Calluna, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2020-09-22T16:18:51+02:00

Les humains ne devraient jamais se mêler des affaires des dieux. Calluna l'apprend à ses dépens lorsqu'elle trouve par hasard un artefact interdit. Jeune soigneuse au service de Shezaal, la déesse de la vie, son existence jusque-là tranquille se retrouve bouleversée.

Décidée à faire son devoir et à ramener l'objet à l'Empereur, elle va découvrir dans son périple que les divinités et les mortels ne sont pas toujours ceux qu'ils paraissent.

Aidée par son pouvoir d'empathe et du plus dangereux des alliés, elle devra prendre en main son destin pour sauver le monde d'une guerre inévitable (et sa fiancée d'un sort funeste).

Commentaire ajouté par mimga 2023-02-07T17:30:13+01:00

Vraiment un chouette univers et une belle histoire, une autrice à découvrir mieux pour ma part

Commentaire ajouté par antoine18 2021-06-09T13:38:10+02:00

Je tiens à remercier les éditions Teen Spirit / MxM Bookmark et le site Netgaley de m'avoir permis de lire ce livre qui fut un réel coup de cœur à lire.

J'adore tellement la couverture que du coup je l'avais commandé sur le site même de la maison d'éditions.

La jeune et surtout jolie Calluna n'aurait jamais du se mêler des affaires des dieux. Elle va trouver par hasard un artefact interdit, si elle avait su elle se serait abstenu. C'est une jeune soigneuse pour Shezaal la déesse de la vie. Elle va décider de rapporter à L'Empereur ce fameux objet. Elle va être aidée par son pouvoir d'empathe et l'un des plus dangereux alliés pour tenter de sauver le monde d'une guerre que l'on ne peut éviter et surtout de sa fiancée Mila.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-02-16T15:38:48+01:00

J'ai décidé d'abandonner cette lecture à la page 156.

Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire, je ne suis pas attachée au personnage principal et je trouve que trop d'actions s'enchaînent comme s'il fallait faire une liste de ce qu'il se passe.

Je pense que si l'histoire était du point de vue de Calluna j'aurai mieux apprécié cette histoire.

Malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi mais je pense que cette histoire peut plaire à d'autres personnes.

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-02-15T08:08:28+01:00

Même les râleurs auront du mal à trouver un défaut à ce livre ! L'univers est très riche (ok : parfois, il faut s'accrocher à son cerveau pour ne pas être perdu) et bien détaillé, avec des rebondissements occasionnés par les multiples partis tentant de profiter de la pauvre héroïne.

Niveau sentimental l'auteure choisit de rester simple, avec une relation déjà posée et une autre qui se voit venir de loin, sans partir dans les affres psychologiques de l'amour contrarié comme de nombreux autres le font. Et vous savez quoi ? Je trouve que c'est tant mieux : cette histoire n'en avait pas besoin !

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2021-01-13T21:42:06+01:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse via Netgalley.

J’ai adoré ma lecture, l’autrice nous plonge dans un univers travaillé, qui nous conte l’histoire de Calluna, jeune soigneuse au service de la déesse Shezaal. Notre jeune héroïne semble avoir une vie toute tracée, elle guérit à son niveau les blessés de son village et entretien une relation plus au moins secrète avec l’amour de sa vie, Mila.

Pourtant, sa vie va basculer le jour où elle se retrouve en possession d’une statuette bien étrange. Devant amener l’objet au temple de sa déesse, elle va faire une halte chez sa famille, clan de Chasseresses dont elle aurait dû être membre avant d’être appelé par Shezaal. Escorté par deux chasseresses, la jeune femme reprend son voyage mais tout ne sera pas un long fleuve tranquille. Attaqué, Rose, l’une de ses consœurs va être gravement blessée, et alors qu’elle la soigne, elle sent le pouvoir de la statuette enfler en elle et l’aider dans sa tâche. Plus de doutes pour Calluna, cet objet n’est pas anodin, et elle doit vite le ramener à son temple, mais une des nombreuses divinités lui apparait, lui donnant l’ordre d’apporter l’objet à leur empereur et cela sur le champ.

Commence alors pour Calluna, un voyage dont elle ressortira changée. L’autrice nous emporte dans son univers et on est impatient au fil des pages d’en découvrir plus sur la statuette et ses mystères, sur les dieux et sur le dénouement et les conséquences pour notre héroïne.

