Bi...For You ? Tome 1

Description ajoutée par virgo76 2018-03-23T09:59:05+01:00

"Armand avait une vie parfaite. Littéralement parfaite. Sous tous aspects, et sous toutes coutures. Même pour tout l'or du monde, il n'aurait rien trouvé à y changer, ni à y redire. Du moins, c'était ce qu'il avait toujours cru."

Armand a tout ce que n'importe qui d'autre aurait pu désirer posséder: un physique plus qu'avantageux, une intelligence éclairée, une famille aimante, une petite-amie qu'il s'apprête à demander en mariage.

Tout bascule lorsqu'il rencontre Kris, l'énigme de la fac, lors d'une soirée étudiante. Armand est intrigué par ce mystérieux jeune homme si séduisant et si sexy, sur lequel courent tellement de rumeurs, sans que personne ne sache vraiment rien sur lui. Mais rapidement, cet intérêt qu'il lui porte se transforme en véritable obsession...

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-20T21:33:08+02:00

Alors, Armand l’enlaça avec force, l’embrassa à nouveau. Kris s’accrocha à lui, et ensemble, ils basculèrent sur le canapé dans un rire entrecoupé de baisers et de mots d’amour murmurés. D’un coup, malgré les épreuves et difficultés qui avaient bordé son chemin, Armand se sentait juste heureux. Et parfaitement à sa place.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-13T11:34:05+01:00

Une magnifique histoire entre deux jeunes, un amour qui transcende tout. C'est bien écrit et fluide. Le style de l'autrice est vraiment agréable et donne envie d'en lire plus encore.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que les secondaires en particulier Chiara. Armand, malgré ses tergiversations est un personnage touchant, il est déterminé et ses actions à la fin montre combien Kris est important pour lui. Il envoie valser la perfection de sa vie pour l'inattendu, la spontanéité, l'amour vrai et sincère. Il vit tout simplement.

Et Kris est un personnage qui m'a émue. Son caractère est lié à ce qu'il a vécu. Il ne pense pas mériter le bonheur, en valoir la peine. Penser ça à un si jeune âge est triste. Mais il a tant à offrir humainement. Et le têtu Armand l'a bien compris et va faire en sorte de le pousser à vivre et se battre pour ce qu'il veut réellement. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, sa famille, sa vie au Danemark. Et les deux ensemble sont beaux, adorables. Un très joli couple que j'ai envie de voir heureux.

Dès les premières pages, j'ai été happée par le style de l'autrice, ses mots, les dialogues. Tout m'a plu. J'avais déjà lu quelques uns de ses livres et avec cette série, j'en découvre plus et c'est vraiment bon. J'ai adoré découvrir les expressions italiennes et danoises, les spécialités de chaque pays. Des envies de voyage à la lecture de ce premier tome. Et surtout j'aime beaucoup les valeurs et messages qui ressortent à la lecture de ce tome. L'amour c'est l'amour point. Peu importe le genre, peu importe le milieu social. Peu importe la religion. Tant qu'il y a consentement et respect, on doit faire comme Armand et envoyer les c**** se faire voir pour ne pas dire autre chose...

Je cours me jeter sur le tome 2 !

Après avoir lu d'autres roman de l'auteur, je savais que je devais m'attendre à un roman bien écrit et assez fluide... et effectivement ici nous avons une histoire simple et classique entre deux jeunes.

Je ne dirais pas que c'est du Young mais ce sont des personnages d'une vingtaine d'année et ils en ont le caractère, parfois même les réactions qui leur correspondent.

On suit l'évolution de le leur lien et l'impacte que cela a sur eux et leur entourage avec une certaine curiosité même si on devine facilement le déroulement des événements.

J'ai passé un bon moment lecture et conseille ce roman si vous cherchez quelque chose de léger, si vous débuté dans le MM et/ou que vous cherché du simple sans un maelstrom d'histoires.

Je suis également intriguée de comment l'auteur a fait évoluer l'histoire et je lirais peut être les 2 autres tomes pour avoir le fin mot de l'histoire ( je suis assez curieuse)

Pour conclure, je reprendrais une phrase du roman qui le résume selon moi " Sii pazzo, sii appasionato. Goditi la vita" ( oui grâce à ce roman vous allez développer votre italien et votre Danois )

Merci encor à l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette saga et franchement je vous le conseille si vous chercher une romance dite classique.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-23T17:19:53+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, à la fois doux et sensuel.

Les deux personnages sont charismatiques et nous embarquent avec force leur histoire.

Hâte de lire le tome 2.

