Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T21:00:54+02:00

Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas.

Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s'intéresse bien plus au football et aux filles qu'à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d'art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu'il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans...

Quand les aléas de la vie les rassemblent, l'ancienne flamme qu'Evan ressentait pour son ami et qui l'avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu'il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus...

Evan n'était pas encore prêt, mais il hocha la tête et enroula ses écouteurs autour du lecteur MP3 rouge que Scott lui avait acheté pour son anniversaire.

- Tu as mis de la bonne musique sur ce truc ? se moqua Scott en passant son bras autour des épaules d'Evan tandis qu'ils marchaient vers la maison.

- Va te faire voir, marmonna Evan.

Le sol était irrégulier ici. Ils s'étaient écartés du chemin principal qui faisait le tour du jardin des Sparrow. Cela n'eut donc rien de surprenant quand Evan trébucha sur quelque chose qui dépassait de la pelouse, se cognant l'orteil très probablement contre une pierre.

- Merde ! s'exclama-t-il en sautillant avant de s'appuyer sur la rambarde de la terrasse en bois.

- Ça va ? s'enquit Scott en stabilisant un de ses bras tandis qu'Evan faisait tourner sa cheville qui l'élançait.

- Ouais. Je suis juste stupide, rouspéta Evan.

Ce n'était même pas si douloureux que ça. Sa fierté était plus blessée que son pied.

- T'es sûr ? demanda Scott.

Sa voix était soudain devenue douce, et son pouce bougeait très lentement, faisant des va-et-viens sur le biceps d'Evan.

Quand Evan inspira la fois suivante, son souffle se bloqua, ce qui le força à avaler sa salive. Scott se rapprocha encore, sourcils froncés.

Ses yeux sont si bleus, songea Evan, cette pensée confirmant qu'il était peut-être un peu plus ivre qu'il ne l'avait imaginé. Il avait bu deux - non trois - orange crush et une bière.

Je suis probablement ivre. N'empêche... Ils sont si bleus.

- Evan, dit Scott.

- Ouais ?

- Est-ce que... ça va ?

Une lèvre inférieure charnue. Pas colorée par du slushie à la cerise ce soir. Non, juste le rose habituel de sa bouche qu'Evan n'avait absolument pas passé trop de temps à étudier par le passé, putain, depuis toujours.

- Ça va ?

Un sourire éclaira le visage de Scott et ses fossettes réapparurent, déformant la douce courbe de sa joue. Scott passa rapidement sa langue sur sa lèvre inférieure, et Evan concentra aussitôt son regard sur sa bouche, trop pompette à cause de l'orange crush pour utiliser ses mécanismes de défense habituels et garder les yeux sur un endroit plus raisonnable.

Scott récidiva, ce mouvement probablement plus intentionnel cette fois-ci. Sa langue rose foncé passant sur ses jolies lèvres.

Oh putain.

Evan était tellement, tellement dans la merde.

- Evan, dit à nouveau Scott.

Puis tout sembla aller au ralenti tandis qu'il se penchait et pressait ses lèvres charnues contre celles d'Evan.

Le livre me tentait beaucoup, j'ai troqué un livre de ma wishlist pour celui là tant il me faisait de l'oeil. mais c'est une déception pour moi.

j'ai trouvé la lecture assez laborieuse, beaucoup de scènes qui n'avaient aucune place dans le livre à mon sens, elles n'expliquaient rien, ne faisait rien avancer, elles étaient juste là pour faire des pages en plus dans un bouquin qui, sinon, aurait été maigre.

disons que quitte à faire passer des scènes sans rapport avec le baiser autant découper le livre en des chapitres plus varié.

au delà de ça, j'ai pas forcément réussi a m'attacher à Evan, pas plus qu'a Scott, j'ai pas eu l'impression que c'était des personnages très profond, ou tout du moins le livre reste assez en surface a mon goût.

globalement, c'était une déception, vraiment. ça se lit bien malgré tout mais c'est pas transcendant et c'est dommage parce que la couverture et le résumé laissait imaginer un livre bien mieux que ça.

Une très belle petite romance, qui fait du bien au moral et qui se lit très facilement. Je recommande fortement ce livre pour se détendre ou après une histoire un peu difficile.

Première romance de l’été pour moi, parfaite pour rattraper mon retard concernant « Le mois des fiertés » auquel je n’ai pas encore eu l’occasion de participer. N’étant pas un grand lecteur de fanfiction, ce livre me permettait également d’explorer le concept du « 5+1 » que je ne connaissais pas encore.

Nous suivons principalement ici Evan et Scott, deux jeunes hommes qui sont meilleurs amis depuis l’enfance. Evan développe rapidement envers Scott, un sentiment bien plus fort qu’il ne devrait. Jusqu’ici son secret était bien gardé, jusqu’à ce fameux baiser avec Scott, ce baiser qui n’était finalement pas le premier…

Je me suis personnellement beaucoup plus attaché à Scott qu’à Evan qui, je trouve, tombe parfois un peu trop facilement dans le mélodrame. La découpe de l’histoire est plutôt sympathique, la lecture est fluide mais la traduction laisse vraiment à désirer (surtout concernant les dialogues). L’histoire est plaisante mais ne fait que survoler les thèmes exposés sans réelle profondeur, et termine malheureusement sur beaucoup de clichés déjà maintes fois explorés dans ce milieu littéraire. J’ai tout de même particulièrement apprécié la partie du récit concernant la rencontre de nos deux héros, et les voir évoluer ensemble de leur enfance jusqu’à leur vie d’adulte est vraiment plaisant. Malheureusement l’émotion et la force de leurs sentiments ont eu du mal à réellement me parvenir. Le concept « 5+1 » me semble ici bien exploité, je me laisserai encore volontiers tenter par ce genre si il se présente à moi par la suite. Le roman est frais, léger, agréable, divertissant mais ne comporte rien de transcendant ni de révolutionnaire.

« Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé » d’Anna Martin est une romance gay légère et sans prétention qu’il est sympathique de suivre lorsque l’on a besoin de se vider la tête sans trop réfléchir.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Je ne connaissais pas le concept de 5+1. Et je fus agréablement surprise. La plume de l'auteur est fluide, légère et pleine de douceur. Je me suis attendri pour Evan, qui avec tout sa fragilité est bien plus fort qu'il n y paraît, et Scott l'exact opposé. Alors oui, ce n'est pas un format basique donc cela peut surprendre, mais vraiment ce livre mérite d être lu. Et si les bonds dans le temps dans le passé ou le futur vous déplaisent alors lisait les chapitres dans l'ordre de l'espace temps et non chronologique. Pour ma part je ferais cela lors d'une prochaine relecture, car oui ce livre va aller direct dans ma pile de livre doudou!!!

Une histoire sympathique avec parfois des longueurs que j'ai lu en diagonale mais j'ai aimé la disposition atypique de la narration sur les cinq baiser de ces deux meilleurs amis.

J'ai découvert le format 5+1, et c'est un format que je trouve sympa.

Ca m'a un peu perturbé au début, mais finalement ça crée une histoire très sympa à lire.

J'ai aimé vivre avec Evan et Scott ces moments de vie, voir comment ils évoluent en 25 ans.

Lecture sympa.

Trop rapide,le scénario tiens la route alors mais la profondeur de l’histoire est moindre. Quand je lis Lily Haime par exemple à la fin j’ai cette sensation de vouloir relire le livre mais là non! J’ai satisfait ma boulimie et ma curiosité de cette auteure et je pense peutmieux faire.

À lire quand même ...

Cela faisait un moment que je vouais lire ce livre mais la découverte du format 5 + 1 a été un plus indéniable, c'est tellement changeant du rythme habituel qu'on est complètement happé !! Le parcours de Scott et Evan est un long fleuve tranquille qui commence sans demi-mesure par l'amour depuis l'enfance. Malgré tous les sentiments vécus et décrits, personnellement, il me manquait une sorte d'urgence, de passion, de jalousie ou de possessivité. Le point de vue de Scott aussi car bien qu'écrit à la 3ème personne, Evan est celui avec qui on traverse l'histoire. C'était tout de même un bon moment de lecture.

Je ne suis pas familière des fanfictions, donc pour ma part, le format 5 + 1 était une découverte, et j’ai trouvé ça plutôt original et sympa. L’écriture est très agréable, et le choix d’écrire les fois dans le désordre fonctionne très bien, Anna Martin réussissant à distiller des indices sur ce qui a pu se passer avant, sans nous gâcher de lire la partie concernée ensuite.

Bon j’avoue que j’ai été moins enthousiasmée par le couple. Pas par Evan que j’ai trouvé adorable, un très bon ami pour Scott et pour Lacey, amoureux fou mais pas au point de renoncer à la vie qu’il mérite. Il m’a beaucoup touchée. J’ai moins apprécié Scott. Bien sûr, j’ai compris tout ce qu’il traverse, mais il est vraiment pas cool avec Evan et une chose lors de la cinquième fois a gênée mon côté romantique.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Dans la partie du cinquième baiser, Scott révèle qu’il a couché avec d’autres mecs dans l’intervalle avec le 4ème. Alors oui ils ne sont pas « ensemble » à proprement parler, mais il y avait un semblant de promesse planant entre eux, donc même si ce n’est pas de l’infidélité, ça m’a un peu gênée.

Bon, il se rattrape par la suite, et j’ai beaucoup aimé l’épilogue. Anna Martin reste une valeur sûre.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une jolie histoire.

Je n'ai par contre pas aimé la découpe de l'histoire. Je pense que c'est ça qui ne m'a pas permis d'être happée dès le début. On fait des bons dans le temps, puis de gros bons en arrière et ainsi de suite. c'est une façon de faire, mais pas top pour moi.

Mise à part ça, Evan et Scott m'ont beaucoup plu. Il en aura fallu du temps pour que ces deux là s'avouent les choses et puissent enfin être complètement heureux et amoureux ensemble.

Belle lecture :)

J’avais vraiment envie de lire ce livre, la quatrième de couverture me laissant penser qu’on allait vivre cinq moments importants et intenses de la vie de Scott et Evan . L’idée de baser le récit sur ces cinq moments me plaisait !

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car le début n’est pas saisissant . On découvre des scènes entre adolescents assez banales et c’est comme ça que nous faisons connaissance avec le monde des deux héros .  On va suivre ces deux là à différents moments de leur vie, des moments censés être vraiment significatifs mais qui malheureusement ne le sont pas tant que ça ( l’émotion n’est pas vraiment au rendez-vous ). Et là où la construction qui me tentait au départ a montré ses limites, c’est que dès qu’on commence à bien mettre en place le contexte de chacune des époques, hop, on passe -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/30/cinq-fois-ou-mon-meilleur-ami-ma-embrasse-et-la-fois-ou-je-lai-embrasse-en-premier-anna-martin/

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2016-05-20 (English)

• Five Times My Best Friend Kissed Me - Anglais