Kairos

Description ajoutée par Velandra 2019-02-18T20:22:37+01:00

Parfois, les meilleurs moments de la vie sont ceux auxquels on s’attend le moins.

Joe Cohen a consacré les deux dernières années de sa vie à une seule chose : prendre soin de Kade Bosa. Kade est son colocataire, son meilleur ami, et ensemble, ils tiennent une agence de détectives privés. Même si leur relation n’est pas exactement celle dont il rêverait, Joe se refuse à forcer les choses. Kade a déjà suffisamment souffert, et Joe est son seul soutien.

Rejeté par sa famille, Joe connaît la peur de se retrouver seul au monde, mais il était loin d’imaginer qu’un jour son passé et celui de Kade entreraient en collision. Pourtant, l’affaire sur laquelle ils enquêtent les amène à découvrir des éléments qui pourraient bien mettre en péril leur relation, qu’elle soit privée ou professionnelle…

Source : Site de l'éditeur

Extrait ajouté par Melou78 2019-05-31T18:38:02+02:00

— Evan, soupirai-je dans le combiné en lançant un regard mauvais à Kade. Comment vas-tu ?

À l’autre bout du fil, mon ex se racla maladroitement la gorge.

— Tu as ma voiture.

— Je te demande pardon ?

Le temps que je comprenne le sens exact de ses mots, je relevais lentement les yeux vers Kade.

— Qui c’est ? demanda-t-il, l’air faussement innocent, alors que je venais de prononcer le nom d’Evan.

— Tu m’as très bien entendu, répondit Evan. Tu as ma voiture.

— De quelle voiture tu parles ? demandai-je en fusillant Kade du regard.

Il me lança un sourire diabolique. J’étais prêt à l’étrangler.

— T’es content de toi ? chuchotai-je furieusement, en couvrant le téléphone pour qu’Evan n’entende pas.

Il hocha la tête avec enthousiasme. Il avait l’air de bien s’amuser.

— La voiture dans laquelle tu es probablement assis en ce moment, ajouta Evan, celle que ton criminel de partenaire a volée dans mon garage ce matin. C’est de cette voiture dont je parle, Joseph.

— Je ne vois pas du tout de quoi tu…

— Ne me prends pas pour un imbécile. Tu sais très bien de quoi je parle, m’interrompit Evan, clairement exaspéré.

— Je… Quoi ? Non.

Je lançai un regard paniqué à Kade, qui se contenta de me rire au nez.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-10-01T18:53:28+02:00

Joe et Kade sont deux détectives privés/colocataires, le premier se mourant d'amour pour l'autre (et inversement, mais bon, il l'avouera qu'à la fin de la nouvelle, sinon, il n'y aurait pas de nouvelle)...

Kade, ancien flic ayant tout perdu suite à une mission en infiltration qui a très mal tourné, se voit envoyé par Vaughn, son ancien chef, l'homme qui l'a pris sous son aile après sa chute, avec son partenaire récupérer un témoin clé... mais les choses se compliquent quand le témoin en question, un jeune homme de 20 ans, se retrouve en plein milieu d'une fusillade entre flics et leur avoue détenir la preuve que Kade est innocent...

Jusque là, ça partait pas trop mal. Certes, Joe passe son temps à se lamenter sur Kade (qui est beau/sexy/musclé/intelligent/sensible/qui a un rire magique/un regard magnétique/un humour ravageur/un physique de dieu grec/ne rayez pas la mention inutile y'en a pas), Kade ressemble à un gros blaireau capricieux à la jalousie maladive, et on sait très bien qu'à un moment ils vont se sauter dessus, et pour cette partie là, l'auteur attend la fin (en même temps, la nouvelle fait environ 120 pages, ça serait pas forcément crédible dès le départ). Mais l'intrigue de base est pas mal fichue et Declan est touchant et mérite son happy end.

Mais à partir du moment où les trois hommes (non, il ne s'agit pas d'un ménage) arrivent en Californie et que la famille de Joe s'en mêle, on tombe dans une espèce de quarante-douzième dimension humoristique (la maman qui veut adopter tout le monde, la famille pétée de thunes, le domaine viticole), l'enquête fait un gros pshitt et se règle d'un claquement de doigt (tout ça pour ça....???) et on évite, de peu, la grande demande en mariage un genou à terre/la larme à l'oeil, les licornes et les paillettes...

Ceci dit, une fois qu'on a intégré le style de Mary Calmes (des hommes chauds bouillants aux hormones en folie, une enquête facilement réglée, de bons sentiments, de la souffritude dont on se remet plutôt vite et une famille aimante), on peut passer malgré tout un moment sympa, ce que j'ai fait avec Joe et Kade, tout en regrettant de ne pas en savoir plus sur Declan.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-04-26T19:49:29+02:00

Je suis un peu mitigée sur ce livre.

Une partie de moi l’a bien aimé parce que j’adore le style d’écriture de Mary Calmes, que je m’accroche facilement avec ses personnages (et ça n’a pas manqué non plus sur ce livre, j’ai adoré Joe !), et la trame de base me plait.

Mais d’un autre côté c’était vraiment court et tout était super rapide ... on est passé complètement à côté de l’enquête, les réconciliations se sont faites en 3 secondes et hop ils avaient tous changé de vie.

En fait j’aurais adoré que l’histoire soit plus développée et plus travaillée. J’aurais aimé en savoir plus sur le couple de Joe et Kade, sur l’avenir de Declan et sur le domaine familial. Là, ça a juste été expédié.

Au final j’ai quand même passé un bon moment mais je suis un peu déçue.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-09-24T14:50:20+02:00

J’ai apprécié ce livre même si je reste sur ma faim... une suite est attendue ?

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-09-12T21:45:36+02:00

Une histoire courte mais intense, un bon moment de lecture avec des sentiments à fleur de peau et une fin des plus douces !!

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-08-17T15:44:42+02:00

J'ai bien accroché au début de l'histoire. Mais ensuite ça s'est gâté!

A partir du moment où ils sont partis en Californie, c'est devenu un peu n'importe quoi.

Premièrement, l'évolution de la relation entre Kade et Joseph est beaucoup beaucoup trop rapide !

Ensuite, les réactions, attitudes et dialogues des personnages (surtout la mère de Joseph !) sont complètement loufoques et j'ai eu l'impression de me retrouver en plein milieu d'un délire personnel de l'auteur.

Tout ça enlève vraiment de la crédibilité au récit!

De plus, la fin est vraiment précipitée, tout est trop vite expédié.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-08-10T13:40:49+02:00

Une lecture plaisante mais un goût de trop peu

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-07-27T16:42:57+02:00

Mon avis

L'histoire de Kade et Joe est super, elle m’a d’ailleurs faite penser à un couple célèbre du petit écran ; les deux colocataires de Big Bang Theory Sheldon et Léonard en moins geek mais plus romancé ! https://www.youtube.com/watch?v=CMSYv_Z4SI8 .

L'ensemble est super bien écrit , tous les sujets contés sont intéressants ce qui m’a plu dans cette histoire . Seul bémol c'est trop court, ce qui est un petit peu dommage , ainsi que l’intrigue policière qui aurait pu être un peu plus longue aussi ; mais cela n’enlève rien au reste croyez moi .

Des personnages super attachants à leurs manières et ça fait du bien au cœur sur ce coup , merci beaucoup à l’auteure. Sympathique , sans chichis parce que la relation prend le temps de se construire .

En bref, une petite histoire qui sort du lot , douce et attachante à lire !!

Allez à plus pour de nouvelles aventures !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-06-29T08:51:38+02:00

On retrouve beaucoup des éléments de ces autres livres en plus survolé et superficiel. Pourtant on s'attache toujours aux personnages.. Mais j'avais l'impression de lire une version raccourci, maladroite et transformé de Marshals et autres.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-06-16T19:25:09+02:00

Une lecture sympa. dommage que la partie policière se termine trop vite. Les protagosnistes principaux sont attachants et la famille est au top !

Commentaire ajouté par loraly 2019-06-08T17:44:21+02:00

Petite histoire sympathique sans prise de tête. Ce n'est pas le meilleur de Mary Calmes mais il se laisse lire vite car il est assez court.

Kairos

• France : 2019-05-28 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T22:52:36+02:00