Birth Marked, Tome 2 : Bannie

Description ajoutée par kiwiii 2012-10-21T12:18:17+02:00

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Classement en biblio - 1 087 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T11:33:15+01:00

- Comment as-tu pu, Gaia ?

Elle hésita.

- Quoi ?

- Qu'est-ce qu'il a fait pour que ça "arrive" ?

Elle agrippa les accoudoirs de toutes ses forces. Anxieuse, elle l'observa qui approchait son fauteuil et se rasseyait de façon à être à la même hauteur qu'elle. Il posa ses mains chaudes sur les siennes, la coinçant plus ou moins sur son siège et, dans le mouvement, sa couverture glissa de nouveau. Une chaleur telle qu'elle n'en avait jamais éprouvé de sa vie se répandit dans ses bras.

- Quelque chose comme ça, peut-être ? demanda-t-il en se penchant davantage vers elle.

Elle s'humecta les lèvres, secoua la tête.

- Léon.

Elle se renversa sur sa chaise mais, sans qu'elle sache comment, cela ne fit que la rapprocher de lui, au point qu'elle sentait presque la douce tièdeur de son buste. Elle tenta de retier ses mains, mais ses doigts se prirent dans ceux du jeune homme avant de finir sur ses genoux, où le tissu de sa jupe remontait lentement sur ses cuisses.

- Ce que je ne donnerais pas pour savoir à quoi tu penses, murmura-t-il.

Quoi que tu fasses, songea-t-elle, ne m'embrasse pas.

Pourtant, il s'inclina encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un millimètre de lumière entre eux. Un long moment, elle résista à l'appel de son regard intense, se demandant comment il pouvait éprouvait les sentiments qu'elle y lisait et redoutant l'effet qu'il avait sur elle. Si quelqu'un était capable d'utiliser les instincts de Gaia contre elle, c'était bien Léon.

- J'ai menti, l'autre jour, chuchota-t-il, une lueur secrète dans les yeux. A propos de mon voeu. C'était plutôt à ça que je pensais.

Ses lèvres effleurèrent celles de la jeune fille, qui se laissa aller en arrière, paupières closes. Avec retenue, mais sans se presser, il l'embrassa tendrement, longuement, lentement, au point qu'elle en fonde de plaisir et de frustration.

- Ça, murmura-t-elle en se dégageant afin de reprendre son souffle, c'est de la triche.

- Parfait.

Il l'embrassa de nouveau, avec moins de réserve, cette fois.

Elle ne sut jamais comment, mais elle se retrouva bientôt sur les genoux de Léon, enserrée dans le cercle de ses bras nus et tout, chez lui, lui parut fort et brûlant, y compris les cicatrices qui lui balafraient le dos. Elle ajusta sa position et il s'écarté précipitamment, sans la lâcher pour autant.

- Je crois qu'on va avoir un petit problème, annonça-t-il. Ne bouge surtout pas.

Elle le regarda, surprise. Elle avait l'impression que le monde autour d'elle était brumeux, qu'elle revenait d'une autre planète. Elle posa un doigt sur la mâchoire de Léon, appréciant son très léger début de barbe.

- Quel problème ? s'enquit-elle.

Il rit, un son grave, presque un grondement.

- Rien. C'est juste drôle que ce soit Peter qui finisse au pilori.

Elle avait oublié Peter. Elle avait tout oublié. Elle voulut démêler leur étreinte.

- Oh que non, dit-il. Reste où tu es.

- Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est comme si je n'avais aucune volonté.

Il rit de nouveau.

- Je vois. J'espère que ce n'est pas allé aussi loin avec Peter.

- Je ne peux pas être sur tes genoux, éluda-t-elle.

- Ah, désolé, mais si, tu y es. Je peux en témoigner.

Elle se recoiffa, calant ses mèches derrière ses oreilles, et s'efforça d'arranger son chemisier, ce qui n'était pas une mince affaire avec les bras de Léon toujours autour d'elle. Quand il voulut l'aider, ce fut pire. Elle lui offrit un sourire timide.

- Je suis vraiment désolée, fit-elle.

Elle avait une furieuse envie de l'embrasser.

- Ne dis pas ça.

