Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Celestielle

Extraits de livres par Celestielle

Commentaires de livres appréciés par Celestielle

Extraits de livres appréciés par Celestielle

Le sang et la cendre est un titre dont j’ai longuement entendu parler. J’ai entendu tellement d’avis élogieux que j’avais certaines attentes en commençant ma lecture. Malheureusement, le résultat s’est révélé extrêmement décevant.

Pour être honnête, j’étais plutôt satisfaite de ma lecture pendant une bonne partie du roman. Je le lisais en lecture commune et il m’est arrivé plusieurs fois de lire les parties des jours suivants tant j’avais hâte de connaître la suite. Je commençais même à apprécier Poppy.

Malheureusement, cela s’est gâté lorsque Poppy se rapproche de Hawke. Contrairement à beaucoup de lecteur·ice·s qui adorent son personnage et le considèrent comme un bookboyfriend, j’ai détesté ce personnage. Les échanges entre eux ne m’ont pas plu. J’avais l’impression que cela sonnait faux. Si d’ordinaire je suis friande des échanges sarcastiques entre deux personnages qui se tournent autour, ceux de Poppy et de Hawke m’ont laissée complètement indifférente. J’ai été prodigieusement agacée que les pensées de Poppy reviennent souvent sur le physique de Hawke, notamment à des moments qui n’étaient pas du tout propices à ce genre de réflexion (notamment après une bataille des plus violentes, après avoir été entourés de cadavres). Hawke adopte également un comportement problématique à de nombreuses reprises (la notion de consentement est très floue pour lui).

Si l’univers se révèle intrigant et intéressant, cela n’a pas été suffisant pour me faire apprécier ma lecture. L’histoire se concentre davantage sur le couple formé par Poppy et Hawke et lorsqu’on ne l’apprécie pas, il est difficile de profiter pleinement de sa lecture.

Si la fin avait été différente, Le sang et la cendre aurait été une lecture moyenne. Malheureusement, les dernières pages ont été décisives sur mon impression de lecture et pas pour le mieux … J’ai été absolument horrifiée par la réaction de Poppy vis à vis de Hawke suite aux derniers événements de ce premier tome. Les différents retournements de situation ne m’ont pas surpris une seconde parce que je m’y attendais, l’autrice ayant disséminé des indices peu subtils tout au long des pages. A partir de ce moment, j’ai eu un horrible pressentiment sur la tournure de l’histoire et à mon grand regret, cela s’est vérifié. Si j’ai eu un regain d’espoir lorsque Poppy fait un geste censé - pour une fois -, l’autrice change complètement de direction quelques pages plus loin … Je n’ai pas les mots pour exprimer mon désarroi, mon incompréhension, mon indignation et ma colère quand j’ai lu les dernières pages de Le sang et la cendre. Hawke est un personnage que j’ai totalement détesté à la fin. Le fait que Poppy lui pardonne me dépasse complètement. C’est de la bêtise et de l’incohérence pures et simples. Pour les personnes qui l’ont lu :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au-delà de toute la manipulation, Hawke a assassiné ses gardes personnels, dont Rylan qu’elle appréciait. Il a tué les gardes qui essayaient seulement de la protéger. Et elle lui pardonne ??? parce qu’elle est attirée par lui ??? C’est tellement incohérent et stupide.


Je trouve ça extrêmement problématique et les messages renvoyés sont très limites. J’en suis venue à détester les personnages et la romance. Pour être totalement honnête, j’ai du mal à comprendre le succès de ce livre, au vu de la fin …

