Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Clarissa79

Extraits de livres par Clarissa79

Commentaires de livres appréciés par Clarissa79

Extraits de livres appréciés par Clarissa79

date : 30-12-2018
Je n'ai absolument aucune inspiration pour cette review donc cela risque d'être rapide.

Neil Gaiman nous présente ici plusieurs légendes provenant de la mythologie nordique et je dois dire que j'ai vraiment adoré.

J'ai découvert cette mythologie à travers les films "Thor" de Marvel, que j'aime beaucoup par ailleurs ( ainsi que Loki^^),et ils m'ont vraiment donné envie d'en apprendre plus dessus. C'est pour cela que je me suis lancée dans cette lecture.

Ayant déjà acquis quelques connaissances en amont, il n'a pas été difficile pour moi de m'y retrouver dans les personnages et les lieux mais il est tout à fait possible de se lancer en n'y connaissant rien du tout (l'auteur a fait un glossaire avec tous les personnages à la fin). Ce que je peux éventuellement recommander c'est de se renseigner sur les noms des lieux avant pour ne pas être trop perdu.

Nous retrouvons donc ici les personnages d'Odin, Thor, Loki, Tyr et compagnie dans plusieurs aventures. Le livre est découpé en une succession de petites légendes dans l'ordre chronologique partant de la création du monde jusqu'au Ragnarök (l'Apocalypse).

Il est assez difficile de dire si j'ai apprécié ou pas sachant que l'on s'attaque à des légendes millénaires (même si elles sont réécrites).
Il y a bien évidemment des contes qui m'ont plus ou moins passionnée mais ils étaient tous extrêmement intéressant car ils nous expliquent la raison de tous ce qui nous entoure (les montagnes sont en fait des géants, les marées viennent de Thor qui a bu dans la corne chez les géants...)

L'auteur a très bien su présenter tout cela et sa plume m'a transportée à Yggdrasil l'espace de quelques heures.

Je recommande vraiment ce livre à tous les amateurs de mythologie ou même des films "Thor" qui veulent approfondir leur culture générale et en apprendre plus sur ce monde. De plus, l'écriture de l'auteur rend le récit très abordable et assez addictif je le reconnais.

"La mythologie Viking" est donc un livre que je relirai avec plaisir et qui m'a fait en apprendre plus sur les anciennes croyances du Nord et découvrir Neil Gaiman dont j'avais beaucoup entendu parler (je lirai ces autres romans avec plaisir).

PS: L'introduction est très très bien faite et vaut le coup d'être lue. Oui je suis le genre de personne à ne pas lire les introductions...mais là elle vaut le détour^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que je ne me remettrai jamais de cette lecture. Elle a été magnifique. Splendide. Exceptionnelle. Ce roman vient de rentrer dans mes livres préférés et je ne regrette absolument pas de l'avoir sorti de ma PAL hier soir, à 22h.

J'avais déjà commencé cette histoire il y a environ un an mais je m'étais arrêtée à un tiers approximativement. Et je ne sais pas pourquoi.

Ce livre se déroule en 1987, aux côtés d'Aristote et Dante, deux adolescents qui semblent, à première vue, radicalement différents.
Aristote est un jeune homme qui se pose beaucoup de questions sur lui-même, sa famille, le monde. Il se sent parfois triste et connait toutes les joies de l'adolescence.
Dante, quant à lui, est un garçon qui se passionne pour tout et qui a un nombre incroyable de connaissances.

Je me suis vraiment retrouvée dans ces deux personnages. Je n'ai jamais lu un livre on l'on ressent aussi bien les tourments de l'adolescence. Jamais. L'auteur a magnifiquement su retranscrire le cheminement intérieur qui se produit lors de cette période de la vie.

Sa plume est très directe. Les phrases sont courtes et frappantes. Je crois que c'est l'une des choses qui m'a le plus plu dans cette histoire. Le texte est un poème à lui tout seul et de nombreuses phrases font vraiment réfléchir et revoir notre façon de voir la vie. J'ai eu des papillons dans le ventre tout le long de ma lecture.

L'intrigue en elle-même n'est pas exceptionnel pour la simple et bonne raison qu'on suit la vie d'un adolescent plutôt banal qui va au lycée, voit des amis... Ce qui rend vraiment ce livre extraordinaire ce sont ses personnages. Ils sont une histoire à eux tous seuls. Leur découverte du monde, de leur sexualité rend le livre presque haletant. On veut savoir ce qu'il va se passer, ce qu'ils vont découvrir d'autre!

Même le titre est une oeuvre d'art. Il est parfait, je l'adore. Il retranscrit parfaitement le livre. Il est poétique, splendide,parfait.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est le genre de livre qui aux premiers abords fait croire que l'on va avoir le droit à une histoire d'amitié légère alors qu'il est tellement plus que ça. Une fois ouvert, il est impossible à refermer sans en avoir goûté tous les mots, écouté toutes les sonorités. Il m'aura fait découvrir le monde et ressentir des émotions incroyables.

Ce roman est une pépite et est à lire par tous les adolescents impérativement. Je vais faire une loi pour qu'il soit donné à lire dans tous les collèges et lycées :)

Pour faire court, cette histoire m'a bouleversée et fait vivre un moment de pur bonheur. D'ailleurs, j'ai déjà envie de le relire! Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plus tôt .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coup de coeur

Omfg je vais mourir. Mais avant ça je vais lire le tome 3. Parce que je l'ai acheté deux jours avant que je finisse le livre. Parce que j'ai senti que je n'en ressortirais pas indemne. Et je vais donc me jeter dessus. Mais avant review. Parce que je dois décharger mon trop plein d'émotions.

Honnêtement, j'avais mis un certain temps à lire ADSOM. Je ne sais pas pourquoi parce que j'avais adoré l'histoire mais il n'y avais pas cette lueur au creux du ventre qui me faisait courir en rentrant chez moi sur AGOS. C'est vraiment ce qui m'est arrivé durant les quatre derniers jours,j'attendais avec impatience le retour à la maison pour pouvoir continuer. Et je peux dire que ça ne s'est produit que très peu de fois.

Donc me voilà plus d'un an après ma lecture de ADSOM ,le coeur en miette et l'esprit heureux. Ce livre est une bombe,une explosion d'émotions,de suspens et j'en passe.

J'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier,beaucoup plus mature,haletant et en même temps sombre. Il fait bien moins enfantin (même si ADSOM est loin d'être enfantin)et les personnages ont évolué. Je les ai trouvé tous très attachants mais surtout,ce qui fait que se soit un bonheur de les suivre,complexes. Chacun a sa véritable personnalité et aucun d'entre eux ne ressemble à un autre.

