Dark Angel - Avant l'aube

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-20T12:03:57+02:00

Extrait ajouté par Gwen42doline 2010-08-11T13:52:39+02:00

Le crâne rasé, un code-barres tatoué sur la nuque, la petite Max, neuf ans, est un des cobayes sélectionnés par les militaires du Projet Manticore. Un jour, ces enfants génétiquement modifiés seront d'impitoyables soldats d'élite ! La brutalité du colonel Lydecker dépassant les bornes, tous les gamins décident de s'évader. Séparée de ses camarades, Max apprend à survivre dans les Etats-Unis de 2009, ravagés par une attaque terroriste et un cataclysme naturel. Dix ans plus tard, devenue cambrioleuse de haut vol dans un gang de Los Angeles, elle n'a rien oublié de ses traumatismes passés. Et elle donnerait tout ce qu'elle a pour retrouver les anciennes victimes de Manticore - sa seule vraie famille !

J'ai adoré la série et ayant enfin trouvé les livres, je vais pouvoir connaitre le fin mot de l'histoire !

Premier tome et premières révélations : on découvre sa vie après la fuite de Manticore et avant le début de la série.

Il est bien écrit, dans le même genre que la série. Avis à tous ceux qui ont aimé la série !

L'avantage de ces livres celui-ci ou les suivants c'est qu'ils ne reprennent pas les épisodes de la série, mais sont bien des ajouts à la mythologie de la série. Ainsi celui-ci nous emmène dans le passé de Max, et c'est vraiment sympa :) Je le conseille aux gens qui ont apprécié la série TV !

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-10-23T13:25:34+02:00

C'est toujours agréable d'en savoir plus sur la série et même si ce tome là n'est pas mon favori, j'étais quand même contente d'avoir pu le lire.

Commentaire ajouté par plumearmel 2020-02-05T21:15:55+01:00

Après avoir regardé la série pour la troisième fois j'ai découvert qu'il y avait des livres. Je viens de finir le premier tome ,j'attends le deuxième. Je ne suis pas déçue. Le livre est comme souvent mieux que la série, plus détaillé sur la suite des aventures après l'évasion. Il me tarde de lire la suite. .

Commentaire ajouté par Altytude 2019-05-17T17:04:12+02:00

Une aventure très sympathique en compagnie de Max ! Si l'histoire est très intéressante et très bien menée sans moment de creux, j'aurais quand même voulu en savoir un peu plus sur les premières années de la vie de Max et avoir plus de détail entre 2009 et 2019.

Commentaire ajouté par loana585 2018-03-07T19:03:58+01:00

Il faut avouer que je suis une fervente adoratrice de la série. Je ne peux donc pas donner un avis neutre sur le scénario et les personnages. Pouvoir enfin entrer dans l'enfance de notre protagoniste est une véritable nouveauté, que dis-je une découverte et une chance à la fois. Ce livre à l'origine de la série nous permet d'aller plus loin dans l'histoire. Le style de l'auteur est vraiment appréciable. A suivre avec attention !

Je recommande chaudement à tous ceux qui ont apprécié la série.

J'ai passé un bon moment en lisait ce livre qui est en fait un préquel de la série TV. Intéressant mais je préfère livre le prochain dark angel "le traitre" pour connaitre la suite immédiate de la série tv.

Ce livre nous laisse à penser que Logan aurait connu un autre transgénique avant de connaître Max. Une histoire bien écrite et bien pensée.

J'étais vraiment curieuse de lire ce livre, étant fan de la série tv, mais je n'ai pas accroché.

L'histoire est bien ficelé et cohérente en elle même, mais pas cohérente avec la série.

Le début correspond bien, l'évasion, Hannah, Les Barreth. L'histoire du gang des chinois est crédible.

Ce qui me gêne, c'est le passage avec Seth et Le Veilleur. Dans la série, 12 se sont échappés et la 13.

ça c'est pas grave en soit, mais ce qui c'est passé avec Seth aurais affecté Max, notamment dans sa relation avec Logan. C'est trop gros à mon sens pour que cela soit cohérent avec le début de la série TV.

Du coup ça m'a refroidi quand aux deux autres livres, on verra.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-12-14T08:01:04+01:00

Commentaire ajouté par missjuju32 2013-11-23T18:45:16+01:00

Bonne histoire. On en apprend beaucoup sur le passé de Max tout en étant en accord avec les informations données dans la série. Il y a de l'action et on découvre ce qui a poussé Max à venir à Seattle. Les répliques sarcastiques de Max ne manque pas à l'appel et on y découvre les premières rencontres avec ses amis de Jam Pony. Si vous aimez cette série alors je vous conseille de le lire.

Commentaire ajouté par Dreamy-song 2013-02-05T15:59:18+01:00

Un très bon livre sur le passé de Max qui permet de se rendre compte de tout ce qu'elle a traversé avant le début de la série.