Birth Marked, Tome 2 : Bannie

Description ajoutée par kiwiii 2012-10-21T12:18:17+02:00

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Classement en biblio - 1 282 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T11:33:15+01:00

- Comment as-tu pu, Gaia ?

Elle hésita.

- Quoi ?

- Qu'est-ce qu'il a fait pour que ça "arrive" ?

Elle agrippa les accoudoirs de toutes ses forces. Anxieuse, elle l'observa qui approchait son fauteuil et se rasseyait de façon à être à la même hauteur qu'elle. Il posa ses mains chaudes sur les siennes, la coinçant plus ou moins sur son siège et, dans le mouvement, sa couverture glissa de nouveau. Une chaleur telle qu'elle n'en avait jamais éprouvé de sa vie se répandit dans ses bras.

- Quelque chose comme ça, peut-être ? demanda-t-il en se penchant davantage vers elle.

Elle s'humecta les lèvres, secoua la tête.

- Léon.

Elle se renversa sur sa chaise mais, sans qu'elle sache comment, cela ne fit que la rapprocher de lui, au point qu'elle sentait presque la douce tièdeur de son buste. Elle tenta de retier ses mains, mais ses doigts se prirent dans ceux du jeune homme avant de finir sur ses genoux, où le tissu de sa jupe remontait lentement sur ses cuisses.

- Ce que je ne donnerais pas pour savoir à quoi tu penses, murmura-t-il.

Quoi que tu fasses, songea-t-elle, ne m'embrasse pas.

Pourtant, il s'inclina encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un millimètre de lumière entre eux. Un long moment, elle résista à l'appel de son regard intense, se demandant comment il pouvait éprouvait les sentiments qu'elle y lisait et redoutant l'effet qu'il avait sur elle. Si quelqu'un était capable d'utiliser les instincts de Gaia contre elle, c'était bien Léon.

- J'ai menti, l'autre jour, chuchota-t-il, une lueur secrète dans les yeux. A propos de mon voeu. C'était plutôt à ça que je pensais.

Ses lèvres effleurèrent celles de la jeune fille, qui se laissa aller en arrière, paupières closes. Avec retenue, mais sans se presser, il l'embrassa tendrement, longuement, lentement, au point qu'elle en fonde de plaisir et de frustration.

- Ça, murmura-t-elle en se dégageant afin de reprendre son souffle, c'est de la triche.

- Parfait.

Il l'embrassa de nouveau, avec moins de réserve, cette fois.

Elle ne sut jamais comment, mais elle se retrouva bientôt sur les genoux de Léon, enserrée dans le cercle de ses bras nus et tout, chez lui, lui parut fort et brûlant, y compris les cicatrices qui lui balafraient le dos. Elle ajusta sa position et il s'écarté précipitamment, sans la lâcher pour autant.

- Je crois qu'on va avoir un petit problème, annonça-t-il. Ne bouge surtout pas.

Elle le regarda, surprise. Elle avait l'impression que le monde autour d'elle était brumeux, qu'elle revenait d'une autre planète. Elle posa un doigt sur la mâchoire de Léon, appréciant son très léger début de barbe.

- Quel problème ? s'enquit-elle.

Il rit, un son grave, presque un grondement.

- Rien. C'est juste drôle que ce soit Peter qui finisse au pilori.

Elle avait oublié Peter. Elle avait tout oublié. Elle voulut démêler leur étreinte.

- Oh que non, dit-il. Reste où tu es.

- Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est comme si je n'avais aucune volonté.

Il rit de nouveau.

- Je vois. J'espère que ce n'est pas allé aussi loin avec Peter.

- Je ne peux pas être sur tes genoux, éluda-t-elle.

- Ah, désolé, mais si, tu y es. Je peux en témoigner.

Elle se recoiffa, calant ses mèches derrière ses oreilles, et s'efforça d'arranger son chemisier, ce qui n'était pas une mince affaire avec les bras de Léon toujours autour d'elle. Quand il voulut l'aider, ce fut pire. Elle lui offrit un sourire timide.

- Je suis vraiment désolée, fit-elle.

Elle avait une furieuse envie de l'embrasser.

- Ne dis pas ça.

Ce second tome suit bien la lignée du premier et se rélève être à la hauteur de nos attentes. L'action commence dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On retrouve Gaia face à une nouvelle société qui est semblable par bien des aspects à l'Enclave. Notre héroïne va devoir se battre pour les valeurs qu'elle défend, ainsi que s'improviser scientifque pour tâcher de comprendre l'étrange mal qui s'abat sur ce village... Je ne vous en dis pas plus. Découvrez cette merveilleuse série qui ne manquera pas de vous faire voyager :)

Histoire riche et bien écrite. Facile à lire. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Shamii 2022-11-11T09:44:39+01:00

Ce deuxième tome est complètement différent du premier , nouveau monde.

On pense à Léon , on pense à l’enclave, qui est vivant, qui est mort ?

La quête de Gaia se retrouve à nouveau perturbée, entre son besoin de liberté et la quête de l’équité, n’a t elle pas quitté une prison pour une autre !

J’ai adoré ce tome qui boulversé l’héroïne et nous par la même occasion!

Une très bonne lecture !

Je mets cette lecture dans Bronze car j'ai aimé le premier tome, mais celui-ci m'a clairement déçue. Je suis assez du même avis que Bouboush45 ...

Les réactions de Gaïa sont celle d'une gamine. En effet, elle n'a que 16 ans et c'en est une, mais dans le monde où elle vie, elle a du apprendre à grandir plus vite et ses réactions et ses pensées ne coïncident pas du tout avec cela.

Les deux points négatifs que je retiendrai de cette lecture est l'espèce de "carré", comme elle le dit si bien, amoureux, c'est prévisible à mourir et pas du tout bien amené ainsi que le fait qu'elle pense être au dessus des lois et n'essaie même pas de comprendre le fonctionnement du village.

C'est une vieille dystopie, mais elle aurait tellement pu être mieux ! Je lirai la suite, c'est certain car on dit que la fin est parfaite, je souhaite tout de même avoir le fin mot de l'histoire et que le livre ne fait même pas 300 pages, il sera vite lu. Bref, pour moi c'est une grosse déception :(.

Commentaire ajouté par Sam0108 2021-10-11T16:22:50+02:00

J’ai plus apprécié le tome 2 que le 1.

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu une histoire avec une héroïne qui utilise aussi peu son cerveau. Il a fallu qu'elle se fasse remonter les bretelles par Léon pour qu'elle l'active enfin.

Des actions complètement inutiles et impulsives qui n'arrangent en rien son cas s'ajoutent à ses maudites hormones en ébullition devant chaque garçon qui s'approche d'elle. Si en temps normal je ne m'en soucie pas plus que ça, là c'était clairement chiant. Sincèrement on l'a mise en garde dès le début que les contacts étaient interdits, et même si je trouve ça disproportionné, bah si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis eh bien tu suis la loi. Mais nan, grande Gaia qu'elle se croit être, cette loi ne la concerne pas.

Franchement la moitié des soucis rencontrés dans ce tome aurait pu ne jamais exister si Gaia savait parler intelligemment ou en se taisant.

Ah oui, et au début du tome quand Peony lui demande sa faveur, j'ai trouvé l'insistance de Gaia tellement hypocrite que je criais de frustration en lisant.

Ce que je conclus de ce tome, je lis car j'aime Léon, moi, et que je lirai le dernier tome simplement pour connaître le fin mot de l'histoire. Je n'attends plus rien de cette gamine.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-16T13:08:12+01:00

J'ai été tellement excité par cette lecture, l'univers me plait, il y a de l'action, des rebondissements, les personnages sont attachants et les sociétés dans lesquelles ils evoluent sont travaillées. Je recommande

J'ai été un peu déçu par "bannie" j'ai préféré le tome 1 "rebelle". Malgré tout il reste une bonne suite et j'espère pouvoir bientôt lire le trois.

Un tome 2 que j'ai trouver en-dessous du premier tome. L'histoire est intéressante, avec le fonctionnement de Zile, semblable à celui de l'Enclave. L'idée qu'une société diriger exclusivement par des femmes ne réussit pas, et qu'au final on a besoin de l'égalité m'a plue !

Néanmoins j'ai trouver ce tome beaucoup trop axer sur des histoires d'amour.. Spoiler(cliquez pour révéler)Gaia, à peine arriver est déjà attirer par les 2 frères Peter et Will, et en plus de ça elle à Léon en tête.. On aurait dit qu'elle pouvait tomber amoureuse de n'importe quel homme dans sa tranche d'âge qui lui adressait la parole !

J'ai aimer voir une héroïne qui n'est pas une grande rebelle, qui se soumet aux ordres, et qui ne choisit pas toujours la voie de la confrontation pour régler ses problèmes.

Une suite qui est toujours aussi bien, peut être même mieux écrite que le tome 1. Toutefois, je n'aime pas tellement l'évolution des personnages, surtout ceux de Gaia et Léon. L'ensemble manque un peu de sentiments.

Et puis j'ai trouvé que parfois il y avait quelques incohérences, par exemple les hommes n'ont absolument pas le droit de toucher les femmes, mais par contre ils peuvent se retrouver avec une fille dans une cabane excentrée pendant un mois, c'est illogique ...

Ce tome m'a beaucoup déçue il ressemble a beaucoup d'autres tomes 2.

Il permet juste aux personnages de se rapprocher.

Birth Marked, Tome 2 : Bannie

• France : 2011-11-10 (Français)
  • Canada : 2012-03-20 (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:14:35+01:00
Yayuo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T00:22:39+02:00

• Birthmarked, Book 2 : Prized - Anglais