Dans sa quête, Calluna va être épaulée par son amie Chasseresse ainsi que par Aaron, un faucheur au service d’Yrnis, dieu de la mort et de l’équilibre. Elle est amenée à revoir tout ce qu’elle sait ou croire savoir. En effet, l’autrice glisse habilement le rapport vie/mort. Au travers de ce dieu et de ses serviteurs, elle nous explique que la mort fait partie de la vie et que Yrnis n’est pas mauvais comme on le dépeint, bien au contraire ! Il est celui qui aide les mourants, les délivres et les emmènent dans l’au-delà et non le donneur de mort que tous semble penser. J’ai beaucoup aimé cette perspective des choses. J’ai aussi beaucoup apprécié la relation qui s’installe entre le trio, une belle amitié qui nait et se développe au fil de leurs aventures. J’ai aimé découvrir les chevaucheurs de foudre, une race intéressante, intrigante et originale. J’ai énormément apprécié les diverses divinités que l’autrice nous propose, avec une petite préférence sans grande surprise pour Lyrméa, déesse de la nature et pour Yrnis.

Au travers de cet univers inédit et soigné, l’autrice nous dévoile son imagination et sa plume agréable, nous captive et nous emporte dans l’histoire. J’ai adoré voyager au côté de Calluna et ses amis et partir avec elle dans sa quête pour sauver son monde, sa bien-aimée mais aussi elle-même.

Pour ceux qui aurait peur de se lancer car ce livre est du FxF, soyez rassurés, l’autrice ne nous montre que deux élans d’affection, deux bisous.

Je pourrais encore vous en parler longtemps mais je préfère vous inviter à découvrir ce roman original et captivant.

D’ailleurs, si l’autrice veut me faire un tome sur Yrnis, ses faucheurs et les chevaucheurs je prends, ainsi que sur Lyrméa et les chasseresses.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-11-29T13:30:03+01:00

Je suis hyper déçue... J'attendais beaucoup de cette histoire à cause du résumé et de la couverture magnifique mais je suis passée à côté.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ça peut plaire! En effet il y a de bonnes idées, l'univers est intéressant et surtout, les personnages sont attachants.

Mais je n'ai pas accroché avec l'écriture ni avec la façon dont s'enchaînent les événements. Pour moi, tout va beaucoup trop vite, avec une impression d'accumulation de rebondissements sans réelle fluidité entre eux.

En fait, je suis déçue parce que j'ai eu l'impression que l'histoire aurait vraiment pu me plaire si elle avait été racontée autrement, avec une narration différente. Il en faut pour tout le monde, d'autres ont adoré !

La romance FF est secondaire et ne doit surtout pas être un frein à la lecture. Elle est présente mais plutôt subtile, donc pour ceux qui voudraient se lancer dans le FF et qui sont tentés par l'histoire, pas d'hésitation à avoir !

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-11-29T13:29:19+01:00

J’ai adoré plonger au cœur d’un univers totalement original et innovant. De nouvelles espèces, de nouvelles divinités et une nouvelle société. L’auteure maitrise son univers à la perfection et j’ai grandement apprécié cela.

On va suivre les aventures de Calluna, jeune soigneuse née Chasseresse, appelée à servir la déesse mère, Shezaal. Alors que celle-ci se rend à la mine afin d’en soigner les ouvriers, elle se retrouve en possession d’un artefact très puissant. Elle doit se rendre au temple de Shezaal afin de le remettre aux prêtres. Elle fait halte dans son village natal. Sa mère la fait escorter par deux chasseresses afin qu’elle atteigne sa destination saine et sauve. Lorsqu’elles se font attaquer par un crapaud géant, Rose est mortellement blessée et Calluna se sent alors tellement impuissante qu’elle souhaite avoir le pouvoir de la guérir. Se passe alors une chose inimaginable, la hanche de rose se met à chauffer et un grand pouvoir la traverse jusqu’à se déverser dans Rose. Calluna s’évanouit, mais Rose est guérie. C’est à partir de ce moment que Calluna comprend que cet artefact n’est vraiment pas un objet mineur et souhaite le rapporter au plus vite au temple. Seulement en chemin, une divinité lui apparait et lui demande de rapporter cette statuette directement à l’empereur. Commence alors le périple de Calluna afin de se rendre à la capitale.

J’ai particulièrement aimé le fait que dès le départ nous sommes immergés dans l’univers, découvrant au fil des pages des premiers chapitres, une société totalement inédite, les différentes castes et leurs divinités. L’auteure ne nous noie pas sous les informations. Ici nous avons un parfait exemple du « show, don’t tell ». Plutôt que nous détailler son monde avec de grandes descriptions et explications, l’auteure nous immerge dedans, distillant de petites informations capitales au sein de l’action directement. On ne perd donc pas de temps et on ne s’ennuie pas. C’est un excellent travail de la part de l’auteure, car on parvient à comprendre l’univers dans lequel évoluent les personnages sans être perdus.

Vous l’aurez compris, je suis tombé sous le charme de la richesse de l’univers qu’a réussi à construire l’auteure, en plus du fait qu’elle le maitrise à la perfection. Rien ne manque et tout est cohérent, ce qui n’est pas chose aisée lorsqu’on crée un monde de bout en bout.