Pour moi ce fût un moment lecture long... trop long... avec énormément de répétition ... avec de mauvais exemple... désolé mais je n'ai pas du tout accroché...

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-04T21:24:32+02:00

Pas complètement convaincue par cette histoire. C'est en grande partie lié au fait que le personnage d'Armand m'a vraiment énervée pendant la grande majorité du livre. J'ai trouvé son comportement d'un égoïsme à toute épreuve, à l'égard de Sophie et de Kris. Je déteste ce genre de personnage. J'ai bien aimé Kris par contre, et après ses révélations sur ses relations passées, j'ai trouvé Armand encore plus détestable.

Pour commencer, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Mais ayant eu une panne de lecture et sachant que la dernière fois c'était une romance M/M d'Aurélie qui m'avait sortie de ce mauvais pas, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai entamé ce nouveau livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie et surtout, depuis qu'Aurélie me l'a passé. C'est ainsi que j'ai pu reprendre l'envie de lire, comme la dernière fois que cela m'est arrivé.

Nous débutons notre lecture rapidement et facilement. En effet, l'auteure nous donne des explications sur les personnages, sans trop en dire d'un coup, faisant en sorte de ne pas nous perdre dès le commencement de l'histoire. Le vif du sujet ne prend pas trop de temps à arriver non plus, nous donnant l'eau à la bouche dès les premières pages.

Les personnages m'ont vraiment touchée par leur courage ainsi que par leur façon d'être et de penser. Ils sont tout simplement adorables ! Je me suis attachée à eux dès les premières pages et n'ait pas pu me séparer d'eux, ce qui m'a amené à lire le livre d'une traite. Même si l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, nous avons l'impression qu'elle est écrite à la première personne du singulier. Comme si les personnages communiquaient directement avec nous, sans passer par un narrateur, ce que j'ai, encore une fois, beaucoup apprécié. Cela nous rend plus proche d'eux. De plus, j'ai eu un faible pour la sœur jumelle d'Armand qui m'a beaucoup plu par son franc parlé et sa maturité.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé le fait que les personnages soient de différentes origines. En effet, Armand est Italien tandis que Kris est danois. Cela pourrait ne pas être important dans l'histoire, pourtant ça l'est quelque peu quand même puisqu'ils s'apprennent leurs langues respectives au cours de l'histoire, nous permettant par la même occasion de les apprendre également. C'est vraiment original et intéressant !

Ce livre est une vraie leçon de vie. Être Homosexuel ne veut pas dire être un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. Comme une personne bien précise dans le livre (dont je ne dirai pas le nom) qui m'a vraiment dégoûtée, vers la fin. Chacun est libre d'aimer qui il souhaite !

L'action est peu présente dans le livre, mais il se passe tellement de chose entre les deux personnages principaux que nous ne nous ennuyons pas. Au contraire, nous sommes pris dans le tourbillon d'émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages, nous empêchant d'arrêter notre lecture car nous voulons toujours lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a à la fois vraiment plu, car elle se termine bien pour Kris et Armand, mais en même temps nous sentons que leur histoire n'est pas terminée. Que d'autres événements vont venir perturber cette nouvelle histoire qui est en train de créer une vraie accalmie auprès des autres... J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il est captivant. Personnellement je l'ai lu en un peu moins de deux jours.

Pour conclure, comme toutes les romances M/M écrites par Aurélie, celle-i fut un véritable coup de cœur. Je ne peux que vous la recommander car cette histoire est magnifique, captivante ainsi que passionnante et les personnages sont vraiment agréables à suivre. L'action n'est que peu présente, mais nous ne nous ennuyons pas pour autant, tellement il se passe de choses intéressantes. Ne passez pas à côté !

Pour plus de chroniques :

J’ai beaucoup aimé cette histoire entre ces deux jeunes étudiants magnifiques. Une attirance irrésistible qui bailaie tout.

Je découvre cette auteure, excellente découverte.

Just... in love !

Jolie d'histoire d'un amour qui balaye tout sur son passage.. Des sentiments qui se développent seulement parce qu'un homme est subjugué par un autre. La personnalité et l'aura mystérieuse de Kris ont attiré Armand comme un aimant. Ses yeux et sa gentillesse ont eu raison de lui. Ses sentiments lui ont permis de le désirer au delà de sa nature profonde. Découvrir leurs pays à travers leurs échanges, les joutes verbales et les mots tendres, sans oublier l'humour et l'amitié ! Très bon moment de lecture, à suivre.

Bi...For You ? Tome 1

• France : 2018-03-29 - Poche (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T10:17:00+02:00