Cœurs naufragés, Tome 1 : Requiem marin

Description ajoutée par Shiravee 2023-09-07T09:37:21+02:00

« Cap de me montrer le Nord ? »

Destination : les îles Fidji

Heures de vol : 21 heures et 13 minutes

Billet en main, je quitte Roissy Charles de Gaulle, avec une opportunité en or dans mes valises. J’ai l’impression d’avoir gagné le jackpot depuis que le Fiji Wildlife Conservation Centre m’a embauchée comme biologiste marine.

Au programme : requins, raies manta, barrières de corail de toutes les couleurs… mais aussi fuir mes démons et me reconstruire.

Pas au programme : Keanu Tehei, ancien champion de surf aussi sexy que mystérieux.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je me sens irrémédiablement attirée vers lui. Encore moins quand je découvre qu’il en sait plus qu’il ne veut bien l’avouer au sujet des requins retrouvés agonisant en mer, leur aileron arraché. Et la malchance continue quand je dois faire face à un fantôme de mon passé, bien décidé à me hanter.

Ai-je vraiment gagné mon ticket pour le paradis, ou ai-je ouvert les portes de l’enfer ?

« Teste-moi »

"Le monde est beau.

Surprenant.

Époustouflant.

Dur et doux à la fois."

🐠 Mon Avis :

Ce livre est une douceur teintée de soleil et d'un parfum de vacances.

La plume de l'auteure est une première pour moi, je la découvre et j'ai beaucoup apprécié, c'est fluide avec un rythme souple et un peu de piquant. J'ai adoré cette romance, un slow burn qui prend son temps entre un surfeur et une biologiste.

On fait la connaissance de Léona jeune femme qui décide de tout quitter pour s'installer aux Îles Fidji, elle est brisée et a besoin de calme. Mais c'est sans compter sur cette rencontre fortuite, le surfeur Keanu, beau mystérieux et très taciturne, il a en plus beaucoup de répartie et nous promets quelques échanges salés.

Une romance à découvrir au fil pages et des images extraordinaires, car l'auteure nous a emporté dans les valises et c'est féerique. J'ai voyagé avec eux, j'ai nagé avec eux et j'ai eu chaud aussi. De Paris aux Îles Fidji, l'amour n'est qu'à quelques heures d'avion.. Alors, embarquez pour cette super histoire.

LEQA and K❤️

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur .J'ai voyagé aux Fidji avec ce livre . Tout le thème autour de la fuite,des blessures profondes a fait écho en moi.Ce slow burn délicieux et mouvementé est agréable à lire.le tome 2 est très bien aussi.

Franchement, j’ai voyagé, et j’ai adoré ça, entre les secrets, l’amour des animaux, une rencontre plutôt... Volcanique, j’ai envie de dire, j’ai même fallu lâcher une larme... mais je suis trop sensible aussi... 🤣

Léona quitte la métropole pour se refaire une nouvelle vie, elle est biologiste marine sur une île, et ça, on adore !

Léo est personnage est beaucoup trop attachant, je ressentais ces émotions, ces envies de tout casser, comme la triste...

J’ai moins aimé notre badboy, notre surfeur connu, une envie de lui mettre des claques derrière la tête... J’espère qu’il ouvrira les yeux.. Je n’en dis pas plus... Beaucoup trop de questions, mais peu de réponses qu’on découvrira sûrement dans le second livre ! 😰

Par contre... Cette fin ?! On en parle ou pas ? Un suspense... de qualité ! J’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 2 !

Alors si vous voulez voyager, découvrir de nouveaux horizons, entre la plage, les secrets .. et surtout les animaux marins, je vous le recommande !

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce roman ✨

🌊 Mon esprit et mon cœur se sont échoués durant un temps aux îles Fidji. Un long périple qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Pour autant, je vous encourage à ce voyage intense et chargé d'émotions.

🫧 Keanu est un ancien champion de surf. Son aura est teintée de mystère et de danger. Leona est biologiste, passionnée par son métier ; elle a décidé de partir loin de sa ville natale pour se construire une nouvelle vie au Fidji.

Il est tempétueux. Elle est pacifique.

Ils s'attirent et se désirent, mais se provoquent et se déchirent.

🌊 Ce fut difficile de revenir sur la terre ferme et de quitter les îles Fidji et ses habitants, surtout Leona et Keanu. Deux personnages terriblement attachants. Une relation puissante et profonde, qui nous touche beaucoup.

On ressent les recherches effectuées par l'auteure, qui sont très bien représentées dans ces deux tomes. Tout est réaliste et parfaitement dosé. On ne s'ennuie jamais. Il y a de l'action, du suspens, et le tome 2 fut nécessaire pour nous apporter nos réponses espérées. J'ai également apprécié le champ lexical parfois utilisé en lien avec la mer. L'écriture de l'auteure est simple mais très poétique et belle.

🫧 Plongez dans cette histoire. Faites le plein d'oxygène, et savourez la qualité du récit. Ce roman peut plaire à bon nombre de personnes. Vous n'aurez certainement pas envie de repartir, mais vous aurez le sentiment d'avoir voyagé et découvert une histoire spéciale et incroyable. Même si à bien des égards, elle nous bouscule et nous bouleverse car des thématiques touchantes vaguent au fil des pages. 🩵

Je me suis régalée avec le premier tome. La dynamique de cet enemies to lovers, une tension électrique entre le duo, des amitiés qui se créent, des fantômes du passé qui ressurgissent… Et en fil rouge, l’inquiétant trafic d’aileron de requins...

Mon petit coeur a subi quelques dommages lors de cette lecture, mais j’ai également appris énormément, et surtout, je me suis évadée dans les magnifiques paysages des Fidji (entre nous, j’ai regardé les vols juste après, je pense que si je veux y aller un jour, il faut que j’arrête d’acheter des romans dès maintenant, à minima…😂)

A peine fini que j’ai sauté sur le tome 2 ! Impossible pour moi de ne pas connaître le destin de Keanu et Leona.

Un premier tome dans lequel, dans un premier temps, j’ai eu du mal à entrer, je l’avoue, car je trouvais le rythme un peu lent au départ. Mais entre les intrigues et les personnages que nous rencontrons, je me suis tout compte fait retrouvée à en vouloir toujours plus. Oui, je me suis laissé entraîner dans la lecture malgré tout, par l’histoire qui se déroulait sous mes yeux. Un récit original, se déroulant dans un milieu paradisiaque, et avec pour sujet la préservation de l’océan, sa faune et sa flore. Je rajouterai que la plume d’Hell Faith est poétique, imagée, ses personnages atypiques. Un changement radical. Et cette fin !!!! Je n’ai eu qu’une envie, celle de poursuivre par la lecture du tome 2.

Voilà bien longtemps qu’un roman n’avait pas suscité chez-moi l’envie de créer un montage photos. Cœurs naufragés 1. Requiem marin a eu cet effet-là sur moi.

Immédiatement happée par la plume de Hell Faith, fluide et accrocheuse, avec ce je ne sais quoi d’envoûtant, j’ai plongé dans l’océan de l’archipel fidjien avec Leona et Keanu.

Dès les premières lignes, la biologiste, Leona, m’a liée à elle, à sa complexité, ses traumatismes, son besoin irrépressible de remonter à la surface de son esprit torturé pour capter un peu d’oxygène. Mais chaque fois, le tourbillon de ses douleurs passées la ramène dans ses abysses. Je me suis débattue avec elle. Cette héroïne m’a profondément touchée.

J’ai fondu pour le côté sauvage de Keanu, ancien champion de surf déchu, dont on ne sait pas vraiment si l’on peut se fier à lui ou non. J’ai adoré le danger qu’il dégage, comme ses moments de faiblesse.

L’intrigue est palpitante, rythmée, pleine de secrets que je me suis plu à tenter de percer. Quand bien même ce volet était clairement la mise en place, je n’ai pas décroché un instant. Mon cœur battant à la mesure des émotions de Leona, des provocations de Keanu et des mystérieux massacres de requins.

Une merveilleuse découverte de l’auteure, un excellent premier tome qui m’a fait embrayer dans la foulée sur le deuxième. Je n’ai pas eu la patience d’attendre mon broché. Je ne peux donc que vous recommander de vous immerger dans l’ambiance sibylline de ce roman.

J’ai tout de suite été embarquée par cette histoire !

Leona est une jeune femme passionnée par la biologie marine. Elle arrive sur l’île Viti Levu, dans les Fidji, avec l’espoir d’un nouveau départ. Elle est fragile, secrète, brisée mais elle désire s’en sortir. C’est un personnage authentique, réaliste avec ses faiblesses et ses forces.

Keanu est un personnage mystérieux, solitaire et taciturne. On en sait très peu sur lui, on se pose beaucoup de questions sur ses activités, ses fréquentations mais aussi sur lui et ce qui l’a mené à faire ce qu’il fait.

Le relation entre eux est plutôt tendue et piquante. Ils ne manquant jamais une occasion de se lancer des piques.

On est sur une romance est un slow burn et c’est parfait pour cette histoire. L’intrigue est bien ficelée et est au premier plan.

La plume de Hell était pour moi une découverte et je l’ai beaucoup appréciée. Elle est fluide, agréable à lire et offre une histoire pleine de tension, d’interdit et de mystère.

Le récit est bien construit, on sent que l’auteure a fait des recherches sur les animaux marins. Elle nous sensibilise aux trafics illégaux d’animaux et surtout d’espèces protégées.

C’est une histoire qui change des romances habituelles, elle sort de sentiers battus. J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. Et la fin donne très envie de découvrir la suite ! Si vous avez envie de plonger au cœur à la rencontre de la faune sous-marine dans un décor paradisiaque, alors ce roman est fait pour vous. Mais attention aux prédateurs ! Ils sont plus proches que vous ne le pensez.

Besoin de dépaysement tout en faisant le plein d’émotions ? Stop, vous êtes au bon endroit. On plonge en direction des Fidji 🤿 au milieu des requins, de toutes sortes 😜

Ce que j’aime avec cette auteure, c’est qu’elle prend toujours le temps. Elle développe les personnages et différentes intrigues. Elle nous harponne progressivement. Et tu fais : « Tiens 😏 » jusqu’à devenir totalement accro.

Leona est biologiste marine et déjà ça, c’est super original. Plus les pages se tournaient, plus je m’attachais à elle. Ma gorge s’est serrée plusieurs fois, tellement les émotions étaient fortes et justement dosées. On va apprendre à découvrir toutes ses facettes. On va la voir lionne, ou gazelle, ou étoile de mer 😂 surtout ce que j’espère c’est la voir devenir papillon ou sirène tiens, c’est bien sirène pour charmer les pirates 😜

Dans l’autre angle du ring, on trouve Keanu ou K. Alors lui, il m’intrigue vachement. Il nous donne beaucoup de raisons de le détester, mais on y arrive pas totalement, et on continue d’espérer… quelque chose.

Le 2e et dernier tome va devoir apporter des réponses, développer des liens, continuer à nous embarquer dans une intrigue de haut vol et surtout nous faire tomber amoureuse de ce petit K…on. Ça promet du lourd 😏 allez hop, j’y plonge. On se retrouve très vite 🤿

Vous sentez la chaleur ? Le soleil ? Les températures à 30° ? La mer ? Le sel marin ? Le clap des vagues ? Les requins ? Les raies manta ? Le surf ? Le corail ?

C'est parti décollage imminent, 21h 13 de vol pour vous donner envie d'atterrir sur les îles Fidji, ça ne fait pas rêver ça ? Le paradis sur terre, tout en restant sur votre canapé mais faites attention car vous aurez vraiment envie de regarder les billets d'avion pour un vrai décollage dans ce coin paradisiaque !

Foncez lire cette romance, vous aurez l'impression d'y être !

C'est un gros coup de cœur pour moi.

J'ai eu mal au coeur en refermant ce livre, je n'avais pas envie de les quitter, je n'avais pas envie de quitter cette biologiste marine, je me suis tellement attachée à elle, je l'ai de suite adoré, elle cache quelques secrets et c'était impossible de ne pas avoir de la peine, de ne pas avoir envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter !

J'ai hâte de voir cette suite, car oui l'auteure est sadique elle nous laisse sur une belle fin, qui nous donne envie de crier VITE ON VEUT LA SUITE ! Une suite qui promet d'être pleine de rebondissements et je suis sûr qu'elle nous a menée en bateau pour Keanu ! C'est un premier tome plein de mystère où l'on a envie de vite avoir des réponses et savoir si on peut ouvrir son cœur à telle ou telle personne.

Alors prête et prêt pour embarquer dans un ennemi to lovers, avec le meilleur ami du frère? Un slow burn plus que parfait, et pour couronner le tout un sujet que je n'ai jamais vu dans un roman le trafic de requins. Ben c'est parti, prêt pour l'atterrissage, je vous emmène avec moi dans une histoire remplie de secrets, de questionnements et surtout je suis sur que tu adoreras ce voyage hors du commun en notre compagnie. 😍

Sortie récente

"Cœurs naufragés, Tome 1 : Requiem marin" est sorti 2023-11-24T11:43:22+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Cœurs naufragés, Tome 1 : Requiem marin

• France : 2023-11-24 (Français)