Kairos

Description ajoutée par Velandra 2019-02-18T20:22:37+01:00

Parfois, les meilleurs moments de la vie sont ceux auxquels on s’attend le moins.

Joe Cohen a consacré les deux dernières années de sa vie à une seule chose : prendre soin de Kade Bosa. Kade est son colocataire, son meilleur ami, et ensemble, ils tiennent une agence de détectives privés. Même si leur relation n’est pas exactement celle dont il rêverait, Joe se refuse à forcer les choses. Kade a déjà suffisamment souffert, et Joe est son seul soutien.

Rejeté par sa famille, Joe connaît la peur de se retrouver seul au monde, mais il était loin d’imaginer qu’un jour son passé et celui de Kade entreraient en collision. Pourtant, l’affaire sur laquelle ils enquêtent les amène à découvrir des éléments qui pourraient bien mettre en péril leur relation, qu’elle soit privée ou professionnelle…

Source : Site de l'éditeur

Extrait ajouté par Melou78 2019-05-31T18:38:02+02:00

— Evan, soupirai-je dans le combiné en lançant un regard mauvais à Kade. Comment vas-tu ?

À l’autre bout du fil, mon ex se racla maladroitement la gorge.

— Tu as ma voiture.

— Je te demande pardon ?

Le temps que je comprenne le sens exact de ses mots, je relevais lentement les yeux vers Kade.

— Qui c’est ? demanda-t-il, l’air faussement innocent, alors que je venais de prononcer le nom d’Evan.

— Tu m’as très bien entendu, répondit Evan. Tu as ma voiture.

— De quelle voiture tu parles ? demandai-je en fusillant Kade du regard.

Il me lança un sourire diabolique. J’étais prêt à l’étrangler.

— T’es content de toi ? chuchotai-je furieusement, en couvrant le téléphone pour qu’Evan n’entende pas.

Il hocha la tête avec enthousiasme. Il avait l’air de bien s’amuser.

— La voiture dans laquelle tu es probablement assis en ce moment, ajouta Evan, celle que ton criminel de partenaire a volée dans mon garage ce matin. C’est de cette voiture dont je parle, Joseph.

— Je ne vois pas du tout de quoi tu…

— Ne me prends pas pour un imbécile. Tu sais très bien de quoi je parle, m’interrompit Evan, clairement exaspéré.

— Je… Quoi ? Non.

Je lançai un regard paniqué à Kade, qui se contenta de me rire au nez.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-09-24T14:50:20+02:00

J’ai apprécié ce livre même si je reste sur ma faim... une suite est attendue ?

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-09-12T21:45:36+02:00

Une histoire courte mais intense, un bon moment de lecture avec des sentiments à fleur de peau et une fin des plus douces !!

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-08-17T15:44:42+02:00

J'ai bien accroché au début de l'histoire. Mais ensuite ça s'est gâté!

A partir du moment où ils sont partis en Californie, c'est devenu un peu n'importe quoi.

Premièrement, l'évolution de la relation entre Kade et Joseph est beaucoup beaucoup trop rapide !

Ensuite, les réactions, attitudes et dialogues des personnages (surtout la mère de Joseph !) sont complètement loufoques et j'ai eu l'impression de me retrouver en plein milieu d'un délire personnel de l'auteur.

Tout ça enlève vraiment de la crédibilité au récit!

De plus, la fin est vraiment précipitée, tout est trop vite expédié.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-08-10T13:40:49+02:00

Une lecture plaisante mais un goût de trop peu

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-07-27T16:42:57+02:00

Mon avis

L'histoire de Kade et Joe est super, elle m’a d’ailleurs faite penser à un couple célèbre du petit écran ; les deux colocataires de Big Bang Theory Sheldon et Léonard en moins geek mais plus romancé ! https://www.youtube.com/watch?v=CMSYv_Z4SI8 .

L'ensemble est super bien écrit , tous les sujets contés sont intéressants ce qui m’a plu dans cette histoire . Seul bémol c'est trop court, ce qui est un petit peu dommage , ainsi que l’intrigue policière qui aurait pu être un peu plus longue aussi ; mais cela n’enlève rien au reste croyez moi .

Des personnages super attachants à leurs manières et ça fait du bien au cœur sur ce coup , merci beaucoup à l’auteure. Sympathique , sans chichis parce que la relation prend le temps de se construire .

En bref, une petite histoire qui sort du lot , douce et attachante à lire !!

Allez à plus pour de nouvelles aventures !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-06-29T08:51:38+02:00

On retrouve beaucoup des éléments de ces autres livres en plus survolé et superficiel. Pourtant on s'attache toujours aux personnages.. Mais j'avais l'impression de lire une version raccourci, maladroite et transformé de Marshals et autres.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-06-16T19:25:09+02:00

Une lecture sympa. dommage que la partie policière se termine trop vite. Les protagosnistes principaux sont attachants et la famille est au top !

Commentaire ajouté par loraly 2019-06-08T17:44:21+02:00

Petite histoire sympathique sans prise de tête. Ce n'est pas le meilleur de Mary Calmes mais il se laisse lire vite car il est assez court.

Commentaire ajouté par Scratchy 2019-06-03T11:58:00+02:00
Commentaire ajouté par kiki1984 2019-06-01T02:47:11+02:00

Histoire intéressante mais beaucoup trop courte!!!! Beaucoup de passages qui méritent d'être approfondis pour donner plus de suspense à l'intrigue. Manque d'action avec les méchants. Bref une jolie histoire qui mérite d'être retravaillée pour doubler en volume.

Kairos

• France : 2019-05-28 (Français)