Devil's Line, Tome 5

Description ajoutée par Letempodeslivres 2016-07-09T01:30:24+02:00

Anzai a réussi à libérer Tsukasa. Bien que celle-ci reste en grand danger, la barrière qui s’était installée entre eux deux semble s’amincir.

Alors qu’il veille sur elle, ils sont invités à se rendre dans un hôtel où va se dérouler un comité qui décidera des mesures de sécurités à prendre entre les humains et les vampires. Anzai apprend que des personnalités d’ONLO s’y trouveront.

Découvrira t’il des choses sur son enfance et surtout sur sa vraie nature… ?

Extrait ajouté par anonyme 2022-03-18T19:09:21+01:00

" Anzai : Oh...encore ce parfum...c'est le même que celui qu'elle avait quand je suis entré chez elle la première fois. Sur le moment, j'avais cru que j'allais perdre le contrôle. Mais finalement, je me suis endormi sous son kotatsu comme un bienheureux. "

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-12T11:56:02+01:00

Je vais sûrement faire un commentaire généralisé pour tous les tomes, parce que je les ai lu si vite que je ne sais honnêtement plus trop ce qui s'est passé dans chaque tome.

J'avoue qu'en commençant, je m'attendais un peu à un coup à la Twillight, mais bon, j'étais dans le mood, donc je me suis lancée.

Derrière l'histoire d'amour qui nous est présentée entre Tsukasa et Anzai, on suit quelque chose de plus profond sur la façon dont sont traités les vampires par la société et donc les êtres différents, mais aussi comment eux se perçoivent. C'est également une histoire pleine d'actions, d'enquête, le tout recouvert d'un fond politique pas inintéressant. On sent que c'est un premier manga, en particulier quand on voit les dessins des premiers tomes, mais ceux-ci s'améliorent au fur et à mesure. Le seul défaut qui me vient actuellement à l'esprit est l'abondance de personnages : si dans les premiers tomes on en a que 3 ou 4 qui sont principaux, je pense qu'on a par la suite au moins une vingtaine. Et moi qui est des problèmes avec les noms et avec le fait qu'ils se ressemblent beaucoup par les dessins, ça devient asse compliqué vers la fin.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-23T13:52:18+02:00

L'enquête se poursuit, de nouvelles interrogations s'ajoutent ainsi que de nouveaux personnages.

C'est un historie qui demande réflexion mais qui est toujours aussi addictive. Je continue la suite de la saga avec plaisir !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-20T22:22:25+02:00

L action laisse place aux révélations dans ce cinquième tome de Devil s Line. Tsukasa est ramenée saine et sauve par Anzai, qu elle accompagne à une réunion de la plus haute importance, où il croise le chemin d une personne très spéciale pour lui. Tandis que leur couple avance pas à pas, Sawazaki reçoit des nouvelles dont il se serait bien passé

Comme toujours, un très bon tome, que j ai encore plus apprécié que les précédents ! Puisqu il y a cette fois moins d action, le rythme est moins effréné, ce qui permet d y voir plus clair parmi les personnages (malgré l apparition de nouveaux visages), le défaut que je reprochais aux deux derniers tomes.

Après avoir été un peu mis de côté, le couple formé par Tsukasa et Anzai est de retour au centre de l intrigue. Ils sont tous deux très attachants et apprennent à s ouvrir l un à l autre, en particulier Anzai qui accepte de travailler sa maîtrise de lui-même, afin de ne plus avoir à garder ses distances avec Tsukasa.

En fait, ce tome se place vraiment sous le signe de l émotion. Au-delà de la relation touchante des protagonistes, on en découvre un peu plus sur les personnages, notamment sur les origines d Anzai, mais aussi sur le passé de Sawazaki et de Hans, qui nous offrent deux retours en arrière assez poignants, surtout en ce qui concerne le premier.

Le nouveau policier qui intègre l équipe F m intrigue beaucoup. Il me fait un peu songer à L dans Death Note, et en le voyant, j ai eu la même réaction qu Anzai, à savoir le soupçonner d être un vampire. J ai hâte de voir ce qu il va apporter à l histoire par la suite, en bien ou en mal.

Je place enfin ce manga dans la catégorie coup de cœur, car même si je trouve qu il lui manque encore un petit truc (sans toutefois être capable de dire quoi), je me suis tellement attachée aux personnages et à l univers que j ai volontairement pris mon temps pour lire ce tome, afin de ne pas avoir à les quitter trop vite !

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-28T17:10:23+02:00

Encore au top ! Quelques révélations, toujours plus de questions et un approfondissement des personnages, notamment le chef d'équipe, Kiwazaki, qu'on apprend à connaître un peu plus au travers de flash-back plus qu'intéressants !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-09T20:06:13+02:00

Le moins que l'on puisse dire c'est que le Doc aime "se mêler de".^^

Jolie rencontre bien qu'inexprimée. Et joie après le premier visage, nous verrons bien le deuxième, car il faut être 2 "pour". ;P Spoiler(cliquez pour révéler)Jolis gènes Anzai !)

(Pour notre couple chouchou on a droit à un moment intime très touchant....même si surveillé...)

Notre incursion en politique est très instructive en tout cas (je pensais bien à une grosse anguille pour cette "loi promulguée"). Voir les jeux de pouvoir et le "décodage" qui en est fait (merci à ceux qui y assistent et nous partagent leurs pensées ;P) C'est passionnant. Hâte d'assister à d'autre "réunions" sur les droits des vampires,et tous les enjeux sous-jacents (forcément).

(Un petit côté "House of Cards" en vampirique.^^)

Nous révéler le passé d'Hans est bénéfique. Seule la perspective du ciel l'a préservé et maintenu gentil ?! (C'est étonnant de le voir si sincèrement ouvert et bienveillant vu son vécu.)

Heureuse de suivre Sawasaki et ainsi découvrir une amitié peu commune qui d'entrée repousse les préjugés. Yukimori irradie la bonté. On a mal.

Oh toi nouveau...tu n'es pas rassurant !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-20T20:46:48+02:00

C'est bien que les choses aient un peu évolué entre Anzai et Tsukasa, mais ça leur prendrait un autre coup de pied au derrière. Et franchement, je trust pas pour cinq cents ce nouveau chef d'équipe Ishimaru. Il a l'air plus que louche.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-11-08T22:29:06+01:00

Ça m’a fait beaucoup de bien de reprendre cette histoire, elle m’avait tant manqué! Je conseille toujours autant ces mangas

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-11T22:34:24+02:00

Une fois de plus, le mangaka de cette série nous entraîne là où on ne l'attend pas en développant son intrigue autour du groupe anti-vampire.

Les personnages sont vraiment très attachants et montrent un visage très humain dans une situation pour le moins fantastique.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-08-15T10:31:18+02:00

J'ai un peu décroché j'avoue et je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi... il faut dire que j'avais lu le tome d'avant il y a longtemps...

Commentaire ajouté par louana31 2019-06-17T14:02:33+02:00

Un tome intéressant mais plutôt complexe avec tous ces nouveaux personnages... Il faut être très attentif durant sa lecture.

Devil's Line, Tome 5

• France : 2016-07-08 (Français)

Mleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T17:59:41+02:00
Hinawa le place en liste or
2023-08-27T21:02:05+02:00