En conclusion, une lecture qui commençait plutôt bien et qui s’est terminée sur de forts sentiments négatifs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi révoltée par les personnages et le déroulé d’une histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +40
Je n’ai pas aimé du tout ! Que ce soit l’histoire ou l’écriture.
Je me demande comment on peut publier ça ...
une déception
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Je suis partagé, d’un côté je peux comprendre pourquoi il a tant fais parler de lui, les personnages sont plutôt attachants et la plume de l’auteur et fluide. De l’autre côté je l’ai trouver franchement pas fameux, on a vu mieux quoi! D’abord j’ai trouver que l’histoire manquait cruellement de réalisme, Abby qui gagne 14,000 dollars en une soirée et toute cette histoire de chance, le mariage à Vegas(a 19 ans!).... Et puis il y a pas mal d’incohérences, déjà par rapport à Travis, on nous promet un bad boy, et ben c’est pas vraiment ça..à part le fait qu’il soit tatoué et qu’il participe à des combats clandestins, il a pas trop le profil- tout le temp à courir après elle au point que ça devienne pathétique,il se comporte plus comme un amoureux transi que comme un mauvais garçon. Après y a eu pas mal de scènes juste...bizarres. On comprend pas trop leur réaction, exemple-Travis qui essaye de se faire pardonner après avoir ramener des filles à l’appart, qui crois qu’elle va plus jamais lui parler ou je sais pas quoi...ils étais même pas ensemble! Et puis il reviens pas mal de fois sur le fait qu’il est soi disant tomber amoureux de sa meilleure amie, c’est débile, c’est pas le genre de livre ou au début ils sont juste amis, après tombent amoureux, on peur de gâcher leur amitié et blablabla.. là dès le début il est amoureux d’elle et elle attirée par lui! A part ça on dirait que l’auteur essaye de rajouter des rebondissements pour rien, l’incendie, les disputes qui veulent rien dire... c’est dommage, ça donne juste l’impression que l’histoire ce répète.
Passons au personnages, je les ai trouver un peu clichés, mais surtout.... plats? Je sais pas trop comment expliquer ça, en quelques mots je dirais qu’ils manquent de profondeur et qu’on reste à la surface.
Bref ça reste quand même un bon livre pour ce qui cherche une lecture légère et sans prise de tête.Je déconseille pas même si je reste plutôt déçue dans l’ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ca partait bien, bien écrit et là on découvre que la fille est vierge à 22ans et j'ai arrêté ma lecture marre des romances sexistes entre le bad boy quetard et la petite cruche vierge par ce qu'elle a "peur, pas confiance" c'est bon on en XXIème siècle pas au XIXème siècle faudrait que certaines auteures de romance se mettent en phase avec la société
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avec les commentaires et tous ces éloges, j'ai attaqué ce livre avec beaucoup d'attentes, j'en ressors déçue. Entre une histoire paranormale qui arrive tard, un héros bad boy macho arrogant et queutard et une héroïne agaçante j'ai dû me forcer à finir ce premier tome et je ne lirai clairement pas le deuxième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une véritable déception, du début à la fin.
Je ne sais même pas comment décrire tous ce que j’ai détesté …
on a droit à la totale dans ce livre, niveau cliché tout y est.
On m’a vendu du rêve une romance qui n’en est franchement pas une, mais plus un plan ****** qui aurait du se conclure sur un week-end, c’est prolongé sur 71 chapitres !!
La seul chose qui sonne juste c’est le titre « le coup parfait » vu le nombre de scènes de sexe qui n’apportent rien au récit je pense que c’est un bon coup…
je n’ai rien contre ces scènes, quand le reste du récit est intéressant, mais là ce n’est même pas le cas, on retrouve une jeune femme qui a peur de l’abandon, une histoire de fond remplit de rancœur mais pas des bons protagonistes, si au moins la rancœur venait de CC mais non elle vient de sa rivale, bourré de cynisme alors qu’elle a tout.
J’avais deviné dès les premiers échanges leur lien.
Que dire de Gray un personnage bien trop sûre de lui, pourtant vu sa glorieuse réputation, un peu de modestie aurait été bienvenue.
Un couple absolument pas attachant pour ma part, le côté homme des cavernes à grosse dose non merci….
Côté sport de balle ici le golf on repassera, ce n’est pas avec ce livre qu’on apprendra les bases.
La seule fois ou on est sur le green ce n’est franchement pas pour un putt enfin pas celui réglementaire de ce sport.
Bref vous l’aurez compris c’est un livre que je vais m’empresser d’oublier sans aucune difficulté
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre, c'est pas une grande découverte honnêtement. Je trouve l'histoire vraiment grosse et mal engagé... Les personnages sont un peu lassant et un peu idiot par moment a faire des choses que personne ne ferait en temps normal. De plus le fait que l'histoire soit basé sur un mensonge m'a dérangé d'autant plus que Tia s'en fiche et s'embourbe dans ces mensonges.... Eric est un peu sûre vendu pour un résultat plus que moyen au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dès les premières pages, Kara m'a prodigieusement agacé. Je peux comprendre que le passage entre la vie et la mort, rencontrer des singes parlant, sauter dans l'eau pour aller sur Terre et en plus avoir des démons aux trousses doit être plus que perturbant mais j'ai l'impression qu'elle n'y mettait vraiment pas du sien : PLONGE DANS CES TOILETTES SI TU VEUX PAS TE FAIRE METTRE EN PIECE BON DIEU, on s'en fout des excréments de la vieille femme ! J'ai abandonné au chapitre 2 je crois, quand elle ne voulait pas entrer dans ces fichus toilettes. Après je me suis souvenue de son âge : 16 ans. Je dois vraiment arrêter les bouquins où le personnage central est un adolescent, c'est à s'arracher les yeux.

