Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dangereuses demoiselles, Tome 1 : Les Dames pirates



Description ajoutée par TerverChante57 2023-07-11T11:25:25+02:00

Résumé

Alerte aux pirates !

En Angleterre, la Wisteria Society est un fléau. Féministes, amorales et querelleuses, ces dames maîtrisent la magie et terrorisent les braves gens. À bord de leurs maisons volantes fortifiées, elles cambriolent, dévalisent, escroquent, n'hésitant pas à se dépouiller entre elles... du moment que les règles du savoir-vivre sont respectées. Parmi elles, la jeune Cécilia attend avec impatience sa promotion. Elle veut surtout venger sa mère, tuée par le redoutable Morvath, poète fou et génie du Mal. Mais sa rencontre avec Ned, un charmant gredin, va bouleverser ses plans et déclencher une cascade d'aventures aussi loufoques que rocambolesques !

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Elle traversa le hall sans précipitation, faisant cliqueter ses talons sur les dalles de marbre.

— Oui ? s’enquit-elle en ouvrant la porte.

Sur le perron, l’homme aux cheveux blonds eut un sourire engageant.

— Bonsoir, mademoiselle. Puis-je vous montrer cette brochure qui alerte sur la situation du pingouin de l’Arctique ? Figurez-vous que l’espèce est en voie d’extinction.

Cécilia baissa les yeux sur ladite brochure, qu’il tenait dans sa main gantée de noir.

Elle avait tout de suite remarqué qu’il ne portait pas de chapeau – ce qui était proprement scandaleux. Des broderies fantasques ornaient sa redingote noire. Il n’arborait ni favoris ni moustache, était chaussé de hautes cuissardes à boucles. Un anneau d’argent perçait le lobe de son oreille.

— Non, répondit-elle.

Avant de refermer la porte et de tirer le verrou.

Ned demeura figé sur place comme si son cerveau patientait, le temps que son corps réagisse.

Il s’efforça de reconstruire l’image mentale de la femme qu’il venait d’entrevoir. De quelle couleur était l’étole qui ceinturait sa robe blanche ? Étaient-ce des perles ou des étoiles qu’il avait vues dans ses cheveux ? Ses yeux magnifiques avaient-ils vraiment la couleur de l’hiver ?

Tous ces détails lui échappaient. Il gardait juste une impression de « beauté rare et blonde », et aussi d’une sévérité surprenante chez une si jeune personne.

Puis son corps retrouva sa mobilité, et il sourit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce roman est mon premier coup de cœur de l'année 2024. J'ai eu beaucoup d'autres lectures que j'ai adoré, mais vraiment ce livre les dépasse tous. Et dire que ce bouquin trainait dans ma PAL depuis des mois...

Cette histoire se déroule pendant la régence anglaise (l'ère de la reine Victoria), et nous suivons les aventures de Cecilia Bassingthwaighte. Elle vit chez sa tante, Mlle Darlington, une célèbre dame pirate qui appartient à la Wisteria Society. Ces dames pirates sont particulières, puisqu'elles ne naviguent pas à bord de bateaux, elles pilotent des maisons volantes, et s'installent où bon leur semble. Elles pillent les biens précieux, volent et tuent, bref elles sont considérées comme un fléau. Mais nous sommes dans une période où les convenances sont importantes, et c'est pour cela que les dames de la Wisteria Society ne volent jamais à l'heure du thé. Cecilia attend avec impatience sa promotion au sein des seniors de la société, mais elle a également une autre idée en tête : se venger de Morvath, pirate qui a tué sa mère lorsqu'elle était petite. Entre complots, tasses de thé, vengeances, trahisons, le monde de Cecilia s'apprête à basculer lorsqu'elle rencontre Ned, un homme très complexe...