Lila,Lila, Lila, Delilah Bard ,une femme forte qui n'a pas froid aux yeux mais surtout une tête de mule. Elle fait ce qu'elle veut,quand elle veut,si elle veut et rien que pour ça je l'adore.Et aussi le fait qu'elle se fasse souvent passer pour un homme. Je l'aime encore plus et j'érigerai un autel pour elle si je pouvais.

Kell,mon chouchou. À certains moments j'avais envie de pleurer tellement il me faisait de la peine. Dans ce tome il est beaucoup plus torturé que dans le précèdent. Il se sent prisonnier de sa propre maison et rejeté par ses parents adoptifs. Mais pourtant il reste. Pour Rhy. Leur relation est tellement merveilleuse et en même temps complexe. Un amour fraternel. Ce fut un vrai bonheur de suivre l'évolution de leur relation où ils partagent maintenant leurs doutes,leurs peurs,leurs joies. Vraiment je les ai adoré.

Rhy,un homme que j'ai eu du mal à saisir au début et auquel je ne me suis pas particulièrement attachée dans le premier volume. Mais dans le second...Il est aussi complexe que les autres. Il prend de l'assurance dans ce second tome, commence à se faire sa place. Ce n'est plus Rhy. C'est le Prince Rhy pour moi. Et j'ai hâte de voir comment il évoluera dans le livre suivant.

Alucard Emery,un de mes plus grands coups de coeur livresques connus à ce jour. Au départ je ne prêtais pas vraiment attention à lui et je ne pensais pas une seule seconde qu'il aurait un rôle dans la suite. Et pourtant. On en apprend plus sur lui au fur et à mesure du livre et il se fait lentement sa place dans l'intrigue comme dans mon coeur. Je suis incapable de dire ce qu'il me fait ressentir tellement c'est étrange.Mais je peux dire que c'est bon. M'attacher autant à un personnage de roman ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

L'intrigue est formidable. L'idée de The Element Game est merveilleuse. Lila sur un bateau (pas de pirate mais c'est bien quand même) avec Alucard est géniale. L'intrigue est merveilleuse. L'intrigue est géniale. L'intrigue est formidable. Je n'ai rien d'autre à dire là-dessus.

La plume de Victoria Schwab nous transporte. Elle est fluide et nous emmène dans son monde.

Et la fin.OMG CE CLIFFHANGER. Heureusement que j'ai le tome 3 et que je n'ai pas à attendre un an. Je n'aurais pas survécu. Clairement.

J'ai adoré ce livre. Encore plus que le tome 1.Si vous n'avez pas apprécié le premier volume ne vous y arrêtez pas la suite en vaut la peine. Maintenant je ne demande plus qu'une chose: que le dernier livre soit encore meilleur que les deux premiers .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome nous a apporté une fin à laquelle je ne m'attendais pas je dois dire! Beaucoup de questions restent en suspens alors que je pensais que nous allions avoir "La grande révélation "que nous a en quelques sortes "promis"l'auteur tout le long de sa saga.

Mais en y réfléchissant bien, je pense que cela aurait gâché tout ce qu'a mis en place l'auteur avant,cette ambiance mystérieuse si intéressante dans laquelle il est très agréable de se plonger. De plus, VDC et tout le reste sont quasiment des "allégories" donc il n'y aurait pas eu grand chose à révéler sur eux si on a compris ce qu'ils signifiaient...Après ce n'est que mon point de vue.

La fin est une fin ouverte et nous laisse imaginer ce que l'on veut mais l'auteur ne nous a pas menti et nous avons le droit à un bad ending qui m' a pas mal attristée je l'avoue mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

Bref une série qui vaut le coup d'être lue à travers des yeux d'enfants et à travers des yeux adultes car l'air de rien les enfants et les adultes n'y verront pas du tout la même chose.Je recommande donc fortement cette lecture qui est à mon goût très étrange et originale et vaut le détour rien que pour tous les messages que l'on peut y trouver derrière.

PS:Excusez moi pour cette review pourrie mais je n'en ai pas écrit depuis des mois et j'ai un peu de mal à m'y remettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Victor Hugo est définitivement mon auteur préféré. Cet ouvrage est d'une cruauté sans nom nous mettant face à ce que sont les dernières semaines précédant la condamnation. On sent que Hugo a mis son âme dans ce livre car la peine de mort est un des sujets contre lequel il s'est battu toute sa vie.

La plume est toujours aussi magnifique et le lyrisme qu'il utilise est présent et nous emporte avec ce condamné dont on ne connait pas le nom. On peut ressentir à travers les pensées du personnage l'horreur que sont les six semaines précédant l'exécution et plus particulièrement le dernier jour. Dans ce roman, certains passages sont aussi consacrés aux conditions de vie horribles du bagne qu'on avait déjà pu entrapercevoir dans les Misérables.

Le passage que j'ai trouvé le plus"horrible"(même si ils le sont tous à leur manière)est le plaisir que prenait le peuple à voir les exécutions et les départs pour le bagne. J'avais déjà conscience que c'était un "spectacle" en quelques sorte mais la manière dont c'est décrit rend les choses plus terribles encore.

Bref,un ouvrage à lire à tout prix pour se rendre compte de ce qu'est la condamnation par les yeux d'un condamné. Et profiter de la magnifique plume de Victor Hugo qui rend la lecture bouleversante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2018
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de critique donc celle-ci ne sera sûrement pas très longue.

Alors alors Les Misérables est un roman qui m'a bouleversée et à ce jour le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Et oui en débutant cette histoire je voulais juste me lancer dans un classique pour "élargir ma culture générale ",et ça c'est terminé en quelque chose d'inexplicable.C'est bien plus qu'un coup de coeur que je peux avoir pour des romans tels que Throne of Glass ou d'autres,c'est une véritable révélation!

Donc, je m'explique ,premièrement la plume de Victor Hugo est splendide ,un véritable cadeau pour les yeux.Les descriptions sont fascinantes et nous permettent vraiment de nous immerger dans la bouquin que ce soit pour les lieux ou les personnages.

Le deuxième point fort de ce roman est ces personnages(Jean Valjean!!!).Ils sont tous extrêmement touchant et surtout humains.Ils ont de vrais sentiments,de vraies valeurs et de vraies personnalités bon dieu!On suit l'évolution de chacun au fil du roman que se soit en bien ou en mal et c'est fantastique.

Les différents messages qu'a voulu faire passer Hugo à travers le roman sont très beau et très justes à mon goût et dépeignent très bien la société du XIXe siècle.

La fin est splendide et si touchante qu'elle m'a brisé le coeur et arraché une larme.

Bref je pourrais parler de ce livre pendant des siècles mais pour l'instant je vais m'arrêter là et juste vous ordonner de lire ce classique. Oui c'est un ordre.Et espérer qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Ps:Cette revue est extrêmement nulle et je la réécrire sûrement car après l'avoir publier je me rendrai compte que j'ai oublié la moitié des choses que je voulais dire.

