Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les griffes de la nuit



Description ajoutée par Pegh 2020-06-05T09:23:25+02:00

Résumé

Des cadavres de femmes aux ongles arrachés, marqués d’un chiffre gravé à même la peau… L’agent du FBI Eric Macfarlane en est convaincu : après avoir passé plusieurs années à se faire oublier, le Collectionneur – ce psychopathe qu’il n’est jamais parvenu à arrêter et qui, prenant un plaisir malsain à le provoquer, à le défier, est allé jusqu’à assassiner sa femme – vient de sortir de sa tanière… Mais cette fois, une de ses victimes a réussi à lui échapper. Et bien qu’elle soit frappée d’amnésie suite aux mauvais traitements qu’elle a subis, Mia Hale est la seule à avoir vu le visage de son tortionnaire… Alors, qu’elle le veuille ou non, elle devra l’aider, pour qu’il puisse enfin mettre un terme aux agissements de ce tueur fou qui l’obsède jour et nuit depuis trois ans…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-02T02:18:38+01:00

Prologue

Atlantic Beach

Environs de Jacksonville, Floride

John Penotti but une gorgée de son café avant qu’il ne refroidisse. Il s’efforçait de lutter contre la somnolence qui le prenait toujours avant l’aube. Tout en écoutant les grésillements de la radio, il scrutait à travers le pare-brise la portion isolée de la route d’Etat A1A qui s’étendait devant eux. Son partenaire, l’agent Tommy Haggard, conduisait en fredonnant un air qu’ils avaient entendu dans le relais où ils venaient de dîner. La pluie avait cessé. Derrière eux, l’étendue sans fin de l’Atlantique se fondait dans le ciel sombre. Seuls les moutons d’écume des vagues tranchaient sur la noirceur de l’océan.

— Tu pars en vacances, cet été ? demanda Tommy.

— On croirait entendre ma femme, grommela John. Pourquoi partir, quand on vit au bord de la mer ?

Tommy conduisait, la main droite sur le volant, le bras gauche négligemment posé sur le rebord de la vitre ouverte. Il avait dix ans de moins que John et suffisamment d’énergie pour passer ses vacances ailleurs que dans un fauteuil, devant la télévision, à boire des bières.

— Il n’y a pas que la plage… Tu pourrais partir faire des randonnées en montagne, ou emmener tes gosses à Disney World.

— Ils sont trop vieux pour ça.

Tommy lui jeta un regard en coin.

— Trop vieux ? J’ai passé ma lune de miel à Disney World, mon pote.

John s’apprêtait à faire un commentaire narquois, mais se ravisa et posa son café encore fumant sur le porte-cigarettes, en désignant du menton la route devant eux.

— Regarde un peu là-bas…

— Super ! murmura Tommy d’un ton contrarié.

Il ralentit la voiture et activa la rampe lumineuse du toit.

Une Acura gris métallisé avait arraché trois mètres de la barrière de bois qui séparait l’autoroute des dunes de sable. Elle avait visiblement dérapé sur l’asphalte humide et s’était fichée dans une dune. L’avant était plié en accordéon, enchâssé dans le sable blanc. La portière du conducteur était ouverte. Dommage, songea John, ils avaient pourtant eu une nuit tranquille jusque-là… Quelques infractions mineures au code de la route seulement et une bande d’adolescents qui tentaient d’acheter de la bière au Gas’N’Go, avec une fausse pièce d’identité.

— Une conduite en état d’ivresse, probablement, hasarda-t-il. L’idiot doit cuver sur la plage.

Tommy coupa le moteur, mais laissa la rampe lumineuse, dont la pulsation striait en rythme l’Acura de traînées bleues. John sortit du véhicule, prit la lampe torche accrochée à sa ceinture et en dirigea le faisceau vers le véhicule accidenté, de façon à en éclairer l’intérieur.

— Vide, confirma-t-il tout en se dirigeant vers la portière restée ouverte.

L’airbag s’était déployé au moment du choc et pendait du volant comme un ballon dégonflé.

— Plaques du Tennessee… Tu veux bien appeler l’immatriculation, Tommy ?

Ce dernier retourna vers leur voiture, tandis que John se penchait pour regarder de plus près. Des gouttes de sang encore humides étaient visibles sur l’airbag. Tout en fronçant les sourcils, il leva sa lampe, pour examiner l’intérieur de plus près. Les quelques gouttes pouvaient correspondre à un saignement de nez dû au choc, mais les traces sèches et marron sur le siège du passager étaient plus inquiétantes. On aurait dit que quelqu’un s’était essuyé des doigts couverts de rouille sur le cuir du fauteuil.

— C’est un véhicule volé, déclara Tommy en revenant. Le propriétaire est un vacancier. Il a déclaré le vol il y a deux jours.

— On a du sang, annonça John.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avalon 2020-03-19T18:12:52+01:00

Thriller prenant et addictif ; même si certaines scènes deviennent vite répétitives.

La romance est sympa en revanche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocean25 2015-08-19T22:35:51+02:00

je viens juste de terminer se livre et je les vraiment adoré , pour temps je ne suis pas trop policier mais la je suis reste accroche tout au long , alors lisez le il vos vraiment le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par douceursalee 2015-05-18T09:23:13+02:00

ce thriller est au top j'ai adoré l'histoire, le suspens , la romance je le recommande chaudement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-15T15:13:05+02:00

Encore un bon thriller dans la collection best sellers d'harlequin, suspense,amour...

Afficher en entier

Date de sortie

Dans les griffes de la nuit

  • France : 2014-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T22:49:55+01:00

Titres alternatifs

  • Edge of Midnight - Anglais

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode