Bye Bye Liberty, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2019-02-14T18:47:32+01:00

Perturbée par la venue de l'ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l'amour qu'elle ressent pour lui. Poussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments, mais son timing ne pouvait pas être pire !

Extrait ajouté par lag123 2023-04-24T09:18:38+02:00

Ruka : Tu l'aimes, je me trompe ? Donc le reste importe peu. Ok, tu n'as pas voulu laisser Nanase, mais t'étais pas obligé d'être aussi attentionné. Quelle main tu veux tenir dans la tienne ? Tu devrais réfléchir et prendre conscience de certaines choses.

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-24T09:53:19+02:00

Jusqu'au dernier volume on peut se demander s'ils vont finir ensemble ! Bon à part sur la couverture. Cette série était divertissante, j'ai bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-09-18T17:07:44+02:00

Un dernier tome sans surprise mais plutôt mignon et facile à lire. Je n'en garderai pas un souvenir remarquable mais j'ai passé un, moment agréable.

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-18T23:10:32+02:00

Un Shojo sympathique. Rina et Takumi se découvre au fur et à mesure des tomes et heureusement que Ruka a secoué notre cher Takumi.

Commentaire ajouté par elyon 2020-12-04T15:06:45+01:00

Lecture agréable, j'ai adoré les personnages, histoire plutôt courte, j'aurais aimé quelques tomes en plus !

Commentaire ajouté par Worine 2020-11-17T09:45:18+01:00

Le dernier Tome et pas des moindres même si j'ai tellement apprécié les personnages que ça aurait pu continuer (même si pour le coup, le titre n'aurait plus trop collé ^^).

une fois encore les choix de l'auteur m'ont bluffé. Maintenant que Rina a fait le tri, c'est Takumi qui a besoin de se faire remettre les pendules à l'heure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier pas qu'il fait avec le déjeuné qu'on lui offre tous les jours est un pas mais il manquait quelque chose et celui la apparait avec airi son ex, c'est la qu'on se rend compte que des deux protagnonistes c'est lui le plus "romantique" celui pour qui être en couple va si bien et donc ce n'est pas le don juan/coureur de jupon que Rina voyait en lui. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont son ami Ruka l'aide à y voir plus clair même si la manière est quand même vu et revue c'est quand même l'aide de son ex qui va tout lui permettre de se bouger le cul ^^

La serie se termine comme elle le devait et j'ai beaucoup aimé le côté rafraichissant de cette histoire ou il n'y a pas de doute possible sur le concentement et la manière d'utiliser les codes du shojo en mettant en avant la coopération des deux sexes (shopping, beauté, manière d'être et paraitre etc) en tout cas je conseille ce manga !

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-18T11:38:03+02:00

Rina a enfin décidé de parler de ces sentiments à Takumi, mais une fois encore le timing ne s'y prête pas et le jeune homme doit rester auprès de son ex. Préférant ne pas être blessé Rina décide de renoncer , de son côté Ruka décide subitement de passé a l'attaque en voyant que Takumi aussi a baissé les bras . C'est ainsi que Rina se retrouve à fêter Noël aux côtés du jeune homme.

Un dernier tome encore une fois mouvementé pour nos deux héros qui manque beaucoup de courage pour avancer.

Commentaire ajouté par Mxrgot 2019-12-15T21:47:43+01:00

Une excellente fin de saga, j'ai beaucoup aimé l'approfondissement d'un personnage qui restait très discret jusque là! La fin n'est cela dit pas très surprenante, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance toute choupette dans laquelle j'étais lors de ma lecture. Cette petite saga m'a aidé à me remettre dans l'ambiance des mangas et je sens que mon portefeuille ne va pas apprécier dans peu de temps.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-09-21T13:49:25+02:00

Cela a été plaisant de suivre nos deux héros et leurs amis, malgré tout cela reste une fin extrêmement simple et basique. De plus, j'aurais bien aimé découvrir un peu plus les autres membres du groupe....

Commentaire ajouté par Swein 2019-09-11T18:40:37+02:00

Un happy end comme on les aime! Classique mais satisfaisant, un manga qui n'aurait pas mérité de durer plus longtemps, au risque de continuer sur un scénario sans surprise.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2019-08-21T23:07:47+02:00

Bye Bye Liberty est une de mes belles découvertes de cette année 2019 en shojo. J'ai adoré les trois premiers tomes et il me tardait de lire le quatrième et dernier tome!

Rina est tombée amoureuse de Takumi mais elle se méprend, pensant qu'il sort avec son ex. Elle en est très malheureuse et lui aussi, surtout qu'il baisse vite les bras pour la conquérir. Ruka, le meilleur ami de Takumi, décide de s'en mêler, en faisant croire qu'il s'intéresse à Rina pour provoquer la jalousie de Takumi. Et ça marche! Ce dernier se réveille et décide de prendre son courage à deux mains. Les deux jeunes gens s'avouent enfin leurs sentiments communs. Nous suivons alors leurs premières semaines en couple et c'est que du bonheur!

Parlons du triangle amoureux auquel je croyais durant les trois premiers tomes. Il n'existe tout simplement pas. Ruka n'est nullement intéressé par Rina, il l'aime bien mais comme amie et jamais il ne trahirait Takumi; au contraire, il tient à les aider, il est de bons conseils. Le schéma habituel du triangle amoureux va à contresens et c'est super chouette!

Je me suis beaucoup attachée à Takumi et Rina. Ils ont une bonne entente bien qu'ils aient deux caractères bien trempés et qu'ils se chamaillent assez souvent. Le hasard fait bien les choses, fait qu'ils sont voisins de palier et fréquentent le même lycée. Bon, j'avoue que le sourire de Takumi est charmant, les deux protagonistes principaux sont solaires. Et je n'oublie pas mon Ruka qui est vraiment un garçon en or, un ami sur lequel on peut compter!

On retrouve tous les codes du shojo, excepté pour le triangle amoureux qui n'en est pas un en réalité. C'est un manga très moderne, plein de fraîcheur.

Coup de cœur pour le coup de crayon de la mangaka! C'est ultra moderne et j'adore le design des personnages, les émotions sont parfaitement retranscrites. C'est une mangaka à suivre et je vais tout faire pour pouvoir lire sa grande série Wolf Girl and Black Prince, dont j'avais beaucoup aimé l'animé.

La conclusion est bonne, pas besoin de plus même si mon for intérieur en voudrait toujours plus, ne veut pas quitter les personnages. Bye Bye Liberty est un véritable coup de cœur, comme une révélation de par le style de la mangaka. Un petit bonbon qu'il faut absolument déguster. Série en seulement 4 tomes donc pas d'excuse pour ne pas la lire!

Bye Bye Liberty, Tome 4

• France : 2019-02-14 (Français)
  • Japon : 2018-02-23 (日本語)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:57:52+01:00