Pss:J'aime Jean Valjean d'amour^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture obligatoire que j'avais lu pour le collège et qui m'avais plutôt ennuyée.Le personnage de Sandiane est plus qu'agaçant et le rythme est très lent jusqu'au trois quarts du romans.Je n'en garde pas un très bon souvenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2017
La Parure est la première nouvelle de Maupassant que j'ai lu et aucun doutes j'en lirai d'autres!La chute est très inattendue et il est très plaisant de la découvrir.Une lecture rapide mais très agréable à part le personnage de Mathilde qui m'agace(même si je sais que c'est fait exprès)qui porte en plus mon prénom:)Comme quoi...Bref,une nouvelle à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas encore lu Six of Crows pour être honnête (honte à moi) et Grisha est une sorte de prequel il me semble (je ne voudrais pas dire de bêtises )mais bon on va faire comme si.La duologie Six of Crows me tente depuis un bout de temps et au vue de tout les bons avis je l'ai accueilli avec plaisir dans ma pile à lire.Mais entamer ce tome me fait un peu "peur",j'ai tout simplement peur d'être déçue n'étant pas très ouverte aux lectures Young Adult en ce moment.Et je suis tombée sur Grisha,déjà sorti il y a quelques années mais que je ne trouvais nul part ce qui a eu le don de m'agacer (oui je suis facilement irritable ;) )Bref,je suis tombée dessus grâce à sa "re-publication",je me suis jetée dessus...et je n'ai pas été déçue !

Nous suivons dans ce premier tome le personnage de Alina (Nina dans Six of Crows) qui découvre qu'elle est une Grisha et qu'elle a le pouvoir de sauver le monde.La suite c'est à vous de la découvrir...

L'intrigue était vraiment agréable à découvrir.On ne joue par sur l'originalité mais cela ne m'a pas particulièrement dérangée.Les rebondissement s'enchaînaient rapidement et il n' y a quasiment aucunes longueurs ce qui il faut l'avouer fait du bien!On rentre vite dans l'histoire qui est très addictive et l'on en veut toujours plus.

Ce livre fut donc une lecture rapide aussi grâce au nombre de pages assez réduit (350 environ pour les curieux).La plume de l'auteur est fluide et nous permet une immersion totale dans l'intrigue.

Les personnages quant à eux sont très réalistes et oh mon dieu ça fait du bien! Ils ont des réactions humaines!Alina peut sembler un peu naïve et "cruche" aux premiers abords avec la vitesse de réflexion d'une mouche ( bonjour la comparaison:) )mais on peut aisément s'imaginer à sa place et avoir le même genre de réactions!Les autres sont tout aussi "vrai"(le Darkling,Mal...)et c'est un grand point fort du roman.

Un point très superficiel mais qui m'a quand même gênée est que les Grisha sont tous beaux.Alors oui il y a la magie ,il y a tous ce qu'on veut mais le fait que dans une grande majorité de romans les êtres magiques soient tous magnifiques est dérangeant pour moi.Et ça pour le coup cela fait perdre du réalisme aux personnages(oui c'est l'inverse de ce que je vient d'écrire mais c'est pas grave).À côté on se sent complexer(je rigole mais bin quand même).Alina n'arrête pas de se comparer à eux et les "oh!comme ils sont beaux sans imperfections"m'énerve.

Bref petit coup de gueule passé,la fin,elle,laisse de nombreuses possibilités pour la suite et me donne qu'une hâte qui est de me procurer le tome 2.

Cette lecture m'a donné plus qu'envie de me plonger dans le premier tome de Six of Crows avec le risque de me faire poiler sur la suite de cette trilogie mais bon je ne vais pas attendre mai 2018 pour le tome 2 et encore plus longtemps pour le tome 3 alors que j'ai la duologie sur la main!Bref ce livre ne devrait tarder à être lu;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome toujours aussi agréable à lire pour passer le temps que les précédents.Même si l'héroïne à tendance à m'agacer je prends toujours plaisir à me plonger dans cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2017
J'ai acheté ce bouquin sans grande attentes,j'en avais juste entendu parler et je me suis dit pourquoi pas?

J'avais déjà lu du Colleen Hoover avant et il me semble que cela avait été une plutôt bonne lecture et bien c'est aussi le cas de celui ci mais il y a quand même certain points qui m'ont dérangée...

Premier point la plume de Colleen Hoover que je trouve quand même un peu simpliste.Alors oui j'ai bien conscience de devenir de plus en plus chi***e avec cette histoire d'écriture (l'âge sans doute) mais bon pour le coup cela m'a un peu agacée.Au bout d'un moment les dialogues deviennent de moins en moins naturels et les "je te vis" m'ont franchement saoulée.Mais bon il n'y a pas que ça dans le livre...

L'histoire quant à elle est coupée en deux parties;la première est la rencontre entre Sky et Holder mais attention nous avons de l'originalité! Holder semble reconnaitre Sky et l'accoste donc sur le parking d'un supermarché et après cette rencontre imprévue ils vont se retrouver ensemble dans le même lycée.

Une chose m'a d'ailleurs beaucoup plu dans ce roman est que Sky avec sa mère Karen ont vécu toute leur vie sans technologie avec une éducation à domicile pour la jeune fille.Et c'est donc la première fois que je trouve quelqu'un dans un contemporain qui ne sait pas envoyer un mail ni un texto.Je trouve ça vraiment intéressant car à part quelques personnes aucun de nous ne vit sans aucune technologie(et encore ils doivent certainement avoir le téléphone alors que dans le livre même pas et elles ne s'en portent pas plus mal,malheureusement c'est une fiction).

Bref,nous avons ensuite la seconde partie du livre qui est dédiée aux révélations et alors là tous s'accélère!Sky découvre bon nombre de secrets sur son passé et Holder va la soutenir car il était au courant!Je ne vais rien dire de plus de ce coté là car je ne tiens à ne spoiler personne mais je vais juste prévenir que ce livre parle de sujets"tabous" donc pour personnes averties.

L'auteure décrit assez bien la réaction post traumatique de Sky qui a enfoui ses souvenirs au plus profond d'elle tout au long de sa vie.On assiste à son début de reconstruction une fois qu'elle a redécouvert son passé.

La romance est assez guimauve et ne m'a pas forcément emportée aussi loin que je l'aurais voulu mais elle restait agréable à suivre mis à part leurs dialogues agaçants.

Les personnages sont attachant mais pour moi ne rentrent pas non plus dans un top 10.Au début Holder est le garçon assez cliché: le bad boy qui a frappé quelqu'un mais nous découvrons petit à petit ses raisons d'agir et son passé lui aussi douloureux (qui vu aux premiers abords paraissait aussi cliché que le personnage mais nous avons quand même le droit à un peu d'originalité.