Le personnage de Calluna m’a beaucoup plu. Jeune fille simple qui se satisfait de sa vie et de son statut dans la vie dans sa caste. Son don d’empathie lui confère un caractère assez doux, pourtant elle ne se laisse pas abattre, elle garde en elle le feu combatif de la chasseresse qu’elle était à la naissance. Elle évolue tellement au cours du roman, on la voit grandir et murir. Faire ses choix et encaisser les coups, se relever et se relever encore. Elle n’est pas non plus toute puissante, mais elle sait se fier à son instinct.

Un autre personnage que j’ai vraiment adoré découvrir c’est Aaron, le Faucheur et envoyé d’Yrnis, le dieu de la mort et de l’équilibre. C’est un personnage empreint de joie et de tendresse intérieure, ce qui peut paraitre étonnant pour un envoyé du Dieu de la mort et pourtant c’est ce qui fait son charme, le fait qu’il ne soit pas lugubre. J’ai trouvé cela vraiment bien joué de la part de l’auteure. Il nous fait comprendre que la mort fait partie de la vie et que parfois elle n’est pas si mauvaise. Il essaie toujours de détendre l’atmosphère et se réjouit lorsque des personnes arrivent à voir l’homme qu’il est derrière le Faucheur. Pour autant, il reste un excellent guerrier et va sauver la mise plusieurs fois à Calluna.

S’il y a bien une espèce que j’ai adorée, ce sont les chevaucheurs de foudre ! Lorsque l’on voit Arriver Aaron, en mode Faucheur et combattant monté sur son fidèle destrier : Réglisse l’ânesse, on se demande d’abord si on a bien lu… Oui un âne, bon OK… mais après on apprend que ce ne sont pas des ânes ordinaires, ce sont des chevaucheurs de foudre, capable de se déplacer en un éclair et d’emmener avec eux leurs cavaliers. Ils sont également très intelligents et sont capables de transmettre leurs pensées.

Outre les personnages, j’ai vraiment aimé le fond de l’histoire et la quête que doit mener Calluna ainsi que les obstacles qui se dressent sur sa route. Elle témoigne de la grande imagination de l’auteure. C’est vraiment bien tourné, tout est cohérent et entrainant. La plume de l’auteure est douce assez immersive.

Bien qu’il s’agisse d’un FF nous n’avons que deux scènes de bisous et rien d’autre puisqu’il s’agit d’un roman de la collection Teen spirit, il est donc sans scène de sexe. J’ai trouvé la relation entre Mila et Calluna tellement mignonne et adorable. Elle est très discrète et on sent bien que le roman se centre sur la quête de Calluna et non sur la romance, celle-ci fait partie des éléments de fond qui donne plus de crédibilité à l’univers, mais elle sert également à l’intrigue principale sans être prépondérante.

En bref ?

Une très belle découverte pour moi. Un univers complet, inédit, original et vraiment maitrisé. Une plume immersive qui nous permet de vivre la quête de l’héroïne à ses côtés et de palpiter au rythme des obstacles qui viennent se dresser sur sa route. On va de rebondissement en rebondissement jusqu’à une fin que j’ai trouvé parfaite ! une très belle conclusion à cette épopée au cœur d’un monde fantastique !

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-11-02T09:50:56+01:00

Wahou j’ai adoré, c’est la première fois que je lis un livre de la collection Teen Spirit, une très bonne découverte !

Je me suis laissée porter par l’univers et la mythologie, des dieux avec une hiérarchie très simple à suivre et à comprendre, nul besoin de lexique ou d’explications plus approfondies.

Une héroïne, Calluna qui a le cœur sur la main, c’est une soigneuse de première degrés.

Elle vit dans un petit village, dont elle est la soigneuse attitrée. Sa vie est calme, rythmée par ses taches de soigneuse et là personne dont elle est amoureuse.

Mais quand elle va se retrouver en possession d’un artefact interdit elle va devoir faire un choix et sa vie va radicalement changer.

Nous allons la suivre dans son voyage afin de livrer cet objet à l’Empereur, mais le trajet ne va pas être simple, elle va faire de nombreuses découvertes, et des choix!

Ce n’est pas une héroïne forte, badass.... mais elle tient à ses proches et elle fera tout pour les protéger. Son cœur rythme ses choix, ça ne sera pas simple, ça sera douloureux mais sa force sera remarquable.

Je me suis laissée porter par l’histoire , ça se lit bien, ça se lit vite, l’univers est prenant , la couverture est en plus très jolie !

Par contre j’ai supposé qu’il s’agissait d’un one-shot mais vu la fin je pense qu’il y a une suite ...

Si vous avez des infos je suis preneuse...

Je vous recommande vivement de vous plonger dans les aventures de Calluna !

Calluna, Tome 1

• France : 2020-10-19 (Français)

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T11:21:16+01:00
Mayowl l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T23:56:29+02:00
pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:19:22+01:00