Je réessaierai peut être un jour de lire cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne suis pas une grande fan de romance historique, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque mais je trouve que toutes les histoires sont toujours très cliché : un highlander roi de la guerre et une jeune fille de bonne famille soit kidnappée, soit mariée de force pour unir des clans. Rien de très passionnant me concernant. Mais alors cette histoire, je dois dire que je me suis méfiée au vu de la couverture, mais mon dieu je ne regrette en rien ma lecture. Il y a dans cette histoire ce mélange d'aventures, de tradition mais surtout de modernité qui m'a tout de suite connecté au roman. Nous découvrons, au début, une Phèdre fraîchement arrivée en Ecosse, qui se veut être discrète et surtout se veut insensible aux gens qui l'approchent suite à son passé. Mais ce voyage imposé par son père dans son testament va la confronter pratiquement de suite à ses responsabilités, à son passé familial centenaire mais surtout à son avenir.
Suite à un affrontement de clans, à cause d'un déshonneur entre un homme et une jeune fille de deux clans différents, Phèdre va se retrouver projeter Pupille, du chef de clan McCoy, Caleb. Elle va donc partir vivre avec cet homme et ses troupes sur l'ile d' Inchkeith.
Elle va peu à peu tomber sous le charme de Caleb malgré son côté obscur, L' Ogre, qui lui fait peur.
Elle va découvrir une nouvelle concernant sa famille et son passé qui va la bouleverser et la changer à jamais et la vengeance deviendra son plus gros moteur.
Je n'ai qu'une hâte que le tome 2 sorte, je n'ai jamais été aussi frustrée à la fin d'un livre. Merci à l'auteure Alexiane Thill, grâce à elle, j'ai adoré me plonger dans les légendes écossaises et je ne demande qu'à m'en nourrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je n'ai pas adhéré à cette histoire. Que ce soit les héros, leurs passés, leur histoire d'amour... je suis restée insensible. Tout m'a semblé faux et tiré par les cheveux.
Pour moi l'histoire part un peu trop dans tous les sens. Je n'ai pas compris ni aimé le style de l'auteure. Je ne connaissais pas sa plume avant de commencer cette lecture mais il est certain que je ne retenterai pas l'expérience.
C'est rare mais j'ai abandonné cette lecture en cours de route.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je n'ai pas aimé ce livre tout va trop vite, c'est sans intérêt. Les personnages ne sont pas attachants des fois même antipathiques. Je me suis forcé à le finir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le résumé m'a donné envie...mais je viens de voir que c'est une série de 47 livres (actuellement) ...47 !! C'est pire que les feux de l'amour, même si je lis beaucoup il va me falloir au moins 6 mois pour lire cette histoire (pour l instant pas tous traduit d'ailleurs) ...dommage ...je crois que je vais passer mon tour!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une bonne lecture même si je doit l'avouer je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à plus de magie, mais bon c'est un premier tome, il installe l'histoire.
Dès les premières pages on est plongé dans un univers sombre et violent qui continuera tout le long du livre.
A part les scènes de tortures que subit Nathan , je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Et au bout d'un moment, le livre en devient long.
Honnêtement, je ne sais pas si je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été très déçue par ce livre. La quatrième de couverture ainsi que les critique que j'avais pu lire me faisaient m'attendre à quelque chose de plus entraînant, de plus captivant. Le style de l'auteur ne m'a pas du tout séduit, ni les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
ho WOW !!!! Je naviguais sur des mers d'huile depuis la geste des exilés et les mackayla lane. J'ai lu des bons trucs mais plus rien qui me transporte autant. Faut dire qu'on devient difficile à force. Ce bouquin a tout ce que j'aime. Une héroïne forte et obstinée mais vulnérable à la fois. Elle a du vécu, elle est pragmatique et n'est pas niaise . Le héros est mystérieux, viril sans non plus de débordement de testostérone. Mis à part un moment de flottement dans le 2eme quart de la lecture tout est bien équilibré. Même si au final je retrouve un peu la même trame que d'autres histoires , j'ai eu mon lot de tension, d'aventures, de surprise et de romance. ça fait du bien !!! De plus c'est un roman qui a une fin même s'il y a d'autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je vais vous dire simplement : arrêtez votre lecture actuelle et lisez ce tome 2 ! Et si vous n'avez pas lu le premier, arrêtez tout aussi, lisez-le puis enchainez avec le deuxième.
PARCE QUE.
Cordialement.

