Daytime Shooting Star, tome 12

Description ajoutée par Calypso-x 2017-03-10T17:35:06+01:00

La vie réserve parfois d'étincelantes surprises !

Suzumé fait sa première sortie en amoureux avec Mamura à Okinawa. Elle est ravie, mais soudain, elle croit voir Shishio... Suzumé décide d'aller vérifier les sentiments qu'elle avait refusé de voir en face. Quel sera son choix final ?

(Source : Kana)

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-03-10T17:38:43+01:00

La personne qui m'a appris la joie de rendre quelqu'un heureux, c'est toi. Alors, comme une étoile... Je t'éclairerai doucement, si tu es dans le noir et la tristesse. Dans les moments de joie comme dans les moments de peine, je serai toujours là. Cette main, ce sourire... Toi tout entier... Même dans des années je continuerai d'être celle qui te regarde de plus près. Je veux être pour toi comme une étoile en plein jour. - Suzumé

Commentaire ajouté par lemon_milk 2023-07-16T12:40:35+02:00

un dernier tome que j'ai relu plusieur fois j'ai aussi lu le tome 13 mais il ma moins plus vu que c'etait un manga bonus

Commentaire ajouté par Enrika 2020-12-28T18:16:33+01:00

La finale! Ça m'a prit du temps mais j'y suis arrivée! Je dois dire que j'ai bien aimé cette petite romance toute simple. Quoique pour une dernier tome, les évènements se sont succédés un peu trop vite à mon goût. Mais! Le triangle amoureux se dissipe et Suzumé trouve enfin sa réponse pour accéder au bonheur.

Commentaire ajouté par GossipSo 2019-09-12T10:15:14+02:00

Honnêtement, j'avais de gros doute sur la fin, je me demandais vraiment avec qui elle allait finir, mais je ne suis pas déçue du résultat. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été agréablement surprise qu'elle ne finisse pas avec son "premier amour" comme dans tout les mangas, et ça ne m'a pas du tout dérangé, car à la fin, j'espérais qu'elle finirait avec Mamura. J'ai tout de même été un peu triste pour le prof, malgré tout...

J'ai adoré suivre ce manga, mais j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé un peu plus de développement, mais ayant lu le tome 13, je sais que les petites histoires nous apportent un petit plus que ce soit pour les personnages principaux comme secondaires et ça c'est génial.

Je le conseille vivement.

Lire l'article comprenant ma critique sur mon blog : http://cametsesblablas.eklablog.com/daytime-shooting-star-mika-yamamori-a146780560

J’avais pensé durant ma lecture que cet avis final n’allait pas forcément être très développé. Le tout me semblait un peu trop simple pour en dire des tas et des tas. Pourtant, Daytime Shooting Star s’est finalement révélé être un shojo en demi-teinte. Fluide et léger grâce à des personnages plutôt sympathiques et à une histoire simple mais attachante, certains aspects inexploités ont eu de quoi me frustrer durant ma lecture.

On suit Suzume qui, pour des raisons familiales, se voit obligé d’emménager chez son oncle à Tokyo. Campagnarde dans l’âme au style plutôt ringard, elle devra faire face à un tout nouveau quotidien et à de nouvelles découvertes, que ce soit en amitié ou en amour.

Bien que le premier tome ne m’eût pas autant convaincu que je l’avais espéré, j’ai trouvé que les suivants témoignaient d’une histoire qui avançait doucement mais sûrement. Après avoir tout terminé, je pense clairement qu’on peut reprocher à ce manga son côté plat et sans trop d’action. On ne suit finalement qu’un triangle amoureux alors que bien d’autres aspects auraient pu être abordés. Je pense notamment à cette transition campagne / ville qui n’apparaît finalement que très brièvement. Même les dessins ne semblent refléter ce changement. Également, le traitement des personnages secondaires s'avère être très léger. Et c’est finalement bien ça le problème. A part les personnages et sujets qui tournent autour, ce qu’il y a à aborder s’avère être bien moindre. On suit donc principalement – si ce n’est complètement – Suzume qui à la suite de certaines circonstances finit par tomber amoureuse de son professeur et ami de son oncle, Mr. Shishio. Bien-sûr, rien n’est aussi simple puisqu’un triangle amoureux se forme rapidement. Ce dernier prend une très grande place dans le récit. Cependant, il est aisé de constater que Shishio, par ses nombreuses apparitions, semble posséder une bien plus grande place que son concurrent, Mamura.

J’avoue avoir eu un faible lors de ma première lecture pour Mamura. Je suppose que j’avais un peu de mal avec Shishio dès le départ – surtout de son côté un peu trop sympathique – et le fait est que je n’ai jamais vraiment retourné ma veste. Pourtant, il est clair que notre jeune professeur connait une plutôt belle évolution au fil des tomes. Après cette relecture, je me dis qu’il est difficile pour moi d’en choisir un. Bien que Mamura reste un personnage très classique et que certains lecteurs ne lui trouvent pas d’intérêt particulier, j’ai trouvé qu’il restait un personnage attachant. Après tout, il reste un lycéen de 17 ans qui ne réfléchit pas de la même manière qu’un professeur de 26 ans. Pourtant, et bien que sa présence reste brève lors de la première moitié de la série, on ne peut pas ne pas s’apercevoir de ses efforts. Malgré ça, il est face à un personnage plutôt bien construit, qui lui-même a du mal à faire des choix, que ce soit en raison de sa position ou de ses sentiments. De plus, j’avais parfois cette impression qu’il n’y avait pas tant d’alchimie entre Mamura et Suzumé, malgré ce que l’auteur cherche à nous faire croire. Finalement, mon cœur balançait pour diverses raisons ce qui prouve que le triangle amoureux est plutôt bien formé. Le plus plaisant dans tout ça – et déplaisant également – s’avère donc être le dénouement final qui tient en haleine jusqu’à la fin. On a longtemps des doutes quant à celui avec lequel elle va finir, ce qui a causé de la frustration à beaucoup, croyez-moi.

Également, bien qu’au début le fait qu’il y ait des chapitres bonus mais également des nouvelles à la fin des tomes me plaisait pas mal, je trouve que ça finit vraiment par devenir agaçant. On sent que l’auteur se force un peu au niveau du nombre de planches à rendre et qu’il faut combler les trous avec quelque chose. Au final, même si elle choisit d’y développer certains personnages secondaires, j’ai trouvé ça vraiment too much dans le sens où on sort d’une certaine manière complétement du manga lui-même. J’ai même eu l’impression que des personnages qui faisaient partie intégrante de l’histoire principale ne l’étaient pas réellement puisqu’on ne les voyait que lors de brèves apparitions, développées dans des chapitres bonus. Seule Yuyuka, un personnage que j’ai plutôt aimé suite à son caractère, possède une petite place parmi le trio principal. Dommage que son personnage ne soit pas plus que ça développé.

Quant aux dessins, on ne peut pas dire que Daytime Shooting Star brille de par ses détails. Les décors sont très pauvres et on comprend très rapidement que même les coups de crayon de la mangaka restent concentrés sur ses trois personnages principaux. Bien que cela puisse être vu comme un défaut, j’ai bien aimé ce style.

Daytime Shooting Star, bien qu’attachant, reste donc malgré lui un shojo très classique que je retiendrais très certainement pour son triangle amoureux accrocheur.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-28T21:58:19+02:00

C'était un shojo vraiment sympa et original pour le coup. Jusqu'au bout, l'auteur joue avec nos nerfs et il est impossible de savoir avec qui elle va finir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'ai énormément aimé c'est qu'elle finisse avec Mamura, qui a priori, au début jouait le second rôle. Vous savez, celui qui dans tous les shojos aime l'héroïne, l'aide, est gentil avec elle mais se fait briser le cœur et repousser à la fin même s'il réussi à sortir avec elle quelque temps ! Et j'ai adoré ce retournement de situation ! Elle ne finit pas avec son premier coup de foudre mais bien avec un autre !

C'est vraiment intéressant cette phase qu'elle a où son cœur change de bord petit à petit. Alors qu'on a l'habitude de voir dans les shojos une héroïne qui doit FORCEMENT finir avec le mec qu'elle aime dès le début, souvent sans raisons, même s'il n'est pas sympa avec elle.

Je dois dire que l'héroïne est aussi franchement agréable et pas nunuche. Je trouve que la fin est super, elle ne m'a pas attristé, l'auteur a su tourner ça de manière que cela soit acceptable pour le lecteur, enfin pas trop difficile. Parce qu'ils étaient franchement attachants autant l'un comme l'autre, bon même si moi j'avais une préférence pour Mamura :p !

Commentaire ajouté par StElia 2017-11-06T21:07:50+01:00

Je me suis vraiment régalée avec cette série. On dirait un scénario classique de shojo mais les personnages sont incroyablement attachants, en particulier Mamura. Dans ce dernier tome, l'auteur renverse les codes et finit en beauté. J'ai aimé cette conclusion, presque parfaite pour chaque personnage.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-10-07T22:07:53+02:00

Oh la la....Comme je suis émue ! :'). Cette série m'aura fait passée dans tous ces états. Pour tout vous dire, au début je cherchais une petite série mignonne sans trop de prise de tête et bien dessinée. Et finalement ça a fait BANG ! Primo c'est un pur régal pour les yeux ( j'ai dévoré les tomes d'un coup ), secondo l'intrigue qui parait cliché et niaise possède son originalité et n'a pas une once de niaiserie. Certains personnages sont complexes d'autres plus légers, c'est nuancé, du coup c'est ni trop lourd ni trop superficiel. La fin m'a drôlement surprise dans le bon côté, parce que la personne choisie était celle que je préférais. Pour être honnête j'aimais les deux garçons, donc ce manga se termine avec une touche aigre douce absolument succulente ! C'est rare de trouver d'aussi bon shojos ! Je veeeuuuux moi aussi un Spoiler(cliquez pour révéler)MAMURAAAAAA !!!!

Commentaire ajouté par Vidia 2017-09-06T13:49:29+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)ATTENTION SPOILER !

Dernier tome pour la série Daytime Shooting Star et la mangaka aura joué avec nos nerfs jusqu'à la toute fin. Nous retrouvons Suzumé et ses amies partis en voyage au bord de la mer. Après avoir supplié Mamura de l'accompagner, celle-ci décide de passer un peu de temps avec lui... Malheureusement quand bien même la situation est propice aux échanges et à la complicité, Suzumé et Mamura ne sont pas vraiment à l'aise et pire Suzumé pense encore malgré tout à son professeur.

Elle n'a pas voulu écouter ce qu'il avait à lui dire, elle songe encore a lui.. Elle est perdue tout en voulant rester auprès de Mamura. Mais quand elle appelle son oncle et qu'elle apprend que Shishio est à l'hôpital, Suzumé est mal...

Tellement mal que Mamura lui dit d'aller auprès de lui. Alors elle y court, laissant le pauvre Mamura derrière qui pense que tout est terminé. Il regrette de ne pas avoir profiter à fond, pensant douloureusement qu'il savait que ce jour arriverait mais il était arrivé bien trop vite à son gout.

Une fois à l'hopital, Suzumé de constater que finalement Shishio n'a pas grand chose mais elle profite du moment pour avoir une discussion avec lui...

Et là, on pense sérieusement qu'avec la déclaration que le prof lui fait, Suzumé va céder. Elle qui attendait depuis si longtemps qu'il lui retourne ses sentiments. Mais non ! Suzumé réalise qu'elle tient à lui mais qu'elle est amoureuse de Mamura !!

Un conclusion douce et tendre pour cette jolie histoire qui pour moi est un petit bonbon de douceur. Mamura et Suzumé se mettent donc ensemble et échangent un baiser.

Un petit sentiment de frustration sur la fin qui arrive bien trop vite selon moi. J'aurai vraiment aimé plus de moments tous les deux, une romance plus approfondie et creusée.

Ça reste tout gentil, une romance pour des adolescents qui découvrent les peines et les joies de l'amour. C'est tout doux, tout guimauve et tout mignon.

Une série que j'aurai apprécié mais qui pour moi manquait un peu plus de profondeur.

Commentaire ajouté par harumina 2017-08-18T22:55:52+02:00

Que d'émotion dans se dernier tome Spoiler(cliquez pour révéler)la première sortie en amoureux de Suzumé et Mamura se termine mal, suite a certains événements Mamura demande a Suzumé de partir rejoindre Shishio puisque c'est celui ci qu'elle aime . De retour a Tokyo Suzumé et Shishio s'avoue enfin tout les non dit qu'il y a eu entre eux pendant leurs relation. Cette discussion permet a Suzumé de se rendre compte que finalement c'est Mamura qu'elle aime vraiment et c'est a toute vitesse qu'elle retourne a Okinawa bien décidé a lui avoué que c'est lui qu'elle a choisit et qu'elle l'aime.

Daytime shooting star a été un gros coup de cœur tout le long de sa publication et la fin du manga conclu en beauté la série, le suspense pour le choix de celui que Suzumé aime aura duré jusqu’à la fin .

Commentaire ajouté par Linou 2017-08-14T13:05:13+02:00

Dernier tome de la série, le 13e tome n'est qu'une succession de petites histoires annexes. Je suis partagée sur cette histoire. Au début, une histoire qui commence en toute originalité, une jeune fille de la campagne débarque à la ville. Tout de suite elle a su apprivoiser le beau gosse du lycée en l'obligeant à être ami avec lui... On pensait qu'il était du genre méprisant et imbu de lui même. Mais finalement pas du tout ! C'est un garcon très timide et du coup ca change ce coté classique du shojo. On s'attache très vite à lui, lui qui tombe amoureux de l'héroine et qui ne lache rien. Et qui sera vainqueur. Bref, certes ca change du classique shojo. L'héroine, naive et rêveuse au début prend en maturité tout au long de l'histoire, prenant du recul sur son histoire d'amour avec son prof et dépasse cela. Je trouve son évolution très belle ! Et j'ai beaucoup apprécié ce personnage. J'avoue que je suis plutot contente que finalement elle fasse ce choix, mais j'ai un pincement au coeur. J'espérais dans le 13e tome qu'ils pouvaient se retrouver quand elle aurait fini le lycée et vécu autre chose. Mais visiblement elle est très heureuse de son choix et je suis quand même satisfaite et très étonnée par ce dénouement. Justement, je ne m'y attendais pas du tout, cela est une très agréable surprise ! L'auteur nous laisse dans le doute jusqu'au bout. Mais je suis un peu triste pour l'autre qui finalement a toujours été malheureux et qui va peut etre retrouver l'amour mais a quel prix... C'est un bon manga qui tranche du shojo classique.

Daytime Shooting Star, tome 12

• France : 2017-03-03 - Poche (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T15:35:12+02:00
Audu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T00:08:13+02:00

• Hirunaka no Ryûsei 12 - Japonais