Commentaire ajouté par myra44

Ce second tome suit bien la lignée du premier et se rélève être à la hauteur de nos attentes. L'action commence dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On retrouve Gaia face à une nouvelle société qui est semblable par bien des aspects à l'Enclave. Notre héroïne va devoir se battre pour les valeurs qu'elle défend, ainsi que s'improviser scientifque pour tâcher de comprendre l'étrange mal qui s'abat sur ce village... Je ne vous en dis pas plus. Découvrez cette merveilleuse série qui ne manquera pas de vous faire voyager :)

Commentaire ajouté par Daliana 2017-12-13T01:21:23+01:00

un deuxième tome tout aussi prenant avec de nouveaux personnages, de nouvelles situations ...

Gaïa évolue en essayant de ne pas se perdre.

Commentaire ajouté par Marion001 2017-12-01T18:13:35+01:00

Un tome extremement feminisme, zile est une nouvelle "enclave" avec des règles totalement différentes de celle de l'Enclave.

Ici les femmes ont tout les droits car elles sont rares ! D'un côté je comprends certaines règles mais je trouve aussi qu'elles sont un peu extreme !

J'ai d'ailleurs trouve ça bizarre car les homme était bien bas au niveau des loin par rapport au femmes

Les nouveaux personnages sont attachants pour ma part c'est Will :-) Peter est attachant aussi mais je le trouve un peu trop naïf.

J'ai aimé ce second tome plus que le premier pour moi il était plus intéressant.

C'était sympa de voir comment la société de Zile nous montre que homme et femme doivent collaborer ensemble pour avoir une société presque parfaite !

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-13T22:29:19+01:00

Dans ce deuxième tome, Gaia quitte une "bulle" pour entrer dans une autre. Elle troque, en quelque sort, une enclave pour une autre. On la voit évoluer dans un autre monde tout en exercer le même métier dans lequel elle excelle. C'est une bonne histoire bien que ce deuxième tome est celui qui m'a le moins plu.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-16T12:26:57+02:00

Un tome 2 très étonnant, intéressant, et très bien vu. J'ai beaucoup aimé cette deuxième face de la vie, où d'autres règles sont imposées. Gaia fui ce qu'elle ne peut finalement pas échapper. Une superbe suite !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:12:28+02:00

Un deuxième tome qui nous emmène dans une autre "citée" et qui nous permet de voir évolué Gaia, une suite vraiment à la hauteur du premier tome. Un conseil vaut mieux avoir la suite sous la main ^^

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:17:09+02:00

Toujours de belles aventures que j'aime suivre. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-13T11:39:59+02:00

J'ai moins adhérer qu'au premier. Il y a certes plus d'actions mais la société et son fonctionnement avait quelque chose de peu crédible. Gaïa est passée de naïve dans le premier à niaise dans le second. J'ai vraiment du mal avec ce personnage la. Par contre l'auteur a plus développée des personnages secondaires auxquels on s'attache comme les frères chardo et Dinah.

Contrairement au premier, on se doute assez facilement de comment l'histoire va se dérouler!

Commentaire ajouté par Maxou2077 2017-03-06T14:32:31+01:00

Un deuxième tome absolument superbe, très bien écrit, l'histoire est rythmée, surprenante et addictive. Un second tome encore meilleur que le premier, toujours dans un style très posé, très reposant, mais sans nous ennuyer, bien au contraire. En bref, un second tome encore meilleur que le premier, en espérant que le troisième suivra cette lignée.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-01-04T18:58:15+01:00

Gaia est enfin arrivée dans la Forêt Morte, mais à son arrivée là-bas on lui enlève sa sœur. Elle se rend compte qu'il y a beaucoup d'injustices dans cette ville même si leur chef est très respectée. Il n'y a pas beaucoup de femmes dans cet endroit si bien qu'elles sont très précieuses. Elle retrouve Léon qu'elle pensait mort, mais il n'est plus le même...

Commentaire ajouté par Manou60 2016-11-27T17:40:29+01:00

Ça a été un plaisir que de retrouver Gaia pour la suite de ses aventures. Une série que j'aime beaucoup et recommande.

Birth Marked, Tome 2 : Bannie

• France : 2011-11-10 (Français)
  • Canada : 2012-03-20 (Français)

Lecteurs 1 087

• Birthmarked, Book 2 : Prized - Anglais