malgré le passé douloureux de Ian, mais la maladresse et le bagout de Candice, une véritable citadine qui débarque dans un ranch en plein hiver... c'est juste hilarant!

Meilleur que le premier tome. Beaucoup plus d’humour et de situations cocasses avec dans le fond les paysages de Cow-boy. Laissez vous tenter, on passe un bon moment.

J'ai vraiment préféré le premier tome, même si avec celui ci j'ai bien ri. Une lecture légère où j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome.

ecrire legere et rythmée, une Candice tres amusante par son cote "googelisée", un sombre Ian qui s'est tres vite ouvert. Une romance agréable a lire.

Alors je suis un peu mitigée pour ce tome, parce qu'il y a plusieurs choses qui m'ont un peu dérangée, même si franchement j'ai beaucoup rit...

Les personnages se comportent comme des ados, et si au début je trouvait ça mignon, au bout d'un moment, je m'en suis lassée...

Ensuite, la manière dont les choses se passent entre eux ne m'a pas particulièrement fait rêver, et si les personnages pouvaient être intéressants, j'ai trouvé que Candice était parfois vraiment étrange, je ne comprenais pas tout ce qu'elle disait, et bon, elle n'a pas l'air particulièrement dégourdie...

Du coup, si ça peut la rendre mimi et faire d'elle une petite Bridget Jones, parfois c'était un peu exagéré, et j'ai trouvé qu'elle était vraiment limite parfois...

En particulier la phase avec le puma...

Par exemple, je trouve cette scène totalement improbable, parce que le fait qu'elle se soit procurée un 9mm après avoir presque failli réellement tuer un homme dans la cabine de tir du magasin me semble inconcevable!

Je ne comprend même pas que le mec du magasin lui ait vendu l'arme, c'est n'importe quoi! Et puis je trouve ça tellement dangereux... Je sais que ça se fait beaucoup aux USA mais franchement, banaliser les tragiques conséquences liées au port d'arme, encore plus par une personne totalement inexpérimentée et hyper maladroite, je trouve ça dommage!!

Surtout qu'à aucun moment l'auteur ne revient sur cette décision complètement stupide de se procurer une arme à feu qu'elle trimbale chargée sur elle, juste pour se protéger des lions des montagnes pour 2 semaines de vacances... Le niveau intellectuel de Candice n'est pas très élevé quoi...

Bon voilà l'intrigue et la résolution ne m'ont pas non plus fait rêvés, et la fin est trop vite expédiée, mais c'était une lecture détente, et pour le coup, il y a beaucoup d'humour, je ne peux pas nier que j'ai beaucoup rit!

J'ai trouvé dommage qu'on ait jamais le point de vu de Ian, ça aurait été plus sympa et moins redondant.

C'était sympa de revoir un peu les héros du premier tome.

J'avais déjà trouvé le premier tome très sympa, j'ai encore plus aimé le deuxième !

J'ai énormément ri et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je trouve la fin un peu vite expédiée par contre.

Et j'ai aussi regretté de ne pas avoir le point de vue d'Ian en alternance, je préfère toujours avoir le ressenti des deux personnages.

Candice avait été mon coup de coeur dans le volume 1 et ça c'est confirmé ici. J'adore cette femme, son énergie, sa loyauté, son bagou, son esprit vif et légèrement allumé, ses recherches et connaissances Google !

Elle a aussi un cul bordé de nouilles, il faut bien le dire, vu comme elle se sort de n'importe quelle situation avec panache !

A côté, nous avons Ian, que j'ai aussi apprécié mais qui est beaucoup trop effacé à mon goût !

Et il avait le même problème que Mack à mes yeux, à savoir appeler sa copine "bébé", y compris pendant les scènes coquines (et s'il avait pu éviter l'agression sexuelle pour leur premier baiser, ça aurait été bien également).

Nous retrouvons avec plaisir le couple du tome précédent, Andie et Mack, et leur petit "rajout" familial (Sarah). Andie m'a un peu agacée par moments cependant, avec son côté moralisateur envers Candice...

En tous cas, même si ce n'était pas une lecture exceptionnelle, j'ai vraiment passé un chouette moment avec les frères MacKenzie !

Autant je m’étais ennuyée à la lecture du 1er tome de cette série, autant je me suis divertie avec le second opus. J’ai positivement adoré Candice, qui m’a beaucoup fait rire. Les aventures de cette citadine pur sucre au pays des cow boys sont des plus réjouissantes. Difficile de résister à cette boule d’énergie, ce tourbillon qui semble attirer les ennuis dont elle se sort, il faut bien le reconnaître avec maestria et panache. A côté, Ian, le héros, ferait presque pâle figure et c’est peut-être lui qui m’a le moins convaincu.

Le rythme du roman est à l’image de Candice, enlevé. On n’a pas le temps de s’ennuyer, les événements s’enchaînent sans temps morts, ne laissant ni aux héros ni au lecteur le temps de souffler. Quelques pauses permettent de jolies scènes de tendresse ou de gravité avant que le rythme effréné des aventures de Candice ne reprenne. Mon seul bémol viendrait de la fin du roman que j’ai trouvée un peu courte. Un épilogue cinq ans plus tard aurait rendu le roman parfait à mes yeux.

Au final après la déception du 1er tome, je suis heureuse d’avoir donné une seconde chance à la série et à l’auteur. Si je ne l’avais pas fait, je serais passée à côté d’un moment de pur plaisir.

L auteure nous offre encore une petite merveille. Après un très bon premier tome voici un deuxième tome tout aussi drôle et addictif.Un vrai moment de plaisir détente assuré. À lire également.

Famille MacKenzie, Tome 2 : Le Feu des MacKenzie

• France : 2015-09-21 (Français)
  • USA : 2014-06-02 (English)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T22:56:20+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T20:47:44+01:00

• Shine not burn, tome 2 : Le feu des Mackenzie - Français