Dévoilée

Description ajoutée par lailasamburu 2010-10-24T13:07:40+02:00

Norah Shariff a tenu un rôle essentiel dans l’histoire déchirante du “Voile de la peur”. L’ainée de cette famille algérienne accepte pour la première fois de livrer les secrets qui l’étouffent depuis vingt-cinq ans et qui l’empêchent de grandir.

Victime d’un père dégénéré et d’une guerre civile sanglante, elle frôle la mort au moins à trois reprises et se donne, très jeune, la mission de protéger d’abord sa mère, Samia, et tous ses proches.

Révoltée du sort insupportable réservé aux femmes dans certaines régions du monde, elle fait partie de cette nouvelle génération qui accepte mal de se laisser écraser et humilier sans réagir.

Un tempérament très fort, une audace à couper le souffle et un pays d’adoption en paix l’aideront à s’affranchir et à découvrir que le véritable avenir, pour elle, commence aujourd’hui

Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-09-10T20:48:57+02:00

« je suis découragée d être ce que je suis , d avoir cette enfant coincée en moi, comme une âme prisonnière d’un corps qui ne lui appartient pas. Quand on me voit souriante et pleine d’entrain, personne ne soupçonne mon passé. Mais je dois me battre contre moi-même tous les jours. »

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-09-12T21:36:44+02:00

J’avais lu le voile de la peur donc l’histoire je la connaissais déjà mais Norah nous raconte leurs vécus d’un autre point de vu.

Commentaire ajouté par Violette62 2013-09-16T15:59:09+02:00

De ce livre je n'aimerai retenir que la fin ou Norah découvre enfin le sens des mots "vivre" et "etre heureuse"! Je vous le conseille vivement.

Les gens aiment aussi

Dévoilée

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

sisip l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T11:36:05+01:00