Black pearl

Description ajoutée par misssbrown 2017-04-10T21:13:39+02:00

Alana et Christopher vivent à Londres et se rencontrent un soir dans un pub alors qu'ils sont de sortie avec leurs amis respectifs. Alana cède à un pari de ses amies et aborde Christopher d'une manière très directe. Son tempérament plaît au jeune homme. Elle est pleine d'assurance sur le plan professionnel. Cependant, sur le plan personnel, elle manque quelque peu de confiance en elle. Jeune femme noire de trente-deux ans, elle a des rondeurs, n'en déplaisent à certains...

Chris, lui, dirige l'affaire familiale. Il essaie de la redresser à cause de choix désastreux de sa mère, qui a conduit l'entreprise au bord du gouffre. Beau brun aux yeux verts de trente-trois ans, il ressemble aux mannequins des magazines.

Tous deux ont vécu des histoires d'amour compliquées et ne cherchent pas particulièrement à s'engager. Le soir de leur rencontre, après une nuit torride, ils scellent un pacte: celui de devenir des sex friends. Ils profiter de bons moments ensemble, sans avoir de compte à rendre à l'autre. Chris qui est habitué à sortir avec des blondes de taille mannequin, n'assume pas cette relation. Saura-t-il voir en elle, ce qu'elle vaut vraiment ?

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-10-17T05:13:19+02:00

- J'ai une idée, s'écrit Brit. Tu vas aller brancher le premier mec seul qui va passer le pas de la porte du pub. Si tu le fais et que tu finis la soirée avec lui, je te paie un séjour à...

- Oh oui, excellente idée, ajoute Sana. Je te suis Brit.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-06-29T21:10:39+02:00

Je viens de terminer ce livre je suis sortie malheureusement déçue très déçue après ma lecture voici les points positifs :des femmes indépendantes, des femmes à la tête des entreprises, une solidarité féminine forte ,de la diversité ,une famille proche et unie .

Maintenant les points négatifs : malheureusement ils sont tellement nombreux Alana est une femme forte ,intelligente mais j'ai détesté tout les moments qu'elle a passé avec Christopher ce type la malmène comme un objet je crois même qu'un objet est mieux traité qu'elle, on sait que vous faites du sex friend mais être un secret si honteux à ce point ??je jure elle même le dit mais hélas à chaque fois c'est partie pour de la bonne baise elle est tellement accro au type qu'en moins de 20 pages je crois elle est tombée amoureuse,il n'a absolument aucun respect pour elle on a atteint les sommets quand elle a accepté qu'il la malmène en se tapant une autre femme qu'il a rencontré du style elle" c'est la femme présentable devant tout le monde toi tu es mon secret honteux"Alana en manque de Chris accepte cette situation une femme de 32 ans qui se fait rabaissée systématiquement de cette façon à un moment j'en pouvais plus ..Quand je dis systématiquement c'est vraiment systématiquement jusqu'au la fin il la traite comme un moins que rien j'étais trop révolté Christopher est tellement con imbu de sa personne un misogyne sexiste (les femme sont comme ci sont comme ça) ..Les pensées et certains propos des hommes sur les femmes noires étaient dérangeants(elles sont des tigresses au lit ,elles sont des bombes sexuelles etc..) cette sexualisation permanente de la femme noire était disproportionnée ..l'écriture à baisser en qualités au fur et à mesure, du sexe une page sur deux c'était intenable je pourrais citer des tonnes et des tonnes de choses bref il y'avait du potentiel mais malheureusement pas à la hauteur pour moi.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-27T13:11:48+02:00

J'ai été interloquée par les premières répliques des personnages principaux et par l'écriture aussi. Mais très rapidement, l'histoire nous fait oublié tout cela. J'ai été littéralement happé par ce roman. Nous connaissons tous quelqu'un qui est dans une relation amoureuse qui lui fait autant de mal (si ce n'est plus) que de bien.

Alana a la décence de ne pas s'épancher sur ses malheurs et les peines dues à Christopher.

En lisant ce livre, on a l'impression que l'auteure a mélangé deux types de roman : le roman a deux voix et les suites qui nous racontent le point de vue de l'autre personnage principal. Le mélange est assez déroutant, on revient sur des scènes déjà évoquées.Toutefois, ces retours en arrière sont assez courts et apportent un plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par Ceylanae 2017-05-19T21:11:02+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié l'histoire. Je pense que c'est en particulier dû à la plume de l'auteur que je trouve trop simple, presque scolaire. En effet dès les premières pages l'auteur fait le portrait de ses deux personnages principaux, Alana et Christopher, normal me diriez vous, oui mais dans ce cas c'est fait de manière tellement peu subtil que c'en est lourd. Par ailleurs, l'histoire se déroule selon les points de vue des deux protagonistes, or ils entraînent des retours en arrière pas toujours compréhensibles au début, qui nous casse dans l'histoire et qui parfois se contredisent.

En revanche, j'ai trouvé très original et qui changeait de ce qu'on a l'habitude de voir, le fait qu'Alana soit une femme noire mais je n'ai malgré cela pas réussi à m'attacher à son personnage ni à celui de Christopher.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-04-23T14:46:17+02:00

Alors je crie J' EN VEUX ENCORE !! Coup de coeur pour cette jolie histoire d'amour qui ne m'a pas laisse indifférente!!

Je ne connaissais pas cette auteur et je dois dire que j'ai été conquise par sa plume !!

Un style frais, une fluidité dans la lecture,on est happé par l'intrigue ,par l'histoire de ces deux personnages opposés. Ça aurait pu être une banale histoire d'amour n'être deux personnes différentes mais c'est plus !! C'est l'acceptation d'univers diamétralement opposés, c'est l'acceptation de soi, c'est apprendre à ne pas s'identifier ou à vivre selon les l'opinion d'autrui, c'est surtout s'enlever de l'esprit cette conception dépassée qui dit qu'une femme n'est belle que si elle rempli les soi disants critères de taille et de minceur !!!

L'auteur arrive à nous faire prendre conscience avec brio, légèreté et sensibilité des obstacles qui peuvent jalonner une relation , de l'amour à sens unique , de l'adage complètement vrai sui dit que l'amour est aveugle....

J'ai adoré lire les points de vue de chacun de ces personnages principaux au fil des pages, sans avoir cet effet répétition qui m'arrive de ressentir.

C'est une très belle histoire d'amour , de passion, de don de sa personne . Le must c'est que ce livre se lit super vite avec environ 270pages et cerise sur le gâteau ,des scènes d'amours réalistes et hot!!et enfin une vrai fin à cette histoire, on ne se posera pas la question de ce qu'ils sont devenus .

Petit bémol qui n'enlève rien tout de même à l'histoire , c'est certains mots inadaptés pour ma part car un peu trop vieillot quand à cette romance des temps modernes.

jolu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T14:58:32+02:00
Mallow6 l'ajoute dans sa biblio or