ps: du coup, j'ai commencé le tome 3 en VO... parce qu'il ne faut pas déconner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un peu déçue par ce tome. Vu les avis, je m'attendais à mieux sur les personnages. L'intrigue est sympa et intéressante mais c'est l'histoire entre Rock et Vanessa qui m'a un peu ennuyée. Même trame que pour les deux premiers, j'ai trouvé ça lassant. J'espérais plus d'humour et de combativité de la part de Vanessa. Je ne sais pas si je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.
Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme


Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +28
Hyper frustrant, le livre est une succession de quiproquo et de redondance. J'ai eu l'impression de lire plusieurs fois le même passage. Vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour le coup si j'ai véritablement adorée la série, je dois dire que j'ai été particulièrement déçu par ce tome.
La fin est au mieux bâclé, il reste plein de questions sans réponse bref cette série absolument génial méritait mieux comme conclusion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Roman abandonné... Par ennui, désintérêt, et aussi à cause de certains faits ou attitudes tirés par les cheveux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon autant vous prévenir tout de suite, mon avis est personnel et donc totalement subjectif.

Je ne suis pas une fan de Mary Calmes. J'en suis très loin même. Cependant, si je me suis décidée à lire ce livre c'est pour plusieurs raisons:
1- j'adore la couverture
2- j'ai un faible pour les histoires de flics/ partenaires qui deviennent amants (la faute à Ty et Zane bien sûr)
3- de manière général j'apprécie le catalogue de MMB qui fait plutôt de bons choix dans leurs traductions
4- il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
5- mais surtout on m'a prêté ce livre donc c'était l'occasion parfaite de refaire un essai avec cette auteure

Alors pas de suspens inutile, j'ai trouvé ce livre chiant comme la pluie! Je partage totalement l'opinion de Northstar sur le fait de lorgner sur la série d'A. Roux mais sans le talent. Pour moi, tout est dit!

J'ai trouvé que c'était brouillon, avec parfois des dialogues incompréhensibles, Ian est le genre bad-boy tête à claques, et Miro le flic au grand coeur (mesdames et messieurs, bonjour, je vous présente le cliché n° 1), l'un est ouvertement gay et l'autre un homo qui s'ignore, enfermé dans son placard, qui multiplie les conquêtes féminines mais qui n'a, en fait, d'yeux que pour son partenaire (et voici cliché n° 2). Bref, pas très original.
Pas de véritables enquêtes, mais une succession de missions. J'avais espéré à un moment un truc intéressant avec un tueur en série (celui que Miro va voir en prison) mais en fait, non. Peut-être dans le 2? Mais bon je ne le saurai pas vu que je n'ai pas l'intention de le lire.

En fait, j'ai terminé ma lecture en diagonale, pressée de passer à autre chose. Cette fois c'est définitif, Mary Calmes c'est bel et bien fini pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
tellement prévisible et mal écrit que j'ai laissé tombé
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.
L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai commencé ce livre hier mais je n'accroche pas au style d'écriture alors je préfère m'arrêter même si l'histoire me paraissait bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +70


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode