Chandlers of Highcyffe Hall, Tome 1 : La Lande sauvage

Description ajoutée par cawo87 2010-12-16T18:54:19+01:00

Une nuit d'orage sur la lande écossaise… Éperdue de chagrin, les yeux brouillés de larmes, Maggie court à perdre haleine. Fuir pour oublier : Esmond, qu'elle aime en secret depuis toujours, vient de lui annoncer qu'il rompt leurs fiançailles. Qu'il en aime une autre ! Debout sur la falaise, elle veut fuir son destin si cruel. Un bras puissant arrête son geste insensé. C'est Draco le Gitan. Bâtard et fier de l'être, il est haï et méprisé de tous… Par dépit, par défi, elle se donne à lui. Une nuit d'ivresse, un instant d'éternité où seul compte le tourbillon de volupté qui embrase ses sens, l'extase inconnue qu'il lui offre. Le lendemain, pour le prix de son silence, il exige le mariage…

Bien qu'il n'ait pas mis les pieds au manoir depuis la mort de son père, Draco n'avait pas oublié l'agencement de ses pièces. Me tirant à moitié, il traversa le hall à grands pas, descendit le couloir qui longeait le petit salon et la salle de billard avant d'arriver à la bibliothèque. Sans même frap-per, il ouvrit brutalement la porte.

Mon père était assis dans sa chaise roulante près de la cheminée. Sur une table à sa portée étaient posés un flacon de whisky et un verre à demi vide. Il avait un livre ouvert sur les genoux, mais paraissait plutôt fixer les flammes. Je me figeai, choquée par cette vision.

Lors de ma courte absence, il semblait avoir vieilli de vingt ans. Ses cheveux blanchis s'étaient clairsemés. Ses yeux injectés de sang étaient cernés de mauve et ses bajoues tremblotaient. Sa mise était-elle déjà si négligée? Non. Ce n'était pas l'homme de mon souvenir. Son col était ouvert, son jabot de travers et il avait renversé du whisky sur le devant de sa chemise de batiste. Sa veste le boudi- nait à la taille et un châle froissé drapait ses genoux. Je faillis m'apitoyer. Mais il n'aurait eu que mépris pour ma compassion.

J'ai bcp aimée, mais mon Dieu que c'est long(j'ai commencé puis arrêté, je me suis forcée au début pour continuer et heureusement car malgré tout je ne le regrette pas) et pourtant l'histoire est vraiment intéressante, mais trop de longueur et vraiment dommage que leur histoire d'amour à était vraiment courte et pas assez développée. J'ai mis bronze car malgré tout ça, j'aime bcp l'histoire et nos deux protagonistes

Histoire et Intrigue : 4/5. Bien menée, superbement construite, rien ne manque pour passer un excellent moment de détente. Sensualité : 3/5. Pas mal, la passion des héros est merveilleuse. Personnages principaux : 3/5. Ils apprennent à se connaître davantage. Pour une fois c'est l'héroïne qui doit se rendre compte après le héros de son amour pour lui. Personnages secondaires : 3/5. Un clin d'œil au demi-frère de l'héroïne et de Sarah : une belle histoire en perspective…

Un livre passionnant, intéressant et amusant

très bonne surprise, je devais le livre depuis tellement longtemps que je l’ai enfin sorti, et j’en ressors comblée. J’ai découvert une autrice que je relirai certainement rapidement elle a une écriture entrainante. Oublions le 4e de couverture qui induit en erreur. Je pensais commencer ma lecture à l’âge adulte des protagonistes et bien pas du tout, si nous devions situer le synopsis il marquerait le milieu du livre et nous permettrait de faire la jonction entre les deux parties du livre. Si je devais situer ma préférence de lecture se serait la première partie l’enfance de nos protagonistes, on les voit grandir, s’affirmer, s’opposer. Et pourtant mon cœur de guimauve à aussi apprécié la romance, j’aime quand l’un des personnages principaux met toutes ces convictions à la trappe et ouvrent les yeux. C’est addictif, prenant et jusqu’au bout on vibre pour l’amour de Maggie et Draco. Très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, qui porte bien son nom.

J'ai moins aimé la première partie du roman où il y a beaucoup de longueurs...

Résultat mitigé, donc.

Un livre où j'ai été très déçue par le scénario, Je pensais que l'histoire serait bien plus intéressante mais l’écriture est très lourde, plein de descriptions assez inutiles, et un pronom à la première personne auquel je ne m'attendais pas... Donc assez déçue par ce livre

Je ressors très mitigée de cette lecture car j'ai beaucoup apprécié la première partie mais j'ai eu beaucoup fe mal avec la seconde. Je n'ai pas aimé la cruauté de Draco et jr n'ai pas du tout adhéré à cette pseudo histoire d'amour....

C'est pour moi peut être un des meilleurs de la collection aventure & passion!

Le roman débute avec la jeunesse de Maggie et sa rencontre avec Draco se fait quand elle est adolescente, cette partie est vraiment prenante.... Mais la suite est encore mieux, car si leurs enfances à tout deux à été difficile il va leurs falloir encore subbire d'autre brimade une fois adulte... Même si Maggie mets du temps a se rendre compte que l'homme qu'elle aime n'est pas celui qu'elle crois, elle va se rendre compte que son gitan de cousin est celui là celui qu'elle aime et va même le respecter car ce ne fut pas toujours le cas...

Je dois dire que j'ai trouvé se livre hyper addictif et original de par sa naration, un excellent roman vraiment!

Chandlers of Highcyffe Hall, Tome 1 : La Lande sauvage

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)
  • USA : 1988-01-01 - Poche (English)

• Upon a moon-dark moor - Anglais