Je trouve que résumer ce roman est très compliqué, mais honnêtement il était génial. Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire, c'est la plume, et les oppositions entre "convenances du XVIIIe siècle", et piraterie. On a le droit à de nombreuses scènes drôles, qui semblent dissonantes tellement elles font se côtoyer des choses opposées. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense par exemple au début du roman, où Ned "tente" de tuer Cecilia : sa tante lui dit que, "heureusement qu'elle l'a mis dehors", car si elle avait du s'en débarrasser, "elle aurait abîmé de manière irrémédiable son tapis persan en le poignardant". J'ai vu que le style d'écriture n'avait pas plu à tout le monde, que certains avaient trouvé que les scènes rocambolesques n'arrivaient pas au bon moment, mais moi j'ai trouvé ça génial. Il y avait une véritable histoire, mais racontée avec une plume drôle et des scènes amusantes par leur absurdité. En plus, on retrouve de nombreuses références littéraires à des auteurices anglais.es, et c'était vraiment agréable. Et puis, nous sommes dans une histoire où ce sont les dames pirates qui ont le pouvoir, il y a un petit côté féministe qui tente d'être étouffé par certains, et c'était beau, de voir autant de femmes fortes.

En plus de tout cela, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue. Et puis le cadre ! Les maisons volantes, le style victorien sauce pirates, les convenances d'époque, les petits gâteaux pour accompagner le thé... Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire commence avec Cecilia, qui découvre que (enfin!) quelqu'un cherche à l'assassiner. Ce quelqu'un, c'est Ned, envoyé par Lady Armittage, une autre dame pirate. Ainsi, ils se rencontrent plusieurs fois. Ned (qui en réalité ne veut pas du tout tuer Cecilia) vient plusieurs fois à sa rencontre, et ils échangent sur la manière dont il va la tuer. Mais très vite, Cecilia et sa tante doivent partir : une des dames pirates de la Wisteria Society s'est fait volé sa maison, il y a donc réunion d'urgence ! Et Cecilia croise Ned, à nouveau, et elle commence à être heureuse de ces rencontres... Mais ce "détournement de maison" est une ruse : le pirate Morvath (qui est le père de Cecilia) veut enlever la Wisteria Society et s'en débarrasser. Heureusement, Cecilia échappe à cet enlèvement, et elle n'a plus qu'un but : sauver sa tante et les dames pirates ! C'est alors que Ned lui révèle qu'en réalité, il est un espion au service de sa majesté... Ils s'embarquent donc dans une aventure, se faisant passer pour Lady Victoria et Lord Albert, demandant de l'aide à Lady Armittage... Jusqu'à ce que Morvath arrive, et que Ned enfile son troisième costume : celui de sbire de Morvath. Il enlève Cecilia et la conduit à son père, dans l'abbaye de Rage-Mère. Après moult rebondissements (dont l'intervention de la reine Victoria et du château -volant- de Windsor), les dames pirates sont sauvées, Morvath s'enfuit et termine sa course dans une explosion. Et enfin, après toutes ces péripéties, Cecilia et Ned s'avouent leur amour. Mais Cecilia ne peut pas être avec lui. Si elle le suit, elle ne pourra pas faire partie de la Wisteria Society. Elle repart donc vivre avec sa tante (qui est en réalité la mère de Morvath, et donc sa grand-mère). Invitée au jubilé de la reine, Cecilia recroise Ned, et après une tentative d'assassinat de la part de Movath (qui finalement n'était pas mort), elle décide de s'enfuir avec lui dans une bibliothèque volante qu'il a volé pour elle.

