Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle

Description ajoutée par Caedlyn 2019-02-23T20:04:35+01:00

Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.

-Nimue nous a dit que tu changeais des trucs en or, c'est vrai ?

Il n'avait pas affublé ma meilleure amie d'un surnom grotesque, il parlait donc sérieusement. Ma mère, quand à elle, ne disait rien, mais je devinais qu'elle attendait la réponse autant que mon frère. Ne trouvant pas les mots, je préférai leur montrer de quoi j'étais capable. J'inspirai longuement et attrapai une pomme dans la corbeille de fruits. Lisse et d'un rouge profond, elle paraissait parfaitement juteuse et probablement délicieuse, cela me peinait un peu de la gâcher, mais il fallait bien que je fasse ma démonstration. Lorsqu'elle prit une teinte dorée et devint aussi lourde qu'une boule de pétanque dans ma paume, le symbole me fit sourire. On aurait dit une pomme d'or du jardin des Hespérides, ou bien la pomme de la discord de Pâris. Si on croyait aux présages, je n'étais pas au bout de mes peines.

-Eh ben, siffla mon frère, si t'étais un mec, il ne faudrait pas que tu te les grattes, autrement tu te ferais des c...

-MARCHALL !

Un tome deux dans la lignée du premier, avec une première partie qui peine un peu à démarrer et une fin qui nous donne envie de lire la suite.

On apprend beaucoup de chose dans « L’ultime oracle », alors que l’intrigue se poursuit et le mystère autour de Néocle s’apaisit.

J’ai bien aimé le fait que nous ayons les points de vue de Louis et Ellie. Cela donnait un bon rythme au roman.

Pour moi l’un des seule gros bémols de ce livre sont les (trop) nombreuses références de pop culture. Étant donné le décors, ça casse complètement l’univers pourtant si bien pensé de l’autrice.

Je me réjouis de voir ce que l’on nous réserve pour la suite et fin de cette trilogie.

Un second tome aussi riche que le 1er j'ai adoré ce tome ci aussi j'ai hâte de lire le dernier tome

J'ai bien aimé l'univers d'hestiapolis et le fait d'en savoir un peu plus sur les homerides mais je me suis un peu ennuyé dans la 1ère partie. Je me suis sentie un peu comme louise, le début de l'histoire était passif et même si on apprend beaucoup de choses intéressante et nécessaire à l'histoire, l'action manquait. Ce qui fait du coup qu'elle a débordée dans la 2eme partie de l'histoire.

On passe d'un temps au ralenti à un temps où tout s'accélère Spoiler(cliquez pour révéler) avec l'attaque de neocles et des gardiens homeride

Bien sûr je lirais le 3eme tome car j'aime beaucoup l'histoire et l'univers de ce roman mais j'espère que le rythme sera différent.

Un tome 2 absolument incroyable qui m'aura assurément tenu en haleine en plein premier confinement. L'autrice a assurément pris des risques avec la direction dans laquelle va son histoire et ses choix concernant certains personnages mais ça en valait résolument la peine ! Votre petit cœur risque aussi de saigner en cours de route donc je vous conseille de bien le panser à la fin de votre lecture...

J'ai préféré ce second tome au premier ! Il était riche en rebondissement, j'ai adoré les personnages qui le composent même si je reste sur ma faim. À mon avis, il aurait pu faire 200 pages en plus pour étoffer l'univers et les perso que ça ne m'aurait pas dérangé. Je lirai le troisième pour conclure, en espérant que ça soit aussi sympa que les deux premiers. Je le conseillerais surtout aux adolescents.

Passez votre chemin. Écriture moyenne, beaucoup de références à la pop culture pour essayer de faire sourire le lecteur en dernier espoir.

Bien que ce soit un roman pour « jeunes », l’on ne peut excuser les scènes qui ne servent à rien et celles qui sautent du coq à l’âne sans réel lien ou explications. Les descriptions sont parfois très bien, mais pas axées sur les bons moments/lieux. Je termine ma lecture car je termine toujours ce que j’ai commencé, mais je ne fini pas un chapitre sans me dire que c’est mauvais… L’univers était pourtant très prometteur.

Une jeune anglaise va hériter d'un don et découvrir que la grèce antique n'a pas complètement disparue et même qu'elle est une descendante des Homérides, humains dotés de pouvoirs divins.

Mais hériter d'un tel pouvoir n'est pas de tout repos et attire les convoitises.

Avis : L'univers est très intéressant. La mythologie grecque mélangée au monde moderne est quelque chose qu'on ne rencontre pas souvent. En plus sont cités des personnages moins connus.

Par contre j'ai trouvé dans ce tome des longueurs, toute l'action est à la fin.

Je ne supporte pas l'héroïne. Elle m'agaçait déjà un peu dans le tome précédent mais dans ce tome-ci, elle est pour moi insupportable.

Et puis OK c'est un roman adolescent avec des personnages issus de la mythologie mais est-ce que c'est nécessaire qu'elle bave devant tous les mecs qu'elle rencontre....

Ce deuxième tome était bien dans l'ensemble, j'aurais aimé accrocher plus. Je ne sais pas si je vais continuer la saga...

Si vous êtes fan d'urban fantasy vous accrocherez mieux que moi.

Lecture agréable et prenante. Ce tome est dans la continuité du premier, il y a de l'action, des émotions (j'ai même eu la larme à l’œil ). L'univers et la mythologies sont plus approfondis . Et que dire de cette fin vivement le tome 3.

Mouais...

Cette lecture a été longue pour moi, je n'ai pas accroché avec Louise qui m'a agacé à plusieurs reprises.

Il y a eu des longueurs dans l'histoire également.

Je ne lirai pas la suite.

J'ai du abandonnée ma lecture. Moi qui avait adoré le tome 1, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire à nouveau. J'ai mis en pause ma lecture pour y revenir plus tard mais cela n'a pas fonctionné. Je suis un peu déçue de ne plus accrocher à l'univers.

Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle

• France : 2019-04-03 (Français)

AnaMTZ le place en liste or
2023-09-13T12:40:46+02:00
AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T20:17:29+02:00
Tislix l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T11:59:19+01:00