En conclusion une bonne lecture avec de l'originalité et des sujets bien traités malgré la plume de Colleen Hoover qui m'horripile un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça doit être au moins la troisième si ce n'est la quatrième fois que je relis Les ailes d'Alexanne et je dois dire que j'aime toujours autant.L'histoire en elle même est en apparence assez jeunesse mais ça ne me dérange pas du tout!

La plume d'Anne Robillard est poétique et très fluide pour preuve j'ai relu ce livre plus que deux fois ce qui ne m'arrive jamais à part avec Harry Potter.Elle arrive à mon gout à bien nous imprégner dans l'univers qu'elle a créé et à nous faire ressentir les émotions des différents personnages.

Les personnages sont tous très attachants et j'apprécie à chaque fois de redécouvrir leurs aventures.
-Alexanne (au passage j'adore ce prénom!)est attachante et j'ai adoré découvrir avec elle ses pouvoirs de fées.Un autre point qui fait que je l'apprécie est son obstination qui est un trait de caractère que je possède donc je ne pouvais que me reconnaitre à travers elle.
-Alexei(ou Mikal)...je pourrais écrire un roman sur cet homme. Sérieusement je l'aime d'amour,il est si complexe mais on arrive à le comprendre après ce qu'il a vécu.C'est un homme sauvage qui a vécu dans la nature pendant quasiment dix ans il me semble et je l'adore aussi pour ça.Il ne va pas forcement éprouver de la tendresse pour les humais mais il va aimé les plantes,les animaux ou la nature en général.Il est mystérieux,intriguant,sombre mais au final extrêmement attachant.Non mais vraiment je l'adore de tout mon coeur; si un jour on me disait que je pourrais choisir quelques personnages de roman pour les rencontrer je le choisirai sans hésitation à mon avis on aurait beaucoup de choses à se dire.Il serai un peu -comme dit Alexanne-le grand frère que je n'ai jamais eu.
-Tatiana est la tante que je pense tout le monde voudrait avoir.Elle est aimante,n'oblige personne à rien et est passionnée comme Alexei.Je n'ai pas vraiment grand chose à dire à propos d'elle que si je pouvais j'aimerais aussi la rencontrer.

Dans cette histoire,l'action n'est pas très présenté même quasiment pas du tout mais l'intrigue n'en reste pas moins addictives.On apprécie de découvrir les dons d'Alexanne et le passé d'Alexei qui est quand même un élément principal du livre.

J'ai bien apprécié le cote spirituel du roman qu'on retrouve que très peu finalement dans la littérature actuelle et c'est vraiment pour moi un très gros point fort.

La couverture quant à elle est tout bonnement magnifique ce qui change des couvertures sombres de pas mal de livres.Ici elle respire la naïveté,la joie,le bonheur et il faut bien l'avouer ça fait du bien de temps en temps.Au diable les histoires de guerre laissez place à une histoire et une illustration tout en légèreté .

Bref ce livre à vraiment été un histoire qui a marqué mon enfance -car je l'ai lu assez jeune-et je le relis tout le temps avec le même plaisir alors je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez une lecture légère et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2017
Un très bon roman!
Ici,nous découvrons les élèves du lycée de Nottawa qui se réunissent tous sur une sorte de réseau social: NEED. Ils peuvent exprimer leurs désirs ou leurs besoins qui sont comblés en échange de missions pour les créateurs du site.

Alors j'ai beaucoup aimé ce livre,avec déjà une idée de base quand même assez originale,le site NEED est à mon goût une très bonne idée pour montrer 1.À quel point les adolescents sont prêts à aller pour obtenir ce qu'ils veulent, 2.Leur manière de foncer tête baissé sans réfléchir aux conséquences et 3.Leur addiction aux réseaux sociaux.Donc d'une part le livre a quasiment plusieurs morales et c'est pour moi un gros point fort.

L'intrigue est bien ficelé et nous tient en haleine...à partir de la cent cinquantième page environ.Et le livre ne fait que trois cents pages.Ceci est Le mauvais point du bouquin.Je n'ai réussi à vraiment rentré dans l'histoire que à partir de ce moment et c'est dommage!

Les personnages quant à eux on une personnalité bien définie et il est aisé de savoir qui est qui car il y a quand même pas mal de protagonistes ou en tout cas de points de vues.Je n'ai pas du tout été perdue et ça c'est vraiment génial.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable à suivre et une fois que l'on est dedans ne nous laisse plus lâcher le livre!

La fin a été pour moi sans grande surprise car j'avais déjà compris qui était "l'auteur" de ce site mais en revanche j'ai été extrêmement étonnée des raisons qui la motivait. Sinon la fin est quand même ouverte et laisse encore des questions en suspens mais cela ne m'a pas dérangée plus que cela.

Je n'avais jamais lu de thriller au part avant ou alors pas dont je me souvienne et je pense que c'est un excellent roman pour commencer ce style que je trouve assez particulier et je vais certainement en lire plus à l'avenir.Bref je ne peux que vous conseiller ce livre et pour ma part il y a de fortes chances que je lise d'autres romans de cette auteur.

Ps:je ne suis pas du tout fière de cette critique qui est très courte mais je n'avais pas non plus grand chose à dire d'autre sur ce roman ou en tout cas l'inspiration n'y était pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2017
Grrrrrr le résumé me tentait tellement! Comme vous l'aurez sans doute compris La Liste a été une déception pour moi. Je n'aime pas dire du mal d'un livre mais pour donner mon avis il va bien falloir que je dise ce qui m'a déplu...

Donc,nous nous retrouvons dans un lycée américain où une "tradition"se répète chaque année:celle de la Liste sur laquelle se trouvera une personne par niveau jugée la "plus belle" et une autre "la plus moche".

On se rend vite compte du côté malsain de la chose mais malheureusement cela ne m'a fait ni chaud ni froid.Je m'attendais vraiment à entrer dans cette ambiance cruelle et je dois dire que je suis tombée de haut!Je n'ai pas du tout réussi à m'y introduire et c'est certainement ce que je reproche le plus à ce roman.

Un autre point faible c'est sans hésiter le nombre de personnages principaux et donc de points de vus!On suit la vie de CHAQUE filles de la Liste alors au bout d'un moment ça devient lassant.Je devais sans cesse retourner regarder la Liste pour savoir qui était qui jusqu'à environ la moitié du livre.Personnellement je ne les aurai pas toutes misent surtout que certaines sont plus développées que d'autres alors quels est l'intérêt?

Ces différents points de vus ont entrainé pas mal de longueur qui fait que je m'ennuyais assez vite.Les descriptions des robes ou encore du maquillage n'étaient pour moi pas forcément utiles à part combler le trous.

Les personnages en eux même je ne les ai pas tous apprécié loin de là! Celui que je préfère est sans hésiter une seconde Fern et je dois avouer qu'elle a été une de mes motivations pour finir le roman.Sa personnalité m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé très attachante malgré le fait qu'elle ait le rôle de la "méchante" grande soeur pendant presque tout le livre.Mai je ne sais pas elle m'a fait un truc qui fait que je l'aime tout simplement.

Les autres filles ou en tous cas la plupart sont assez superficielles et clichés.Je suis quasiment sûre que c'est fait exprès pour montrer l'influence sur elle du jugement des autres mais du coup malheureusement je n'ai pas ressuis à m'attacher à elle mis à part Sarah avec sa "révolte" et Bridget avec ses problèmes d'anorexie qui les rendaient plus humaines à mon goût.

La plume de l'auteur est assez étrange.Je ne saurai pas dire pourquoi mais au départ elle m'a surprise.Sinon il n'y a pas grand chose à dire de ce côté ci.

La révélation sur l'auteur de la Liste m'a assez surprise, je ne m'y attendais pas du tout.C'est un bon retournement de situation est c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman.

La fin est bien trop bâclée à mon goût! L'auteur nous balance une phrase"philosophique" et nous laisse avec un tas de questions est c'est vraiment dommage.Elle aurait pu bien plus développer et cela aurait rendu cela beaucoup plus addictif.

Le sujet en lui même est très actuel mais pris encore trop à la légère.J'avais l'impression que les fille profitaient quasiment de leur situation belle comme moche!Moi,si je m'était retrouvée sur cette liste j'aurais été bien plus secouée!

Bref un livre que je ne relirai pas ça c'est certain mais si il vous fait envie lisez le tout de même pour vous faire votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une grande DÉCEPTION!
J'attendais beaucoup de ce livre, le résumé m'attirait énormément et laissait présager de l'action tout au long du bouquin et qu'elle a été ma déception en referment ce livre.

Alors ce roman n'a pas que du mauvais, ça c'est sûr.Il donne une bonne leçon de vie sur ce qu'est la valeur de la vie humaine et nous montre un futur glaçant où certaine personnes sont destinées à être fragmentées ou autrement dit "coupées en morceaux" pour donner leurs organes à d'autres personnes.Mais il y a quand même plein d'éléments qui m'ont déplu.

Premièrement l'intrigue est très très très lente.Il faut vraiment attendre les cent dernières pages avant que l'action arrive véritablement.Le début n'est pas inintéressant en soit, il nous permet d'apprendre différentes choses sur la société futuriste mise en place par l'auteur mais je trouve personnellement que c'est trop long et qu'il y a certaines longueurs que l'on aurait pu abrégées. Pour moi des passages aurait dû être rétréci ou même retirés car ils étaient parfois inutiles à l'histoire, mais après cela n reste que mon avis.

La plume de l'auteur en tant que tel, je ne l'ai ni détestée ,ni aimée.Elle est assez fluide et nous permet de rentrer dans le récit sans trop de difficultés.Elle ne m'a pas vraiment fait ressentir d'émotions particulières donc de ce côté là il n'y a pas grand choses à dire.

J'ai finalement réussi à m'attacher aux personnages vers la fin du livre(ce qui n'était pas gagné au début)
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand ils sont arrivés au Centre de Collecte(tous ce qui m'a plu s'est déroulé là bas en fait)
et à éprouver de la compassion pour eux à part pour Lev que je déteste.Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce gars la m'agace au plus haut point et je ne sais pas si un jour j'arriverai à éprouver une quelconque émotion positive pour lui.

Comme je l'ai mentionné plus haut, l'intrigue n'est pas vraiment addictive avant la fin du roman où tous s'accélère et cela a été une énorme déception!Avec le synopsis de l'histoire je m'attendais à avoir des rebondissements toutes les deux pages et de l'action à n'en plus finir mais là je peux dire que je suis tombée de haut.Ils y avait tellement de longueurs que j'ai arrêté plusieurs fois de lire ce livre pour en commencer un autre(j'ai quand même débuté ce roman fin mai et il ne fait que quatre cents pages).Mais je me suis forcée à le finir ce matin pour connaitre la conclusion de ce premier tome qui est beaucoup mieux que le reste du roman.

La fin est vraiment chouette et nous donne envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite et c'est grâce à celle-ci que ce livre est remonter dans mon estime!

En conclusion un livre très lent pendant environ deux cent cinquante/trois cents pages mais qui se rattrape avec une bonne fin qui nous donne envie de lire la suite de la série.En espérant que le second tome aura un rythme plus réparti sur tout le livre et avec plus d'action.Je me procurerai surement le tome 2 plus tard...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis partagée entre l'envie de le lire au moment de sa sortie et ne pas le lire du tout car je trouve que la fin de Phobos 3 était très bonne même si elle laisse des questions sans réponses.
Une affaire à suivre tout de même...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-07-2017
J'ai découvert ce livre par une youtubeuse française qui avait eu un coup de coeur sur ce roman donc je me suis laissée tenter et j'ai bien fait!J'ai donc couru en librairie pour l'acheter sans vraiment savoir vers quoi je me dirigeais.Je connaissais le gros de l'histoire grâce à cette personne mais j'ai quand même lu le résumé qui ne m'a pas plus attirée que ça et en plus le commentaire sur le livre marqué derrière était d'Anna Todd!Mon opinion sur cette auteur n'est pas très glorieuse mais finalement je l'ai pris.Bon maintenant que vous connaissez l'histoire de ma vie dont tout le monde se fiche éperdument on va passé à ce que j'en ai pensé!

Follow me back est une très bonne lecture sur ce point il n'y a pas de doutes,presque excellente.Nous allons donc retrouver Tessa qui est agoraphobe et qui ne sort donc quasiment jamais de sa chambre à cause d'un traumatisme qu'elle a subi en juin dernier il me semble.Et nous allons aussi découvrir Éric Thorn qui est un chanteur et l'idole de millions de jeunes filles.

J'ai bien aimé le personnage de Tessa,elle est attachante et on compatit vraiment avec ce dont elle souffre.On voyait que l'auteur connaissait bien son sujet,ce qui est d'ailleurs très agréable car je rappelle que cette fiction vient de Wattpad et que sur cette plateforme il y a quand même beaucoup de gens qui écrivent des choses à propos de certaines maladies ou encore d'autres sujets et qui ne connaissent PAS DU TOUT leur sujet.Ce sont peut-être des amateurs mais il faut se renseigner un minimum avant
d'écrire!

Bref je m'emballe,l'auteur connaissait donc très bien son sujet et c'est l'air de rien pour moi un très gros point fort dans ce roman.Après il y a le personnage d'Eric qui est aussi vraiment très bon et attachant finalement.Je ne m'attendais pas à autant l'apprécié à vrai dire.Mais au fil du temps on apprend à le connaître et on découvre qu'il n'est pas qu'un crétin égoïste.

Les histoires des deux protagonistes est finalement assez proche même si ils ont vécu des choses différentes.Ils vont apprendre à s'apprécier et à se connaître à travers des conversations sur le réseau social Twitter et un faux pseudo pour Eric.Ces échanges m'ont tenu en haleine tout au long du livre et c'est une des choses qui a rendue ce livre aussi addictif.

L'intrigue est très très addictive,je n'ai pas lâché le livre de toute la journée et je l'ai fini il y a peine deux heures alors que je l'ai commencé hier à vingt-trois heures!Le livre n'est pas très épais et il se lit très rapidement.Ce qui nous empêche aussi de sortir de l'histoire sont les extraits de l'interrogatoire pour ce qu'il se passe à la fin (je ne vous dirai pas quoi:))et cela rend l'intrigue d'autant plus haletante.

La fin est juste ...splendide ne serait pas le mot mais incroyable plutôt.Quand tous ce dénoue et que des éléments arrivent à une vitesse dingue il est pour le coup réellement impossible de lâcher ce bouquin.Les pages défilent sans qu'on ne s'en rendent compte.Le dénouement est vraiment excellent et je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce que j'ai préféré dans ce livre.Que la fin soit totalement imprévisible,pour moi en tout cas.

Bref,ce livre est une excellente lecture même si elle vient de Wattpad (ce qui m'a aussi un peu retenue au début je dois bien l'avouer car les livres de cette plateforme édités que j'ai lu n'étaient pas géniaux).Je ne peux que vous la recommander et moi pendant ce temps je vais attendre le tome 2 qui ne sortira malheureusement qu'en Juin 2018.L'attente va être longue surtout avec une fin pareille...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
OMG...
A Darker Shade of Magic est on peut le dire une excellente lecture,plus qu'excellente même! Victoria Schwab a vraiment fait un travail formidable autour de ce livre et je ne suis en aucun cas déçue de m'être lancée dans l'aventure.

L'auteur nous fait pénétrer dans un univers où plusieurs Londres se "touchent" en quelques sortes: le Londres Gris qui est notre monde,le Londres Rouge où la magie est considérée quasiment comme une personne,le Londres Blanc où on se bat pour celle-ci et le Londres Noir qui a été "envahi" par la magie et dont plus personne ne veut en entendre parler. Kell (le personnage principal)est l'une des deux seules personnes restantes qui peuvent voyager entre les mondes.

Alors autant le dire tout de suite j'ai un vrai coup de coeur pour Kell, sans aucun doute il va rentrer dans mon classement de mes personnages masculins favoris.Ce gars a vraiment tout pour me plaire tant son physique que son caractère(et un manteau d'enfer aussi).Celui là je l'aime d'amour et suivre ses aventures a été un réel plaisir!

Lila est aussi un personnage exceptionnel et je l'ai adoré aussi.Elle dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds! Ça rencontre avec Kell a été disons...explosive et ça été un de mes passages préférés(oui il y en a plusieurs).Bref je m'égare donc Lila est une voleuse et rêve de devenir pirate et de parcourir les océans.Cette envie de liberté est un élément qui m'a fait m'attacher à elle d'autant plus.

Après il y a les personnages secondaires(pas si secondaires que ça mais juste les personnages dont on ne suit pas vraiment l'histoire)comme Rhy...et des méchants des vrais!Oh mon dieu ça fait plaisir de voir enfin des méchants et bien méchants...ils n'ont vraiment aucune pitié et c'est un concept que j'ai énormément apprécié! Ça fait du bien de voir des personnages qui n'ont pas de coeur et je me suis du coup presque attachée à eux!

L'histoire en elle même est vraiment excellente pour une fantasy young adult parce que oui à vrai dire je m'attendais à trouver un livre de fantasy adulte!J'ai du coup été extrêmement surprise quand je n'ai pas vu des descriptions de trois kilomètres de long(car je dois bien l'admettre dans la fantasy on peut quand même avoir de très longue descriptions)et c'est peut-être ce qui m'a manqué dans ce livre.Les différents Londres sont très bien décrits mais en revanche ce n'est pas tellement le cas pour le reste de l'histoire à mon goût(ou alors j'ai lu trop de fantasy adulte et de longues descriptions je n'en sais rien)mais ça viens peut-être de la traduction qui n'a pas repris tous les éléments?

Donc oui j'ai lu le livre en VF est je n'ai pas trouvé la traduction fantastique(ce n'est que mon avis et je ne critique en aucun cas le traducteur ou la traductrice)mais pour moi la plume ne me convenais pas vraiment.Cela n'a pas empêché ma lecture d'être très fluide mais cela a peut-être empêché le coup de coeur.

Car oui ce livre n'est pas un coup de coeur du fait de la traduction mais le reste du livre était vraiment excellent et l'histoire fantastique!

Et dernier point que j'ai pas beaucoup aimé dans ce livre est qu'il n'y a finalement que très peu de romance(ce n'est pas très français ce que je viens d'écrire:))on se doute bien que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kell et Lila sont attirés l'un vers l'autre et je n'ai qu'une hâte c'est qu'il se mettent ensemble![/spoiler]

La fin était juste formidable mais un peu déchirante quand même car il va maintenant falloir attendre la traduction du tome 2 pour savoir la suite des aventures de Kell et Lila[spoiler]et si ils vont se retrouver mais je me doute bien que oui!


Bref une excellente lecture lecture qui a frôlé le coup de coeur mais qui a tout de même atterri dans ma liste diamant donc je ne peux que vous recommander ce livre!

PS:Je trouve la couverture vf vraiment sublime ainsi que les illustrations à chaque chapitres à l'intérieur du livre.Lumen a fait un excellent travail de mise en page(comme toujours j'ai envie de dire).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2017
OMG! Wahou,wahou,wahou...
Bref je pense que vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman.J'avais besoin d'un livre comme celui-ci après environ trois semaines sans avoir fini un livre(oui je dû au moins ouvrir trois livres que j'ai commencé sans avoir pu les finir)et je dois dire que ça fait du bien de pouvoir lire la dernières page et de se dire non ça ne peux pas être fini maintenant!

BREF,Cruelles est EXTREMEMENT addictif(je tiens à vous prévenir)une fois commencé on ne peut plus le lâcher;je n'arrêtais pas de me dire plus qu'un chapitre avant d'aller dormir et finalement j'ai été jusqu'à la fin du bouquin sans avoir vu les pages défiler.

Le livre est séparé entre les flashback et le présent et je dois dire que les deux parties étaient vraiment intéressante!Je m'attendais à m'ennuyer après avoir découvert et bien... ce qui s'est passé en fait mais pas du tout!On voit comment Alice arrive à s'en sortir et s'est vraiment super.