Franchement... Tout était incroyable dans ce livre. J'ai aimé le personnage de Cecilia, une femme forte et déterminée que rien n'arrête. J'ai aimé son goût pour la littérature et ses manières de "dame" Spoiler(cliquez pour révéler) ("Ned, ne me tuez pas dans la rue. M'étouffer avec mon oreiller est beaucoup plus distingué") . J'ai aimé Ned et tous les personnages qu'il joue dans l'histoire. J'ai aimé leur rapprochement, cette tension qui monte entre eux au fur et à mesure des pages. J'ai aimé les dames pirates, leur société féministe et sauvage, leurs trahisons et respects mutuels Spoiler(cliquez pour révéler) ("pourquoi vous ai-je trahi ? Parce qu'il me proposait beaucoup d'argent" "c'est compréhensible alors") . J'ai aimé l'absurde qu'on retrouvait dans tout un tas de passages, les convenances en deux poids deux mesures Spoiler(cliquez pour révéler) (il est inconvenant d'embrasser une femme. Mais il est compréhensible de vouloir la tuer.) . De l'amour, de l'aventure, des secrets, de l'humour, une superbe écriture, tout cela dans la période victorienne... C'est un coup de cœur incroyable.

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour cette romance historique et fantastique !

Je ne m'attendais pas tout à fait à ca mais je suis vite tombée sous le charme de ce roman bourré d'actions rocambolesques et complétement loufoques. C'est rafraichissant sous tout les points et je me suis vite laissée embarquer par la plume dynamique de l'autrice ainsi que tout l'aspect féministe du récit.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avoue avoir été surprise par ma lecture ! Je pensais que le résumé était une sorte de métaphore mais que nenni. Au début du roman j'ai eu un peu de mal, c'était assez loufoque et rocambolesque, mais finalement j'ai pris part à l'aventure avec plaisir. Un fois l'aspect " fantastique" assimilé, j'ai passer un bon moment de lecture. C'était assez drôle.

Afficher en entier
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/09/dangereuses-demoiselles-tome-1-les-dames-pirates-india-holton.html

Voilà un regency qui m'intriguait énormément. En même temps, imaginez-vous à l'époque de la régence donc avec des touches de fantastique. Car oui, Dans les dangereuses demoiselles, un petit groupe de dames se font appeler les Dames pirates et voyagent en volant avec leurs maisons, rien que ça. Et elles sont toujours dans les coups fourrés. Voleuses, querelleuses, féministes et avec des notions de ce qui doit ou ne doit pas être fait ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une dame. Et alors que Cécilia échappe à sa première tentative de meurtre, elle le sent, elle va enfin pouvoir devenir une dame pirate, à moins que Ned ou quelque soit son nom et celui qu'elle ne pensait jamais revoir (l'horrible Morvath qui n'est autre que son père) ne compliquent les choses.

Je me suis lancée dans cette lecture curieuse de voir ou cela allait nous mener. Entre réputation, règles de conduites, royauté et aventures rocambolesques, le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice nous plonge dans une histoire pour le moins originale. Un brin perturbant tout de même de suivre ces dames (entre Robin des bois et Lupin), qui, comme les pies, repèrent quelque chose et se l'approprie. Clairement, on est sur quelque chose que je n'avais alors jamais rencontré en romance historique et si parfois je m'interrogeait sur l'aspect fantastique qui n'est pas ultra poussé pour bien saisir la méthode et s'imaginer la chose, je dois dire que l'ensemble est drôle et assez fun.

Côté romance, ça partait plutôt pas mal. Cécilia ne compte pas reproduire les actes de sa mère et n'a qu'un seul objectif, celui d'être officiellement une dame pirate, avoir sa propre maison volante et soutenir sa tante comme elle le fait depuis toujours. Alors l'arrivée de Ned, qui tente d'abord d'entrer par effraction, puis de lui faire les yeux doux, pour enfin lui faire comprendre qu'il en a après elle pour une mission obscure, autant dire que les joutes verbales fusent et les taquineries sont de la partie. Voir ces deux-là se chamailler c'est drôle et bon enfant.

Toutefois, je trouve que la romance n'est pas assez exploitée ou du moins les personnages ne sont pas suffisamment développés pour se sentir concerné par leurs péripéties. Sans doute que suivre un peu tous les personnages n'aident pas. Bien que certains sont drôles. Mais du coup, après le premier tiers, on se focalise plus vraiment sur les deux personnages mais un peu tous les protagonistes. Pour ma part, j'attendais avec impatience les chapitres de Ned et Cécilia et j'avoue que du coup, certains chapitres m'ont paru plus longs que d'autres. Les péripéties de nos personnages s'enchainent, les personnages se retrouvent tous au même moment, au même endroit et cela donne lieu a quelques rebondissements assez chouettes et un peu farfelus. Certains personnages retournent leurs vestes, tandis que d'autres brillent par leurs actions.

En conclusion, l'ensemble est convaincant et ça se lit bien ! Mais je l'avoue, je ressors tout de même de ma lecture avec quelques bémols pour cette romance, certes originale mais pas sans défauts. Un bon moment de lecture donc mais pas sensationnel.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre inclassable. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a accrocher, entre la narration hachée et le comique mal placé . Pendant la moitié de ma lecture je n'ai rien compris. Pour autant je pense que j'aurai pu apprécier ce livre si avait été classé dans une autre collection

Afficher en entier
Or

Un roman très drôle ! J'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Les personnages sont super drôles et le côté absurde des situations est un régal !

La romance est également bonne.

Afficher en entier
Or

Vraiment un super lecture ! Je lis en anglais depuis peu et au début je dois avouer que j’ai eu un peu de mal, je n’étais pas sure de tout bien comprendre, je devais vraiment me concentrer et finalement une fois que je me suis habituée au style d’écriture j’ai adoré ! Et surtout j’ai bien rigolé… imaginez-vous plongédans les chroniques de Bridgerton mais que nos ladies soient des pirates ! Je peux vous dire que l’on va être emmené dans une aventure rocambolesque, drôle et pleine de charme ! J’ai beaucoup aimé les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires, particulièrement d’ailleurs le héros du prochain tome qui m’a beaucoup intriguée et qui a beaucoup de potentiel !

Afficher en entier
Argent

La lecture de ce livre a été quelque peu décevante, quoique rapide - ce qui est à mettre à son crédit tout de même : j'ai voulu en connaître la fin. Mais je suppose que cette déception ne peut qu'être retenue contre moi, dans la mesure où je n'avais pas lu la quatrième de couverture avec plus d'attention que les inscriptions au dos d'un paquet de pâtes. On m'avait vendu une aventure de pirates victoriennes, pleine de citations littéraires judicieuses et relevée par une pointe de romance. À la place, j'ai eu une romance de l'époque victorienne, pleine de citations littéraires judicieuses et relevée par une aventure de pirates. La nuance peut paraître faible, mais c'est fou comme une excellente intrigue peut être rendue fade quand elle est reléguée au second plan derrière la romance. Faire de celle-ci la première raison d'être d'un livre est périlleux quant à sa qualité. En littérature, pour paraphraser G. R. R. Martin au sujet de la magie, l'amour est une épice. Personne ne veut manger une pleine assiette de sel, même avec trois brins de ciboulette jetés dessus. Mais saler un plat par ailleurs très bon ne peut qu'en relever le goût.

Toute cette éloquence pour dire que les deux personnages principaux sont attachants, leur relation est bien construite, et c'est fort dommage que toute la tension si savamment accumulée pendant la première moitié du livre retombe comme un soufflé quand ils finissent par admettre leurs sentiments, et que miraculeusement les autres enjeux de l'intrigue s'avèrent n'avoir été que prétexte à leur amourette. En tant que lectrice j'ai eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec classe, et j'ai ressentis le dénouement du livre comme une insulte au potentiel pourtant immense de l'univers que l'autrice a créé.

Enfin, et j'aurais peut-être dû commencer par là, le roman en vaut la peine, il est ma foi très drôle, et les références à Mary Shelley et aux sœurs Brontë mon fait rire aux éclats.

Afficher en entier

Date de sortie

Dangereuses demoiselles, Tome 1 : Les Dames pirates

  • France : 2023-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dangerous Damsels #1 The Wisteria Society of Lady Scoundrels - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode