Birth Marked, Tome 2 : Bannie

224 notes | 126 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par kiwiii 2012-10-21T12:18:17+02:00

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Classement en biblio - 1 036 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T11:33:15+01:00

- Comment as-tu pu, Gaia ?

Elle hésita.

- Quoi ?

- Qu'est-ce qu'il a fait pour que ça "arrive" ?

Elle agrippa les accoudoirs de toutes ses forces. Anxieuse, elle l'observa qui approchait son fauteuil et se rasseyait de façon à être à la même hauteur qu'elle. Il posa ses mains chaudes sur les siennes, la coinçant plus ou moins sur son siège et, dans le mouvement, sa couverture glissa de nouveau. Une chaleur telle qu'elle n'en avait jamais éprouvé de sa vie se répandit dans ses bras.

- Quelque chose comme ça, peut-être ? demanda-t-il en se penchant davantage vers elle.

Elle s'humecta les lèvres, secoua la tête.

- Léon.

Elle se renversa sur sa chaise mais, sans qu'elle sache comment, cela ne fit que la rapprocher de lui, au point qu'elle sentait presque la douce tièdeur de son buste. Elle tenta de retier ses mains, mais ses doigts se prirent dans ceux du jeune homme avant de finir sur ses genoux, où le tissu de sa jupe remontait lentement sur ses cuisses.

- Ce que je ne donnerais pas pour savoir à quoi tu penses, murmura-t-il.

Quoi que tu fasses, songea-t-elle, ne m'embrasse pas.

Pourtant, il s'inclina encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un millimètre de lumière entre eux. Un long moment, elle résista à l'appel de son regard intense, se demandant comment il pouvait éprouvait les sentiments qu'elle y lisait et redoutant l'effet qu'il avait sur elle. Si quelqu'un était capable d'utiliser les instincts de Gaia contre elle, c'était bien Léon.

- J'ai menti, l'autre jour, chuchota-t-il, une lueur secrète dans les yeux. A propos de mon voeu. C'était plutôt à ça que je pensais.

Ses lèvres effleurèrent celles de la jeune fille, qui se laissa aller en arrière, paupières closes. Avec retenue, mais sans se presser, il l'embrassa tendrement, longuement, lentement, au point qu'elle en fonde de plaisir et de frustration.

- Ça, murmura-t-elle en se dégageant afin de reprendre son souffle, c'est de la triche.

- Parfait.

Il l'embrassa de nouveau, avec moins de réserve, cette fois.

Elle ne sut jamais comment, mais elle se retrouva bientôt sur les genoux de Léon, enserrée dans le cercle de ses bras nus et tout, chez lui, lui parut fort et brûlant, y compris les cicatrices qui lui balafraient le dos. Elle ajusta sa position et il s'écarté précipitamment, sans la lâcher pour autant.

- Je crois qu'on va avoir un petit problème, annonça-t-il. Ne bouge surtout pas.

Elle le regarda, surprise. Elle avait l'impression que le monde autour d'elle était brumeux, qu'elle revenait d'une autre planète. Elle posa un doigt sur la mâchoire de Léon, appréciant son très léger début de barbe.

- Quel problème ? s'enquit-elle.

Il rit, un son grave, presque un grondement.

- Rien. C'est juste drôle que ce soit Peter qui finisse au pilori.

Elle avait oublié Peter. Elle avait tout oublié. Elle voulut démêler leur étreinte.

- Oh que non, dit-il. Reste où tu es.

- Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est comme si je n'avais aucune volonté.

Il rit de nouveau.

- Je vois. J'espère que ce n'est pas allé aussi loin avec Peter.

- Je ne peux pas être sur tes genoux, éluda-t-elle.

- Ah, désolé, mais si, tu y es. Je peux en témoigner.

Elle se recoiffa, calant ses mèches derrière ses oreilles, et s'efforça d'arranger son chemisier, ce qui n'était pas une mince affaire avec les bras de Léon toujours autour d'elle. Quand il voulut l'aider, ce fut pire. Elle lui offrit un sourire timide.

- Je suis vraiment désolée, fit-elle.

Elle avait une furieuse envie de l'embrasser.

- Ne dis pas ça.

Commentaire ajouté par myra44

Ce second tome suit bien la lignée du premier et se rélève être à la hauteur de nos attentes. L'action commence dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On retrouve Gaia face à une nouvelle société qui est semblable par bien des aspects à l'Enclave. Notre héroïne va devoir se battre pour les valeurs qu'elle défend, ainsi que s'improviser scientifque pour tâcher de comprendre l'étrange mal qui s'abat sur ce village... Je ne vous en dis pas plus. Découvrez cette merveilleuse série qui ne manquera pas de vous faire voyager :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:12:28+02:00

Un deuxième tome qui nous emmène dans une autre "citée" et qui nous permet de voir évolué Gaia, une suite vraiment à la hauteur du premier tome. Un conseil vaut mieux avoir la suite sous la main ^^

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:17:09+02:00

Toujours de belles aventures que j'aime suivre. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-13T11:39:59+02:00

J'ai moins adhérer qu'au premier. Il y a certes plus d'actions mais la société et son fonctionnement avait quelque chose de peu crédible. Gaïa est passée de naïve dans le premier à niaise dans le second. J'ai vraiment du mal avec ce personnage la. Par contre l'auteur a plus développée des personnages secondaires auxquels on s'attache comme les frères chardo et Dinah.

Contrairement au premier, on se doute assez facilement de comment l'histoire va se dérouler!

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-03-06T14:32:31+01:00

Un deuxième tome absolument superbe, très bien écrit, l'histoire est rythmée, surprenante et addictive. Un second tome encore meilleur que le premier, toujours dans un style très posé, très reposant, mais sans nous ennuyer, bien au contraire. En bref, un second tome encore meilleur que le premier, en espérant que le troisième suivra cette lignée.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-01-04T18:58:15+01:00

Gaia est enfin arrivée dans la Forêt Morte, mais à son arrivée là-bas on lui enlève sa sœur. Elle se rend compte qu'il y a beaucoup d'injustices dans cette ville même si leur chef est très respectée. Il n'y a pas beaucoup de femmes dans cet endroit si bien qu'elles sont très précieuses. Elle retrouve Léon qu'elle pensait mort, mais il n'est plus le même...

Commentaire ajouté par Manou60 2016-11-27T17:40:29+01:00

Ça a été un plaisir que de retrouver Gaia pour la suite de ses aventures. Une série que j'aime beaucoup et recommande.

Commentaire ajouté par Liesel19 2016-08-20T10:59:29+02:00

Un super 2e tome ! Au début, j'ai vraiment eu du mal, je me demandais ce que faisait Gaïa et

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Léon est arrivé, c'est là que les choses ont vraiment "bougé". J'adore vraiment Léon et Gaïa, très beau ensemble; Mx Dinah et Mx Joséphine sont sympathiques... Je me suis demandé dans quoi Gaïa était tombée car ce système est pire que L'Enclave, la Matriarche est vraiment déstabilisante... Peter m'a un énervé à la fin, Will m'a paru plus sympathique... J'ai aimé la fin !

Hâte de lire le 3e tome !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-26T18:38:17+02:00

Second tome très interessant, on voit que Gaia met à l'épreuve son amour pour Léon et le teste en se sentant attiré par deux autres jeunes hommes. Elle tome dans une sorte de village qui se révèle très bizarre.

Commentaire ajouté par faery 2016-07-13T01:01:43+02:00

Ce second tome nous envoie directement (un peu brusquement même) dans une suite où Gaia va se retrouver devoir vivre dans une nouvelle société basée sur le matriarcat. De nouvelles règles, de nouvelles absurdités. De nouvelles choses à réformer pour notre héroïne. Une partie de son passé la rattrapera. Va t'elle arriver à renouer certains liens ? Beaucoup de luttes, de chantages, de rebondissements dans ce tome. La fin renvoie à un choix illogique peu crédible...

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-03-24T21:04:44+01:00

Aaaaaah !!! Un tome géniaaaaaal !!!!!!

Ce qui est particulier, c'est que les personnages autant que les lecteurs ressentent un réel dépaysement avec Zile et ce changement radical d'univers rajoute un "plus" à l'histoire !

Bon... Je ne vais pas tout raconter mais en gros, j'ai pu ressentir une IMMENSE peine

Ooooouh !!! Léon !!!
et une toute aussi immense joie
Yeaaaah !!! Léon !!!
^^

J'attends avec une grande impatience de pouvoir lire la suite !

• France : 2011-11-10 (Français)
  • Canada : 2012-03-20 (Français)

didi56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T11:50:41+02:00