Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Communardes ! : Nous ne dirons rien de leurs femelles



Description ajoutée par Shanen 2016-02-04T16:09:24+01:00

Résumé

Marie n'est pas une intellectuelle, ni une aristocrate, encore moins une militante. La Commune, elle aurait pu ne pas la vivre, et continuer à accumuler de la rancoeur et de l'amertume dans sa vie de servante, d'ouvrière à la journée. Seulement, la Commune est là et, avec elle, une occasion en or de régler les comptes, de laisser sortir enfin cette froide colère qui lui tord le ventre, de redresser la tête, de faire payer ceux qui ont fait de sa meilleure amie Eugénie : un fantôme dont le rire dément résonne dans une crypte de damnées. La Commune promet que les lâches et les oppresseurs d'hier vont payer. Ça tombe bien, Marie en connaît quelques-uns. Et elle est prête à se salir les mains...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Alexandre Dumas fils, journaliste au "Figaro", écrira cette année-là, parlant des communards:

" Nous ne dirons rien de leurs femelles par respect pour les femmes à qui elle ressemblent quand elles sont mortes."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Sans avoir à consulter de documentaires, quelque soit le tome indépendant de « Communardes! », les choses à apprendre et à retirer de la Commune de Paris sont là. A côté des faits historiques, ce sont vraiment les femmes et leurs actions de l’époque qui y sont peintes, mais on n’oublie pas les différences de classes sociales, l’obscurantisme de certains milieux et la machisme ambiant. Quoiqu’il en soit, on se dit que le féminisme n’est pas quelque chose d’actuel, « à la mode », que beaucoup de femmes ont combattus pour avoir ce que nous avons aujourd’hui et que le combat doit continuer.

Afficher en entier
Or

L'association de la plume de Lupano et du dessin de Fourquemin donne un ouvrage percutant , sensible et profond extrêmement réussi. Une parfaite illustration du fait qu'on peut être pédagogue en sachant raconter une histoire. Brillant.

Afficher en entier

Activité récente

Ludi64 le place en liste or
2017-12-11T10:02:33+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode