Love, be loved, Leave, be left, Tome 10

Description ajoutée par harumina 2020-10-05T14:02:36+02:00

Romantique ou pragmatique, chacune cherche l'homme de ses rêves...

Kazuomi apprend qu'Akari a parlé des problèmes de ses parents à Ryôsuke. Il est jaloux et demande à Akari de lui en faire part aussi. Il a aussi envie de lui déclarer ses sentiments...!

Kazuomi sait que Ryôsuke passe à la vitesse supérieure pour séduite Akari...!

J'aimerais qu'un jour...

...Il puisse profiter tout simplement...

....De ce qu'il aime..

....Et non pas fuir la réalité.

-AKari-

Alors, ce tome tourne un peu en rond...

Pas d'évolution dans le triangle Akari, Ryosuke, Inui... Ça tourne en boucle.

Côté Yuna et Rio, la relation se poursuit tranquillement.

Mignon, toujours mais pas de progrès de l'histoire.

Le tome de trop concernant les looooooonnnngs tournicotis-tournicotons entre Akari et Kazu.

Il fallait bien mettre Ryosuke à l'honneur...certes ça a poussé Kazu à se bouger le popotin....mais ça fait des tomes qu'il se contrecarre tout seul !! Il était donc temps !! XD

(Pas faute que Rio l'alerte et que Ryo le provoque...humph...Kazu réveille toi !!!!!)

Yuna et Rio sont eux...toujours chipoulous. Et Yuna se ressaisit suffisamment. L'amitié reste donc au beau fixe entre nos protagonistes. <3

Je suis trop fan de cette série !!! Tellement addictive j'arrive plus à m'arrêter ♥

Une série de mangas qui me fait fondre le cœur à chaque fois et qui parle à merveille de l'adolescence, des joies et des peines qui accompagnent cette période si particulière de notre existence.

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

L'histoire de Kazu concernant son rêve était moins intéressante car pour ma part, je suis d'accord avec ses parents, je pense que c'est important d'avoir une ligne directrice et de calculer avant ses chances de réussir dans un domaine qui est très sélectif, réaliser un rêve, c'est s'affronter à la réalité avant tout et non pas se jeter dans la gueule du loup, en ne pensant à aucun autre paramètres que "vivre de sa passion", car on finit après par s'en mordre les doigts quand l'échec aboutit et qu'on a aucune autre porte d'entrée vu qu'on a décidé de se consacrer entièrement à elle.

Je ne suis donc du tout ok ave cette vision de voir les choses, d'autant plus qu'on est dans un shojos, donc dans un univers fictionnel, les personnages vont évidemment tous avoir un super happy end à la fin, ce qui ne représente pas du tout la précarité de ce type de métier, ni la réalité en générale.

Concernant les relations amoureuses, ça traine encore en longueur, surtout pou run couple que j'ai pas du tout qui se concrétise. Et évidemment, vous imaginez bien que c'est l'ex qui va gagné, même si à mon sens, leur pair était tellement plis intéressante à concrétiser, mais comme on est pas dans la réalité mais dans un shojo, bah c'est comme ça et puis c'est tout.

Depuis qu'il a appris qu'Akari a parler de ces problèmes à Ryôsuke, Kazuomi a envie qu'elle se confie à lui, pourtant alors qu'ils semblent de plus en plus proche, tous les deux gardent une certaine distance qui les empêche d'être vraiment honnêtes l'un envers l'autre. De plus à vouloir trop réfléchir Kazuomi pourrais laisser passer sa chance.

Un tome ou chacun continue de chercher les bonnes réponses qui l'aideront à avancer, mais ils pourront aller de l'avant qu'en s'affirmant.

Ryôsuke a décidé de passer à l'offensive. Beaucoup plus mature que lors de sa première rencontre avec Akari, au collège, le jeune homme se montre pour le moins convaincant. Il essaie de conquérir le cœur de la jeune fille, alors que le sien bat toujours pour ce grand maladroit de Kazuomi. Mais après tous ces tâtonnements, lui aussi semble bien décidé à faire avancer la machine. Alors, qui ravira le cœur de la belle ?

Malgré leurs sentiments réciproques, c'est incroyables toutes les difficultés qu'Akari et Kazu rencontrent. J'espère que leurs efforts vont payer et qu'ils vont réussir à être heureux. J'apprécie de suivre leur histoire.

Un bon tome qui se concentre sur l'histoire d'amour d'Akari. Ou plutôt ses histoires d'amour. Les personnages essaient d'avancer, mais ils sont embourbés dans des problématiques qui les dépassent. Ils font preuve de courage pour avancer par amour. Vivement la suite.

Love, be loved, Leave, be left, Tome 10

• France : 2020-06-12 (Français)
  • Japon : 2018-10-25 (日本語)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T11:09:11+01:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T15:40:09+02:00
Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:37:15+01:00

• Omoi, Omoware, Furi, Furare #10 - Japonais