Les personnages en eux même ne sont pas mal du tout même si je ne me suis pas tellement identifiée à l'un d'eux en particulier mais ils sont quand même très attachants(même Tara)et très agréables à suivre.Ils sont assez bien développés à mon goût mais je pense que l'auteur aurait pu aller encore plus loin en ce qui concerne les personnages secondaires mais après ce n'est que mon avis.

La romance en elle-même est pas mal du tout aussi,bon elle ne rentrera pas dans mon"top des romances"(oui j'ai un"top"des romances:) )Je n'ai rien de spécial à dire de ce côté là si ce n'est qu'elle m'a bien plu.

La plume de Cat Clarke est vraiment très fluide et très agréable,on ne s'ennui pas une seule fois et elle rend la lecture très rapide.

Les révélations...Oh mon dieu!Je ne m'y attendais pas du tout mais alors vraiment vraiment pas!L'auteur nous en "balance" à des moments tout de même assez inattendu.C'est surtout ce qui a fait ma lecture vraiment très addictive,ce sont ces découvertes tout au long du livre au instant les plus inattendu.

La fin en elle même est vraiment super à mes yeux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est une fin ouverte nous laissant le loisir d'inventer ce qui se passe après et j'ai trouvé ça formidable!


Et dernier point ce sont les émotions que l'auteur a réussi à me faire ressentir.Souvent je suis quand même une peu coeur de pierre mais là!Elle a réussi à me faire flipper dans le flashback où on découvre la vérité en fait et c'est un énorme bon point pour ce roman.Elle a vraiment réussi à me faire ressentir des choses et ça c'était vraiment formidable.

En bref,une lecture très addictive,une intrigue fantastique, une plume très fluide et j'en passe,pas de doute là dessus je lirai d'autres romans de Cat Clarke!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wahou...c'est à peu près le seul mot qui vient après avoir fini Une braise sous la cendre.Et je pense que je peux dire que ce roman est à la hauteur de sa réputation.Je dois bien l'avouer je me suis lancée complètement à l'aveugle dans ce roman en ayant à peine lu le résumé car ce livre tout le monde en disait tellement de bien que ça ne pouvait que me plaire...et effectivement c'est le cas.

Ce livre est un diamant brut, je vous jure on est transportés dans un monde de la première à la dernière page sans jamais s'arrêter.L'histoire à une intrigue de fou-même si à certain endroit j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs-qui nous empêche de lâcher ce livre sans l'avoir fini.

Les personnages,oh mon dieu,ils sont justes dingues.On prend plaisir à en adorer certain comme à en détester d'autres et ça j'ai vraiment adhérer.
-Elias...je l'adore tout simplement,il est loyal,gentil en vers ce que son peuple considère comme plus faible que lui finalement et il refuse de devenir un cruel assassin en ayant soif de liberté et c'est ce coté du personnage que j'ai adorée.
-Laia,au départ ce personnage je ne l'aimais pas du tout je dois bien l'avouer.Je la trouvais faible et naïve mais au fur et à mesure du livre on apprend à la connaitre et à l'apprécier.Elle devient courageuse-même si elle a encore un petit coté naïf-et ce bats pour ces amis.
Il y aussi beaucoup d'autres personnages secondaires que j'ai aimé comme Izzy,Darin,Keenan ou encore Cuisinière-même si j'ai encore un peu de mal à la cerner-

L'ambiance du livre est très sombre du début à la fin,on sent que c'est tendu et qu'une menace plane au dessus de notre tête mais on ne sait pas quoi et j'ai vraiment trouvé ça super.

La plume de l'auteur est très belle,elle nous transporte dans un autre monde et nous interdit de partir et ça faisait un bon moment que je n'avais pas ressenti cela en lisant un livre.L'auteur sait aussi donner un coté vivant à ces personnages,je sais pas tellement comment expliquer ça mais j'ai trouvé qu'elle arrivait presqu'à les faire exister comme si il étaient réelle.

Dans ce bouquin,j'ai trouvé que la romance était présente sans prendre de place-en même temps il y en a pas vraiment-mais pour le peu qu'il y avait je l'ai trouvé vraiment légère et très agréable à suivre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si on se trouve un peu avec un triangle amoureux à la fin et j'espère que cela ne prendra pas trop de place dans le deuxième tome


Et le dernier point est la "mythologie" dans ce livre qui est vraiment très interessante à comprendre au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture.

En bref,Une braise sous la cendre à frôlé le coup de coeur mais en était pas un à cause de certaines longueurs qui m'ont un tout petit peu ralentie dans ma lecture.Mais ce livre reste une excellente lecture que je conseille fortement à tous les amateurs de fantasy. Mon seul regret est de ne pas avoir le tome 2 sous la main...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit livre sympa à lire que j'avais dû lire pour l'école et qui ne m'avais pas mal plu d'ailleurs.Une lecture drôle et agréable qui nous fait comprendre que les parents ne sont pas inutiles et qu'on a plus besoin d'eux qu'on ne le pense...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-04-2017
"Notre armée se lèvera,aussi rouge que l'aube"

Un très bon roman! Red Queen est un livre dont j'avais beaucoup entendu parler et de bon avis donc je me suis lancée...

Déjà je vais commencé par la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimé,elle fait des descriptions détaillées sans en faire trop pour autant et c'est un élément qui m'a beaucoup plu.

Ensuite il y a l'histoire dont j'ai trouvé le concept assez original et très intéressant même si j'ai quand même trouvé qu'il y avait trop de longueurs à mon goût,c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de mettre ce livre en liste diamant.J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre(avec une panne de lecture qui n'a rien arrangé d'ailleurs),il m'a fallu environ 150 pages avant de rentrer pleinement dans l'histoire et ça m'à vraiment gênée.

Et après nous avons...les personnages bien sûr!
-Mare,je l'ai plutôt bien appréciée malgré le fait que je l'ai quand trouvée assez naïve(elle l'est d'ailleurs)mais dans l'ensemble je l'ai bien aimée.
-Cal et Maven,je vais donner mon opinion des deux en même temps car j'ai exactement le même avis pour l'un que pour l'autre.Et c'est...que je n'ai tout simplement pas d'opinion sur l'un comme sur l'autre car un moment je les aime bien et une page après ils me dégoutent(la fille indécise :) )Même si je dois bien avouer que j'ai eu un petit coup de coeur sur Maven avant d'apprendre ce qu'il a fait à Mare!Par contre Cal j'ai légèrement du mal à le cerner,en espérant avoir un meilleur opinion dans le tome suivant.
-Julian je l'adore!Je ne sais pas pourquoi ce gars me fait ressentir quelque chose,un truc de dingue sans que je sache vraiment quoi et c'est surtout pour ça que je l'aime.

En bref,un bon livre avec une bonne intrigue mais avec malgré tout trop de longueurs,de bons personnages et une très belle plume de l'auteur,une affaire à suivre dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai relu cette nouvelle dont je n'avais pas énormément de souvenir juste pour le plaisir de me replonger dans le monde de Sarah J Maas avant de me lancer dans le tome 4.Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue!

Premièrement,Celaena me fascine au plus haut point,je sais pas cette fille je l'adore tout simplement.Donc me plonger dans son passé et quelque chose que j'ai vraiment adoré.Nous découvrons aussi Sam,dont nous entendons très peu parler dans les tomes 1,2 et 3 et la découvrir a été un véritable plaisir.

Nous découvrons aussi Arobynn Hamel,j'ai bien apprécié découvrir ce personnage mais je n'arrive pas tellement à savoir si je l'aime ou pas.À voir dans les nouvelles suivantes...

Bref,une nouvelle que j'ai beaucoup aimé avec des rebondissements,la découverte de Sam et d'Arobynn et où on en apprend plus sur le passé de Celaena. Hâte de lire les suivantes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors,autant être honnête tout de suite,Fracturée m'a pas mal déçue.Ayant adoré le tome 1 je me suis littéralement jetée sur le tome 2 qui était dans ma PAL m'attendant à beaucoup aimé aussi mais malheureusement il y a quand même pas mal de cjoses qui m'ont dérangée.

Premièrement l'intrigue,je l'ai trouvé très très très lente a démarrer,ce qui a fait que je me suis ennuyé pendant les trois quarts environ du livre.Ce tome est en fait vraiment un tome transitoire entre le début et la fin et ça m'a vraiment agacé.

Deuxièmement les personnages,j'ai toujours autant apprécié ceux qui était présent dans le tome 1(quoi que Kyla un peu moins mais ça allait)mais quand même beaucoup moins le nouveau de ce tome.Alors je ne les ai pas détesté mais je me suis moins attaché à eux.

Maintenant un grand point positif quand même,j'ai adoré en découvrir beaucoup plus sur le passé de Kyla au fur et à mesure qu'on avançait dans le livre.

J'ai aussi grandement apprécié le "jeu" des personnalités de Kyla(je ne sais pas si c'est très clair mais bon,ceux qui l'ont lu comprendront),j'ai trouvé ce principe vraiment intéressant à découvrir et à suivre.

Et enfin un dernier point positif,c'est la fin.Déjà à la fin du tome 1 je n'avais qu'une envie c'était de savoir la suite et dans ce tome ci c'est pareil.

En bref,j'ai trouvé ce tome assez décevant par rapport aux premier pour son intrigue et ses personnages mais j'ai quand même passé un bon moment avec la découverte du passé de Kyla et une fin alléchante qui nous donne qu'une envie savoir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2017
J'avais déjà lu Effacée et je dois dire que je ne me souvenais de quasiment rien et du coup j'ai décidé de le relire...et là,ça été la révélation!

Ce livre,je l'ai juste littéralement adoré,j'ai pas mal hésité avant de le relire car comme je ne m'en souvenais presque pas je me suis dis que je ne devais pas l'avoir tant aimé que ça et pourtant j'ai bien aimé.Je l'ai encore plus adoré que la première fois!(et en plus j'ai le tome 2 et 3 dans ma PAL donc bon...)

Alors déjà ce que j'ai vraiment adoré,c'est les personnages.Ce n'est pas tellement une question qu'ils soient attachants ou pas(il y en a quand même pas mal que j'ai trouvé attachant)mais surtout le fait qu'on ne sais jamais dans quel camp ils sont!D'abord nous avons le "père"et la "mère" de Kayla. Au début,c'est plutôt la mère la méchante,pas aimable...et le père protecteur et adorable.Mais après tout commence à s'embrouiller et on ne sait plus tellement en qui on doit avoir"confiance" ou pas.Et j'ai trouvé ça vraiment super.Il y en a d'autre,je ne vais pas tous les citer mais que l'auteur est réussi à faire je trouve que c'est juste un truc de dingue!

On a aussi l'histoire,alors c'est une dystopie,pas de doutes la dessus,on retrouve le schéma habituel,mais j'ai trouvé que celle ci avait quelque chose de différent.Je ne sais pas tellement si c'est l'histoire,le contexte ou autre chose mais il y a un truc qui fait quelle se démarque des autres je trouve.

Et il y a une dernière chose positive,c'est que ce livre est totalement addictif!Je l'ai lu en à peine une journée,ce qui ne m'était pas arrivé dans les derniers livres que j'ai lu et j'ai trouvé ça vraiment fantastique.

Il y a un point négatif(il n'est même pas dans le livre)c'est le résumé.Je ne le trouve pas très accrocheur,pas super bien construit,je ne sais pas trop mais si vous hésitez à lire ce livre,lancez- vous et ne vous fiez pas au résumé ce qu'il y a dans le livre est dix fois mieux.

En bref,une excellente dystopie,des personnages attachants et super intéressants,une histoire merveilleuse et totalement addictive que demander de plus à part courir lire le tome 2?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2017
Je veux vivre et un livre qui m'a moyennement plu car je lui ai trouvé quand beaucoup de point négatif.

Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce livre,j'avais à peine lu le résumé mais j'en avais entendu du bien alors je l'ai pris.

Alors,j'ai bien aimé l'histoire,elle est touchante et nous donne une bonne leçon de vie à mon goût,mais il y a quand même certaine choses qui m'ont dérangée.

Déjà,il y a le personnage de Tessa que je ne peux pas sacquer ,je ne sais pas comment je serais si j'étais confrontée à la mort comme ça mais là,j'ai vraiment trouvé çà de trop.J'avais l'impression qu'elle ne réfléchissais jamais et dans certaine de ses réactions je l'ai trouvée vraiment...bizarre.

Je dois bien dire aussi que je ne me suis pas tellement attachée aux autres personnages non plus,à part Cal que j'ai à peu près aimé les autres ne m'ont fais ni chaud ni froid.Et cela m'a quand même pas mal dérangée aussi.

Il y a aussi un autre point négatif,c'est les longueurs.Parce-que j'ai trouvé qu'il y en avais beaucoup trop,j'en ai quasiment sauté des pages tellement je trouvais ça long.

Et dernier point c'est la plume de l'auteur que j'ai trouvé très enfantine,ce n'est que mon avis mais bon...

Par contre la fin de l'histoire est touchante,j'ai trouvé que la façon de présenter la mort était bien trouvée.Mais vu ce qu'on en disait je m'attendais à avoir les larmes aux yeux et cela n'a pas été le cas donc cela m'a un peu déçue.

En bref,un livre que j'ai bien apprécié pour son histoire et son côté touchant mais avec quand même beaucoup de point noir comme les personnages ou la plume de l'auteur...Un livre que j'ai trouvé plutôt moyen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode